Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 80km/h

Aller en bas 
+79
Papy volant
S40 Cruz
poupa
DB2
meg2
LowTech
Ebikeadventure
cebd
Kuryo
Moustik
IyhelM
Lud'O
Agir45
motomobile le9
Ham dom 17 7'
yoclode
veloblan
durbin
Diagonale
Pendloup
Laurent69
booktin
gs_jean
Michmich.70
VéloCuissot
JeanMarc38
1100xx25
Ter-amikaro
XDG
gassies
Thomas Tours
PRZ
Fleur
LoRan(s)
TiBen
Casimir
ALagrange (Alex)
Zenedavtri
Didier31
Sylvain
viso
zapilon
Armandos
bison couché
flute
patoo45
Echo Logique
navigaterre
e.breed
vipere noire
rico
Samural
discoveur700
rouedevelo
rouelibre44
Ticque
Velosteph
Vindwa
geoffroy
JJF
Ralevy
Jno33
Fabien67
M
grand pierre
tibeau
olivier26
Snickers
Moulinette
jagut
cavallo pazzo
3tigouille
el gato
Julequem
Tijojo
laf_ange
Didier33
Magnum
daniel80
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptySam 14 Juil 2018 - 22:12

un article stupéfiant sur le sujet des arrièristes:
http://lechodelaboucle.fr/2018/07/14/de-plus-en-plus-dautomobilistes-roulent-en-marche-arriere-sur-les-routes-secondaires-pour-echapper-a-la-nouvelle-reglementation-sur-les-80-km-h/
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptySam 14 Juil 2018 - 22:41

J' ai un ami qui a un pied à terre en Dordogne.
Semaine dernière il y était en vacances, et revient en me disant qu' après avoir discuté avec des copains gendarmes, ils lui auraient dit que pour l' instant
dans ce département c 90kmh.
Je lui ai dit que c une blague, car en France le pouvoir s'applique uniformément partout...

Qu' en pensez vous ?

Pour rebondir sur ce que dit la commission européenne...
concernant... la pollution

Au sommet de l'otan, il y a 2 jours
on a vu le président de la commission européenne
( il a fait pleins de bonnes choses mais c pas le sujet ici)
Il était alcoolisé.
Commentaire de la commission pour expliquer
qu'il ne marchait pas droit :
crise de sciatique...
C'est exactement ça, la politique
( sans polémique - je ne rajoute pas  : et si le 80kmh n’était que politique )
Je ne me permettrais pas, cette dernière phrase me permet de ne pas glisser dans le hors sujet.  80km/h - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptySam 14 Juil 2018 - 23:02

Ça semble quand même respecté ce 80 km/h mais c'est sans doute trop tôt pour conclure. Quand je roule au moins à 60 (c'est vite fait en DF) sur certaines départementales je trouve que les voitures ne s'éloignent pas si vite que ça de moi après m'avoir doublé.
Entre deux agglomérations distantes de deux kilomètres en descente continue , j'ai rattrapé les voitures qui m'ont doublé à la sortie de la première ville en arrivant dans la deuxième alors qu'à mi-chemin je roule 8 km/h moins vite en roue libre.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptySam 14 Juil 2018 - 23:51

Alors là, je suis positivement surpris. Si le 80 est globalement respecté, ce pays va devenir bien plus vivable sur les routes. Quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2018 - 0:50

Sur ce que j'ai ressenti ,depuis ce lundi: 3 AR Bordeaux Lacanau (pour ceux qui ne connaissent pas environ 40 km en ligne droite, route très large avec BAU) je n'ai vu que 2 excités en voitures, les motards on en parle pas que ce soit 80, 90, 110 ou 130 ils ne respectent jamais, sinon tout le monde respecte.

Je suis le premier surpris. 80km/h - Page 9 Cool
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2018 - 8:36

Même constatations pour les voitures et les motards.
Après, ce sont les congés, il faudra peut-être relativiser à la rentrée avec ceux qui se rendent au boulot, et surtout les artisans avec leur camionnettes.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2018 - 9:52

Les statistiques montraient que la vitesse moyenne s'établissait à 87, quelque chose sur les routes à 90.
Il est donc quasi certain qu'à terme, elles s'établiront autour de 77... sur les routes à 80.

La circulation me semble également un poil plus apaisée mais est-ce l'effet vacances? Je ne sais pas car je vois aussi des touristes très "pressées".

Ces moyennes incluant les quelques excités de l'accélérateur ramollis du cerveau pulvérisant les vitesses autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2018 - 10:27

Jno33 a écrit:

Je suis le premier surpris. 80km/h - Page 9 Cool
J'ai pris récemment la même route, et d'autres tout aussi doites, et c'est le même constat en général  (à une ou deux exceptions près...)

Et les motards qui respectent bien cette limitation sont, également aussi, des exceptions d'après ce que j'ai pu voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2018 - 11:54

Didier33 a écrit:


Et les motards qui respectent bien cette limitation sont, également aussi, des exceptions d'après ce que j'ai pu voir...

Que je vous explique un peu le principe des "motards"

Tout d'abord je mets de coté les motards qui se sont mis à la moto pour aller au travail c'est à dire pour gagner du temps.

Je pratique la moto depuis 1979. Même à Tahiti ou j'ai fait campagne, j'avais une Honda 250 CB.

Je pratique la moto par passion, une moto c'est un moteur aussi puissant qu'une voiture avec un poids divisé par 4 ou 5. Un freinage plus puissant et une largeur permettant des évitements plus facile qu'en auto.
Avec les années je roule beaucoup moins vite et recherche le plaisir des balades, naturellement avec une moto actuelle qui fait 106 cv avec une boite 6 on se trouve à "cruiser" à 100 / 110 km/h.
Don à moto rouler à 100/ 110 c'est rouler cool 80km/h - Page 9 4048 par rapport à 260 où c'est rouler très vite ( mais pas au max pour une sportive ).

A moto, il faut dominer la circulation sinon on sert de quilles aux voiture, je me suis fait renverser plusieurs fois en régions parisienne parce que je roulait dans le flux automobile et "on ne m'a pas vu".

Le moto comme dit au début est pour beaucoup une passion et je comparerai à la montagne ou les surfeur vont faire du Hors pistes parce que c'est leur "kif"; à la mer où les surfeurs effraye les nageurs etc ....

Pour ce qui est du respect des réglementations le cycliste n'est pas le derniers à les enfreindre ( 27 années de gendarmerie sur la Région Parisienne, je sais de quoi je cause).
Exemple dans le 78, il y a un tunnel interdit aux vélo que de nombreux cycliste empruntent au quotidien. Mon fils (gendarme également ) est obligé de s'arrêter et de les menacer régulièrement.

Donc amis cyclistes et donneur de leçon  Wink , lâchez les basquettes aux motards svp  80km/h - Page 9 Carton2

Pour en revenir au 80 km/h, celui qui dépasse, paye et perds des points puis c'est tout , c'est le jeu. Pour ma part j'ai récupéré mes 12 poins depuis 2 ans, je ne dois pas être si mauvais que ça  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:59

Pour la réflexion sur les motards, c'était juste une constatation : aucune animosité envers eux.
D'ailleurs, quand j'en ai un au derrière, je me range, comme beaucoup, pour le laisser passer, et je les trouve toujours très poli.
Cela dit, on trouve toujours une certaine proportion d'inconscients dans chaque catégorie : il est donc nécessaire d'éviter les amalgames.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2018 - 14:10

+1

En ce qui me concerne, je ne fais que constater ce que je vois régulièrement, sans juger...
Evidemment que d'autres usagers se comportent mal aussi, y compris des cyclistes...

(On va pas non plus commencer une polémique motards VS le reste du monde  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2018 - 15:15

cavallo pazzo a écrit:
Alors là, je suis positivement surpris. Si le 80 est globalement respecté, ce pays va devenir bien plus vivable sur les routes. Quel bonheur !

Mais si cela te déplais tant de croiser des français, pourquoi viens tu ?

"Ce pays va devenir plus vivable !!!"

Ben reste chez toi, si c pas vivable !

Je vis au Luxembourg, je les respecte, avec leurs habitudes différentes (90kmh) !
Quand j'entends un copain ouvrier frontalier, qui bossait avant pour 1500, il touche maintenant
2500euro et qu' il râle parce qu' il faut bosser 40 heures minimum et qu 'il y a trop de bouchons,
je ne comprends pas !
Je lui dis gentillement reste chez toi, 15 mn de route et tu es au boulot.

La civilité en velo commence par le respect de nos hôtes.

Quand je passe la Suisse, je ne pense pas qu 'ils sont cons ! Je respecte
leurs coutumes et leurs vitesses. (80km aussi)
Cela ne te plait pas et bien "raus" !

Respectes nous !
Il y a tant de raisons de trouver des différences entre nous et de critiquer l' autre...

Regardes notre ami MissileCarbon, son VM ne plaisait pas ( C le droit de chacun )
mais il faut respecter ce jeune homme de bonne famille !
Des connard se sont dit, cela ne nous plait pas et (pleins d’autres choses intellectuelles surement )
finalité, ils ont marqué leur désapprobation.

Nous avons des différences, bonnes ou moins bonnes, le respect est une nécessité !
Le français est respectable ! (même si on a 1 ou 2 petits défauts  80km/h - Page 9 4048  )
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2018 - 15:17

Si c'est pour les insultes, tu peux rester au chaud mon grand, rien à battre de ton opinion. Je bosse, je voyage, je vis. Et quand c'est le foutoir on peut le dire aussi, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2018 - 15:41

"Quand c le foutoir on peut le dire..."

Voilà dit, des 2 côtés.

A part ce point de discorde...
J' aime beaucoup tes interventions techniques et autres, j 'en apprends beaucoup.

Si tu as vu une insulte, je te prie de bien vouloir "effacer" le mot ou la tournure qui t' a fait ressentir cela.
Je ne veux pas t' insulter.  80km/h - Page 9 Drapeau-

( j' avoue être un peu "pincer"  quand tu parles mal "du français" )  80km/h - Page 9 Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2018 - 19:57

Citation :
(peut être faudrait-il créer un sujet de discussion "Motard je vous aime...ou pas", j'ai pas vérifié s'il existe peut être déjà).

Non, non, deux sujets polémiques pour cet été, on va dire que c'est déjà très bien, "plus ça ne serait pas raisonnable" 80km/h - Page 9 4048

Citation :
Bref, je me remets dans la file du 80km/h, car j'ai un peu bossé le sujet.

Ouais, ça c'est mieux.
"Un peu bossé" c'est peu de le dire  Laughing tu es un grand malade LossPedale. 80km/h - Page 9 4048
Tu n'avais pas une finale de foot à regarder?  80km/h - Page 9 Ola
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2018 - 20:54

LossPedale,

En tous cas, tu as bien bossé.
Je n' ai pas encore tout lu,
j'ai lu la fin, ou tu termines
en laissant une porte ouverte,
comme en philo. Laughing

Je lirai en détails ultérieurement.
Au faite,  H.S acceptable,
nous avons gagné 4-2 contre la Croatie qui a fait un bon boulot.
Nous sommes Champion du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2018 - 22:14

Fabien67 a écrit:
"Quand c le foutoir on peut le dire..."

Voilà dit, des 2 côtés.

A part ce point de discorde...
J' aime beaucoup tes interventions techniques et autres, j 'en apprends beaucoup.

Si tu as vu une insulte, je te prie de bien vouloir "effacer" le mot ou la tournure qui t' a fait ressentir cela.
Je ne veux pas t' insulter.  80km/h - Page 9 Drapeau-

( j' avoue être un peu "pincer"  quand tu parles mal "du français" )  80km/h - Page 9 Arms61ls
C'est probablement parce que j'aime tant la France que ça me chauffe d'y voir des comportements de m.... puisque cela dénature le plaisir d'y être.
Logique, non ?
Vivement d'ailleurs, pour les discussions sans fin, la soupe de poisson, les paysages magnifiques de la route Napoléon... A 80 bien entendu, pour bien en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2018 - 22:22

Pour détendre un peu, c'est tiré d'ici:
https://danstonchat.com/19824.html

#19824
Zéro de conduite
@JRochedy: Il me reste 2 points sur mon permis. Je vais encore devoir faire un stage de merde (ça doit être mon 4eme ou mon 5eme) où on te parle comme un enfant pour te dire des trucs inutiles. Cela dit c’est une expérience sociologique très intéressante :

@JRochedy: 90% d’hommes dans ces stages, et essentiellement des professions libérales, petits artisans, travailleurs indépendants, chefs d’entreprise etc. Peu de fragilité, beaucoup de solides gaillards qui se font donner la leçon pendant 2 jours par des pédagogues à la voix mielleuse.

@JRochedy: Autrement dit, cela révèle parfaitement la société actuelle. Des hommes, parmi les plus utiles à la société, créateurs de valeur ajoutée, à qui on fait la morale, en plus de leur faire les poches, bien entendu (ces stages coûtent chers).

@JRochedy: C’est insupportable. Dysgenisme à tous les étages. Inversion des valeurs et perversion anthropologique.

@JRochedy: 1- Toutes les grosses flaques débarquent en masse sur ce thread avec leur seul argument « ouin t’as qu’à respecter le code de la route » alors que ces abrutis (qui sans doute ne conduisent pas ou alors en ville) ne voient pas que justement je discute de celui-ci. Bande d’esclaves

@JRochedy: 2- Grosses flaques citadines esclaves du système qui ne réfléchissent même plus. Allez parler du principe du stage à points payant à 99% du reste du monde, y compris européen, et ils vous répondent « WTF c’est quoi ce truc vous vous faites voler »

@JRochedy: 3- et justement bande cons d’esclaves on ne parle pas ici de chauffards qui roulent dangereusement mais de mecs qui bossent et qui perdent leurs points/permis à cause de trucs minables, dysfonctionnels et injustes. (dépassement de 10kmh, feu orange rouge, téléphone etc.)

@TangibleOeuf: attends il existe une autre solution tu savais pas??? respecter le code de la route!! c'est hyper facile et efficace mec. de rien.

@TopiSansSel: Nan mais t'as pas compris. Lui tu vois, c'est un travailleur indépendant, sans fragilité, un solide gaillard. Il est parmi les plus utiles à la société, créateur de valeur ajoutée ! Donc pour quelqu'un de son rang, le code de la route c'est genre une sorte de suggestion en gros.

@PlumeLQC: Ouais et comme c’est un solide gaillard utile à la société il devrait avoir le droit de griller des feux rouges, de rouler à 80 en ville, de risquer la vie des gens, normal quoi

@PlumeLQC: C’est écrit en tout petits caractères dans le code de la route : ces règles ne sont valables que pour les femmes, les chômeurs et les personnes fragiles. Les autres faites comme vous voulez

------------------------

Bon, retour au sérieux.

Il m'a fallu ouvrir un bloc-notes pour tirer au clair au fur et à mesure les tableaux de malade ci-dessus, c'est méga dense. Génial ! Chapeau bas, LossPedale.
Il y a de vraies infos, dommage qu'il n'y ait pas tout mais c'est déjà sacrément bien. Il va falloir discipliner ceux qui rentrent les données, on veut plus de précision !

Comme souvent entendu, les autoroutes sont plutôt sûres. Bon, un crash y fera de gros dégâts potentiels, mais tout le monde dans la même direction et dans le même sens évite déjà les frontaux à très haute énergie et les latéraux difficiles à protéger. Une porte est plus mince que la longueur d'un capot...

Bien vu le coup de la ceinture/du casque, c'est dit dans la première vidéo de ce fil. Et c'est l'interface siège-volant qui pêche, contre tout bon sens. 500 morts évitables/réductibles juste avec du bon sens et de l'éducation.

Surprenant la proportion d'accidents quand "tout va bien" de jour et en ligne droite. De grands excès de vitesse ? De l'endormissement ? Toutes les hypothèses sont plausibles, mais il semble que la modification du cadre légal ne va rien y changer. Le 90 était très bien dans ces cas. Voir plutôt lent pour le 95 % des véhicules modernes, capables de largement mieux en toute sécurité. Le véhicule, s'entend. Les gugusses derrière le volant, je me permet parfois d'émettre des doutes. ;-)

LA bonne mesure ? Probablement pas. Toute seule, ce sera comme pisser dans un violon. Désolé pour l'instrument...
Entourée d'autres mesures permettant une conduite attentive et apaisée, cela me semble chouette.
Tous les pays traversés où la vitesse était basse avaient cet avantage de "moins casser" et de permettre de petites corrections qui transforment une grosse catastrophe potentielle en touchette gérable.

Le pire exemple à vivre : les villes en Inde. Peur tout le temps lorsque l'on vient de Suisse. Plus un rétro vivant, les ailes froissées, mais paradoxalement peu de gros pépins. Vitesse entre 20 et 50 km/h, même sur l'autoroute de Calcutta à Karaghpur il y a des vaches, des camions à contresens parce c'est juste pour 1 km pour aller au chantier, des charrette à bras... Alors forcément tout le monde roule lentement. Et bien, c'est presque pas pire que chez nous niveau accidents, car beaucoup de manoeuvres d'évitement ont lieu.
Sans virer à la folie de Bangalore, Chennai ou New Delhi, ralentir un peu permet parfois de se laisser le temps de cette manoeuvre d'évitement.
Si l'on veut être optimiste, le passage 90 à 80 aurait son utilité ici: vider la colonne des morts pour les passer en blessés, vider les blessés pour les mettre en indemne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyLun 16 Juil 2018 - 9:55

@ Cavallo,
Malgré les hivers froids du jura je sais que ton épouse ne peut avoir froid, vu que tu chauffes quand tu aimes... 80km/h - Page 9 4048

@ MissileCarbone,
Tu remontes la file en DF aussi ?
Remarque, normal qu' un missile soit premier 80km/h - Page 9 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyMar 17 Juil 2018 - 16:45

LossPedale, c’est une étape et rien qu’une étape ces 80 km/h.
Savourons les chiffres même s’ils sont insuffisants.

Je sens tout de même qu’un phénomène de ralentissement général se propage sur nos routes.
Il restera des fêlés de la vitesse mais ils vont se sentir de plus en plus isolés et se ringardiser.
A nous de continuer à renforcer ce processus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyMar 17 Juil 2018 - 18:13

J'ai aussi l'impression de ce phénomène. Un jour il sera facile de pointer du doigt les excités du volant qui devrait avoir un effet de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyMar 17 Juil 2018 - 20:58

MissileCarbone a écrit:
 .... qui devrait avoir un effet de honte.

Là, je me permets d'émettre quelques doutes, mais sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:10

La norme sociale est un thème fréquemment utilisé par les gens qui poussent à la transition (dans le domaine environnemental), et l'exemple du tabagisme dans l'espace public est un exemple fréquent.

En quelques années la norme sociale a bien changé et il est devenu possible de demander à un fumeur d'exhaler son panache un peu plus loin sans que ce soit mal pris. Qu'on se souvienne comment cela pouvait être dans les années 70-80, impossible de demander cela sans se faire jeter.

C'est pourquoi je suis tout à fait d'accord avec rouelibre44, la norme sociale va bouger progressivement et il ne restera plus que des exclus pour jouer à faire vroum vroum. Ca mettra du temps, à moins que les conditions économiques fassent bouger les mentalités plus vite : si ça coûte vraiment trop cher, même les enthousiastes se calmeront à l'aide des cactus dans leur porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyMer 18 Juil 2018 - 10:13

LossPedale a écrit:

Mais bon là on s'éloigne des 80km/h...à vitesse grand V!

pas tant que ça ; dans le cas de l'abus de cigarette et de la vitesse, très probablement ces 2 comportements activent le circuit cérébral du plaisir avec production de dopamine
et sur le plan sociétal je dirais que les abus en tout genre sont les reliquats d'un mode de pensée "no limit" propre à une certaine époque cornucopienne dont on a bien du mal à s'extraire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 EmptyMer 18 Juil 2018 - 11:02

" cornucopienne "

Pas facile de placer ce mot dans une conversation ... même en période d'abondance
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





80km/h - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
80km/h
Revenir en haut 
Page 9 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: