| Ces petits riens | |
|
+109fiboc jpl-83 Balthazar laf_ange lpg i_ll_be pasc14 Papy Bruno maTTaw meg2 AA_HH JC_T La globule Claudius35 artifice33 André 47 Kuryo guiguinou gassies Lud'O arafolie Manouche Quentin Lechattom Pedrodelaluna Ebikeadventure PP11 Thomas Tours JC. fred38 Birouette eric Moulinette speed67190 Lavoieverte Pimprenelle Roul'tabosse booktin JeanYves41 petitefete Pendloup rouelibre44 ALagrange (Alex) tibeau yoclode cyclophil VéloCuissot PRZ Didier31 Cycloutil Michmich.70 3tigouille JeanMarc38 rouedevelo TiBen fregate33 bison couché Ralevy cebd Jno33 e.breed Cadero zapilon fan45 Fabien67 rico Jacques Pouliquen JJF motomobile le9 Vindwa vipere noire navigaterre giloulebreton cafouille cavallo pazzo veloblan coxi24 vincent72 vibi marcel Samural XDG Casimir mute 1100xx25 Julequem Pat16 lapin durbin Laurent69 Samdisa Velosteph fabien poupa Tijojo cyclaudax Pulsar33 grand pierre Papy volant M trikie el gato Didier33 O'Leave jagut Ter-amikaro Armandos Echo Logique Magnum 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 30 Mai 2022, 18:56 | |
| Joli! Il manque juste les aboiements du chien! Etait il là aussi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 30 Mai 2022, 19:37 | |
| Le Crotoy, la seule plage du nord exposée au sud! Bien sûr que Prosper était là, toujours en forme, sur la photo sa remorque est attelée derrière le trike de Laurence! Cette fois, il est venu à bout de la capote de sa Burley, quelle brave bête…. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 31 Mai 2022, 20:27 | |
| À la fin de ma balade du jour j'ai entendu la première cigale de l'année. Un chant bien timide encore mais parfaitement audible. 3 semaines d'avance ça fait beaucoup.... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Juin 2022, 15:18 | |
| Le Crotoy... Henri de Toulouse Lautrec y déféquait tranquillement sur la plage, immortalisé par l'objectif de son ami Maurice Joyant... Mais pourquoi créer un nouveau fil "Ces petits riens" alors qu'il en existe déjà un ??? Notre furet du forum aurait raté ça ? |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Juin 2022, 17:11 | |
| Heu ? Ben t'es culotté toi !!! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Juin 2022, 17:44 | |
| Pas de filouterie de ma part, tout simplement une incurie face à l’outil informatique. J’en suis désolé, mais vous aurez au moins pu admirer le teckel le plus têtu du monde… |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Juin 2022, 18:55 | |
| J'avais remarqué mais je n'ai rien dit , j'attendais que le modo se réveille ! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 09 Juin 2022, 21:57 | |
| Aujourd'hui je fête le 5ème anniversaire d'une union "coup de coeur" qui au fil du temps est devenue fusionnelle. Il y a 5 ans que le VTX fait partie de ma vie, 5 ans de bonheur émaillé de quelques petites anicroches, 5 ans de plaisirs variés à bouffer des bornes (31000km), du dénivelé (30000m), à transpirer comme un sportif (sans en avoir les performances) Les "upgrades" successifs en ont fait une machine qui me convient à merveille mais ça vous deviez vous en douter L'an dernier lorsque "Tri-Punch" est arrivé j'envisageai à terme de me séparer de mon cher "Viognier" pour ne conserver qu'un seul trike. Et bien après quelques mois j'ai changé d'idée, tant que je suis capable de l'utiliser à peu près correctement je le garde (à moins qu'on m'en offre une somme très coquette ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 12 Juin 2022, 18:51 | |
| Ce matin au cours de ma balade avec "Tri-Punch" je rencontre 2 gamins d'une dizaine d'années dans la garrigue à proximité d'un village. L'un était à pied et l'autre avec un vtt, celui avec la vélo dit à l'autre en me voyant passer : "Je le rattrape" et il se met en chasse derrière moi. Gentiment je le laisse revenir à ma hauteur et là il commence à taper la discute. Je roule encore un peu pour arriver à l'entrée du village (de façon à être vu des riverains, de nos jours c'est hors de question de papoter avec des enfants dans la campagne) là je me pose à l'ombre et je lui propose de s'asseoir sur le siège. Dire que j'ai fait un heureux est un doux euphémisme. Bien sur vu sa taille il était loin d'atteindre les pédales mais il a dit : "quand je serais plus grand j'en aurai un". Ses yeux brillaient de bonheur, ça faisait plaisir à voir. Je pense qu'il a du souler ses parents tout le reste de la journée (ils ont du ma maudire ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4596 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 14 Juin 2022, 22:00 | |
| Hier soir j'avais décidé de partir tôt à pied pour randonner une vingtaine de bornes à pied. Un message de l'animatrice de LDVB, à qui on ne peut rien refuser, m'a dirigé vers une matinée joëlette avec un IME. joëlette à assistance électrique, nickel pour n'avoir besoin que de deux propulseurs ; même pas trop costaux alors que dans certains endroits chez nous on allait jusqu'à huit.
Super matinée loin des préoccupations futiles en vogue en ce moment. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 14 Juin 2022, 22:23 | |
| Ce soir sur le chemin du retour, un demi-vieux sans la moindre couche de graisse et sans aucun bagage, me double à VTT sur une piste cyclable. En vélo cargo lestée de 55 kg de charge, croyez-vous que ça m'aurait arrêtée... Bah non, j'ai descendu quelques pignons pour rester dans sa roue. Certes je n'aurais pas fait 2 km à ce sur-régime, mais c'est toujours assez cocasse de rouler vite avec un SUB. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 14 Juin 2022, 22:36 | |
| Ça a quel âge un demi-vieux ? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 14 Juin 2022, 22:39 | |
| quelque part entre 60 et 70 ans |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 14 Juin 2022, 22:43 | |
| Ça va, j’avais peur que tu dise à partir de 50.. N’empêche qu’il y en a plusieurs sur ce forum qui sont dans cette catégorie et qui roulent fort.. Et j’espère que je roulerai comme eux quand j’aurai leur âge. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4596 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 14 Juin 2022, 23:24 | |
| Je vais paraphrasé un copain motard : on arrête pas le vélo parce qu'on est vieux, on est vieux quand on arrête le vélo. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1999 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 22 Juin 2022, 13:02 | |
| Ca fait des années que nous mettons des nichoirs dans le jardin, sans jamais rien y voir. Hier soir, passant près de l'un d'eux, "tchip tchip tchip" Ca y est ... je suis enfin papa |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 23 Juin 2022, 08:30 | |
| Félicitation au papa, c'est gentil de penser au petit déjeuner du chat.
|
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 23 Juin 2022, 08:51 | |
| Ah tu as de la chance PP11! Il y a 3 ans, une association de notre village était venue installer des nichoirs chez ceux qui le souhaitaient. Une heure après en avoir installé un sur un bouleau chez moi, des mésanges venaient déjà en reconnaissance, pour y nicher un peu plus tard. L'année dernière, le bouleau n'ayant pas survécu aux sécheresses, j'ai dû l'abattre et déplacer le nichoir sur un autre arbre à 10 m de là. J'ai gardé la même orientation, mais je ne vois plus aucune mésange le fréquenter |
|
| |
jagut modo
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 23 Juin 2022, 20:52 | |
| Tu peux essayer de vider le nid avant le printemps, ça ôte les parasites et les oiseaux sont sûrs qu'il est inoccupé. Nous le faisons tous les ans avec d'assez bons résultats : mésanges, rouge-queue noir ou front blanc en alternance, moineaux. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 24 Juin 2022, 09:52 | |
| C'est ce que j'avais fait avant de le déplacer. Mais j'ai lu des avis opposés, où des gens ne nettoient jamais les nichoirs, ceux-ci restant très fréquentés par les oiseaux.
Je crois, dans mon cas, que le nichoir est placé trop haut: l'arbre est à flanc de talus en contrebas de ma maison. J'ai donc placé le nichoir assez haut sur l'arbre (3,5 ... 4m) orienté est, pour pouvoir encore l'observer. Je vais le déplacer à nouveau à l'automne. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 24 Juin 2022, 10:56 | |
| D'ailleurs, il n'est pas rare d'avoir 2 nichées qui se suivent dans une même saison. |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 24 Juin 2022, 12:12 | |
| Bonjour, Il est très bon d'installer des nichoirs, avec aujourd'hui la manie du tout beau de nombreuses cavités naturelles sont rebouchées. Il est quand même préférable de les nettoyer une fois par an. Installer aussi des nichoirs variés adaptés aux espèces. Par exemple un trou de 27/28 mm pour la mésange bleu et 30/32 pour la charbonnière etc. Et puis le plaisir de les observer et pourquoi pas de les photographier assez facilement. J'y ai même vu une contorsionniste. @+ |
|
| |
guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 26 Juin 2022, 18:09 | |
| ce qui est bien quand il fait chaud, c'est que l'air est moins dense, ducoup à énergie égale, on va plus vite. Ce qui est moins bien quand il fait chaud, c'est qu'il fait chaud, et que les muscles sont moins efficaces, ducoup on dépense plus d'énergie pour aller à la même vitesse. Moralité, entre les deux dernières sorties sur le même parcours, même vitesse moyenne, mais 10bpm en plus en moyenne pour la sortie du jour, par 33°c Bon, d'un autre coté, ça me permet de confirmer cette vitesse (34,8km/h sur 26 km) sur le parcours sorgues/caderousse, et puis y'a pas eu beaucoup d'entrainement sur ce mois de Juin, canicule oblige... |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 28 Juin 2022, 13:35 | |
| La semaine dernière, je quitte le bureau en VM, lorsque j'aperçois un trike dans mon rétro. Celui-ci roulant à bonne vitesse, je ralentis afin de le saluer et d'éventuellement engager la conversation. Petite déception, le cycliste est un jeune homme trisomique qui se demande manifestement ce que je lui veux. Je n'ai pas souhaité l'importuner et je l'ai donc laissé me dépasser (son assistance électrique marchait du tonnerre!). Pas grave car cela m'a tout de même donné la banane de voir qu'il roulait super bien et qu'il faisait très attention au trafic. Et son trike Hase (Lepus?) m'a fait très bonne impression |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|