Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ces petits riens

Aller en bas 
+109
fiboc
jpl-83
Balthazar
laf_ange
lpg
i_ll_be
pasc14
Papy Bruno
maTTaw
meg2
AA_HH
JC_T
La globule
Claudius35
artifice33
André 47
Kuryo
guiguinou
gassies
Lud'O
arafolie
Manouche
Quentin
Lechattom
Pedrodelaluna
Ebikeadventure
PP11
Thomas Tours
JC.
fred38
Birouette
eric
Moulinette
speed67190
Lavoieverte
Pimprenelle
Roul'tabosse
booktin
JeanYves41
petitefete
Pendloup
rouelibre44
ALagrange (Alex)
tibeau
yoclode
cyclophil
VéloCuissot
PRZ
Didier31
Cycloutil
Michmich.70
3tigouille
JeanMarc38
rouedevelo
TiBen
fregate33
bison couché
Ralevy
cebd
Jno33
e.breed
Cadero
zapilon
fan45
Fabien67
rico
Jacques Pouliquen
JJF
motomobile le9
Vindwa
vipere noire
navigaterre
giloulebreton
cafouille
cavallo pazzo
veloblan
coxi24
vincent72
vibi
marcel
Samural
XDG
Casimir
mute
1100xx25
Julequem
Pat16
lapin
durbin
Laurent69
Samdisa
Velosteph
fabien
poupa
Tijojo
cyclaudax
Pulsar33
grand pierre
Papy volant
M
trikie
el gato
Didier33
O'Leave
jagut
Ter-amikaro
Armandos
Echo Logique
Magnum
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11408
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyLun 04 Juil 2022, 20:25

Ca y est, j'ai pris un abonnement au biogaz. J'avais arrêté l'abonnement Engie en décembre 2020, lors de l'arrêt des tarifs réglementés, mais je n'avais pas trouvé chaussure à mon pied. Après 2 hivers à crever de froid, j'étais un peu plus motivée pour trouver quelque chose.
A ma question concernant concernant les tarifs, on m'a assuré que, oui, les tarifs étaient fonction des coûts de production. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyDim 10 Juil 2022, 13:49

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11408
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyDim 17 Juil 2022, 00:14

O., 11 ans et demi et environ 1m45, a roulé quelques mètres sur mon Giro 20, malgré les nombreux centimètres manquants en longueur X-seam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyDim 17 Juil 2022, 11:50

Alors bravo "O."

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6078
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyDim 24 Juil 2022, 14:25

En vacances pour une période indéterminée, profitez en bien...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyDim 24 Juil 2022, 15:11

Ces petits riens - Page 35 Boir A la santé du retraité !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 313
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyDim 24 Juil 2022, 20:09

Grand Pierre,
profite ou mieux encore goûte chaque instant (je suis sur que tu le fais déjà).
Au plaisir,
Jacques
PS : Et ne m’en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j’aime
Même si je ne les ai vus qu’une seule fois


Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4566
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyLun 25 Juil 2022, 22:08

Bienvenue au club, Pierre.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15639
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyLun 25 Juil 2022, 22:47

grand pierre a écrit:
En vacances pour une période indéterminée, profitez en bien...

Super! Ces petits riens - Page 35 Cool Tu vas enfin avoir le temps de faire du vélo! Ces petits riens - Page 35 4048
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 431
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyDim 07 Aoû 2022, 11:34

aujourd'hui pour l apremière fois j'ai croisé un trike sur la via rhona! et c'était pas Grand Pierre, mais Cadero!, et puis un deuxième trike derrière!
Bon à la base, j'étais parti pour une petite sortie "à la fraiche", genre 9h30-10h30 pour faire les 25 km aller-retour entre sorgues et caderousse, avant de me remettre à l'isolation des combles.
En repartant de Caderousse, je tombe donc sur Cadero, avec qui je discute presque 30 minutes Ces petits riens - Page 35 Cool
Bon ducoup il fait plus si frais que ça. Me dit que je vais rentrer tranquilou, le vent dans le dos, en prenant soin de ménager mon petit coeur aux alentours de 130bpm.
En arrivant au pont du rhone, je vois un grand gus tout de bleu et de marques vétu, sur son beau vélo droit, qui semble se trainer. "Chouette" me dis-je, une prois facil epour booster mon égo! Bon, en fait il demandait à un gars arrété sur le bas coté si tout allait bien, avant d'enclencher la seconde. Verdict: 10km de retour à plus de 40km/h (plus proche des 45 sur les bouts droits), à me faire griller à chaque chicane (bah oui, à 17kg vs 9kg, y'a pas photo en relance), et à le redoubler sur chaque bout plat, le coeur à 165-170bpm...
Un ancien athlète qu'il a dit Idea Du coup ça lui a donné envie d'essayer, il a dit qu'il avait jamais vu quelqu'un rouler aussi bien avec un vélo couché (déjà qu'il en avait pas vu beaucoup...). Peut-être un futur couchiste?
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 533
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: ces petits rien   Ces petits riens - Page 35 EmptyDim 07 Aoû 2022, 14:29

Oui j'ai eut grand plaisir a te rencontrer sur la Via Rhôna ainsi que le triakite de Villeuneuve

Une demi heure a parler un peu de tout mais surtout de la sécurité des cyclistes

Attention Guiguinou les rencontres avec un cycliste ont quelque fois des surprises et ta rentrée a Sorgues a été très rapide

Au plaisir de ce lire ou de nouveau de se rencontrer

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 431
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyDim 07 Aoû 2022, 20:06

Very Happy

Je note d'ailleurs que même vent dans le dos, quand je me donne à fond, je ne tiens pas ce genre de moyenne sur ce parcours. Y'a pas à dire, le sport c'est aussi beaucoup dans la tête!


Dernière édition par Didier33 le Dim 07 Aoû 2022, 20:45, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 533
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: ces petits rien   Ces petits riens - Page 35 EmptyLun 08 Aoû 2022, 12:27

Et pourtant c'est vrai

Ce matin autour de 10h, lors de ma sortie journalière une extraordinaire rencontre avec un chauffeur dans sa voiture.

En me doublant, il ouvre sa vitre du passager et me propose, tout en roulant, une baguette de pain. Etonné je lui demande pourquoi cette offre, il me répond "pour votre repas ce midi!!!!

Comme ma femme achète chaque lundi une baguette chez "U" je le remercie de cette offre en lui proposant d'en faire profiter un ou une autre. Sur ce il repart en me disant bonne route, avec un grand sourire

Avec un esprit pareil il n'y aurait surement jamais de guerre dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyVen 12 Aoû 2022, 23:25

S’allonger pour regarder les étoiles (filantes?)
Considérer la toile étoilé en 3D, s’imaginer l’immensité qui nous entoure.
Penser aux problèmes narcissiques de certains forumeurs.
Apprécier le talent d’anciens astronomes et mathématicien de l’antiquité qui ont eux aussi regardé ces étoiles.
Voir un avion passer, toujours pas d’ovni.
Entendre l’avion qui pourtant est à plusieurs km d’altitude.
Penser que ce qui est réalisable est possible (ou l’inverse), et voir le verre à moitié plein.
Servir de repas à une Mme moustique.
Réveiller la boule d’amour qui ronfle dans notre oreille pour qu’il retourne se coucher dans son panier.
Penser que chaque moment est vécu différemment et que chacun a sa vision du monde qui l’entoure.

7 avions 0 étoiles filantes


Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4566
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyDim 14 Aoû 2022, 16:48

Bah nous pour les étoiles filantes c'était fichu mais quel bonheur de retrouver des t° supportables et un peu d'eau ; le pastis sec ce n'est pas bon!!!!! Ces petits riens - Page 35 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyMer 31 Aoû 2022, 15:37

Ce soir, me voilà à la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15639
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyMer 31 Aoû 2022, 16:20

Bienvenu au club! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyMer 31 Aoû 2022, 17:21

Merci Didier !


Je reste malgré tout aux manettes de mon entreprise, alors rien ne va trop changer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lechattom
modo



Messages : 342
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/12/2018

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyMer 31 Aoû 2022, 20:51

Ces petits riens - Page 35 4048 Ben si ...tu vas avoir encore plus de boulot, c'est bien connu.... les retraités sont overbookés Ces petits riens - Page 35 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4566
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyJeu 01 Sep 2022, 21:39

Avoir le petit-fils à la maison pour plusieurs jours, sans ses parents. C'est la première fois alors on oubliera le stress.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6078
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyDim 11 Sep 2022, 21:22

Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ?

Jusqu'à ce matin j'ignorais que j'en était capable et pourtant c'est passé. Dans la douleur je dois le reconnaitre, enfin surtout dans les graviers (vous savez les petits ronds qui bougent tout le temps) une épaisseur moyenne de 3cm sur les 2,5km de l'ascension du col de la Croix ( FR-30-0695b pour les rares "centcolistes" du forum) mais surtout avec des pourcentages de folie.
D'après OpenRunner le maxi se situait vers 18% ce qui est déjà correct sauf que là ce n'est pas une pente que je voyais c'était un mur. Je me savais capable de passer du 24% sur un bref passage or là c'était en permanence et à vue de nez bien plus costaud.

En rentrant à la maison en regardant les statistiques de cette sortie je vais sur Strava et j'épluche ce segment. Je me doutais d'un truc mais là c'est carrément de la folie, 31,7% ! J'ai d'abord cru que c'était sur une bosse destinée à dériver le ruissellement de l'eau mais non, la bosse en question est un peu plus haut (et elle affiche 41 et des brouettes mais comme c'est juste sur moins d'un mètre ça ne compte pas) les chiffres sont là, pas loin on a du 25, du 27 un peu de 29 aussi.

Bref, un col qui m'a vu mais qui ne me reverra pas et surtout un nouveau "record personnel" avec ces 31,7%. Je pense que demain je devrai bien sentir mon grand fessier gauche Ces petits riens - Page 35 4048

Ces petits riens - Page 35 Img_1611
Ces petits riens - Page 35 Img_1613
Ces petits riens - Page 35 Img_1612

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4566
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyDim 11 Sep 2022, 21:56

Toi tu fais partie des fous que j'aime. Chapeau l'artiste.
Avec mes deux jambes je peux m'y attaquer à pieds, mais en vélo j'hésiterai.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6078
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyLun 12 Sep 2022, 07:26

Pour être honnête je suis tenté de répondre avec une phrase bien connue : "si j'avais su, j'aurais pas venu"

Un membre des Club des Cent Cols l'avait fait jeudi en postant des photos et en prévenant des forts pourcentages (sans en mettre les chiffres) ainsi que du fort mauvais état de la route. OpenRunner me donnant un maxi de 18 je m'y suis lancé la fleur au fusil (avec quand même 20km de "préchauffage" auparavant) et puis une fois dedans comme je suis du genre obstiné je suis allé en haut en prenant ça comme un challenge.

Maintenant je sais que certains cols d'altitude sont dans mes capacités Wink

Je n'avais pas précisé que je ne suis pas monté avec le VTX qui lui ne serait pas passé (entre les graviers et la grosse bosse en béton c'était pas possible) mais avec le Tricon GR qui en fait s'avère redoutable dans ce genre de conneries (même sur les 20 km précédents, en bloquant l'amortisseur dans les montées on a un rendement assez correct. Les descentes sont moins rapides qu'avec le VTX mais nettement plus confortables ce qui permet une meilleure récupération)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4260
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyLun 12 Sep 2022, 09:32

Salut Pierre

Depuis longtemps je zieute des exploits et je me dis qu'avec une jambe je ne saurais pas faire. Mais alors là, vraiment chapeau !

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Ces petits riens - Page 35 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 EmptyLun 12 Sep 2022, 19:04

eh super!!
mais pour comparer..
quel developpement mini?? Question
*puissance estimée:97 watts ..ca ne te semble pas faible ??
c'est surement plus Ces petits riens - Page 35 782111
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces petits riens - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces petits riens
Revenir en haut 
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Les petits riens (cyclocamping à 14 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: