| bôme fissurée :( | |
|
+19ferias77 Velosteph grand pierre Vindwa Samural Casimir XDG MARTIN Fleur Snickers Ralevy cavallo pazzo el gato durbin Samdisa dan25 Didier33 zapilon trotinette 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: bôme fissurée :( Sam 28 Jan 2023, 13:29 | |
| - ferias77 a écrit:
- Mauvaise surprise du matin, j'ai le même problème sur le Stinger OPTIMA que je viens d'acheter et de démonter intégralement.
Je vais tenter la solution suppression des bossages et mise en place de colliers à tourillon. L'esthétique du cadre va en prendre un coup.
J'ai de quoi re-souder au TIG au boulot. Est-ce que vous re souderiez le cadre avant de mettre en place le collier à tourillon ? Avec comme conséquence la perte du traitement thermique du cadre... tu ne gagneras rien a ressouder , si ce n'est de déformer le tube ( je pense pas qu'il y ai de traitement thermique sur ce type de cadre, peut etre de protection type OAC mais j'y crois pas ) tu preces un trou Ø 5 environ, pour arreter la crique tu supprimes le 1er tourillon + retouche peinture si possible tu fabriques un collier en acier de 2 mm d'epaisseur ( à usiner dans un morceau de tube ) d'au moins 40mm et tu fais 2 tourillons pour des vis M8 soudé tig ou meme brasés. tu fait peindre ta piece à l'epoxy ( pour l'esthétique) serrer modérément le tourillon restant pour eviter de propager la crique les colliers d'échappement auto c'est moyen au point de vue esthétique |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: bôme fissurée :( Sam 28 Jan 2023, 15:53 | |
| Avant Après ... et c'est plus serré qu'avant J'ai encore 2 colliers ... il suffit que je les retrouve EDIT ; Eric, tu me re-donnes ton adresse, je peux te poster 2 colliers dès lundi |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: bôme fissurée :( Dim 29 Jan 2023, 23:41 | |
| Merci à tous pour vos retours ! Zapilon, ta proposition de colliers m'intéresse. Je t'envoie mon adresse par email, à charge de revanche. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: bôme fissurée :( Dim 29 Jan 2023, 23:48 | |
| Personnellement, je supprimerais les deux serrages soudés et mettrais 2 colliers (comme l'a fait Zapilon) plutôt que d'encore utiliser un des deux serrages soudés sur une bôme fissurée car même en arrêtant la fissure, je crains qu'elle ne reprenne lors du serrage avec le second serrage soudé. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: bôme fissurée :( Lun 30 Jan 2023, 09:06 | |
| +1 Car il est fort probable que le 2e serrage soudé lâche à moyen terme. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: bôme fissurée :( Jeu 02 Fév 2023, 22:57 | |
| Merci pour vos retours Fleur et Samural ! En déplacement pour quelques jours, j'attaquerai la réparation à mon retour ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: bôme fissurée :( Ven 03 Fév 2023, 09:32 | |
| Euh juste une question de sémantique mais depuis le début du sujet je l'ai pas vu de bôme fissurée , mais des cadres au point d'insertion des dites bômes, le titre mérite d'être affiné. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
ferias77 Accro du forum
| |
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: bôme fissurée :( Mar 21 Mar 2023, 14:36 | |
| Pour un VD on dit " les colliers de la petite Reine", là on se contentera des "colliers de la Bôme " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bôme fissurée :( | |
| |
|
| |
| bôme fissurée :( | |
|