Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ces petits riens

Aller en bas 
+109
fiboc
jpl-83
Balthazar
laf_ange
lpg
i_ll_be
pasc14
Papy Bruno
maTTaw
meg2
AA_HH
JC_T
La globule
Claudius35
artifice33
André 47
Kuryo
guiguinou
gassies
Lud'O
arafolie
Manouche
Quentin
Lechattom
Pedrodelaluna
Ebikeadventure
PP11
Thomas Tours
JC.
fred38
Birouette
eric
Moulinette
speed67190
Lavoieverte
Pimprenelle
Roul'tabosse
booktin
JeanYves41
petitefete
Pendloup
rouelibre44
ALagrange (Alex)
tibeau
yoclode
cyclophil
VéloCuissot
PRZ
Didier31
Cycloutil
Michmich.70
3tigouille
JeanMarc38
rouedevelo
TiBen
fregate33
bison couché
Ralevy
cebd
Jno33
e.breed
Cadero
zapilon
fan45
Fabien67
rico
Jacques Pouliquen
JJF
motomobile le9
Vindwa
vipere noire
navigaterre
giloulebreton
cafouille
cavallo pazzo
veloblan
coxi24
vincent72
vibi
marcel
Samural
XDG
Casimir
mute
1100xx25
Julequem
Pat16
lapin
durbin
Laurent69
Samdisa
Velosteph
fabien
poupa
Tijojo
cyclaudax
Pulsar33
grand pierre
Papy volant
M
trikie
el gato
Didier33
O'Leave
jagut
Ter-amikaro
Armandos
Echo Logique
Magnum
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15641
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyLun 30 Mai 2022 - 18:56

Joli! Very Happy Il manque juste les aboiements du chien! Ces petits riens - Page 34 4048 
Etait il là aussi?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyLun 30 Mai 2022 - 19:37

Le Crotoy, la seule plage du nord exposée au sud!
Bien sûr que Prosper était là, toujours en forme, sur la photo sa remorque est attelée derrière le trike de Laurence!
Cette fois, il est venu à bout de la capote de sa Burley, quelle brave bête….

Ces petits riens - Page 34 0e47c310
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6081
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMar 31 Mai 2022 - 20:27

À la fin de ma balade du jour j'ai entendu la première cigale de l'année. Un chant bien timide encore mais parfaitement audible. 3 semaines d'avance ça fait beaucoup....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMer 1 Juin 2022 - 15:18

Le Crotoy...

Henri de Toulouse Lautrec y déféquait tranquillement sur la plage, immortalisé par l'objectif de son ami Maurice Joyant...
Ces petits riens - Page 34 Quand-10





Mais pourquoi créer un nouveau fil "Ces petits riens" alors qu'il en existe déjà un ???

Notre furet du forum aurait raté ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMer 1 Juin 2022 - 17:11

Heu ? Shocked Ben t'es culotté toi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15641
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMer 1 Juin 2022 - 17:32

Pearly Spencer a écrit:
Mais pourquoi créer un nouveau fil "Ces petits riens" alors qu'il en existe déjà un ???
Notre furet du forum aurait raté ça ?



Damned! Mais c'est pourtant vrai! Ce filou d'Iceman m'a roulé dans la farine!

Il s'est fait un nouveau fil en loucedé!

Mais je vais y remédier séance tenante, non mais! Ces petits riens - Page 34 4048


Didier33 modo enfariné  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMer 1 Juin 2022 - 17:44

Pas de filouterie de ma part, tout simplement une incurie face à l’outil informatique.
J’en suis désolé, mais vous aurez au moins pu admirer le teckel le plus têtu du monde…
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMer 1 Juin 2022 - 18:55

J'avais remarqué mais je n'ai rien dit , j'attendais que le modo se réveille ! Ces petits riens - Page 34 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6081
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 21:57

Aujourd'hui je fête le 5ème anniversaire d'une union "coup de coeur" qui au fil du temps est devenue fusionnelle.

Il y a 5 ans que le VTX fait partie de ma vie, 5 ans de bonheur émaillé de quelques petites anicroches, 5 ans de plaisirs variés à bouffer des bornes (31000km), du dénivelé (30000m), à transpirer comme un sportif (sans en avoir les performances)

Les "upgrades" successifs en ont fait une machine qui me convient à merveille mais ça vous deviez vous en douter Wink L'an dernier lorsque "Tri-Punch" est arrivé j'envisageai à terme de me séparer de mon cher "Viognier" pour ne conserver qu'un seul trike. Et bien après quelques mois j'ai changé d'idée, tant que je suis capable de l'utiliser à peu près correctement je le garde (à moins qu'on m'en offre une somme très coquette Ces petits riens - Page 34 4048 )


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6081
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyDim 12 Juin 2022 - 18:51

Ce matin au cours de ma balade avec "Tri-Punch" je rencontre 2 gamins d'une dizaine d'années dans la garrigue à proximité d'un village. L'un était à pied et l'autre avec un vtt, celui avec la vélo dit à l'autre en me voyant passer : "Je le rattrape" et il se met en chasse derrière moi. Gentiment je le laisse revenir à ma hauteur et là il commence à taper la discute.

Je roule encore un peu pour arriver à l'entrée du village (de façon à être vu des riverains, de nos jours c'est hors de question de papoter avec des enfants dans la campagne) là je me pose à l'ombre et je lui propose de s'asseoir sur le siège. Dire que j'ai fait un heureux est un doux euphémisme. Bien sur vu sa taille il était loin d'atteindre les pédales mais il a dit : "quand je serais plus grand j'en aurai un". Ses yeux brillaient de bonheur, ça faisait plaisir à voir. Je pense qu'il a du souler ses parents tout le reste de la journée (ils ont du ma maudire Ces petits riens - Page 34 4048 )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jagut
modo
jagut


Messages : 4566
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMar 14 Juin 2022 - 22:00

Hier soir j'avais décidé de partir tôt à pied pour randonner une vingtaine de bornes à pied. Un message de l'animatrice de LDVB, à qui on ne peut rien refuser, m'a dirigé vers une matinée joëlette avec un IME. joëlette à assistance électrique, nickel pour n'avoir besoin que de deux propulseurs ; même pas trop costaux alors que dans certains endroits chez nous on allait jusqu'à huit.

Super matinée loin des préoccupations futiles en vogue en ce moment.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMar 14 Juin 2022 - 22:23

Ce soir sur le chemin du retour, un demi-vieux sans la moindre couche de graisse et sans aucun bagage, me double à VTT sur une piste cyclable.
En vélo cargo lestée de 55 kg de charge, croyez-vous que ça m'aurait arrêtée... Bah non, j'ai descendu quelques pignons pour rester dans sa roue. Certes je n'aurais pas fait 2 km à ce sur-régime, mais c'est toujours assez cocasse de rouler vite avec un SUB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3886
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMar 14 Juin 2022 - 22:36

Ça a quel âge un demi-vieux ?Ces petits riens - Page 34 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11410
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMar 14 Juin 2022 - 22:39

quelque part entre 60 et 70 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3886
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMar 14 Juin 2022 - 22:43

Ça va, j’avais peur que tu dise à partir de 50..
N’empêche qu’il y en a plusieurs sur ce forum qui sont dans cette catégorie et qui roulent fort..
Et j’espère que je roulerai comme eux quand j’aurai leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4566
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMar 14 Juin 2022 - 23:24

Je vais paraphrasé un copain motard : on arrête pas le vélo parce qu'on est vieux, on est vieux quand on arrête le vélo. Ces petits riens - Page 34 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMer 22 Juin 2022 - 13:02

Ca fait des années que nous mettons des nichoirs dans le jardin, sans jamais rien y voir.
Hier soir, passant près de l'un d'eux, "tchip tchip tchip"

Ca y est ... je suis enfin papa Ces petits riens - Page 34 4048  Ces petits riens - Page 34 782111
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 467
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 8:30

Félicitation au papa, c'est gentil de penser au petit déjeuner du chat.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6637
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 8:51

Ah tu as de la chance PP11! Il y a 3 ans, une association de notre village était venue installer des nichoirs chez ceux qui le souhaitaient. Une heure après en avoir installé un sur un bouleau chez moi, des mésanges venaient déjà en reconnaissance, pour y nicher un peu plus tard.
L'année dernière, le bouleau n'ayant pas survécu aux sécheresses, j'ai dû l'abattre et déplacer le nichoir sur un autre arbre à 10 m de là. J'ai gardé la même orientation, mais je ne vois plus aucune mésange le fréquenter Sad
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4566
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 20:52

Tu peux essayer de vider le nid avant le printemps, ça ôte les parasites et les oiseaux sont sûrs qu'il est inoccupé. Nous le faisons tous les ans avec d'assez bons résultats : mésanges, rouge-queue noir ou front blanc en alternance, moineaux.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6637
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyVen 24 Juin 2022 - 9:52

C'est ce que j'avais fait avant de le déplacer. Mais j'ai lu des avis opposés, où des gens ne nettoient jamais les nichoirs, ceux-ci restant très fréquentés par les oiseaux.

Je crois, dans mon cas, que le nichoir est placé trop haut: l'arbre est à flanc de talus en contrebas de ma maison. J'ai donc placé le nichoir assez haut sur l'arbre (3,5 ... 4m) orienté est, pour pouvoir encore l'observer. Je vais le déplacer à nouveau à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyVen 24 Juin 2022 - 10:56

D'ailleurs, il n'est pas rare d'avoir 2 nichées qui se suivent dans une même saison.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 943
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyVen 24 Juin 2022 - 12:12

Bonjour,

Il est très bon d'installer des nichoirs, avec aujourd'hui la manie du tout beau de nombreuses cavités naturelles sont rebouchées.  Il est quand même préférable de les nettoyer une fois par an. Installer aussi des nichoirs variés adaptés aux espèces.  Par exemple un trou de 27/28 mm pour la mésange bleu et 30/32 pour la charbonnière etc.

Et puis le plaisir de les observer et pourquoi pas de les photographier assez facilement.

J'y ai même vu une contorsionniste.

Ces petits riens - Page 34 Pana0510


@+
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 431
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyDim 26 Juin 2022 - 18:09

ce qui est bien quand il fait chaud, c'est que l'air est moins dense, ducoup à énergie égale, on va plus vite. Ce qui est moins bien quand il fait chaud, c'est qu'il fait chaud, et que les muscles sont moins efficaces, ducoup on dépense plus d'énergie pour aller à la même vitesse.
Moralité, entre les deux dernières sorties sur le même parcours, même vitesse moyenne, mais 10bpm en plus en moyenne pour la sortie du jour, par 33°c velodroit
Bon, d'un autre coté, ça me permet de confirmer cette vitesse (34,8km/h sur 26 km) sur le parcours sorgues/caderousse, et puis y'a pas eu beaucoup d'entrainement sur ce mois de Juin, canicule oblige...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6637
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 EmptyMar 28 Juin 2022 - 13:35

La semaine dernière, je quitte le bureau en VM, lorsque j'aperçois un trike dans mon rétro. Celui-ci roulant à bonne vitesse, je ralentis afin de le saluer et d'éventuellement engager la conversation.

Petite déception, le cycliste est un jeune homme trisomique qui se demande manifestement ce que je lui veux. Je n'ai pas souhaité l'importuner et je l'ai donc laissé me dépasser (son assistance électrique marchait du tonnerre!).

Pas grave car cela m'a tout de même donné la banane de voir qu'il roulait super bien et qu'il faisait très attention au trafic. Et son trike Hase (Lepus?) m'a fait très bonne impression  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces petits riens - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces petits riens
Revenir en haut 
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Les petits riens (cyclocamping à 14 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: