Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyMer 19 Déc 2018, 21:49

Ça donne quoi ces G-one speed en terme de roulement et de résistance aux coupures, par rapport aux pro-one?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyJeu 20 Déc 2018, 10:14

Il y a forcément peu de retours sur ce pneu puisqu'il n'est pas disponible Laughing

Néanmoins, Marcel Graber en avait équipé son Alpha7 (sponsorisé par Schwalbe) sur la Trans Am Bike Race. On parlait de son retour sur ces pneus ici: https://velorizontal.1fr1.net/t23781p50-le-post-des-pneus-en-vlomobiles#569093

Ce même Marcel Graber a posté mi-novembre ceci sur le forum allemand:
Marcel Graber a écrit:
Ich bin jetzt das ganze Jahr mit dem G-One Speed (Tubeless) vorne und hinten gefahren. Ist wirklich ein toller Allroundreifen, recht robust. Er rollt sehr komfortabel und hält im Gegensatz zum Pro One vorne etwa das doppelte (bei mir so knapp 4'000km). Ich hatte den PM von Schwalbe gefragt, warum der 406 noch nicht im Verkauf war? Er war selber erstaunt und wollte nachfragen, aber passiert ist leider nichts.
Jetzt bei tiefen Temperaturen wird er (wie auch der Kojak,Durano, etc.) aber recht langsam. Sind breitere Reifen generell langsamer bei tieferen Temperaturen? Der Pro-One läuft mir im Winter besser.

traduction a écrit:
J'ai roulé en G-One Speed (Tubeless) avant et arrière toute l'année. C'est vraiment un pneu polyvalent, assez robuste. Il roule très confortablement et à l'opposé du Pro One à l'avant, il tient le double de la distance (chez moi tout juste 4000km). J'avais demandé au product manager de Schwalbe pourquoi le 406 n'était pas encore en vente ? Il a été surpris lui-même et a voulu se renseigner, mais malheureusement il ne s'en est rien suivi.
Maintenant, à basse température, il devient assez lent (comme le Kojak, Durano, etc.). Les pneus plus larges sont-ils généralement plus lents à basse température ? Le Pro-One fonctionne mieux en hiver.

Le G-One est équipé du V-Guard, alors que le Pro-One n'a pas de couche de protection, mais ce dernier est donné pour être plus résistant aux crevaisons par Schwalbe.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyJeu 20 Déc 2018, 21:22

Samural a écrit:
Il y a forcément peu de retours sur ce pneu puisqu'il n'est pas disponible Laughing

Il existe en version MicroSkin, TLE, V-Guard, E-25 dans d'autres dimensions que 40x406, il pourrait donc y avoir des retours.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyVen 21 Déc 2018, 07:26

ya un article dans la revue " le cycle " sur les pneus tubeless qui est sortie en kiosque le 20/12 pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Cool pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 M1598h10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyVen 21 Déc 2018, 10:25

Et puis ? Les avantages et inconvénients on se les dégottes en moins de deux sur le net. Parmi les 10 je doute fort que les Pro-One soient dans le lot notamment en 406.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyVen 21 Déc 2018, 11:59

ya aussi le carnet d'entrainement 2019 dans la revue ....ça fait plus de 10 ans que je le remplis journalierement pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyVen 21 Déc 2018, 12:27

La seule chose que je trouve intéressante c'est "Le vélo facteur de longévité !". Tu peux toujours en ouvrir un sujet dans le coin santé et alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyMar 08 Jan 2019, 19:35

Mauvais soir !!

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Dsc00322
Même pas 1000Km  et délaminage de la gomme sur la carcasse au niveau de la jonction du  tissus Microskin qui correspond à l'étiquette du numéro de série.
ça rejont ce que disait Fleur.
Première paire 14300Km
2ième 8000Km
3ième moins de 1000Km

il se forme une hernie analogue à celles qui sont apparues sur la 2ième paire ????
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyMar 08 Jan 2019, 20:24

Bon soir cebd, tu vas être obligé de remettre les scorchers.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyMar 08 Jan 2019, 20:43

cebd a écrit:
Mauvais soir !!

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Dsc00322
Même pas 1000Km  et délaminage de la gomme sur la carcasse au niveau de la jonction du  tissus Microskin qui correspond à l'étiquette du numéro de série.
ça rejont ce que disait Fleur.
Première paire 14300Km
2ième 8000Km
3ième moins de 1000Km

Ton tableau de longévité est assez étonnant !

Ce sont 3 achats séparés et pas un achat unique des 3 paires je suppose ?

On peut se demander si c'est un manque de stabilité dans qualité de la production ou une dégradation de la qualité.

Tu pourrais essayer de te faire remplacer la 3ieme si tu ne l'as pas achetée depuis trop longtemps car la bande de roulage ne montre aucune de traces d'usure.

Bike24 m'a remplacé sans discuter le pneu avec l'hernie sur base d'une photo (du pneu gonflé, dégonflé on ne voiyait presque plus rien, la hernie n'avait pas crevé comme la tienne, je sentais et entendais sa présence : en roulant cela faisait toc-toc-toc un "toc" à chaque tour de roue, c'est ainsi que j'ai détecté sa présence).
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyMar 08 Jan 2019, 21:05

Bonsoir,
Première paire  achetée chez Bike24 .
2ieme chez xxcycles .
3ieme chez Bike24.
J'ai envoyé une photo à bike24.et j'ai proposé de renvoyer le pneu pour expertise.
....
Dommage qu'on n'aie aucun autre pneu en 28 406 avec ces performances...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyMar 08 Jan 2019, 22:54

Bonsoir,
Tu comprends pourquoi je m'étonnais en voyant ton kilométrage énorme alors que j'avais râpé ma paire de P.One neufs juste sur le we de courses des mondiaux Razz Wink .
Oui bien dommage qu'il n'y ait qu'eux en TL pale pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyMar 08 Jan 2019, 23:01

Il y aura bientot le G-one Speed TL mais en 40x406, il faut avoir un vélo qui accepte des pneus aussi larges.

Je me pose une autre question au sujet des problèmes de décollement/hernie : ne serait-ce pas du à ds chocs sur un obstacle de la chaussée comme contre une bordure, en passant sur un caniveau... plutot qu'à de l'usure ou à une malfaçon ?

Je me poe cette question car dans mon cas il me semble que le problème est apparu soudainement : j'ai soudainement sentit et entendu les petits chocs à chaque tour de roue sur ma roue avant, je me sis arrétée et l'examen du pneu a révélé la bosse due à l'hernie du pneu.    Je suis quasiment certaine que ce n'est pas apparu progressivement.

Une fois la hernie crée par le choc, si on roule un certain temps sans se rendre compte de son existence, cette hernie peu crever comme sur le pneu de cebd.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyMer 09 Jan 2019, 09:10

Bon matin,
On pense en premier à un choc ou une rencontre avec un objet tranchant.
Mais dans ce cas ci, la fissure suit parfaitement le plan de joint et correspond au raccordement du tissus microskin.
Autre bizarrerie l'étiquette du numéro de série est soudée en profondeur justement à l'endroit de la fissure de la gomme.
Il n'y a pas rupture de la carcasse ,simplement distension.
Pour être sûr que ce n'est pas arrivé par hasard j'ai proposé une expertise en proposant de le renvoyer à Bike24.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyJeu 10 Jan 2019, 18:00

Bonsoir,
Réponse de Bike24 rapide !!!



One of your Schwalbe Pro One Evolution Tires is faulty. To quickly help you out we will send you a new one shortly. You will receive our dispatch confirmation with a separate e-mail. You do not need to return the faulty tire.

Même "gogol" comprend :
Un de vos pneus Schwalbe Pro One Evolution est défectueux. Pour vous aider rapidement, nous vous en enverrons un nouveau prochainement. Vous recevrez notre confirmation d'envoi avec un e-mail séparé. Vous n'avez pas besoin de retourner le pneu défectueux.
____________________________________________________________________j'ai cru bon de les remercier :
Bonsoir,
Merci beaucoup de votre réactivité.
On a souvent des doutes sur la cause des ruptures des carcasses des pneus.
j'ai essayé de faire "Scherlok Holmes" avec le plus de rigueur possible.
Cordialement .

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyJeu 10 Jan 2019, 18:25

J'avais reçu une réponse similaire de Bike24 pour mon Pro-one, ils ne voulaient pas non plus que je renvoie le pneu défectueux.

Je pense que si les retours de Pro-one défectueux ne sont pas nombreux, 'ils ne prennent même pas la peine de prévenir Schwalbe
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Pro One HS462 20' - 28/406   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyMer 23 Jan 2019, 15:35

Bon froiid...
Autre source:
...
XXcycle vous informe que le produit que vous avez sélectionné est disponible.
......
Schwalbe - Pneu Tubeless Schwalbe Pro One HS462 20' - 28/406
.....
il avait disparu depuis près de 6 mois !!!

https://www.xxcycle.fr/pneu-tubeless-schwalbe-pro-one-hs462-20-28-406,,fr.php?FROM=LETTRE_EXPE&utm_campaign=LETTRE_EXPE
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyJeu 31 Jan 2019, 12:54

Suis tombé sur cette vidéo de FFT qui explique très bien l’effets de la pression des pneus sur divers revêtements et donc ce qui se passe entre le pneu et la route.
Graphique à la 6ème minutes. A regarder particulièrement jusqu’à la 9ème minutes.

C’est pas en français, mais du coup on apprend aussi l’anglais  pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 782111

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyJeu 31 Jan 2019, 14:08

Conclusion ? Pour les nuls en Anglais pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyJeu 31 Jan 2019, 14:31

Tu regardes le graphique à 0605 et ça correspond à ce que je disais, réduire la pression pour avoir un meilleurs rendement sur les revêtements pas lisses.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyJeu 31 Jan 2019, 14:47

Pressions optimale :
- 95PSI +2PSI par 10kg au dessus de 70kg pour un asphalte normal (6.5bar + 0.14bar/10kg)
- 110PSI pour un asphalte parfait (7.6bar)
- 70PSI sur du béton rugueux (4.83bar)
- 60PSI pour les pavés de Paris-Roubaix (4.14bar)

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Tirepr10

Pour les kg au dessus de 70kg de cycliste, c'est avec un vélo de course route donc entre 7 et 8kg, il faudra donc ajouter le surpoids du VC.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyJeu 31 Jan 2019, 15:19

Merci Fleur,
Mais un Velomobile a 3 roues et on a des pneus de 28mm Pro One par exemple.
Ça confirme donc les pressions qui chez moi donnaient les meilleures rendement.

Je sais je dois encore faire des tests pour cebd, j’attends le retour de mon DF...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyJeu 31 Jan 2019, 16:38

C'est clair que tout ceci a été mesuré avec un VD course route en roues ETRTO622 sans doute 25mm de large puisqu'il prend la peine d'indiquer pneus de 28mm pour les ignobles pavés du Paris-Roubaix.

A ce sujet, quand j'ecirs ignoble pour ces pavés, le mots est encore faible, j'ai parcourus plusieurs tronçons du tour des Flandres avec le même genre de pavés aussi et je ne sais comment les coureurs arrivent à rouler à la vitesse à laquelle ils roulent en plus en VD sans suspension et pneus course.  Je comprends par contre pourquoi Froome pas habitué à ces pavés a chuté lors de l'étape du tour qui empruntait un tronçon de pavés de Paris-Roubais.

Et donc, les 60 PSI, c'est vraiment pour un revetement extrême.

Il y a aussi une comparaison TL/pas TL mais ce sont exactement les mêmes informations que dans le lien de CEDB avec le même tableau.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyJeu 31 Jan 2019, 17:17

slt à tous,

il faut aussi noter que tout ces tests sont fait sans amortissement, ce qui change singulièrement la donne: les amortisseurs sont justement là pour permettre un amélioration de la tenue de route en éliminant le dribbling des pneus. Il existe même pour les voitures, des amortisseurs double raideur, qui permettent une absorption très forte des vibrations sur les faibles courses (typiquement les mauvais revêtements).  Et cela améliore très significativement la transmission de puissance et la tenue de route

donc en clair, en VM, on ne peut pas dissocier les essais de pression de pneus, des amortisseurs.

Cdlt

Gully

PS: @ fleur: pour les pavés du tour des flandres et de Paris Roubax: c'est comme dans le film "le salaire de la peur": au delà d'une certaines vitesse, on atteint la fréquence de coupure des pneus du système cycliste + vélo: le vélo vole au dessus du sommet des pavés et ne ressent plus vraiment le relief complet, d'où les foires d'empoigne chez les pro pour être les 1er en entrée des zones pavés, et aller assez vite


Dernière édition par gully-vert le Jeu 31 Jan 2019, 19:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 EmptyJeu 31 Jan 2019, 17:20

Bonne pluie..
justement j'allais mentionner les différences entre un VD raide et un VM suspendu:
...
La viande amorti si le cadre ou le chassis est raide .
Le fréquences propres à la suspension sont hiérarchisées: roue / sol   ;   roue / bras ;   bras / chassis .
L'absorption d'énergie n'est pas minimun au même gonflage que pour une roue de VD raide où seul un mode de fréquence  plus élevée produit des dissipations d'énergie..
Entre autres essais :On a écrit:

Passage sur une protubérance de hauteur 5 cm , de longueur variable
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Amorti10
en partant du haut :
Hauteur de la coque.
elongation /compression du diabolo de liaison coque amortisseur.
élongation/compression du ressort de la suspension
élongation/compression du pneu.
10 cm/carreau en vertical
50msec /carreau en horizontal
...Ce chronogramme est un exemple parmi tout ceux obtenus en faisant varier chaque paramètre caractérisant le fonctionnement:
Pression de gonflage,graissage de l amortisseur, visquosité du diabolo,etc ....
Si quelqu'un veut un cas particulier ou le code source:c'est du Copyleft...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» pneu 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: