Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Changement climatique

Aller en bas 
+66
gully-vert
DB2
flute
Papy volant
Lud'O
claymore
Marcelino
cebd
dan25
Henri GEIST
PP11
meg2
ALagrange (Alex)
petitefete
LeLoupNeige
Diagonale
veloblan
Velosteph
JJF
zapilon
rouelibre44
Michmich.70
TiBen
PRZ
Thomas Tours
LoRan(s)
fregate33
fpelu
Zenedavtri
arnaud.sivert
Armandos
JeanMarc38
Samural
LowTech
Didier33
VéloCuissot
Velove
Echo Logique
Pendloup
Sylvain
Snickers
Fabien67
bison couché
gluondufou
coxi24
cavallo pazzo
olivier
velomojo
hube68
vipere noire
Fleur
Magnum
MIB54
M
cafouille
bouquetin Orange
Calcoran
KIKI-129
el gato
Vindwa
jagut
rico
gassies
grand pierre
rouedevelo
1nvité
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyLun 18 Mar 2019, 09:03

VéloCuissot a écrit:
[...]la trentaine de motards en gilet jaune.

des motards avec leur moteur allumé ? je pensais être en queue de cortège car j'ai attendu pour démarrer du palais de justice, de ne plus me sentir encombrante pour les piétons, il ne restait plus que les organisateurs d'Alternatiba sur les marches du palais de justice.
Je n'ai entendu ou senti aucun moteur sinon j'aurais effectivement eu envie d'aller respirer moins de gaz d'échappement ailleurs. D'ordinaire dès qu'il y a des motards en manif, c'est pas franchement discret.
Je ne comprends pas où est l'explication. Ils ne poussaient quand même pas leurs motos à la main ? Les quelques gilets jaunes que j'ai vus étaient piétons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyLun 18 Mar 2019, 11:22

Ils étaient positionnés à l'arrière du rassemblement (juste à la descente du pont venant de Bellecour, moteurs arrêtés) quand je suis arrivé un peu avant le départ.
C'est à ce moment-là que j'ai décidé de ne pas rester à cet endroit et d'essayer de rejoindre les gens du Pacte Finance Climat.
Dans le week-end, je suis tombé sur un article qui s'étonnait de la présence de ces motards (du Vaucluse, a priori) à la manifestation donc j'ai supposé qu'ils étaient restés et avaient peut-être même défilé.
Impossible de remettre la main sur l'article pour donner le lien, par contre  Sad
Si tu ne les as pas vus, c'est que je me suis trompé et qu'ils ont du partir avant ou défiler à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyLun 18 Mar 2019, 11:47

Ici une explication: https://www.linfodurable.fr/lyon-les-defenseurs-du-climat-mobilisent-en-masse-rejoints-par-les-gilets-jaunes-10139
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyLun 18 Mar 2019, 12:01

VéloCuissot a écrit:
Ils étaient positionnés à l'arrière du rassemblement (juste à la descente du pont venant de Bellecour, moteurs arrêtés) quand je suis arrivé un peu avant le départ.

Ah, ça y est, j'ai compris, je ne voyais pas que la queue du cortège était en sortie du pont Bonaparte ; je n'ai pas vu les motards parce que j'avais fait le tour par derrière, par la cathédrale Saint-Jean, et j'ai longtemps stationné rue du palais de justice, assez loin du pont. Quand la queue du cortège est arrivée jusque là au bout de 45 minutes d'attente, les motards étaient sans doute déjà partis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyLun 18 Mar 2019, 17:06

Merci Samural, c'est exactement l'article que j'avais lu et que je n'arrivais plus à retrouver. Changement climatique - Page 16 Cool
Je l'imaginais sur un autre site, ça n'a pas dû aider.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptySam 13 Avr 2019, 13:56

Il y a de l'idée et de la créativité qui bouscule certaines choses, certaines contradictions aussi, des revendications parfois trop floues à qui l'on pourrait reprocher un petit côté gilet-jaunesque, mais un agréable caractère global ; en fin de compte c'est une excellente chose que ce mouvement de la jeunesse à Lyon, ville que je vois plutôt conservatrice : http://www.youthforclimatelyon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyMar 30 Avr 2019, 11:02

Pendant que la population occidentale, à commencer par le jeunes, manifeste pour que les gouvernements prennent des mesures pour lutter contre le changement climatique.

Que les gouvernements occidentaux essaient de misérablement réduire le trafic automobile.

Lles construicteurs automobiles s'organisent pour inonder le marché africain de nouvelles bagnoles,

ils visent à décupler leur ventes de véhicules thermiques neufs dans ce qu'ils voient comme "le dernier bastion des moteurs thermiques" Changement climatique - Page 16 Carton2 Changement climatique - Page 16 Carton2 Changement climatique - Page 16 Carton2 Changement climatique - Page 16 Carton2 Changement climatique - Page 16 Carton2

Et comme il n'y a pas assez de routes en Afrique pour faire rouler leur bagnoles, ils vont jusqu'à inciter les gouvernements Africains à étendre leur réseau routier ce qui ajoutera les ;emissions des travaux publiques à celles des bagnoles !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyMar 30 Avr 2019, 12:12

C'est en effet tout bonnement scandaleux!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1174
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyMar 30 Avr 2019, 21:20

[mode troll on]
C'est en effet un véritable scandale, on ne va tout de même pas permettre à 1,2 milliard d'africains de rêver à notre mode de vie qui nous a permis de détruire la planète.
[mode troll off]
Un point dans l'article me semble sujet à interrogation.
francetvinfo a écrit:
A les écouter, les importations bon marché en provenance du Japon ont détruit la production locale dans plusieurs pays d'Afrique. Notamment au Nigeria qui assemblait environ 150 000 véhicules par an jusque dans les années 1980.
Le Nigeria a toujours conduit à droite, alors que le Japon a toujours conduit à gauche.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_de_circulation_(route)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyMar 30 Avr 2019, 21:39

Et tu crois que toutes les voitures japonaises circulant en Europe ont été fabriquées ici ? Le Japon exporte beaucoup de véhicules à conduite à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1174
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyMar 30 Avr 2019, 21:51

On parle de véhicules d'occasion. Je doute qu'ils soient reconfigurés pour les exporter. Mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyMar 30 Avr 2019, 22:55

selon ce site au Nigeria on trouve des conduite à gauche et aussi des conduite à droite en occas du Japon!!! C'est rassurant pour la sécurité sur les routes!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1174
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyMar 30 Avr 2019, 23:08

Je joue un peu avec ce site...
Pays de destination sélectionné: Nigeria. Je vois un avertissement: "NIGERIA Regulations: Left-Hand-Drive Cars only. Must be 8 years old or newer"
Je vais à l'accueil du site, je vois à droite: SBT est maintenant chez vous, je choisis SBT Nigeria. Nouvel onglet: "SBT NIGERIA
IMPORT YOUR DREAM CAR FROM USA, GERMANY, KOREA & UAE"
En bas, on peut choisir Japan stock pour sélectionner son véhicule, en précisant Nigeria comme pays de destination, le détail de la voiture renvoie bien l'avertissement: "NIGERIA Regulations: Left-Hand-Drive Cars only. Must be 8 years old or newer"
Après, quel contrôle à l'arrivée à Lagos?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyJeu 02 Mai 2019, 22:05

Samural pourra certainement nous donner des précisions. Ce soir sur France-Inter j'ai entendu un reportage sur la campagne électorale chez nos amis d'outre-Quiévrain, les plus importantes élections qui ont lieu une fois tous les 5 ans, dixit la journaliste.
Elle expliquait que les énormes manifs de la jeunesse sur le climat, rassemblant jusque 70 000 personnes, ont fini par peser sur les programmes politiques, qui sonnent beaucoup plus "vert" qu'auparavant. L'écologie est le thème de campagne dominant.

Quant à nos camarades d'outre-Manche, ça bouge carrément, au moins en grandes résolutions. Le parlement britannique a déclaré l'urgence écologique et climatique. C'est totalement inédit. C'est à ma connaissance le premier gouvernement au monde à faire une telle déclaration.
https://www.20minutes.fr/planete/2508559-20190501-royaume-uni-parlement-britannique-devient-premier-declarer-urgence-climatique

Citation :

Le Parlement britannique est devenu mercredi le premier à déclarer l'« urgence écologique et climatique », a annoncé le parti travailliste. Un vote qui survient après une importante mobilisation du mouvement Extinction Rebellion.

« Grâce aux pressions du parti travailliste, le Royaume-Uni vient de devenir le premier pays à déclarer une urgence pour le climat et l’environnement », a déclaré le parti sur sa page Twitter. « Le moment est venu de prendre des mesures concrètes pour lutter contre le changement climatique. » Le chef du parti, Jeremy Corbyn, a dit espérer que ce vote « déclenchera une vague d’action de la part des parlements et des gouvernements du monde entier ».


Pendant ce temps-là, en France, on cherche à faciliter l'accès au permis de conduire https://www.20minutes.fr/economie/2509443-20190502-permis-conduire-premier-ministre-annonce-mesures-faire-baisser-cout-30
alors que les jeunes peuvent moins se payer de bagnoles que les générations précédentes. Alors que la jeunesse manifeste de l'inquiétude pour son avenir (climatique). Alors que la crise des gilets jaunes a démarré pour cause de carburant trop cher.
Ca c'est la formidable cohérence de la loi orientation et mobilité.
C'est normal, on est français, on est cons, on marche sur la tête.
Le coq français c'est le seul qui chante avec les pieds dans la merde, si je me souviens bien. Cocorico. Pardon, cacarico.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyJeu 02 Mai 2019, 22:40

En Belgique, les élections du 26 mai combinent les élections du parlement Européen avec les élections législatives nationales, régionales et communautaires.

C'est donc l'ensemble des parlements qui seront renouvelés pour une législature de 5 ans.

Et effectivement, le changement climatique est devenu un thème majeurs de la campagne avec le pouvoir d'achat pour le plus grand déplaisir des partis nationalistes flamands et de la droite en général qui voulaient orienter la compagne vers leurs thèmes favoris d'imigration et de sécurité.

Les sondages donnent les partis écologistes Ecolo-Groen comme première famille politique au niveau national.

Il faut dire aussi que le gouvernement sortant, démissionaire depuis le début 2019 pour cause de querelle sur la signature du pacte de Marrackech, était le gouvernement le plus à droite que la Belgique ai jamais eu et avec en plus un déséquilibre total au niveau linguistique puisqu'il n'incluait qu'un seul partis francophone représentant moins de 20% de l'électorat Wallon et Bruxellois (ville qui compte environ 90% de francophones) et les 3 plus gros partis néérlandophones représentant environ les 3/4 de l'électorat de Flandre.

A noter aussi une autre particularité Belge : le vote est obigatoire en Belgique, pas de possibilité d'abstention massive donc.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyVen 03 Mai 2019, 06:35

Je ne remercierai jamais assez le peuple Belge d'avoir démontré que sans gouvernement on gouverne mieux qu'avec. Tant qu'il y aura un isoloir, rien n'empêchera un belge de voter: "pour mon cul"...


Vous l'avez sans aucun doute déjà regardé, mais si jamais ce n'est pas le cas, je vous mets un petit lien qui permet de comprendre pourquoi l'on va droit dans le mur:


https://www.youtube.com/watch?v=a0J2gj80EVI


Le progrès, la croissance ne sont pas la solution, c'est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyVen 03 Mai 2019, 07:31

Michmich.70 a écrit:
Je ne remercierai jamais assez le peuple Belge d'avoir démontré que sans gouvernement on gouverne mieux qu'avec.

Il ne faut pas raconter n'importe quoi : la Belgique est un état fédéral, énormément de matières sont régionalisées ou communautarisée, et avec une vrai séparation des pouvoirs exécutifs et législatifs (en Belgique, le législatif a l'initiative des lois = peut rédiger et voter des lois sans exécutif) et donc oui, la Belgqiue a pu fonctionner avec un gouvernement fédéral en affaires courantes parce que les gouvernement régionaux et communautaires existaient et parce que les parlements existaient.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyVen 03 Mai 2019, 08:50

el gato a écrit:
Samural pourra certainement nous donner des précisions.

Fleur a tout dit, je n'ai rien à ajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyMer 15 Mai 2019, 11:28

Rien de miraculeux, certes, mais un petit progrès :
https://www.lemonde.fr/energies/article/2019/05/09/au-royaume-uni-une-semaine-d-electricite-sans-charbon-pour-la-premiere-fois-depuis-1882_5459879_1653054.html

La part de fossile, à travers le gaz, reste encore trop importante.
Mais le charbon est une des pires, en tout cas en termes de CO².
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyVen 17 Mai 2019, 01:10

VéloCuissot a écrit:
La part de fossile, à travers le gaz, reste encore trop importante.
Mais le charbon est une des pires, en tout cas en termes de CO².

En fait, faut écrire CO₂.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyVen 17 Mai 2019, 07:39

Tout petit progrès d'un petit pays, pendant ce temps, la Chine et l'Inde augmentent leur consommation de charbon… ce qui fait que globalement, l'usage planétaire du charbon augmente de 0,5 à 1% par an...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyLun 20 Mai 2019, 10:03

Suite au pillage et au blocage de ma retraite ainsi qu'aux augmentations incessantes du gaz, durant l'hiver j'ai diminué progressivement le thermostat de l'appartement.
Arrivé à 17°, j'ai constaté que la chaudière murale ne se mettait pratiquement plus en marche. Jusqu'à 18°, elle tournait encore pas mal.
J'ai donc passé les derniers mois de chauffe à 17°.
La facture vient d'arriver et le résultat est bluffant:
2017/2018: 4287 équivalents kw/h
2018/2019: 1886 équivalents kw/h
Précision, je suis au 3° et dernier étage d'un petit immeuble collectif avec un voisin d'un côté et j'ai une gazinière avec four électrique dans mon 2 pièces de 46 mètres carré.

Une réduction de plus de la moitié de mes émissions carbonne sur le chauffage n'est pas faite pour me déplaire!

J'attaquerait directement la prochaine période de chauffe à 17°!
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyLun 20 Mai 2019, 10:09

Et le voisin d'à côté, il fait quoi? Il a aussi baissé sa température ou il l'a augmenté pour compenser?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyLun 20 Mai 2019, 10:30

J'en sais rien mais ce n'est pas lui qui me chauffe, ce sont ceux d'en dessous et je ne leur enlève rien en baissant mon chauffage...
Le voisin d'à côté bénéficie déjà de ma protection puisque c'est moi qui prends tout avec le pignon exposé au nord.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 EmptyLun 20 Mai 2019, 10:38

Fait gaffe à force c'est le contrat qui va te coûter plus chère que la conso Changement climatique - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement climatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement climatique
Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement climatique
» si vous avez aimé la pandémie Covid, vous adorerez la crise climatique
» Copenhague 2009 : L'ultimatum climatique
» Avancée historique pour la justice climatique !
» Changement de VC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: