Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 80km/h

Aller en bas 
+79
Papy volant
S40 Cruz
poupa
DB2
meg2
LowTech
Ebikeadventure
cebd
Kuryo
Moustik
IyhelM
Lud'O
Agir45
motomobile le9
Ham dom 17 7'
yoclode
veloblan
durbin
Diagonale
Pendloup
Laurent69
booktin
gs_jean
Michmich.70
VéloCuissot
JeanMarc38
1100xx25
Ter-amikaro
XDG
gassies
Thomas Tours
PRZ
Fleur
LoRan(s)
TiBen
Casimir
ALagrange (Alex)
Zenedavtri
Didier31
Sylvain
viso
zapilon
Armandos
bison couché
flute
patoo45
Echo Logique
navigaterre
e.breed
vipere noire
rico
Samural
discoveur700
rouedevelo
rouelibre44
Ticque
Velosteph
Vindwa
geoffroy
JJF
Ralevy
Jno33
Fabien67
M
grand pierre
tibeau
olivier26
Snickers
Moulinette
jagut
cavallo pazzo
3tigouille
el gato
Julequem
Tijojo
laf_ange
Didier33
Magnum
daniel80
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2018, 11:55

+1 Magnum

Rouler à 80 km/h plutôt qu’ à 90 km/h sera toujours plus sécurisant pour l’ensemble des usagers de la route.
N’oublions pas que le réseau en question n’est pas réservé aux seules voitures, motos et camions mais est aussi ouvert aux piétons le long des routes, aux cycles, tricycles, engins agricoles, chevaux et ânes, carrioles, voiturettes. On peut même y croiser malencontreusement des animaux sauvages et domestiques qui ne peuvent pas tout connaître de notre code de la route.

Je préfèrerai toujours me faire doublé par un véhicule à 80 km/h maxi plutôt qu'à plus.

Dès lors que l’on circule sur une route, on est dans l’obligation de la partager, donc de rester attentif à tout ce qui se passe pendant ce laps de temps.
Quand je prends le volant de ma voiture, je le fais systématiquement en pensant que je vais au devant de risques pour moi et pour les autres. Prendre le volant est une responsabilité qui demande de la maîtrise et du respect pour les autres. C’est aussi simple que cela.
Conduire une voiture est toujours une prise de risque (cf articles de journaux tous les jours aux faits d’hiver).
Une occasion aussi de réfléchir si un déplacement peut être reporté avec un autre ou bien simplement évité.
On est bien loin  des messages (irresponsables au passage) publicitaires des constructeurs automobiles qui veulent nous faire oublier les contraintes de la circulation.

Prendre le volant est un moment de pleine concentration où l’on devrait garder son calme et son sang-froid par devoir d’ anticipation.
Avec cette nouvelle donne tous les risques devraient être fort logiquement abaissés.
Résultat: moins de stresse pour chacun, réjouissons-nous… que diable!!!
Pour une fois qu’on nous le permet
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2018, 12:55

rouelibre44 a écrit:
Conduire une voiture est toujours une prise de risque (cf articles de journaux tous les jours aux faits d’hiver).
je peux t'assurer que même les faits d'été génèrent des articles dans la presse Wink

vous avez sans doute remarqué que les auto écoles ont anticipées le passage à 80 … et ben même moi qui suis mou du volant (seulement hein !) et ben je m'y suis énervé derrière au moins une fois … ma crainte c'est de voir la délinquance routière augmenter car qui va suivre véritablement un poids lourd chargé aux relances avec tous les ronds points par exemple ou bien dans combien de temps et après combien de morts pendant la nécessaire adaptation culturelle …; .. je pense être comme beaucoup … parfois lorsque je suis au volant j'emmerde les cyclistes et quand je suis en vélo j'emmerde les automobilistes (heu !) vive le 80 kms/h il y aura moins de risque de visualiser une video tout en roulant !! le plaisir de conduire devrait donc augmenter jocolor
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2018, 13:49

Cela a le mérite de mettre en lumière l'association la plus mensongère de France et de Navarre

"40 millions d'automobilistes" qui n'en compte en réalité que quelques dizaines de milliers, (les 300 000 adhérents officiels étant des adhérents rattaché par une adhésion à l'automobile club de l'Ouest, notamment).

En tant que conducteur de voiture, le président de cette asso me donne la gerbe, 


J'aurai peut-être adhérer à ses idées quand il était à la lutte pour le WWF

A lire 

https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/limitation-de-la-vitesse-a-80-km-h/limitation-a-80-km-h-pierre-chasseray-le-lobbyiste-qui-roule-a-fond-pour-40-millions-d-automobilistes_2795893.html

Sacré retournement de veste !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile80km/h - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2018, 15:27

Depuis le 1er janvier 2017, en Flandre (B) la vitesse sur route est passée de 90 km/h à 70 km/h

Il faut dire que la Flandre est assez densément peuplée et donc les longues lignes droites sont rares. N'empêche, c'est vraiment soporifique de rouler à 70 km/h. Et quand comme moi on traverse tous les jours la frontière linguistique pour aller au taf, il n'est pas évident d'avoir l'automatisme de réduire sa vitesse de croisière....

Il semble néanmoins que cette mesure porte ses fruits à en croire les statistiques d'accidents portant sur 2017. On notera qu'en région wallonne et en région bruxelloise, la vitesse a été maintenue à 90 km/h. Bienvenue au pays du surréalisme :
80km/h - Page 4 2018-010

Source: page 14 de ce document
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2018, 15:38

J'ai simplement adoré l'argument de la hausse d'accidents par dépassement rendu plus difficile.
Bien sûr, c'est évident, un conducteur qui tente un dépassement limite va forcément se cantonner à 80 km/h, augmentant le temps de dépassement. Sûr.

Et l'effet inverse, on en parle ? Le dépassé, au lieu de rouler à 90, roulera à 80 donc le dépassement sera plus court, le véhicule doublant étant toujours le même avec la même accélération et la même vitesse.
Ah, ce que l'on peut faire avec de la mauvaise foi...

Pour la Flandre, je trouve le test intéressant: il y a un avant/après réalisé en temps réel, avec des zones test contigües, c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2018, 17:15

J'ai vu dans un reportage à midi  un camionneur interrogé qui était contre les 80 km/h.
Il disait que les routiers auraient tendance à coller les voitures pour leur mettre la pression afin qu'elles roulent plus vite, poussant certains
à la faute, voire causant des accidents.
Ca impliquerait qu'ils sont nombreux à ne pas respecter déjà leur propre limitation de vitesse. scratch
J'ai peur que ça soit à l'origine d'accidents.

Ca m'est arrivé une fois dans le passé. Je roulais à 90 km/h et un gros camion me collait littéralement au pare choc pour que je roule plus vite encore.
J'ai accéléré un coup pour prendre de la distance et reprendre ma vitesse habituelle.
Il a fini par me rattraper et continué son manège.
J'ai dû m'arrêter pour le laisser passer "ce professionnel qui bossait, lui!"


Maintenant, quoiqu'il arrive, je reste à ma vitesse réglementaire et j'emmerde celui qui me colle au  80km/h - Page 4 Ha  80km/h - Page 4 Na
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2018, 17:55

Je demande aux gamins de filmer au smartphone, de manière ostensible, par la vitre arrière du break. Souvent, il y a comme par magie une belle distance de sécurité qui se creuse en un temps record, puis un dépassement avec clignotant assez rapidement. Ah, le prix de la tranquillité... Ça fait bien marrer toute la famille d'ailleurs, ces lâches qui n'assument en rien leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2018, 20:38

"80 kms/h ou l'éloge de la lenteur..."

https://www.youtube.com/watch?v=RvAnpV5ZXPY
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2018, 21:00

Si 22.2 mètres parcourus chaque seconde est de la lenteur à échelle humaine, alors bon cela se tient. Very Happy

Un terrain de foot en 4.5 secondes, il y en a qui prendraient volontiers en cette période, histoire de semer les copains jusqu'au but.

Vu comme cela, on peut plus facilement tendre vers le monsieur de la dernière vidéo. Re-devenons humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2018, 21:32

Je me suis assoupi avant la fin, veuillez m'en excuser. Sleep

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2018, 21:47

Le monsieur est redoutable; on voit qu'il maitrise bien son sujet sur la lenteur  80km/h - Page 4 Levitati
Visiblement, il ne sait pas faire court. 80km/h - Page 4 4048

Il suffit d'accélérer à 1.5X la vitesse de lecture ordinaire de la vidéo pour obtenir une meilleure synchronisation avec notre espace-temps Laughing
(2X ça fait trop rapide...)

J'ai essayé de rouler à 80 km/h pour voir. C'est vrai qu'on est bien plus cool, et merci au limiteur de vitesse.
Sur l'autoroute, ça fait un moment que je ne roule qu'exceptionnellement à 130 km/h; mon allure ordinaire est plutôt à 110 km/h.
Là aussi la voiture est moins bruyante et la tension nerveuse moindre.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2018, 21:59

Un peu comme toi, Didier, pour m'amuser à consommer le minimum je pratiquais un rabais de 20%:
70 pour 90, 90 pour 110 et 110 pour 130.
Bilan, j'ai toujours réussi à consommer moins que les données constructeurs (et je n'ai jamais rempli les caisses de l'état 80km/h - Page 4 4048 ).
Bien entendu j'enroulais la conduite en évitant accélérations et freinages intempestifs.
Sûr qu'on est plus cool.

J'ai retrouvé cette zénitude en VM grâce à l'assistance régénérative qui te permet d'avoir moins envie de conserver à tout prix ta vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2018, 22:28

Didier33 a écrit:
...
Ca m'est arrivé une fois dans le passé. Je roulais à 90 km/h et un gros camion me collait littéralement au pare choc pour que je roule plus vite encore.
J'ai accéléré un coup pour prendre de la distance et reprendre ma vitesse habituelle.
Il a fini par me rattraper et continué son manège.
J'ai dû m'arrêter pour le laisser passer "ce professionnel qui bossait, lui!"

comme ici?

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2018, 22:48

L’appellation usurpée "professionnel de la route" me fera toujours marrer.

Comme si fréquenter régulièrement un équipement public donnait une quelconque plus value à l'utilisateur... A ce tarif le pékin moyen qui prend chaque jour le métro devrait demander son badge de pro...

Après avoir malheureusement shooté un quidam et en se retrouvant devant le tribunal et la famille, le ramage a disparu et il n'y a plus rien de "professionnel" le responsable

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile80km/h - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2018, 22:48

J' ai vu ce film il y a qqs années...
Superbe réalisation pour l' époque, j' ai vraiment flippé. pale

Quelques soit ma vitesse, si celui là me colle, ben je ne prendrais pas de risque, je dégagerais ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2018, 23:59

Pareil que Magnum. À une époque je roulais à 90-100 parce que ça le permettait mais ce n'était pas franchement excessif , plutôt à partir de 110 ou 120.

Un beau jour je me suis demandé à quoi ça me servait de rouler à cette allure. Je n'ai pas trouvé de réponse. Sensationnelle ? Sans importance. Le plus souvent je n'avais pas besoin de rouler à cette allure , c'était par mauvaise habitude. Sinon par nécessité c'était 120 dans les lignes droites mais très rarement.
J'avais décidé de passer à 70 km/h limité à 80 km/h (au vu de l'espacement du marquage central et des nombreux virages , les lignes droites ne faisant que quelques centaines de mètres).
Résultat : avec un turbo essence j'avais gagné 15 jours d'autonomie soit un mois pour environ 500 kms.

J'ai gagné en autonomie et en économie mais ce n'est pas ce qui m'importait. Il y a une part que sur 24 kms aller-retour je n'avais aucune station essence et que je devais faire un détour total de 7 kms , ce qui me barbait.
Non le vrai intérêt c'est de se contraindre soi-même à cette allure et ainsi s'obliger à prendre le temps de faire le trajet. Le vrai gain c'est qu'on devient plus patient , zen et posé. Même chose en prenant le vélo mais c'est parce qu'il n'y a pas le choix : même en pédalant à fond , le gain ne sera pas facilement avantageux.

À ce propos les voitures hybrides sont une hérésie. Il n'y a pas besoin d'un hybride pour moins consommer. C'est une question de conduite très souple et douce.
En tant que cycliste régulier je constate que le principe de la voiture c'est d'accélérer pour freiner aussitôt après. Ça n'a pas de sens. Un cycliste se rend vraiment compte du formidable gaspillage d'énergie car dans sa pratique c'est ce qu'il évite de faire.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMer 04 Juil 2018, 07:46

MissileCarbone a écrit:

En tant que cycliste régulier je constate que le principe de la voiture c'est d'accélérer pour freiner aussitôt après. Ça n'a pas de sens. Un cycliste se rend vraiment compte du formidable gaspillage d'énergie car dans sa pratique c'est ce qu'il évite de faire.


C'est donc pour cela que beaucoup de cyclistes prennent des libertés avec le codes de la route 80km/h - Page 4 4048 80km/h - Page 4 4048 80km/h - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMer 04 Juil 2018, 09:28

MissileCarbone a écrit:

À ce propos les voitures hybrides sont une hérésie. Il n'y a pas besoin d'un hybride pour moins consommer.

Au risque du hors sujet, on vient de faire 1200 km pour aller à la Lunar Cup avec Denis et sa Toyota hybride bien chagée+ la remorque et les 2 VM:
6 litres au 100 km avec une majorité d'autoroute.
J'ai été bluffé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMer 04 Juil 2018, 10:37

J'ai oublié de préciser que c'est utile sur une majorité d'autoroute 80km/h - Page 4 4048 mais pas les courts trajets.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMer 04 Juil 2018, 15:07

MissileCarbone a écrit:

   À ce propos les voitures hybrides sont une hérésie. Il n'y a pas besoin d'un hybride pour moins consommer.


Pour qu'il y ait hérésie, il faudrait un dogme et la religion qui va avec...je roule en hybride et sans faire allégeance à quelque secte que ce soit.
Par contre assener des propos péremptoires et définitifs sur des sujet que l'on connais manifestement mal discrédite simplement son auteur.

Qu'il suffise de réduire sa vitesse pour consommer moins n'est une révélation pour personne....par contre nier qu'il soit plus économique de convertir les forces de décélérations en énergie stockée plutôt que de les perdre en chaleur est une simple annerie.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMer 04 Juil 2018, 19:10

cavallo pazzo a écrit:

Pour la majorité des usages, un engin pesant en gros le poids du conducteur ferait l'affaire; gros vélomoteur caréné, avec mini pompe à chaleur 500 W, éventuellement à pédales. Sorte de Twike moderne, on pourrait avoir du monoplace vers 75 kg, du biplace vers 130 kg,
Podride industriel par exemple, plus rapide pour accéder à un endroit précis, puisque plus facile à parquer. Quelle société est prête à franchir le pas?

C'est vrai que des micro-Twizzy en usage partagé, ce serait agréable, mais en matière de législation sur le poids et la puissance des véhicules actuels, je pensais plutôt à des limites qui restent dans la continuité des véhicules actuels. Les faire dégonfler à 800, 700, 500 kg par obligation, et réglementer les puissances, pour les mettre d'ailleurs en cohérence avec les besoins routiers réels et non phantasmés par les publicités, serait un moyen de répondre à pas mal de problèmes sociétaux. On réglemente bien la publicité sur le tabac (les différents moyens de lutte anti-tabac ont contribué à donner une image négative du tabac chez les jeunes https://www.20minutes.fr/sante/2207939-20180124-cannabis-ados-evoquent-produit-bio-moins-dangereux-tabac ), on pourrait tout aussi bien réglementer la puissance des véhicules au titre d'une politique de santé publique ou de réduction de la dépendance aux importations de pétrole.

Parce que là c'est clair que le décalage entre les vitesses techniquement souhaitables et les capacités réelles des véhicules, donne à juste titre aux conducteurs la sensation de s'endormir à 75 km/h, tandis qu'avec des véhicules aux capacités plus limitées, à 100 / 120 km/h on aurait l'impression de s'envoler, en étant plus proches des limites de la machine.
En attendant que le décalage s'estompe, la pleine conscience au volant, une solution ? Oui oui, on peut être conscient de la puissance de l'arme potentielle que l'on a dans les mains. Ca occupe en roulant à 75 km/h Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyMer 04 Juil 2018, 19:51

chabizar a écrit:


Oui oui, on peut être conscient de la puissance de l'arme potentielle que l'on a dans les mains. Ca occupe en roulant à 75 km/h Laughing

Non, quand on roule ç 75, on s'endort ! Laughing

A l'époque des 16000 morts / an que tu citais, il y avait eu 2 décisions courageuses
- interdire la vente des grosses cylindrées
- couper les platanes au bord des routes


Je serais pour une autre mesure : un mouchard sur les bagnoles pour savoir à combien on roulait au moment d'un accident. Et alors en cas d'exagération manifeste, tapez TRES fort.

Donc sanctionner les fautifs, pas emm. tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2018, 00:02

Il n'y aura pas de problème pour dormir dans les véhicules de demain, savoir conduire ne sera plus utile, en cas d'accident il n'y aura plus que des passagers.


Dernière édition par Snickers le Jeu 05 Juil 2018, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ticque
*
Ticque


Messages : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Brompton, Cube Ebike
Date d'inscription : 25/03/2018

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2018, 08:53

Rire c'est l'équivalent de manger un steack. Tu ris tellement dans ce fil que c'est bien,tu feras des économies de bouffe, consommera moins de viande et c'est bon pour la planète. Donc continue à te bidonner.
Se passer des autoroutes... Et on y reviendra après 1 an ? Mais je vais plus loin... Je me passe tout simplement de bagnole... Et j'y reviens pas.
Ce n'est pas parce que certaines personnes n'y arrive pas que ce n'est pas possible...
La bagnole que ce soit en 70 ou en 2020 est un non sens. Quelle soit plus confortable et technologique n'y change rien.

Élevé avec et élevé pour consommer (entre autre) de la bagnole, on nous en a foutu jusque dans les corn flex. Prendre la voiture et en plus en être croire l'avoir choisi, c'est le niveau-2 de la conscience personnelle. C'est ce que les publicitaire t'ont fait bouffer depuis que t'es gosse. Alors parler de gobage pour ceux qui sont pour contenir les bagnoles...
Nous rions également.

Pour ma part, je suis pour cette mesure... Et je ne la trouve pas assez courageuse parce qu'elle ne concerne que quelques routes. Donc oui j'en redemande.
Stop au pétrole gratuit, aux vitesses insensé, aux permis à vie et donné aux charlatans. Les bagnoleux pense que c'est leur droit de tuer des gens par la vitesse, la pollution, parce qu'ils payent.
Mais merde, paie toi une carabine, ça te donne pas le droit de tirer au hasard dans la foule. Bah c'est ce que fait ta caisse.

Alors marrez vous bien. Continuez à bagnoler. Mais faites le en sachant que vous tuez quelqu'un.

Le partage de responsabilité n'est pas une excuse. Simplement parce que tu n'es pas tout seul à le faire, ou que c'est le cumul des émissions et pas la tienne isolement, ne rend pas la chose plus acceptable. Allume ta caisse, saisi ton gosse par le colbac et fou lui la bouche devant le pot d'échappement pendant 1h chaque jour! Tu le feras pas ? Pourquoi ? Ah... Tu tiens à sa santé... Bah reste cohérent.

J'en ai personnellement rien à faire que 80 soit pour la sécurité. Je suis pour les 80. Si c'était 70 je serais pour aussi. Et ainsi de suite tant qu'on descend. Je suis pour les 30 en ville. Je suis pour tout ce qui va rendre la voiture à dimension humaine. Il est anormal quand tu roule dans une voiture avec une carrosserie, avec une puissance inhumaine, de considérer que le danger c'est le piéton, le cycliste, la pollution... Dans les trois cas... bah c'est la bagnole point. Tuer des gens n'a pas à être considéré comme une liberté.

Ça évolue, ce genre de mesure en est une preuve. Le danger c'est que le courage manque déjà pour la mener à terme. A voir. Les voitures sont trop puissante donc Keke du 23 pense qu'il devrait rouler plus vite !
La voiture c'est le règne des années 80 justement. Que chacun en ai une ou 2 allez y !
Alors, qui vit dans le passé ? La nostalgie n'a pas toujours la forme qu'on souhaite lui prêter
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2018, 09:55

+ 1000!

Attention LossPedale! Tu les perds cette fois-ci! 80km/h - Page 4 4048

J'ai roulé en 4L, R10 et compagnie (à l'époque de la limitation de vitesse ponctuelle et des 17000 morts) et depuis 15 ans et demi, comme Ticque: plus de bagnole et une consommation minimum.

Dernièrement on s'est moqué de moi à cause de mon téléphone tout simple: "ça existe encore ces machins?" Les chiens aboient et la caravane passe!

Comme végan et décroissant, j'ai l'habitude d'être du côté minoritaire largement moqué.  

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. - Georges Courteline

Je partage d'autant plus sa satisfaction devant cette mesure, même si nous sommes minoritaires, que je vois le comportement des automobilistes quotidiennement.
Alors, on va digresser en me disant que les cyclistes et les piétons se comportent mal également, ce qui est vrai et dernièrement j'ai remonté les cales d'une jeune cycliste qui a failli se faire shooter à 2 m de moi en traversant un boulevard sur un passage piéton au rouge et qui répondait éfrontément à l'automobiliste qui venait de réussir à l'éviter et dont la colère bien légitime était sans doute exacerbée par la frayeur rétrospective.
Mais on voit peu de cyclistes et piétons tuer des automobilistes...

Bientôt, cette limitation ne sera plus qu'anecdotique devant l'effondrement de notre civilisation bien plus proche que la majorité ne veut le voir...

L'élevage, le textile, le transport etc... épuisent nos ressources vitales mais à la Solar Cup un retraité me confiait céder encore aux sirènes de la mode en collectionnant les shorts inutilisés.

Ce qui m'étonne d'ailleurs, c'est que ce gouvernement prônant la croissance à tout prix et par tous les moyens mette des bâtons dans les roues de la sacro sainte bagnole avec cette mesure si impopulaire.

Et plus inquiétant encore, cette levée de bouclier démontre le niveau 0 de réflexion de la majorité à laquelle je suis flatté de ne pas appartenir.

Alors il y a des usagers sérieux, responsables et respectueux (auto, moto, camions etc...) mais je suis bien obligé de constater qu'ils sont minoritaires. C'est extrêmement flippant car tous ceux qui mettent en danger la vie des autres se considèrent dans leur bon droit...  pale

A l'époque sus-citée, j'ai commis des excès de vitesse (la vitesse était alors un argument de vente valorisée partout comme la consommation de tabac) mais j'ai assumé sans crier au racket de l'état. Aujourd'hui, personne n'est jamais responsable de rien.   scratch

Merci Ticque, je me sens un peu moins seul!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80km/h - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 80km/h   80km/h - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
80km/h
Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: