Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma

Aller en bas 
+25
Samural
XDG
arafolie
jagut
Thomas Tours
Magnum
Didier31
rouelibre44
Jno33
bison couché
flute
rouedevelo
Velosteph
cavallo pazzo
cyclophil
cafouille
el gato
motomobile le9
Le Barjoboss
zapilon
phire
O'Leave
Didier33
grand pierre
Roul'tabosse
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018, 23:27

Déjà dit par Zapilon en première page Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018, 23:38

Didier31 a écrit:

Est-ce qu'un VC ou trike en descente reste un VPH ??  l'attraction terrestre étant un apport d'énergie extérieure ...  Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 7

héhé p'tit malin...
il s'agit d'énergie potentielle issue du stockage d'énergie mécanique... avant de descendre, il faut monter la côte Laughing c'est donc du stockage d'énergie humaine Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 4048
M'enfin si tu connais une boucle avec uniquement de la descente, tu partages la martingale, hein ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018, 23:50

Chabizar a écrit:
LossPedale, rouelibre44 : bien sûr que le VAE n'est pas un VPPH véhicule à pure propulsion humaine.

Merci Chabizar tout est dit dans ta première phrase,

Tu as raison tout le reste n’est qu’interprétation.

Il n’y  a seulement qu’un petit malentendu sur la sémantique qui peut s’avérer problématique dans quelques années où les assistances seront tellement performantes que l’on ne pourra peut-être plus rouler ensemble et qu’il y aura de plus en plus de différences entre les AE.

Je ferai toujours bien le distinguo entre une propulsion humaine et une propulsion humaine avec assistance.
Quand je roulerai en Trike ou Vélomobile AE, je ne pourrai plus dire que je roule en propulsion humaine, c’est aussi simple que cela.
Avec une AE  c’est une autre façon de rouler avec aussi d’autres contraintes techniques. Quel est le problème?

J’espère ne pas rajouter à la volonté de confusion qui règne sur ce fil pour faire passer mes propos comme anti-AE.
Ce serait vraiment n’importe quoi… Non?

En fait je ne fais que répondre en respectant la demande initiale de Roul’tabosse.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018, 00:17

LossPedale a écrit:
cyclophil a écrit:
..., je ne pense qu'on ait besoin d'un nième message de LossPedale pour comprendre quelle est sa position et sa définition d'un véhicule à propulsion humaine.
...
Alors si vous connaissez "ma" définition de ce qu'est un véhicule à propulsion humaine, définition visiblement à laquelle vous ne souscrivez pas, ne nous faites pas l'économie de votre définition.

Proposez nous une autre définition, étayez la d'explications, d'arguments. Car pour l'instant, vos arguments ne sont pas seulement pauvres, ils sont tout simplement inexistants; ce ne sont que des considérations subjectives, affectives, et nombrilistes. Alors, dites nous VOTRE définition de ce qu'est un véhicule à propulsion humaine. Aller, un petit effort, alors que certains vous veulent comme modérateur, saisissez cette meilleure occasion de devenir le grand sage parmi les sages, soyez le grand inspirateur, offrez nous votre définition, celle qui fera consensus.

Ooooooh si, je vais vous en faire l'économie !!!
Je ne cherche pas à me faire embaucher par le p'tit Larousse ou le gros Robert, si je suis inscrit sur "Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine", ce n'est pas pour définir ce que sont ou ne sont pas ces engins, mais pour partager avec d'autres le plaisir qu'on a à les utiliser. Qu'ils soient à propulsion 100% humaine, ou qu'il y ait une aide du vent, de l'électricité, de la marée ou autre, je m'en tape tout autant que Didier 33, Flute et sans doute plein d'autres qui ont bien raison de ne pas perdre comme moi leur temps à participer à cette discussion kafkaïenne.

Et qu'on ne me dise pas que je n'ai pas utilisé la propulsion humaine quand je reviens (exemple récent) d'une sortie de 90km à 30km/h de moyenne avec mon trike assisté (avec un kit respectant la limite légale de 250W et 25km/h, mais peu importe, on s'en fout ici), dégoulinant de sueur et les quadriceps explosés. Tant que le moteur n'est là que pour assister la force musculaire (c'est bien l'esprit du VAE), on est bien dans de la propulsion humaine, fusse t'elle partielle.
Par opposition aux voitures ou autres véhicules motorisés et modes de déplacement passifs qui ne font pas appel à l'énergie musculaire.

Et puisque le sujet initial concernait un éventuel changement de nom du forum, si un jour il devait changer (mais je ne pense pas que les administrateurs et modérateurs aient mis ça à l'ordre du jour?), je serais plutôt partisan de le raccourcir que de le rallonger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018, 01:03

Je viens de lire curieusement ce sujet alors qu'en meme temps une voisine d'immeuble, s'est mise à un chanter un chant rauque et saccadé.

Et à la fin de la lecture et du chant, je me suis dit : si ma voisine avait décortiqué tous les derniers mots de son compagnon en fin de journée, elle ne se serait pas laissée aller à du futile et du si imparfait avec quelqu'un dont elle connait surement défauts et malfaçons.

J'ai plaisir à lire et m'éveiller le cerveau en lisant et participant dans ce forum depuis plus de 10 ans. Et j'y reviens régulièrement pour découvrir les nouveaux eco bio bricolo. Mais, la dans ce cas, je dois reconnaitre que je reste pantois devant tant d'énergie à énucléer des mots pour la beauté du geste.

Vous vous chatouillez les neurones, à tout le moins.

Car seriez vous prêt à vous passer du forum jaune pour la promesse de toute cette perfection lexicale ?

BBBRRR j'en ai froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018, 09:58

LossPedale a écrit:
...
cavallo pazzo a écrit:
Ma part:
Pas de nucléaire chez moi, du tout. J'y ai fait attention depuis au moins 2006, donc ce serait un énorme mensonge.
Question  Question
qu'est ce que le nucléaire vient faire la dedans????
On parle pas des sources d'énergie qui alimentent les assistances des VAE

...


Marrant, de ne même pas s'enquérir du premier message, de son but, avant d'attaquer.
Le nucléaire, c'est la proposition de base.
Tu est fâché par la colère ou quoi ?

Bon, c'est un fil qui aurait pu être intéressant sans cette volonté de poser la quéquette sur la table et avoir raison à tout prix. A tout prix.

Lorsque je rentre de 130 km en cruiser, les muscles heureux d'avoir pu fournir leur effort, les genoux protégés des pics d'efforts destructeurs, la joie palpable d'avoir joui de moments inoubliables comme ces deux gros lièvres qui me sont passés devant dans la forêt, je suis content d'avoir fait du vélo. Du vélo, oui.
Ma région est montagneuse, dans le cas d'une région plate mon effort m'aurait permis de couvrir les mêmes 130 km avec la même énergie, sans moteur.
Donc pour un même effort, une même distance, selon l'endroit où l'on vit cela va changer l'intitulé du forum sur lequel on viendra partager ses aventures et expériences ?
Surprenant.
Il va être temps pour moi de quitter ce fil qui n'apportera rien tant que l'état d'esprit conquérant prévaudra. Fin de suivi.
Je roule à vélo, cela me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018, 11:22

Si on fait abstraction de la réglementation, on pourrait se demander si cet engin est un "vélo" ou pas ? Shocked
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Raht-r10
http://www.actinnovation.com/innovation-mobilite-personnelle/raht-racer-velomobile-voiture-7500.html
Il le nomme d'ailleurs vélomobile à pédale, ce qui est un pléonasme, puisque la définition du vélomobile est justement un  cycle protégé par une carrosserie aérodynamique.(il a forcément des pédales!)
Ce qui est sur, c'est qu'il s'éloigne pas mal des tricycles de notre forum...le concept est malgré tout intéressant.

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018, 11:27

cavallo pazzo a écrit:


Bon, c'est un fil qui aurait pu être intéressant sans cette volonté de poser la quéquette sur la table et avoir raison à tout prix. A tout prix.


C'est totalement vrai!

Mais au fait qui veut avoir raison à tout prix?

Juste une petite précision, à aucun moment LossPedale n'a critiqué les VAE.

Mais il y a sur ce forum des sujets clivants (VAE, Rofoff, Traction etc) ou dés que quelqu'un fait une remarque "ça barre en couille".

Pour en revenir au sujet de départ, je ne pense pas qu'il faille modifier le nom du forum, par contre je rappellerais qu'ils y a une (des) rubrique(s) qui pourrais être mieux utilisée(s).
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018, 12:07

Anciennement, sur mon WAW, j’avais mis des stickers “velomobile – human powered”, mais depuis que je l’ai électrifié j'ai modifié les stickers en "velomobile – bio hybrid".
C’est surtout par soucis d’honnêteté vis-à-vis des autres cyclistes que je pourrais dépasser. Je ne voudrais pas m’attribuer indûment des perfs en côte alors que je suis assisté par un moteur.

Mais je ne souhaite en aucun cas que le forum change de nom. L'idée que l'on y discute d'assistance ne m'a jamais choqué.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018, 12:34

Losspedale, avec tout le respect que je te dois, je te propose de te calmer (un peu si tu peux  Wink ) car tu sais très bien qu'il n'y a aucun argument qui peut contrer l'idée qu'un cycliste, sur un vélo équipé d'une quelconque assistance, ne soit assisté !
autrement dit, j'aime te lire mais là tu tournes en rond et on sent très bien le ton arrogant que tu utilises parfois … ex " Alors lequel de nous deux est le plus obtus? … Moi ..ou vous (et d'autres) qui êtes en boucle autour de votre nombril .."

il est admis dans l'esprit des gens (sédentaires/ou non) que les vélos d'aujourd'hui peuvent être équipés d'une assistance … et même que les courbes des ventes grimpent sur ce marché. l'assistance légale (qui permet de dire qu'un vélo assisté reste un vélo et non un cyclomoteur) tient compte d'un utilisateur aux performances très en dessous des vitesses atteintes par un pratiquant régulier de la petite reine.

de plus la question de roul'tabosse n'est pas de savoir si tu es obtus ou pas ou qui le sera le plus ! mais de faire évoluer la définition du Forum

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018, 07:32

Sur la page wiki suivante: https://en.wikipedia.org/wiki/Human-powered_land_vehicle, sur laquelle je suis arrivé par un lien depuis la page 'human powered transport' qui elle-même est référencée sur la page 'International Human Powered Vehicle Association' (la référence de la seule définition de ce que veut dire propulsion humaine semble-t-il) il est à lire que les véhicules suivants sont à propulsion humaine:

- Gravity racers

- Street luge

- Snowboard

Si à l'occasion quelqu'un peut m'expliquer en quoi un engin qui nécessite un transport motorisé pour la moitié de son parcours (je ne pense pas me tromper en disant que 99,9% des utilisateurs des 'véhicules' susmentionnés font appel à du transport motorisé pour arriver à leur point de départ qui forcément se trouve à une altitude plus élevée que leur point d'arrivé)
est plus human-powered qu'un vélo assisté, je lui en serais reconnaissant.

Visiblement les limites ne sont pas claires pour beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018, 10:25

+1 LossPedale

Roul'Tabosse a écrit:
depuis 2014, année à  partir de laquelle je participe aux vélorizons, je constate la progression lente mais bien effective de l'équipement de nos vélos en assistance électrique.

2014 - de 20% des vélos sont équipés
2018 , 50% des vélos, voir 70% des trikes, sont équipés lors des vélorizons.

La vente des VAE connaît un succès grandissant qui n’est pas prêt de s’estomper.
Demain les assistances seront de plus en plus nombreuses, puissantes et performantes.
Pour l’instant la demande profite surtout aux vélos droits en faisant exploser leurs ventes.
Pourtant s’ils savaient ce que leur apporterait le fait de rouler en couché.

Le long de la Loire à vélo, ou de la Vélodyssée je suis surpris de croiser autant de VAE.
Quand je discute avec certains, ils me raportent tous qu’ils ont plus ou moins des douleurs (principalement les bras, épaules, fesses, cervicales )
mais que c’est tout à fait normal de souffrir un petit peu sur un vélo.
C’est que la légende du vélo qui fait souffrir tient bon dans le pays du Tour de France.

C’est là où l’AE sur tricycles, bents et vélomobiles est la plus adaptée à mon sens.
L’AE devrait être une vraie opportunité  pour leur progression des ventes.

Mes voisins jeunes retraités (fous de bagnoles - courses etc) que je n’avais jamais vus sur un vélo depuis plus de 30ans que je les connais,  partent pour des balades de 50-60 km  et n’oublient jamais de coller leur VAE  derrière leur camping-car.
Ils  regardent maintenant mes trikes (sans AE) de plus en plus près.  Peut-être deux futurs possesseurs en neuf avec AE.  
Anticipons peut-être un peu avec l’idée pour le forum d’un changement d’intitulé pour accueillir en toute sérénité et simplicité de futurs adeptes de VAE (couché ou droit).
Utiliser le terme de propulsion humaine (que je respecte hautement) pour moi est restrictif, et peut provoquer des reculades par son côté élitiste et de moins en moins représentatif en rapport du pourcentage croissant d’utilisateurs d’ ElecTrike et de E.vélomobile sur ce forum.
Le monde E-volue… Accompagnons le mouvement.
J’espère ne froisser personne ici sur ce forum en m’exprimant ainsi, mais c’est toujours en réponse à l’intervention de Roul’Tabosse qui a ouvert le débat ici-même et je pense respecter son analyse sans dogmatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018, 10:30

LossPedale a écrit:
+1 rouedevelo (tu marques des points pour ta liste de signatures en vue de la prochaine élection des modérateurs)
.

We want roudevelo for moderateur  Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 4048

rouelibre44 a écrit:
+1 LossPedale

J’espère ne froisser personne ici sur ce forum en m’exprimant ainsi, mais c’est toujours en réponse à l’intervention de Roul’Tabosse qui a ouvert le débat ici-même et je pense respecter son analyse sans dogmatisme.

Meuuuh non! Et même au cas où, nous avons ce qu'il faut sur le forum pour y remédier Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Maison01
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018, 11:07

"Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine et assistée" ? Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Pas-ma-f

Quid de l'assistance fournie par nos appareils électroniques (smartphone, gps... etc) ?
Hihihi ! HS ou matière à sodomie de diptères aussi ?
  Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018, 11:10

assistée ?
Sans assistance électrique pour ce qui me concerne, il y a des soir ou ce serait plutôt "à siester".

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018, 18:50

je pense qu'une petite pause s'impose en attendant le retour des affaires

https://www.facebook.com/UnaBiciMas.Uy/videos/1793865097337305/?t=48

( au fait, assisté ? ou pas ? )

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018, 23:41

d'abord merci roudevelo Very Happy


LossPedale a écrit:

Je ne sais pas si le ton est (trop) arrogant; je confesse être assez sarcastique, surtout lorsqu'on vient me chatouiller avec des considérations aussi subtiles qu'inutiles de savoir quelle est l'influence de l'aurore boréale sur la masturbation des pingouins. Je parle du soleil, on me répond sur la lune; avoue qu'il y a quand même de quoi énerver plus d'un moine tibétain dans sa grand' messe de la zénitude.

et tu confesseras également sur-interpréter et prêter des propos qui n'ont pas été tenus ; avoue qu'il y a de quoi énerver les grenouilles calmes sur leurs feuilles de nénuphar Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Grenouil et qu'il y a plusieurs grenouilles restées cependant très placides


LossPedale a écrit:
Ah oui, pour ce qui est du nom du forum: je m'en fous comme de ma première chemise. C'est pas cette démarche qui m'intéressait, mais la réflexion (philosophique?) que la question suggérait.

Ben justement camarade grognon Wink tu n'es pas si loin de ce sujet https://velorizontal.1fr1.net/t16738-le-velo-electrique-c-est-du-sport?highlight=vae+et+sport
disons qu'il serait nécessaire d'ouvrir un nouveau fil pour un sujet connexe, en toute rigueur, puisque tu as mis sur la table la question de l'énergie, tu admettras volontiers que tu ouvres la porte d'une question qui mérite mieux que ton agacement.
Je transfèrerai mes propos dans ce nouveau fil puisque cette question est hors-sujet.


bison couché a écrit:
Sur la page wiki suivante: https://en.wikipedia.org/wiki/Human-powered_land_vehicle, sur laquelle je suis arrivé par un lien depuis la page 'human powered transport' qui elle-même est référencée sur la page 'International Human Powered Vehicle Association' (la référence de la seule définition de ce que veut dire propulsion humaine semble-t-il) il est à lire que les véhicules suivants sont à propulsion humaine:

- Gravity racers

- Street luge

- Snowboard

Si à l'occasion quelqu'un peut m'expliquer en quoi un engin qui nécessite un transport motorisé pour la moitié de son parcours (je ne pense pas me tromper en disant que 99,9% des utilisateurs des 'véhicules' susmentionnés font appel à du transport motorisé pour arriver à leur point de départ qui forcément se trouve à une altitude plus élevée que leur point d'arrivé)
est plus human-powered qu'un vélo assisté, je lui en serais reconnaissant.

Visiblement les limites ne sont pas claires pour beaucoup de gens.

Même en se limitant au trajet "dénivelé négatif" proprement dit, ces engins de glisse ne sont en rien "à propulsion humaine", ils sont seulement "à énergie potentielle de gravitation".

Les limites, ben justement. Quand on se met à parler d'énergie, on est forcément amené à définir la limite du système énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2018, 20:20

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Help
Sad  Rolling Eyes  Embarassed  Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 En-coler  Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Grr  Sad  Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Na  Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Pourkouw  Sad  Sad
Au cause de certain puriste, bientôt je serais banni de ce forum : j'envisage d'investir dans l'assistance électrique et je possède déjà l’assistance métallique dans certaines  articulations !
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Help ... confused
C'est pourtant grâce à ce forum que j'ai bien profité de mon tryke.
scratch .... Mad  Suspect  No
laissons à ceux qui ont un corps sain doué d'un esprit tordu la place sur ce forum. Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Ha
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Na
Mais tant que je ne serais pas interdit de connexion je continuerai à abuser de ma liberté pour visiter les posts qui m'intéressent !
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Na
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2018, 23:25

Je suis comme toi. Le purisme de certain me chagrine (pour rester poli). Nous sommes déjà peu nombreux et ils voudraient encore nous cloisonner.

Mode HS ON :
Pour sortir du sujet vélo, je roule aussi à moto et en groupe ou en club je me moque complètement du modèle de celui qui roule avec moi. Ce qui compte c'est que nous partageons la même passion.
Fin du HS

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018, 00:19

LossPedale Laughing quand tu railles mes propos en créant une alliance de mots "l'esprit de la lettre", je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que de la grognonnerie. Râler, notre sport national. C'est trop bon, hein Laughing Tu prends le risque de décrédibiliser ce que tu dis, ça ne sert à rien.


Si on en revient à la question du début du sujet, et si on veut effectivement coller à la réalité dominante, alors il faudrait nommer "le forum des trikes et trikes à assistance électrique". Et puis tant qu'à faire "forum des vélocouchistes seniors" puisque la moyenne d'âge est élevée.
Inconvénient : pas assez général et ne laisse plus la place à de futures évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018, 07:24

Roul'tabosse a écrit:
bonsoir à tous,

depuis 2014, année à  partir de laquelle je participe aux vélorizons, je constate la progression lente mais bien effective de l'équipement de nos vélos en assistance électrique.

2014 - de 20% des vélos sont équipés
2018 , 50% des vélos, voir 70% des trikes, sont équipés lors des vélorizons.

j'ai donc une suggestion à faire, changer la définition du site : Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine.

Il me semble plus conforme d'indiquer : Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine et nucléaire.

@+
Richard

LossPedale a écrit:
+1 rouedevelo (tu marques des points pour ta liste de signatures en vue de la prochaine élection des modérateurs)

mais comme dit dans le film: "je m'énerve pas...je cause!" (quoi que diront certains...)

Je ne sais pas si le ton est (trop) arrogant; je confesse être assez sarcastique, surtout lorsqu'on vient me chatouiller avec des considérations aussi subtiles qu'inutiles de savoir quelle est l'influence de l'aurore boréale sur la masturbation des pingouins. Je parle du soleil, on me répond sur la lune; avoue qu'il y a quand même de quoi énerver plus d'un moine tibétain dans sa grand' messe de la zénitude.

Ah oui, pour ce qui est du nom du forum: je m'en fous comme de ma première chemise. C'est pas cette démarche qui m'intéressait, mais la réflexion (philosophique?) que la question suggérait.

Temps mort.

C'est déjà pas facile de rouler en vélo couché sous le regard des autres. C'est déjà pas facile de se retrouver dans un forum avec autant de disparités d'usages.

Alors SVP, admettez que le forum jaune est un endroit partagé et d'abord celui des utilisateurs de vélo couchés.
Ce n'est pas un hasard si son logo et sa fameuse rubriques "des petits riens" existent. Et par ce message j'aimerais que vous compreniez l'esprit qui à participé à la création et la définition de la trajectoire de ce forum.

Que vos motivations pour y venir soit d'ordre écologique, c'est très net pour beaucoup. Mais la radicalité des nouveaux convertis, le militantisme fougueux de beaucoup d'autres finit par être irritant.

Est il vraiment nécessaire de nous imposer une écologie de la culpabilité et de la marquer au fronton.
Je revendique le droit à ne pas me faire proposer des "coupes menstruelles" ni la bien bienpensance écolo à tous les repas. Je fais parti de la génération qui a déjà subit les tampons et la consommation à tous les repas.

Le marché du vélo couché est déjà moribond. Ce forum par sa continuité et son contenu est une vitrine. Pourquoi essayer d'en faire un outil politique et militant ?

messages aux admins et modos : n'y a t'il plus "la cour de récré" pour les hors sujets manifeste et les amateurs de polémiques ?
AdMinima, le bar ou le coin écolo pour le propos anti-nucléaire ??
C'est trop d'honneur dans les premiers maillons.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 70
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018, 09:16

bonjour,

Je fait remarquer ceci;

certaines de nos machines sont à 'assistance électrique'  mais l'energie principale pour les faire avancer est fournie par  nos propres muscles.

Pour moi il n'y a pas de debat sur le titre de notre forum.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018, 09:53

LossPedale a écrit:

Dans un autre post il me semble, je crois que c'est Fleur qui faisait la suggestion de "propulsion hybride"

On avance, on avance... Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 4048

Il serait peut-être donc pertinent de changer cet intitulé : Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Par celui ci :

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres VPH

On pourrait dans ce cas aussi bien lire véhicules à propulsion humaine ou bien véhicules à propulsion hybride.( Sous entendu humaine et électrique ou autre)
Ce serait plus court  Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Cool


Elle est pas belle, la vie? Laughing


Allez, dites moi que c'est une super idée Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018, 10:51

bonjour ,

plusieurs font allusion à l'exclusion , bigre scratch

pouvez vous développer ?

parce que personnellement, je ne vois pas en quoi le fait de citer l'origine de l'énergie(une réalité non contestable) puisse occasionner une exclusion de quoi que ce soit en quoi que ce soit.

Par ailleurs, la suggestion ne porte que sur une définition du site suite au constat de l'évolution technique de notre équipement.

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018, 11:25

C'est curieux  Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 4048

Didier33 a écrit:
Si vous voulez discourir des heures à ce sujet, faites vous plaisir, mais ce sera sans moi

OK je sors Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 4048


Dernière édition par MissileCarbone le Sam 30 Juin 2018, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Véhicule électrique hybride
» Vélorizontal [Vélo couché Mochet]
» Informations sur le vélo couché par le biais du forum
» Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?
» Un nouveau sur le forum qui n'a pas encore de vélo couché [potiocom]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: