| Ces petits riens | |
|
+109fiboc jpl-83 Balthazar laf_ange lpg i_ll_be pasc14 Papy Bruno maTTaw meg2 AA_HH JC_T La globule Claudius35 artifice33 André 47 Kuryo guiguinou gassies Lud'O arafolie Manouche Quentin Lechattom Pedrodelaluna Ebikeadventure PP11 Thomas Tours JC. fred38 Birouette eric Moulinette speed67190 Lavoieverte Pimprenelle Roul'tabosse booktin JeanYves41 petitefete Pendloup rouelibre44 ALagrange (Alex) tibeau yoclode cyclophil VéloCuissot PRZ Didier31 Cycloutil Michmich.70 3tigouille JeanMarc38 rouedevelo TiBen fregate33 bison couché Ralevy cebd Jno33 e.breed Cadero zapilon fan45 Fabien67 rico Jacques Pouliquen JJF motomobile le9 Vindwa vipere noire navigaterre giloulebreton cafouille cavallo pazzo veloblan coxi24 vincent72 vibi marcel Samural XDG Casimir mute 1100xx25 Julequem Pat16 lapin durbin Laurent69 Samdisa Velosteph fabien poupa Tijojo cyclaudax Pulsar33 grand pierre Papy volant M trikie el gato Didier33 O'Leave jagut Ter-amikaro Armandos Echo Logique Magnum 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 02 Mar 2022, 17:33 | |
| Ne seriez vous pas un peu moqueur les deux chats |
|
| |
Quentin ***
Messages : 213 Âge : 38 Localisation : Drôme VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26 Date d'inscription : 06/10/2020
| |
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 02 Mar 2022, 22:08 | |
| - motomobile le9 a écrit:
- Ne seriez vous pas un peu moqueur les deux chats
Non, j'admire réellement la patience de chercher un bouton Schlumpf dans l'herbe, je crois que j'aurais laissé tomber après environ 1 minute 30. Je n'aurais pas eu cette ténacité, parce que je n'aurais pas cru possible de retrouver une pièce si petite. |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 03 Mar 2022, 20:09 | |
| Bon du coup avec ses défis, encouragements je me tâte pour passer dans le 38 avec ma loupe et mon œil de lynx. Quentin si le Schlumpf est sur le Quattro peut être le bouton est-il toujours dedans et se balade jusqu'à ce qu'il se coince à un endroit où il ne faudrait pas!! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 18 Mar 2022, 18:19 | |
| Visionner une vidéo du vélorizon Lyon de juin 2018, une parmi les dizaines de vidéos qui me rappellent les bon moments passés ensemble un peu partout en France sur nos petits vélos couchés... |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 23 Mar 2022, 23:15 | |
| En rentrant du boulot ce soir vers 21 heures, je suis dans Daffy le DF, arrêté à un feu. Cette semaine, je n’ai pas pris le toit. Au-dessus de ma tête, à un balcon, j’entends 2 voix féminines: - oh, regarde ! La petite voiture ! - oui, je le vois tous les soirs - tu te souviens de ce dessin animé… comment c’était déjà ? Ah oui, Satanas et Diabolo, les fous du volant !.. Ça m’a bien fait rire et rappelé des souvenirs |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6130 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Mar 2022, 08:07 | |
| Hier soir une envie de pizza nous prends, pas de soucis on commande par internet et lorsque je vais les chercher le gars me dit qu'il aurait pu me les faire livrer gratuitement. Je lui réponds alors qu'habitant à péniblement 600m, qu'il fait bon et sec, que marcher c'est bon pour la santé et que le carburant du scooter n'est pas cadeau à la pompe, je ne voyais pas de raison de me faire livrer.
Du coup il m'a fait 10% de remise et 3 coups de tampon au lieu de 2 sur la carte de fidélité en me disant que certains lui demandent la livraison alors qu'ils sont à moins de 100m... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Manouche ***
Messages : 161 Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral VPH : Aliaciklo Date d'inscription : 10/12/2021
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Mar 2022, 08:31 | |
| Hier, je suis allée chez un pépiniériste pour faire quelques achats pour mes plantations de printemps. Le gars me mets mes achats dans 2 cartons recyclés, au logo de la pépinière. Je range mes achats dans un seul carton. Il me dit que c'est gratuit. Je dis que ce n'est pas un problème, que ça tient bien, que je peux tout porter et que nous sommes contre le gaspillage. Il me fait cadeau d'un peu d'engrais supplémentaires pour la plantation de mes arbres. (ce carton a nécessité de l'énergie pour être recyclé. Souvent j'amène un contenant. Là j'avais oublié. J'ai honte) Les gens ne se rendent pas compte que "quand c'est gratuit, à coûte", à quelqu'un, à la planète ... Manouche |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Mar 2022, 11:21 | |
| - grand pierre a écrit:
- ... me disant que certains lui demandent la livraison alors qu'ils sont à moins de 100m...
Ca me rappelle une anecdote, peu glorieuse, arrivée à ma fille. Fraîchement installée du jour dans un nouvel appartement et fatiguée du déménagement, elle commande un plat "à livrer". Il s'avère que le restaurant était de l'autre côté du boulevard :-(. Honte de ma fille, mais joie du livreur qui a eu sa "maigre" rémunération pour sa course la plus rapide. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Mar 2022, 15:35 | |
| oui le recyclage.. La pandémie fait que je me fait livrer mes courses en gros 1 fois par mois, pour avoir du volume et pas faire venir la camionnette pour 250gr. Chez Carrefour depuis l'an dernier ils mettent vos courses dans des boites en carton, plutôt assez solides d'ailleurs. Chaque fois j'ai droit a 5 ou 6 boites. A force ca fait un stock de boites, utilisées 1 fois. J'ai contacté carrefour pour leur demander si je ne pouvais pas leur rendre les boites, elles sont tout a fait réutilisables. Réponse : "ah non c'est recyclable".. C'est d'autant plus c..n que le livreur sort les boites en question de +/- grands bacs plastiques, et les boite sont pliables, donc la fois d'après tu rends tes 5 boites pliées, elles vont au fond d'un bac plastique, ca prend meme pas de place .... Un autre petit rien, plus positif... Regardez le conditionnement des médocs. C'est une cata. Ex 1 : SPIDIFEN : c'est de l'ibuprofène dans des grosses gellules de 0.5 cm de long, épaisse au point que parfois ca peut etre dur a avaler. Conditionné par 10 ou 12 dans un emballage allu, en boite de 60 ou 100. La boite fait un volume certain. Il y a des génériques Ibuprofène ou les bcp plus petites gellules sont dans un flacon en plastique tout petit et il y e a 100 dedans. A l'oeil, on met 4 ou 5 de ces flacons dans boite de spidifen. Exemple tout a fait similaire avec le pentoprazole.... Là est mon petit rien A la pharmacie ou je vais le plus souvent, j'ai expliqué mon soucis : moi je trimballe 1 boite, mais le camion qui sort de l'usine en transporte des centaines, donc le gain en poids volume se converti aussi en diesel pour le camion.... Maintenant quand j'entre à la pharmacie, on me prends d'office le bon conditionnement.... Et c'est pas le pire : pentoprazole EG par 56, c'est le meme flacon que par 100.......... Y'a encore du taf! Bon c'est pas mon petit pharmacien qui va faire changer d'avis Pfizer ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Mar 2022, 16:13 | |
| |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Mar 2022, 19:46 | |
| A défaut d'un Vélomobile en état de rouler, profité d'une escale à Santander pour une petite sortie course a pieds ! 18km avec 24°C !!! (Bon faut pas dire mais j'ai mal au jambes.....) __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1998 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Mar 2022, 22:50 | |
| Et bien ce matin, j'ai souri ;-) Devant aller faire une course à 30 bornes de chez moi, j'ai pris le VM. Trajet OK mais arrivant à 3 ou 4 km de la destination, à l'entrée de la "ville", qui s'étend à perte de vue le long d'une grand route, la piste cyclable devient épouvantable: cabossée, trop étroite, une roue dans l'herbe. Je peste. J'en ai marre. Compteur à 10 ou 15 km/h. Tans pis, je passe sur la route (en légère pente descendante, faut être franc) en descendant du "trottoir": 300m plus loin, je dois freiner parce que je suis à 50 km/h. Et là, défoulé, je souris dans mon petit vélo |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 27 Mar 2022, 22:12 | |
| Ce matin entendu le faucon pèlerin. Ça faisait un moment que je ne m'étais pas baladé dans son coin et il est là. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Mar 2022, 00:32 | |
| Demain message du faucon pèlerin ravis d'avoir enfin revu Jagut. __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Mar 2022, 21:09 | |
| __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 22 Avr 2022, 17:27 | |
| - O'Leave a écrit:
- ... dédicacé un CD.
Et quelques temps plus tard, un des morceaux passe à la radio. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 23 Avr 2022, 17:13 | |
| Retrouver des amis du vélo couché connus en 2006 et pleurer ou consoler la famille à Pitchoun. Du coup le revoir en photo sur son TD jaune et repenser à son sourire et sa façon de rouler facile alors qu'il te déposait J'ai eu plaisir à retrouver ce petit monde passionné et croiser le regard de son épouse et sa famille pour se raconter réciproquement qui il était. Elle nous a remercié. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 03 Mai 2022, 16:11 | |
| Découverte de la série des chocolats Grands crus de chez Bonnat. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 03 Mai 2022, 20:19 | |
| C'est mon fournisseur officiel, juste en bas de chez moi! |
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 827 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| |
| |
Julequem modo
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 04 Mai 2022, 12:52 | |
| Félicitations ! Encore quelques sorties comme celles là et tu seras prêt pour les championnats du monde ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 04 Mai 2022, 13:29 | |
| - vipere noire a écrit:
- C'est mon fournisseur officiel, juste en bas de chez moi!
J'ai aussi heureusement près de chez moi un chocolatier-cacaofévier du même calibre: Benoit Nihant |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 04 Mai 2022, 16:31 | |
| " Découverte de la série des chocolats Grands crus de chez Bonnat. "
moi aussi, savourés il y a peu de temps ... Merci au forum, Ya bon Bonnat
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ces petits riens Lun 30 Mai 2022, 14:27 | |
| Ce week-end c’était la fête de la Velomaritine au Crotoy. Petit moment de bonheur le temps d’un pique-nique face à la Baie de Somme… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|