Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 80km/h

Aller en bas 
+79
Papy volant
S40 Cruz
poupa
DB2
meg2
LowTech
Ebikeadventure
cebd
Kuryo
Moustik
IyhelM
Lud'O
Agir45
motomobile le9
Ham dom 17 7'
yoclode
veloblan
durbin
Diagonale
Pendloup
Laurent69
booktin
gs_jean
Michmich.70
VéloCuissot
JeanMarc38
1100xx25
Ter-amikaro
XDG
gassies
Thomas Tours
PRZ
Fleur
LoRan(s)
TiBen
Casimir
ALagrange (Alex)
Zenedavtri
Didier31
Sylvain
viso
zapilon
Armandos
bison couché
flute
patoo45
Echo Logique
navigaterre
e.breed
vipere noire
rico
Samural
discoveur700
rouedevelo
rouelibre44
Ticque
Velosteph
Vindwa
geoffroy
JJF
Ralevy
Jno33
Fabien67
M
grand pierre
tibeau
olivier26
Snickers
Moulinette
jagut
cavallo pazzo
3tigouille
el gato
Julequem
Tijojo
laf_ange
Didier33
Magnum
daniel80
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptyMer 26 Fév 2020 - 20:32

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptyMer 26 Fév 2020 - 21:19

Citation :
Moi j'aimerai bien te croiser, je pense qu'en discutant calmement tu dois être tout autre que derrière ton clavier.

C'est probable Wink

J'ai remarqué des effets sur le comportement parfois similaires entre le volant d'une voiture et un clavier d'ordinateur.
De charmants garçons dans la vie de tous les jours se transformaient en personnes, disons, parfois bien différentes...

Sur la route comme devant les ordinateurs, il ne faut pas oublier qu'on a de vrais gens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 12:51

Kiki71 a écrit:
Lud'O a écrit:

Kiki71 a écrit:
Il suffit aussi de savoir que même à pied on se déplace déjà à plusieurs milliers de km/h, si ce n'est par seconde dû au déplacement de la Terre sur son orbite, et cela a vitesse constante ne nous empêche pas de dormir...

Parce que l'atmosphère suis le mouvement.

Non : parce que les forces de gravitation et centrifuge se compensent car la vitesse de la Terre est constante, du coup tu ne ressens aucune accélération, car, comme dit précédemment le corps est insensible à une vitesse mais seulement aux forces d'accélération ou décélération qui s'exercent sur lui. Ce même phénomène se produirait sur la Lune, ou le même dans un TGV à 300 km/h où tu ne t'en rends pas compte, voire dans un avion à 1000 km/h idem (les passagers arrivent bien à dormir, sauf si le pilote leur fait faire de la voltige ou s'imagine piloter un F16 80km/h - Page 24 4048 ). Si la Terre accélérait ou freinait brusquement là on se rendrait compte de la chose.
Tout est affaire de physique.

Si les forces gravitationnelle et centrifuge se compensaient, tu n'aurais aucun poids. En fait, c'est Lud'O qui a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 13:15

Là où je m'a gouru c'est que la force centrifuge est trop faible pour être ressentie, et c'est ce qui maintient aussi l'atmosphère.
Ce sont toujours des forces que l'on ressent quoi qu'il arrive.
Voir par ici :https://www.science-et-vie.com/questions-reponses/pourquoi-ne-sent-on-pas-que-la-terre-tourne-5857
1 partout balle au centre 80km/h - Page 24 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptyVen 28 Fév 2020 - 21:16

Tient, pour sourire un peu (ou pas)

Je pensais que la première limitation de vitesse avait été fixé à 90 km/h
J'ignorais jusqu'à présent qu'il y en avait eu une précédemment fixée à 100 km/h!

Il est vrai qu'à l'époque j'étais trop jeune et je n'avais pas le permis.

Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptySam 29 Fév 2020 - 7:09

Devant chez moi où c'est suicidaire/meurtrier de rouler à plus de 70 il y en a encore qui tentent leur "chance".

Malheureusement j'ai une illustration concrète de ce cas, d'un ami, 68 ans, qui vient de perdre, tout seul, comme un grand, une route de campagne qu'il connaissait, un virage, trop vite, tonneaux, arbre. Trop facile d'aller vite et de se tuer. Hier j'espère qu'il a filé a toute berzingue vers le paradis.

Est ce que l’intérêt du 80km/h ce n'est pas également de faire prendre conscience que cet outil de déplacement qu'on appelle voiture est un outil dangereux, pour nous, pour les autres, alors que par ailleurs tout est fait pour nous le faire oublier (la publicité, l'insonorisation, le confort, les assistances) ?



Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptySam 29 Fév 2020 - 7:45

Il y a pour bien des gens une confusion concernant l'usage de la vitesse max autorisée.

Ce n'est que la limite haute, en aucun cas la vitesse à atteindre le plus vite possible et à laquelle on doit se maintenir vaille que vaille.

C'est pourquoi, bien des automobilistes qui quittent la route commencent par incriminer les infrastructures sans se rendre compte qu'alors ils s'incriminent eux même, car ils roulaient trop vite sans tenir compte des conditions de circulation. Pourtant, si l'état de la route ne te permet pas de rouler à la vitesse max, la solution est simple, plutôt que d'incriminer les services d'entretient, ralentis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptySam 29 Fév 2020 - 8:42

ZFR


Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptySam 29 Fév 2020 - 8:53

Tout à fait. Pour beaucoup le panneau indique leur vitesse "mini". Quand je vois que même à 40 je me fais encore insulter (par des abrutis qui n'ont sûrement jamais mis le derrière sur un vélo ) je me dis qu'ils sont bien pressés d'aller au cimetière.. j'ose pas imaginer si j'étais limité à 20 en clin d'oeil à un certain sondage😉
D'ailleurs à l'heure du principe de précaution tous azimuts concernant un certain virus, il est étrange que pour un engin qui fauche, blesse gravement handicape, et tue plusieurs milliers de vies chaque année il n'y a jamais eu de principe de précaution même tout le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptySam 29 Fév 2020 - 8:59

Je lis souvent sur mon canard, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule du a la chaussé mouillée, pourtant des centaines de véhicules sont passés avant sans problème, pour dire que les journalistes ne disent jamais que c'est du à la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Invité
Invité




80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptySam 29 Fév 2020 - 10:35

durbin a écrit:
Est ce que l’intérêt du 80km/h ce n'est pas également de faire prendre conscience que cet outil de déplacement qu'on appelle voiture est un outil dangereux, pour nous, pour les autres, alors que par ailleurs tout est fait pour nous le faire oublier (la publicité, l'insonorisation, le confort, les assistances) ?

+1 !

Le vélo ne nous le fait clairement pas oublier !

Denis trike 85 a écrit:
Michmich.70 a écrit:
la solution est simple, plutôt que d'incriminer les services d'entretient, ralentis...

+ 1 80km/h - Page 24 782111 80km/h - Page 24 782111

Ben oui mais dans ce cas , les ralentisseurs ne pousseraient pas comme des champignons !
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptySam 29 Fév 2020 - 16:02

La limitation à 80km/h est une façon de ne rien faire quant aux constructeurs pour réduire la puissance des autos. Il est plus important et productif d' infantiliser les conducteurs tout en bénéficiant de recettes supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptySam 29 Fév 2020 - 18:27

rouelibre44 a écrit:
La limitation à 80km/h est une façon de ne rien faire quant aux constructeurs pour réduire la puissance des autos. Il est plus important et productif d' infantiliser les conducteurs  tout en bénéficiant de  recettes supplémentaires.

Ce qui est stupide c'est une limitation de vitesse uniforme qui s'applique indifféremment de la large départementale toute droite en terrain plat à la petite départementale sinueuse en terrain montagneux.

Pour les constructeurs, il faut limiter la puissance et le poids des véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptySam 29 Fév 2020 - 19:09

Michmich.70 a écrit:
.... Pourtant, si l'état de la route/la visibilité ne te permet pas de rouler à la vitesse max, la solution est simple, plutôt que d'incriminer les services d'entretien, ralentis...
+1

Tant que XXX cv sous le capot et un âne au volant 80km/h - Page 24 Triste6
+1 avec Fleur au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptySam 29 Fév 2020 - 19:53

Ben c'est de pire en pire pale

https://www.franceinter.fr/environnement/en-france-la-puissance-moyenne-des-voitures-explose-et-c-est-une-catastrophe-pour-l-environnement
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptySam 29 Fév 2020 - 20:57

Lud'O a écrit:
Ben c'est de pire en pire pale

https://www.franceinter.fr/environnement/en-france-la-puissance-moyenne-des-voitures-explose-et-c-est-une-catastrophe-pour-l-environnement

C'est aussi du au succès des SUV, non seulement plus puissants mais aussi plus lourd et plus haut avec une plus grande surface frontale -> besoin de plus de puissance pour accélérer et atteindre et rouler à la même vitesse qu'une berline.

La stratégie géniale du nouveau guru de VAG : offrir plein de modèles de SUV, des modèles de SUV dans toutes les catégories de véhicules pour augmenter les marges et les profits afin de financer le développement des véhicules 100% électrique 80km/h - Page 24 Carton2

Didier33 a écrit:
Tient, pour sourire un peu (ou pas)

Je pensais que la première limitation de vitesse avait été fixé à 90 km/h
J'ignorais jusqu'à présent qu'il y en avait eu une précédemment  fixée à 100 km/h!

Il est vrai qu'à l'époque j'étais trop jeune et je n'avais pas le permis.


Cette vidèo est pleine de bon sens, ils expliquent que les limitations de vitesses et panneaux de signalisations doivent être adaptés aux circonstances routières afin que les conducteurs sachent que si il y a une limitation ou une signalisation c'est parce qu'il y a une raison pour qu'elle soit la, exemple carrefour proche, virage dangereux...  Tout l'inverse de la limitation de vitesse unriforme.
Revenir en haut Aller en bas
Ham dom 17 7'
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 69
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/08/2020

80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: 80 km/h   80km/h - Page 24 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 18:25

Bonsoir, je me mêle de votre sujet. Je suis entièrement d'accord avec les propos tenus par Didier 33. Si j'étais aux manettes, je verrais les choses différemment : redonner aux automobilistes les 90 km/h, suppression des radars fixes de vitesse, par contre changer les sanctions. De plus cette gabegie de panneaux coûtent une fortune aux communes. Les sanctions, l'on peut imaginer ce qu'on veut. A force de voir dans mes compatriotes que le mauvais, je vais devenir comme eux. Pourquoi pas créer en parallèle une brigade du civisme et de l'optimisme, histoire d'encourager les bons comportements..... Et tiens pourquoi pas une réduction de x euros sur l'assurance... J'arrête. Je pourrais m'enerver


Dernière édition par Ham dom 17 7' le Lun 31 Aoû 2020 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ham dom 17 7'
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 69
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/08/2020

80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 18:54

Lorsque en excès de vitesse, un uluberlu tue un autre usager de la route, ce n'est plus un accident... mais un meurtre, la voiture étant l'arme et la pédale d'accélérateur la gâchette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 19:16

Jusqu'à présent je n'ai jamais vu personne prouver que c'est plus intéressant à 90 qu'à 80. Les gens se contentent de juste critiquer. Le gain de temps sur la moyenne des trajets que font les gens est discutable sauf sur une longue distance d'une voie rapide.

Je projette un jour de déménager et la première chose que je vais vérifier c'est de m'assurer que le département choisi est resté aux 80.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 19:58

Choisir est un luxe que tout le monde ne peut se permettre...
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptyMar 1 Sep 2020 - 19:32

Je prie ardemment pour que tous reviennent aux 90km/h voire plus mais là c'est de l'utopie. Autour de chez moi, côte d'or et haute marne y sont déjà repassés à 90, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptyMar 1 Sep 2020 - 19:38

Je prie ardemment pour que ça reste une utopie.
Désolé.
PS : les préfets peuvent être poursuivis en cas d'accident si c'est repassé aux 90...
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 591
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptyMar 1 Sep 2020 - 22:07

Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptyMer 2 Sep 2020 - 8:32

Lud'O a écrit:
Je prie ardemment pour que ça reste une utopie.
Désolé.
PS : les préfets peuvent être poursuivis en cas d'accident si c'est repassé aux 90...

En ces périodes de grand n'importe quoi, on n'en est plus à une connerie près ! toujours cette sale manie de menacer, encore faudra t'il prouver que c'est ce faible écart de vitesse qui est à l'origine du souci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 EmptyMer 2 Sep 2020 - 11:02

Mais justement prouve-le que ça change quelque chose de rouler 10 km/h plus vite. Les critiqueurs comme toi n'ont fait jusqu'à présent que de la théorie sans rien démontrer. Si c'est pour ne gagner qu'une minute trente ça n'en vaut pas la peine. Même cinq. On n'est pas à ça près dans la journée. Il n'y a qu'à partir à point. Si la moyenne des trajets est de 15 kms ça ne fait pas gagner grand-chose... On est très en dessous de gagner 10 mn...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80km/h - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
80km/h
Revenir en haut 
Page 24 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: