Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma

Aller en bas 
+25
Samural
XDG
arafolie
jagut
Thomas Tours
Magnum
Didier31
rouelibre44
Jno33
bison couché
flute
rouedevelo
Velosteph
cavallo pazzo
cyclophil
cafouille
el gato
motomobile le9
Le Barjoboss
zapilon
phire
O'Leave
Didier33
grand pierre
Roul'tabosse
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 4 EmptySam 30 Juin 2018, 11:26

Roul'tabosse a écrit:
bonjour ,

plusieurs font allusion à l'exclusion , bigre scratch

pouvez vous développer ?

parce que personnellement, je ne vois pas en quoi le fait de citer l'origine de l'énergie(une réalité non contestable) puisse occasionner une exclusion de quoi que ce soit en quoi que ce soit.

Par ailleurs, la suggestion ne porte que sur une définition du site suite au constat de l'évolution technique de notre équipement.

@+
Richard
Si je l'ai fait, c'est par trait d'humour, car je ne lâcherai pas ce forum si facilement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 4 EmptySam 30 Juin 2018, 12:10

MissileCarbone a écrit:
C'est curieux  Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 4 4048
Didier33 a écrit:
Si vous voulez discourir des heures à ce sujet, faites vous plaisir, mais ce sera sans moi
OK je sors Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 4 4048

Je sais, un instant de faiblesse... Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 4 Triste6
En même temps, les choses semblent s'être décantées quelque peu... Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 4 4048

LossPedale a écrit:
Didier33 a écrit:
On pourrait dans ce cas aussi bien lire véhicules à propulsion humaine ou bien véhicules à propulsion hybride.
plus simple encore
"Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine ou hybride"

Maintenant que la problématique relative à la définition de "propulsion humaine" est (me semble-t-il) clairement actée, cela ramène à la question initiale: faut-il ou non faire évoluer le nom du forum?

Fanchement, je ne pense toujours pas.

En  visitant rapidement le forum, les gens peuvent s'apercevoir sans peine qu'il y a un volet assistance électrique.
Je doute qu'ils ne s'arrêtent qu'au nom du forum et passent leur chemin, ou alors c'est qu'il ne sont vraiment pas curieux...



Autrement, pour le coup de virer quelqu'un du forum, c'est AA_HH qui s'est fait un film. Rolling Eyes
Personne ne pense à le virer, lui ou quelqu'un d'autre pour s'être exprimé dans ce sujet voyons  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 4 EmptySam 30 Juin 2018, 12:14

Ne vaudrait-il pas mieux ne pas être trop précis dans l'intitulé du forum, sinon chaque évolution technique risque de susciter de nouveaux débats sans fin (qui peuvent évidemment être tenus, mais dans un autre cadre que celui de la définition du forum)?
Par ex. en ne gardant que la caractéristique majeure de nos vélos:  "Forum du vélorizontal, vélo couché, etc..."
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 4 EmptySam 30 Juin 2018, 12:36

arafolie a écrit:

Je revendique le droit à ne pas me faire proposer des "coupes menstruelles" ni la bien bienpensance écolo à tous les repas. Je fais parti de la génération qui a déjà subit les tampons et la consommation à tous les repas.

non non arafolie pour la coupe menstruelle il n'y a plus aucun risque que ce soit un sujet, la moyenne d'âge aidant Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 4 00102


Didier33 a écrit:

Il serait peut-être donc pertinent de changer cet intitulé : Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Par celui ci :

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres VPH

On pourrait dans ce cas aussi bien lire véhicules à propulsion humaine ou bien véhicules à propulsion hybride.( Sous entendu humaine et électrique ou autre)
Ce serait plus court  Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 4 Cool


Elle est pas belle, la vie? Laughing


Allez, dites moi que c'est une super idée Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 4 4048


Vindwa a écrit:
Ne vaudrait-il pas mieux ne pas être trop précis dans l'intitulé du forum, sinon chaque évolution technique risque de susciter de nouveaux débats sans fin (qui peuvent évidemment être tenus, mais dans un autre cadre que celui de la définition du forum)?
Par ex. en ne gardant que la caractéristique majeure de nos vélos:  "Forum du vélorizontal, vélo couché, etc..."


Si si Didier, c'est une super idée, d'autant que Vindwa a la même et que j'apprécie son esprit pondéré et raisonnable, tout aussi bien que le tien (mais où ai-je mis la brosse à reluire ??).
Faire passer le vélorizontal avant le vélo couché, bonne idée cela met en avant le caractère "générique" de la position spécifique du siège.

Mais, si on met dans le titre un acronyme VPH avec un H susceptible de représenter 2 mots différents, il serait bon d'expliciter cela quelque part en sujet épinglé, ou mettre à jour la présentation du forum. Afin que les hordes de nouveaux ne posent pas 50 fois la même question "c'est quoi des VPH ?".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma   Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Véhicule électrique hybride
» Vélorizontal [Vélo couché Mochet]
» Informations sur le vélo couché par le biais du forum
» Le forum est il représentatif des pratiquants de vélo couché?
» Un nouveau sur le forum qui n'a pas encore de vélo couché [potiocom]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: