Sujet: Re: Ces petits riens Dim 22 Jan 2023, 14:02
Rhââââ! Dommaaaage! Le développement durable y gagnera peut-être ce que la littérature y perdra ...
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 22 Jan 2023, 20:32
Didier33 a écrit:
Rhââââ! Dommaaaage! Le développement durable y gagnera peut-être ce que la littérature y perdra ...
Non non il s'agit bien de littérature ; les 4 phases de la mitose sont utilisées en tant qu'image littéraire seulement.
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 22 Jan 2023, 21:14
Une proposition : fais une mitose avec le temps !!! Je suis déjà .
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 22 Jan 2023, 21:19
el gato a écrit:
Didier33 a écrit:
Non non il s'agit bien de littérature ; les 4 phases de la mitose sont utilisées en tant qu'image littéraire seulement.
Je crains d'avoir été mal compris
Je voulais simplement dire que le temps que tu consacreras au projet de quadricycle ultra secret dont tu nous a entretenu ailleurs, prendra tout le temps que tu eusses pu consacré à la littérature...
Sans parler de ton travail et de ta petite famille...
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 25 Jan 2023, 20:18
Didier33 a écrit:
el gato a écrit:
Didier33 a écrit:
Je crains d'avoir été mal compris
Je voulais simplement dire que le temps que tu consacreras au projet de quadricycle ultra secret dont tu nous a entretenu ailleurs, prendra tout le temps que tu eusses pu consacré à la littérature...
Sans parler de ton travail et de ta petite famille...
En effet Didier j'avais compris de travers, merci de la précision.
Rôôôhh les aminches, je crois que j'ai trouvé un nouveau sujet d'inspiration, et cette fois c'est pas du roman noir. Si l'inspiration tient sur la durée, je vais bien rigoler.
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 09 Fév 2023, 09:50
Le plaisir de bien maitriser son matériel prothétique en tous lieux.
Dernièrement je suis allé à la chasse aux minis carrés à pied car avec le trike c'était mission impossible (je ne suis pas certain que l'immense majorité des vététistes puissent passer) étant donné le genre de chemins (balisés) où je me suis retrouvé.
Je crois que je vais me remettre à réfléchir à des balades en montagne...
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 08 Mar 2023, 01:15
Superbes images grand pierre !
Mon petit rien, reçu aujourd'hui 3 vélos Flux dont celui destiné à ma fille aînée, désormais vaccinée au vélo depuis qu'elle a roulé sur le Randoner pendulaire, l'Urbaner châssis fixe, et le quadricycle de mon futur associé.
Bsr, Après plus de sept mois d’arrêt de toute marche et sortie vélo même pas de « home trainer » je viens de rentrer d’une sortie en trike de 10km Après avoir été privé pendant plus de sept mois de toutes sorties à pieds ou en trike je rentre d’une sortie trike courte et plate pour la deuxième fois et … j’ai encore du mal à marcher mais le trike ne me fais pas souffrir … pourvu que cela dure. Ce petit message est une pensée à tous ceux qui sont meurtri dans leur chaire et pour partager ma joie et l’espoir pour un avenir un peu plus radieux que de vivre toujours entre quatre murs.
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 14 Mar 2023, 01:09
Bravo AA_HH, ça fait un bien fou le vélo n'est-ce pas
J'apprécie ta pensée pour les meurtris car ma viande neuronale a subi quelques accidents de la vie. Vive le vélo
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 14 Mar 2023, 20:44
AA_HH a écrit:
(...) Ce petit message est une pensée à tous ceux qui sont meurtri dans leur chaire et pour partager ma joie et l’espoir pour un avenir un peu plus radieux que de vivre toujours entre quatre murs.
merci pour cette note optimiste. Je te souhaite encore beaucoup de sorties. Je me souviens que ma première sortie en trike après 2 mois de fauteuil roulant m'avait aussi fait beaucoup de bien. Maintenant, je peux marcher, courir, et rouler sur 2 ou 3 roues : quel bonheur !
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 17 Mar 2023, 14:47
Merci AA_HH pour ton témoignage.
Il y a 3 semaines, dans un arbre, je me suis mis un coup de tronçonneuse dans le genou droit, juste sur le dessus de la rotule Je vous passe le moment de panique dans l'arbre, l'appel des pompiers, l'attente aux urgences et le passage au bloc dans la foulée, je m'en sors avec un petit éclat sur la rotule et des points de sutures.
Pas de bol je me suis fait ça une semaine avant de partir au ski. A part accompagner les enfants aux cours et randonner un peu je n'ai pas fait grand chose de ma semaine.
Mais ce qui me tracassait le plus était bien évidemment le vélo Comme je gagne chaque jour un peu plus en flexion du genou, je me suis risqué hier à faire une sortie avec un vélo électrique qu'on a en location, quel bonheur de pouvoir pédaler, qu'importe l'engin. Et aujourd'hui j'ai roulé un peu avec le Mango. Je devais vraiment avoir une tête d'imbécile heureux mais ça fait trop du bien
Je vais sans doute attendre encore un peu avant de reprendre des séances plus longues car c'est loin d'être réparé mais c'est en bonne voie et ça fait du bien
Papy Bruno ***
Messages : 154 Âge : 69 Localisation : Vertou VPH : SCORPION FS 26 E Date d'inscription : 31/01/2020
Sujet: Ces petits riens Ven 17 Mar 2023, 16:36
Bonjour Mathieu Bon rétablissement et bonnes vacances même si le ski sera peut être difficile. Un coucou de l'Espagne
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 17 Mar 2023, 17:06
Hier j'étais en télétravail et durant ma pause de midi j'ai été faire une petite promenade dans le village. En passant devant l'école maternelle, j'ai vu des enfants s'amuser dans la cour avec des "tricycles taxi" (ils étaient à 3 dessus!). Et je me suis dit que plus tard ils utiliseraient peut-être des tri- ou quadricycles utilitaires pour circuler, ayant gardé ce chouette souvenir de leur petite enfance
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 17 Mar 2023, 17:25
En ce moment, je suis obligé de m'arrêter régulièrement pour profiter des fleurs...
Papy Bruno ***
Messages : 154 Âge : 69 Localisation : Vertou VPH : SCORPION FS 26 E Date d'inscription : 31/01/2020
Sujet: Ces petits riens Ven 17 Mar 2023, 18:49
J'avais effectivement mal lu, nous aimons bien l'Espagne il y fait plus chaud. Bonne soirée.
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 20 Mar 2023, 07:14
Entendre le bip- bip d’un cœur qui repart. Bonne coordination du 15, des civiles qui par l’application SauvLife peuvent arriver rapidement et la chance pour la personne que le Samu fut rapide.
Si vous avez une formation des gestes qui sauvent, inscrivez-vous. Perso je suis appelé 2 à 3 fois par an (en ville)
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 20 Mar 2023, 19:23
maTTaw a écrit:
Merci AA_HH pour ton témoignage.
Il y a 3 semaines, dans un arbre, je me suis mis un coup de tronçonneuse dans le genou droit, juste sur le dessus de la rotule Je vous passe le moment de panique dans l'arbre, l'appel des pompiers, l'attente aux urgences et le passage au bloc dans la foulée, je m'en sors avec un petit éclat sur la rotule et des points de sutures.
P
Bonjour, Je ne saurai trop te conseiller un pantalon anti coupe. Ca protège bien. J'ai déjà évité une entaille à la cuisse.