| Ces petits riens | |
|
+109fiboc jpl-83 Balthazar laf_ange lpg i_ll_be pasc14 Papy Bruno maTTaw meg2 AA_HH JC_T La globule Claudius35 artifice33 André 47 Kuryo guiguinou gassies Lud'O arafolie Manouche Quentin Lechattom Pedrodelaluna Ebikeadventure PP11 Thomas Tours JC. fred38 Birouette eric Moulinette speed67190 Lavoieverte Pimprenelle Roul'tabosse booktin JeanYves41 petitefete Pendloup rouelibre44 ALagrange (Alex) tibeau yoclode cyclophil VéloCuissot PRZ Didier31 Cycloutil Michmich.70 3tigouille JeanMarc38 rouedevelo TiBen fregate33 bison couché Ralevy cebd Jno33 e.breed Cadero zapilon fan45 Fabien67 rico Jacques Pouliquen JJF motomobile le9 Vindwa vipere noire navigaterre giloulebreton cafouille cavallo pazzo veloblan coxi24 vincent72 vibi marcel Samural XDG Casimir mute 1100xx25 Julequem Pat16 lapin durbin Laurent69 Samdisa Velosteph fabien poupa Tijojo cyclaudax Pulsar33 grand pierre Papy volant M trikie el gato Didier33 O'Leave jagut Ter-amikaro Armandos Echo Logique Magnum 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 04 Juil 2022, 20:25 | |
| Ca y est, j'ai pris un abonnement au biogaz. J'avais arrêté l'abonnement Engie en décembre 2020, lors de l'arrêt des tarifs réglementés, mais je n'avais pas trouvé chaussure à mon pied. Après 2 hivers à crever de froid, j'étais un peu plus motivée pour trouver quelque chose. A ma question concernant concernant les tarifs, on m'a assuré que, oui, les tarifs étaient fonction des coûts de production. On verra... |
|
| |
Kuryo Posteur d'argent
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 10 Juil 2022, 13:49 | |
|
Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:03, édité 1 fois |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 17 Juil 2022, 00:14 | |
| O., 11 ans et demi et environ 1m45, a roulé quelques mètres sur mon Giro 20, malgré les nombreux centimètres manquants en longueur X-seam. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 17 Juil 2022, 11:50 | |
| Alors bravo "O." __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 24 Juil 2022, 14:25 | |
| En vacances pour une période indéterminée, profitez en bien... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 24 Juil 2022, 15:11 | |
| A la santé du retraité ! |
|
| |
Jacques Pouliquen Posteur de bronze
Messages : 319 Âge : 66 Localisation : Brest VPH : Mango et Yole de mer Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 24 Juil 2022, 20:09 | |
| Grand Pierre, profite ou mieux encore goûte chaque instant (je suis sur que tu le fais déjà). Au plaisir, Jacques PS : Et ne m’en veux pas si je te tutoie Je dis tu à tous ceux que j’aime Même si je ne les ai vus qu’une seule fois
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 25 Juil 2022, 22:08 | |
| Bienvenue au club, Pierre. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 25 Juil 2022, 22:47 | |
| - grand pierre a écrit:
- En vacances pour une période indéterminée, profitez en bien...
Super! Tu vas enfin avoir le temps de faire du vélo! |
|
| |
guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 07 Aoû 2022, 11:34 | |
| aujourd'hui pour l apremière fois j'ai croisé un trike sur la via rhona! et c'était pas Grand Pierre, mais Cadero!, et puis un deuxième trike derrière! Bon à la base, j'étais parti pour une petite sortie "à la fraiche", genre 9h30-10h30 pour faire les 25 km aller-retour entre sorgues et caderousse, avant de me remettre à l'isolation des combles. En repartant de Caderousse, je tombe donc sur Cadero, avec qui je discute presque 30 minutes Bon ducoup il fait plus si frais que ça. Me dit que je vais rentrer tranquilou, le vent dans le dos, en prenant soin de ménager mon petit coeur aux alentours de 130bpm. En arrivant au pont du rhone, je vois un grand gus tout de bleu et de marques vétu, sur son beau vélo droit, qui semble se trainer. "Chouette" me dis-je, une prois facil epour booster mon égo! Bon, en fait il demandait à un gars arrété sur le bas coté si tout allait bien, avant d'enclencher la seconde. Verdict: 10km de retour à plus de 40km/h (plus proche des 45 sur les bouts droits), à me faire griller à chaque chicane (bah oui, à 17kg vs 9kg, y'a pas photo en relance), et à le redoubler sur chaque bout plat, le coeur à 165-170bpm... Un ancien athlète qu'il a dit Du coup ça lui a donné envie d'essayer, il a dit qu'il avait jamais vu quelqu'un rouler aussi bien avec un vélo couché (déjà qu'il en avait pas vu beaucoup...). Peut-être un futur couchiste? |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: ces petits rien Dim 07 Aoû 2022, 14:29 | |
| Oui j'ai eut grand plaisir a te rencontrer sur la Via Rhôna ainsi que le triakite de Villeuneuve Une demi heure a parler un peu de tout mais surtout de la sécurité des cyclistes
Attention Guiguinou les rencontres avec un cycliste ont quelque fois des surprises et ta rentrée a Sorgues a été très rapide
Au plaisir de ce lire ou de nouveau de se rencontrer
Bernard |
|
| |
guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 07 Aoû 2022, 20:06 | |
| Je note d'ailleurs que même vent dans le dos, quand je me donne à fond, je ne tiens pas ce genre de moyenne sur ce parcours. Y'a pas à dire, le sport c'est aussi beaucoup dans la tête!
Dernière édition par Didier33 le Dim 07 Aoû 2022, 20:45, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile) |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: ces petits rien Lun 08 Aoû 2022, 12:27 | |
| Et pourtant c'est vrai
Ce matin autour de 10h, lors de ma sortie journalière une extraordinaire rencontre avec un chauffeur dans sa voiture.
En me doublant, il ouvre sa vitre du passager et me propose, tout en roulant, une baguette de pain. Etonné je lui demande pourquoi cette offre, il me répond "pour votre repas ce midi!!!!
Comme ma femme achète chaque lundi une baguette chez "U" je le remercie de cette offre en lui proposant d'en faire profiter un ou une autre. Sur ce il repart en me disant bonne route, avec un grand sourire
Avec un esprit pareil il n'y aurait surement jamais de guerre dans le monde. |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 12 Aoû 2022, 23:25 | |
| S’allonger pour regarder les étoiles (filantes?) Considérer la toile étoilé en 3D, s’imaginer l’immensité qui nous entoure. Penser aux problèmes narcissiques de certains forumeurs. Apprécier le talent d’anciens astronomes et mathématicien de l’antiquité qui ont eux aussi regardé ces étoiles. Voir un avion passer, toujours pas d’ovni. Entendre l’avion qui pourtant est à plusieurs km d’altitude. Penser que ce qui est réalisable est possible (ou l’inverse), et voir le verre à moitié plein. Servir de repas à une Mme moustique. Réveiller la boule d’amour qui ronfle dans notre oreille pour qu’il retourne se coucher dans son panier. Penser que chaque moment est vécu différemment et que chacun a sa vision du monde qui l’entoure.
7 avions 0 étoiles filantes
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 14 Aoû 2022, 16:48 | |
| Bah nous pour les étoiles filantes c'était fichu mais quel bonheur de retrouver des t° supportables et un peu d'eau ; le pastis sec ce n'est pas bon!!!!! __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 31 Aoû 2022, 15:37 | |
| Ce soir, me voilà à la retraite... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 31 Aoû 2022, 16:20 | |
| Bienvenu au club! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 31 Aoû 2022, 17:21 | |
| Merci Didier ! Je reste malgré tout aux manettes de mon entreprise, alors rien ne va trop changer... |
|
| |
Lechattom modo
Messages : 367 Âge : 49 Localisation : Ariège Date d'inscription : 23/12/2018
| |
| |
jagut modo
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 01 Sep 2022, 21:39 | |
| Avoir le petit-fils à la maison pour plusieurs jours, sans ses parents. C'est la première fois alors on oubliera le stress. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 11 Sep 2022, 21:22 | |
| Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ? Jusqu'à ce matin j'ignorais que j'en était capable et pourtant c'est passé. Dans la douleur je dois le reconnaitre, enfin surtout dans les graviers (vous savez les petits ronds qui bougent tout le temps) une épaisseur moyenne de 3cm sur les 2,5km de l'ascension du col de la Croix ( FR-30-0695b pour les rares "centcolistes" du forum) mais surtout avec des pourcentages de folie. D'après OpenRunner le maxi se situait vers 18% ce qui est déjà correct sauf que là ce n'est pas une pente que je voyais c'était un mur. Je me savais capable de passer du 24% sur un bref passage or là c'était en permanence et à vue de nez bien plus costaud. En rentrant à la maison en regardant les statistiques de cette sortie je vais sur Strava et j'épluche ce segment. Je me doutais d'un truc mais là c'est carrément de la folie, 31,7% ! J'ai d'abord cru que c'était sur une bosse destinée à dériver le ruissellement de l'eau mais non, la bosse en question est un peu plus haut (et elle affiche 41 et des brouettes mais comme c'est juste sur moins d'un mètre ça ne compte pas) les chiffres sont là, pas loin on a du 25, du 27 un peu de 29 aussi. Bref, un col qui m'a vu mais qui ne me reverra pas et surtout un nouveau "record personnel" avec ces 31,7%. Je pense que demain je devrai bien sentir mon grand fessier gauche __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
jagut modo
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 11 Sep 2022, 21:56 | |
| Toi tu fais partie des fous que j'aime. Chapeau l'artiste. Avec mes deux jambes je peux m'y attaquer à pieds, mais en vélo j'hésiterai. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 12 Sep 2022, 07:26 | |
| Pour être honnête je suis tenté de répondre avec une phrase bien connue : "si j'avais su, j'aurais pas venu" Un membre des Club des Cent Cols l'avait fait jeudi en postant des photos et en prévenant des forts pourcentages (sans en mettre les chiffres) ainsi que du fort mauvais état de la route. OpenRunner me donnant un maxi de 18 je m'y suis lancé la fleur au fusil (avec quand même 20km de "préchauffage" auparavant) et puis une fois dedans comme je suis du genre obstiné je suis allé en haut en prenant ça comme un challenge. Maintenant je sais que certains cols d'altitude sont dans mes capacités Je n'avais pas précisé que je ne suis pas monté avec le VTX qui lui ne serait pas passé (entre les graviers et la grosse bosse en béton c'était pas possible) mais avec le Tricon GR qui en fait s'avère redoutable dans ce genre de conneries (même sur les 20 km précédents, en bloquant l'amortisseur dans les montées on a un rendement assez correct. Les descentes sont moins rapides qu'avec le VTX mais nettement plus confortables ce qui permet une meilleure récupération) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 12 Sep 2022, 09:32 | |
| Salut Pierre
Depuis longtemps je zieute des exploits et je me dis qu'avec une jambe je ne saurais pas faire. Mais alors là, vraiment chapeau !
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 12 Sep 2022, 19:04 | |
| eh super!! mais pour comparer.. quel developpement mini?? *puissance estimée:97 watts ..ca ne te semble pas faible ?? c'est surement plus merci Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|