Moi j'aimerai bien te croiser, je pense qu'en discutant calmement tu dois être tout autre que derrière ton clavier.
C'est probable
J'ai remarqué des effets sur le comportement parfois similaires entre le volant d'une voiture et un clavier d'ordinateur. De charmants garçons dans la vie de tous les jours se transformaient en personnes, disons, parfois bien différentes...
Sur la route comme devant les ordinateurs, il ne faut pas oublier qu'on a de vrais gens...
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: 80km/h Jeu 27 Fév 2020, 12:51
Kiki71 a écrit:
Lud'O a écrit:
Kiki71 a écrit:
Il suffit aussi de savoir que même à pied on se déplace déjà à plusieurs milliers de km/h, si ce n'est par seconde dû au déplacement de la Terre sur son orbite, et cela a vitesse constante ne nous empêche pas de dormir...
Parce que l'atmosphère suis le mouvement.
Non : parce que les forces de gravitation et centrifuge se compensent car la vitesse de la Terre est constante, du coup tu ne ressens aucune accélération, car, comme dit précédemment le corps est insensible à une vitesse mais seulement aux forces d'accélération ou décélération qui s'exercent sur lui. Ce même phénomène se produirait sur la Lune, ou le même dans un TGV à 300 km/h où tu ne t'en rends pas compte, voire dans un avion à 1000 km/h idem (les passagers arrivent bien à dormir, sauf si le pilote leur fait faire de la voltige ou s'imagine piloter un F16 ). Si la Terre accélérait ou freinait brusquement là on se rendrait compte de la chose. Tout est affaire de physique.
Si les forces gravitationnelle et centrifuge se compensaient, tu n'aurais aucun poids. En fait, c'est Lud'O qui a raison.
Invité Invité
Sujet: Re: 80km/h Jeu 27 Fév 2020, 13:15
Là où je m'a gouru c'est que la force centrifuge est trop faible pour être ressentie, et c'est ce qui maintient aussi l'atmosphère. Ce sont toujours des forces que l'on ressent quoi qu'il arrive. Voir par ici :https://www.science-et-vie.com/questions-reponses/pourquoi-ne-sent-on-pas-que-la-terre-tourne-5857 1 partout balle au centre
Je pensais que la première limitation de vitesse avait été fixé à 90 km/h J'ignorais jusqu'à présent qu'il y en avait eu une précédemment fixée à 100 km/h!
Il est vrai qu'à l'époque j'étais trop jeune et je n'avais pas le permis.
Devant chez moi où c'est suicidaire/meurtrier de rouler à plus de 70 il y en a encore qui tentent leur "chance".
Malheureusement j'ai une illustration concrète de ce cas, d'un ami, 68 ans, qui vient de perdre, tout seul, comme un grand, une route de campagne qu'il connaissait, un virage, trop vite, tonneaux, arbre. Trop facile d'aller vite et de se tuer. Hier j'espère qu'il a filé a toute berzingue vers le paradis.
Est ce que l’intérêt du 80km/h ce n'est pas également de faire prendre conscience que cet outil de déplacement qu'on appelle voiture est un outil dangereux, pour nous, pour les autres, alors que par ailleurs tout est fait pour nous le faire oublier (la publicité, l'insonorisation, le confort, les assistances) ?
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: 80km/h Sam 29 Fév 2020, 07:45
Il y a pour bien des gens une confusion concernant l'usage de la vitesse max autorisée.
Ce n'est que la limite haute, en aucun cas la vitesse à atteindre le plus vite possible et à laquelle on doit se maintenir vaille que vaille.
C'est pourquoi, bien des automobilistes qui quittent la route commencent par incriminer les infrastructures sans se rendre compte qu'alors ils s'incriminent eux même, car ils roulaient trop vite sans tenir compte des conditions de circulation. Pourtant, si l'état de la route ne te permet pas de rouler à la vitesse max, la solution est simple, plutôt que d'incriminer les services d'entretient, ralentis...
Invité Invité
Sujet: Re: 80km/h Sam 29 Fév 2020, 08:42
ZFR
Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 00:27, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: 80km/h Sam 29 Fév 2020, 08:53
Tout à fait. Pour beaucoup le panneau indique leur vitesse "mini". Quand je vois que même à 40 je me fais encore insulter (par des abrutis qui n'ont sûrement jamais mis le derrière sur un vélo ) je me dis qu'ils sont bien pressés d'aller au cimetière.. j'ose pas imaginer si j'étais limité à 20 en clin d'oeil à un certain sondage D'ailleurs à l'heure du principe de précaution tous azimuts concernant un certain virus, il est étrange que pour un engin qui fauche, blesse gravement handicape, et tue plusieurs milliers de vies chaque année il n'y a jamais eu de principe de précaution même tout le contraire...
Je lis souvent sur mon canard, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule du a la chaussé mouillée, pourtant des centaines de véhicules sont passés avant sans problème, pour dire que les journalistes ne disent jamais que c'est du à la vitesse.
Invité Invité
Sujet: Re: 80km/h Sam 29 Fév 2020, 10:35
durbin a écrit:
Est ce que l’intérêt du 80km/h ce n'est pas également de faire prendre conscience que cet outil de déplacement qu'on appelle voiture est un outil dangereux, pour nous, pour les autres, alors que par ailleurs tout est fait pour nous le faire oublier (la publicité, l'insonorisation, le confort, les assistances) ?
+1 !
Le vélo ne nous le fait clairement pas oublier !
Denis trike 85 a écrit:
Michmich.70 a écrit:
la solution est simple, plutôt que d'incriminer les services d'entretient, ralentis...
+ 1
Ben oui mais dans ce cas , les ralentisseurs ne pousseraient pas comme des champignons !
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: 80km/h Sam 29 Fév 2020, 16:02
La limitation à 80km/h est une façon de ne rien faire quant aux constructeurs pour réduire la puissance des autos. Il est plus important et productif d' infantiliser les conducteurs tout en bénéficiant de recettes supplémentaires.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: 80km/h Sam 29 Fév 2020, 18:27
rouelibre44 a écrit:
La limitation à 80km/h est une façon de ne rien faire quant aux constructeurs pour réduire la puissance des autos. Il est plus important et productif d' infantiliser les conducteurs tout en bénéficiant de recettes supplémentaires.
Ce qui est stupide c'est une limitation de vitesse uniforme qui s'applique indifféremment de la large départementale toute droite en terrain plat à la petite départementale sinueuse en terrain montagneux.
Pour les constructeurs, il faut limiter la puissance et le poids des véhicules.
.... Pourtant, si l'état de la route/la visibilité ne te permet pas de rouler à la vitesse max, la solution est simple, plutôt que d'incriminer les services d'entretien, ralentis...
+1
Tant que XXX cv sous le capot et un âne au volant +1 avec Fleur au dessus
C'est aussi du au succès des SUV, non seulement plus puissants mais aussi plus lourd et plus haut avec une plus grande surface frontale -> besoin de plus de puissance pour accélérer et atteindre et rouler à la même vitesse qu'une berline.
La stratégie géniale du nouveau guru de VAG : offrir plein de modèles de SUV, des modèles de SUV dans toutes les catégories de véhicules pour augmenter les marges et les profits afin de financer le développement des véhicules 100% électrique
Didier33 a écrit:
Tient, pour sourire un peu (ou pas)
Je pensais que la première limitation de vitesse avait été fixé à 90 km/h J'ignorais jusqu'à présent qu'il y en avait eu une précédemment fixée à 100 km/h!
Il est vrai qu'à l'époque j'étais trop jeune et je n'avais pas le permis.
Cette vidèo est pleine de bon sens, ils expliquent que les limitations de vitesses et panneaux de signalisations doivent être adaptés aux circonstances routières afin que les conducteurs sachent que si il y a une limitation ou une signalisation c'est parce qu'il y a une raison pour qu'elle soit la, exemple carrefour proche, virage dangereux... Tout l'inverse de la limitation de vitesse unriforme.
Ham dom 17 7' Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 69 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/08/2020
Sujet: 80 km/h Lun 31 Aoû 2020, 18:25
Bonsoir, je me mêle de votre sujet. Je suis entièrement d'accord avec les propos tenus par Didier 33. Si j'étais aux manettes, je verrais les choses différemment : redonner aux automobilistes les 90 km/h, suppression des radars fixes de vitesse, par contre changer les sanctions. De plus cette gabegie de panneaux coûtent une fortune aux communes. Les sanctions, l'on peut imaginer ce qu'on veut. A force de voir dans mes compatriotes que le mauvais, je vais devenir comme eux. Pourquoi pas créer en parallèle une brigade du civisme et de l'optimisme, histoire d'encourager les bons comportements..... Et tiens pourquoi pas une réduction de x euros sur l'assurance... J'arrête. Je pourrais m'enerver
Dernière édition par Ham dom 17 7' le Lun 31 Aoû 2020, 19:04, édité 1 fois
Ham dom 17 7' Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 69 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/08/2020
Sujet: Re: 80km/h Lun 31 Aoû 2020, 18:54
Lorsque en excès de vitesse, un uluberlu tue un autre usager de la route, ce n'est plus un accident... mais un meurtre, la voiture étant l'arme et la pédale d'accélérateur la gâchette.
Invité Invité
Sujet: Re: 80km/h Lun 31 Aoû 2020, 19:16
Jusqu'à présent je n'ai jamais vu personne prouver que c'est plus intéressant à 90 qu'à 80. Les gens se contentent de juste critiquer. Le gain de temps sur la moyenne des trajets que font les gens est discutable sauf sur une longue distance d'une voie rapide.
Je projette un jour de déménager et la première chose que je vais vérifier c'est de m'assurer que le département choisi est resté aux 80.
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: 80km/h Lun 31 Aoû 2020, 19:58
Choisir est un luxe que tout le monde ne peut se permettre...
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: 80km/h Mar 01 Sep 2020, 19:32
Je prie ardemment pour que tous reviennent aux 90km/h voire plus mais là c'est de l'utopie. Autour de chez moi, côte d'or et haute marne y sont déjà repassés à 90, vivement la suite.
Invité Invité
Sujet: Re: 80km/h Mar 01 Sep 2020, 19:38
Je prie ardemment pour que ça reste une utopie. Désolé. PS : les préfets peuvent être poursuivis en cas d'accident si c'est repassé aux 90...
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: 80km/h Mer 02 Sep 2020, 08:32
Lud'O a écrit:
Je prie ardemment pour que ça reste une utopie. Désolé. PS : les préfets peuvent être poursuivis en cas d'accident si c'est repassé aux 90...
En ces périodes de grand n'importe quoi, on n'en est plus à une connerie près ! toujours cette sale manie de menacer, encore faudra t'il prouver que c'est ce faible écart de vitesse qui est à l'origine du souci !
Invité Invité
Sujet: Re: 80km/h Mer 02 Sep 2020, 11:02
Mais justement prouve-le que ça change quelque chose de rouler 10 km/h plus vite. Les critiqueurs comme toi n'ont fait jusqu'à présent que de la théorie sans rien démontrer. Si c'est pour ne gagner qu'une minute trente ça n'en vaut pas la peine. Même cinq. On n'est pas à ça près dans la journée. Il n'y a qu'à partir à point. Si la moyenne des trajets est de 15 kms ça ne fait pas gagner grand-chose... On est très en dessous de gagner 10 mn...