Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Changement climatique

Aller en bas 
+66
gully-vert
DB2
flute
Papy volant
Lud'O
claymore
Marcelino
cebd
dan25
Henri GEIST
PP11
meg2
ALagrange (Alex)
petitefete
LeLoupNeige
Diagonale
veloblan
Velosteph
JJF
zapilon
rouelibre44
Michmich.70
TiBen
PRZ
Thomas Tours
LoRan(s)
fregate33
fpelu
Zenedavtri
arnaud.sivert
Armandos
JeanMarc38
Samural
LowTech
Didier33
VéloCuissot
Velove
Echo Logique
Pendloup
Sylvain
Snickers
Fabien67
bison couché
gluondufou
coxi24
cavallo pazzo
olivier
velomojo
hube68
vipere noire
Fleur
Magnum
MIB54
M
cafouille
bouquetin Orange
Calcoran
KIKI-129
el gato
Vindwa
jagut
rico
gassies
grand pierre
rouedevelo
1nvité
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptySam 09 Juin 2018, 00:18

Haarp en tout cas c'est bien pratique pour défausser de toute responsabilité les pulsions consuméristes largement partagées chez moutons et zélites. C'est pas nous, c'est Haarp ! (ou quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs).
Les riches détruisent la planète (livre d'Hervé Kempf http://www.seuil.com/ouvrage/comment-les-riches-detruisent-la-planete-herve-kempf/9782020896320) certes, mais tu le sais très bien, les exigences de confort considérées comme minimales par les moutons consommateurs que nous sommes tous à des degrés divers, sont déjà trop impactantes. C'est toi, c'est moi, c'est nous, c'est eux, une somme d'individus enchassés dans une techno-structure certes, mais qui ne fait pas tout à elle seule Changement climatique - Page 6 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptySam 09 Juin 2018, 07:29

Cette propension de l'espèce humaine à se mettre au centre du monde, que dis-je de l'Univers et à s'attribuer des Pouvoirs qu'elle n'a pas ! Et les 99% n'ont même plus le pouvoir d'achat confisqué par les 1% !!!!! Et en plus d'être spoliés et dépouillés, les 99% sont considérés comme  des salauds de destructeurs de la planète. Eh ben dis donc, la propagande Etatique a été plus qu'efficace mais t'as raison, mieux vaut accuser les moutons que les Elites (HAARP) c'est bien plus rentable te dirait le Macron Rotschild.  Shocked
NB : jusqu'à preuve du contraire, les Elites ont TOUS les pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptySam 09 Juin 2018, 13:52

rico a écrit:
Si tu savais le nombre de sujets sur lesquels les scientifiques n'ont strictement aucune connaissance, pour des raisons de "croyances", de priorité ou simplement pour des raisons financières (subventions accordées selon de multiples critères).
Pour HAARP je suis sûr qu'avec un peu de persévérance tu vas trouver des trucs intéressants aller je te remets sur la piste et ne fais pas celui qui ne veut pas voir t'as assez donné je crois ....

https://www.youtube.com/watch?v=zwLMxY90p_8

Rico, je t'ai demandé de me parler des gens et de leurs méthodes scientifiques qui ont permis de démontrer que HAARP est (co)responsable d'un dérèglement climatique et encore tu me poste une vidéo avec un montage et des effets à deux balles.

En ayant un seuil d'exigence aussi bas on peut prouver absolument tout. Même que la terre à la forme d'une banane dans la main d'un grand singe ...

Quand je parle science je ne dis pas qu'ils doivent appartenir à tel ou tel institution, avoir fait tel ou tels études ou avoir un tel poste ...

Je m'en fous. Une personne que je trouve totalement incroyable p.ex. est Srinivasa Ramanujan, autodidacte, à peine un bac et pourtant une incarnation de la théorie des nombres. Probablement un des plus grands esprits mathématiques qui a jamais existé et qui, peu avant ça mort très précoce, avait été reconnu pour ça par les milieux académiques. Tout ça pour dire que la forme je m'en fous, je veux que tu nous montre le contenu. Le corps méthodologique de ce qui permet d'affirmer ce que tu écris. Youtube n'est pas un vecteur de ça.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptySam 09 Juin 2018, 14:06

Cherche, et tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptySam 09 Juin 2018, 14:11

rico a écrit:
Cherche, et tu trouveras.

Je pense que ta réponse est bien la preuve que ce que je cherche n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptySam 09 Juin 2018, 14:35

Si tu veux. Smile


Dernière édition par rico le Sam 09 Juin 2018, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptySam 09 Juin 2018, 14:36

Alors sois cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptySam 09 Juin 2018, 15:12

Tiens en voilà de la cohérence : il est plus que probable que nous soyons tous victimes de fake news depuis des années. Il va donc peut être falloir remettre en question les affirmations et soi-disant preuves  qu'elles viennent des politiques mais aussi des scientifiques et d'une façon générale des médias "classiques". Je sais c'est dure de prendre conscience d'avoir été pris pour un con depuis des lustres. Heureusement, la loi sur les fake news va pouvoir interdire les fake news afin de protéger les fake news contre des soi-disants "fake news" :

https://www.youtube.com/watch?v=IV_M35W9EXk&t=0s&list=WL&index=2

https://www.youtube.com/watch?v=uvmouTKvSDY&t=787s
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptySam 09 Juin 2018, 15:20

Tiens, si tu veux un peu de véritable réflexion sur youtube je te file ça: Neil Degrasse Tyson

S'il te plaît, arrête avec ces vidéos de chiottes, je n'ai plus d'antibiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptySam 09 Juin 2018, 15:23

T'inquiète j'arrête tout court, à quoi bon continuer cet échange n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptySam 09 Juin 2018, 16:00

rico a écrit:
Citation :
Les modifications climatiques ne sont, ni pour demain, ni pour aujourd'hui. Elles ont commencé hier. Désolée rico, ce sont des faits constatés par des gens dont c'est le métier.
Je n'ai jamais dit le contraire. Par contre chacun semble constater ce qui l'arrange :
Citation :
Mardi 5 juin 2018 à 6 h 54 - Que s’est-il passé avec l’été au Québec? Certains secteurs ont fracassé des records de froid dans l’est, puis dans le centre du Québec depuis dimanche. Cette baisse du mercure continuera d’affecter la province d’ici mercredi. On a aussi assisté à un bref retour de la neige !
https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/records-de-froid-et-retour-de-la-neige-voyez-ou/102942

Finalement, il n'a pas neigé par chez nous!

https://www.mediaterre.org/actu,20180608093722,1.html
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 53
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptySam 09 Juin 2018, 20:19

Bon, on n'a plus qu'à attendre pour voir kisékaraison Changement climatique - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptySam 09 Juin 2018, 20:26

On va vite savoir, d'ailleurs on sait déjà... pale
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2018, 05:21

Ne vous attendez quand même pas à de la neige en plein juillet sur Paris hein y'a des limites. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2018, 08:47

Quelles limites?
Le changement climatique, comme l'extinction de masse de la biodiversité est directement lié à la bêtise humaine.
Il n'y a donc aucune limite!

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2018, 11:30

Habituellement je ne lis pas trop ce genre de sujet mais je soutien grandement la réponse de Magnum qui m'a fait réagir.

Il y a eu cinq grandes extinctions toutes d'origine naturelles : volcanisme , séismes => tsunamis , glaciation , astéroïdes etc.
La sixième est en cours et elle n'est pas naturelle : elle a pour origine ce qu'on appelle la connerie humaine.

D'après moi il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Ça fait à peine quelques millénaires que ça dure , ça a juste évolué énormément au fil des siècles mais c'est toujours la même chose : la cupidité exponentielle à l'infini de l'espèce humaine. Il n'y a aucun autre exemple dans le règne animal.

L'argent est une invention humaine au même titre que la roue ou l'écriture. Je ne vois rien d'autre à l'origine de la destruction de l'environnement et sa pollution. Au début ça allait mais depuis 150 ans environ , soit la révolution industrielle , c'est de pire en pire.

J'aimerais bien comprendre les origines de cette invention.

Il y a encore de rares peuples qui ne dépendent pas d'un système comme le nôtre. En Amazonie il me semble. J'ai en mémoire cette photo d'un indigène envoyant énergiquement sa lance en direction de l'hélicoptère le photographiant , ne sachant pas ce que c'est que ce machin volant et très bruyant. Ils n'ont certes pas notre confort et nos connaissances mais je me dis que ceux-là ils ont de la chance de ne pas connaître notre système imposé. Malheureusement leurs modes de vie sont menacées aussi par nous.

J'ai en mémoire le Canada , qui s'était retiré du protocole de Kyoto pour une seule raison selon moi : la cupidité de l'Etat et ainsi ne pas payer d'amende puisque hors des clous du protocole , n'en faisant plus partie. Pour moi ils ont juste trouvé des excuses bidons.

https://mobile.lemonde.fr/planete/article/2011/12/13/le-canada-quitte-le-protocole-de-kyoto_1617695_3244.html

Ça fait des dizaines d'années que les discours sont toujours les mêmes et ne font rien d'autre que constater avec des théories catastrophiques si rien n'est fait. Certes les choses évoluent mais bien trop lentement. Un jour il sera vraiment trop tard. Dans tout juste une décennie ?

Ceci est mon point de vue. Faites-en ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2018, 13:09

Ca n'est pas le climat qui aura raison de l'espèce humaine, c'est l'espèce humaine qui aura raison d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptyDim 10 Juin 2018, 17:42

rico a écrit:
Ne vous attendez quand même pas à de la neige en plein juillet sur Paris hein y'a des limites. Shocked

Vraiment? Si le système de courants de l'Atlantique-Nord se met en panne, mais c'est arrivé à la fin de la dernière glaciation, il pourrait bien neiger à Rome en juillet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dryas_récent
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 08:24

Certes mais pas avant au moins l'année prochaine. Changement climatique - Page 6 4048 Mais bon ne nous égarons pas, l'heure est à l'augmentation des températures, c'est comme ça et pas autrement, c'est les médias, c'est les politique, c'est les scientifiques, c'est tout le monde qui le dit donc merci de ne pas répandre des fake news.
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 53
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 09:56

Scoop. Après avoir visionné toutes les vidéos YouTube que Rico leur a fait parvenir, les petits dirigeants du G32, les nations les plus puissantes du globe décident que, contre l'avis d'une majorité de leurs scientifiques, la planète est en train de se refroidir. Plusieurs choix s'offrent à eux, mais de toute évidence, c'est Troump qui emportera la décision. 1- ne rien faire 2- prendre le taureau par les cornes et obliger chaque humain à acquérir au moins un véhicule à moteur à explosion, et une vache (magnum t'es mal!) 3- mettre en place de nouvelles études internationales en s'appuyant sur des données spatiales, et sur les données de milliers de stations de mesures relevées par 3 sociétés différentes et disséminées sur la planète.
Il semblerait que conformément à la nature humaine, la solution numéro 1 tienne largement la corde. Dormez tranquilles, aucune crise majeure de quoi que ce soit n'est prévue avant un ou deux ans.
Ite missa est Sleep
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 53
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 16:01

Plus sérieusement :


Mediapart  LUN. 11 JUIN 2018 ÉDITION DE LA MI-JOURNÉE

CLIMAT ANALYSE

Le «seuil limite» des 2 °C, la bonne blague climatique

8 JUIN 2018 PAR DOROTHÉE MOISAN

« La température moyenne globale a déjà augmenté de 1 °C en 2015, comparée aux niveaux préindustriels. Les 1,5 °C pourraient être atteints dans les années 2030, voire plus tôt. Les 2 °C pourraient être dépassés d’ici à 2050, soit 50 ans avant la limite que nous nous étions fixée. » L’alerte, lancée le 18 mai à Nicosie lors d’une conférence sur le climat, est passée inaperçue. Pourtant, elle marque une nouvelle étape dans la lutte contre le changement climatique.

Prenons le plus cartésien d’entre nous. Il en déduirait que si un tel accord a été conclu, c’est qu’on est encore loin de cette hausse de 1,5 °C, et a fortiori, de celle encore plus ténébreuse des 2 °C. Eh bien, il aurait tort.

Car il est désormais établi que depuis la Révolution industrielle à la fin du XIXe siècle, la température moyenne de la planète a crû d’un peu plus d’un degré : en produisant à tout-va, l’homme a émis tant et tant de dioxyde de carbone dans l’atmosphère que celle-ci s’est réchauffée à une vitesse phénoménale, jamais observée jusque-là.

Dès cette époque, des scientifiques identifient le lien entre CO2 et réchauffement. Et dans les années 1970, certains tirent enfin la sonnette d’alarme. Mais comment raisonner une société grisée par la vitesse ? Comment rivaliser avec la frénésie de moteurs lancés à pleine cadence ? L’homme a donc continué à produire, beaucoup. Et pour ce faire, à brûler du pétrole, du gaz et du charbon, réintroduisant dans l’atmosphère le carbone issu de résidus d’êtres vivants accumulés dans les profondeurs depuis des millions d’années.

Alors que depuis 800 000 ans, la teneur en CO2 évoluait sur Terre dans une fourchette comprise entre 180 ppm (parties par million) pour les périodes glaciaires et 280 ppm pour les périodes les plus chaudes, en moins de deux siècles, l’homme a porté cette concentration à 410 ppm. Oui, mais ce n’est pas la première fois, s’empressent de relever les climato-sceptiques. C’est vrai.

Sauf que la dernière fois remonte à… trois millions d’années. Une ère géologique, le Pliocène, où il faisait plus chaud de 2 à 3 °C et où le niveau des océans se situait 15 mètres plus haut. Ce qui est inédit, c’est la fulgurance de ce changement climatique généré par l’homme : quelques dizaines d’années contre des milliers d’années pour les précédents.


Bon, pas de quoi convaincre Rico, surtout vu la source qu'il n'apprécie guère ( le GIEC)... mais tout de même quelques arguments chiffrés. 410 ppm de co2 contre 180 en moyenne dans les 800000 ans qui précédent. Évidemment, si on part du principe que le co2 ne réchauffe pas l'atmosphère, le raisonnement ne tient plus.

Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 16:37

Bonjour,

Ce WE, mon beau frère, qui est transporteur m'explique qu'il bosse en ce moment pour une boite qui envoie de grosses quantités de grumes par camion direction le port de Marseille. Ces grumes partent ensuite en bateau en Chine, et reviendront en France en Parquet... Changement climatique - Page 6 Carton2

Vive la mondialisation !
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 53
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 17:30

C'est d'autant plus honteux que ça existe depuis bien longtemps. Je me souviens d'une boîte qui envoyait ses flacons de parfum en Chine pour qu'on y appose les etiquettes avant de revenir en France. C'était un reportage dans Charlie hebdo au milieu des années 90. Changement climatique - Page 6 Carton2 J'avais été assez choqué pour m'en souvenir encore Changement climatique - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 19:06

Citation :
Plus sérieusement :

Mediapart
Contradiction dans les termes. Médiapart média de propagande Gouvernementale (gouverne-ton-mental)  je vous invite à ne pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2018, 21:53

C'est clair, des vidéos pourries feront un bien meilleur guide que cela...
Et sur quelle source ne donnant pas envie de rire nerveusement en ressentant au mieux de la pitié doit-on s'informer ?
Non parce que voir pleins de gaillards filmés en temps réel se racler la gorge et se grailler le nez pour nous expliquer que le coup de chaud est un coup de froid, parce que chez ma tante hortense ça caille plus que l'an passé, ça va un moment.
Et si cette vérité existe, elle doit forcément être documentée.
Il y a des gens compétents sur des sujets pointus qui ne disent pas forcément pareil que le troupeau, ce serait bien de leur donner un peu de visibilité s'il en existe qui parlent de climat.
Et savoir ce qu'ils pourraient avoir à nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement climatique
Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement climatique
» si vous avez aimé la pandémie Covid, vous adorerez la crise climatique
» Copenhague 2009 : L'ultimatum climatique
» Avancée historique pour la justice climatique !
» Changement de VC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: