Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyDim 06 Oct 2019, 22:15

Bonsoir,
j'ai noté :
Le Scorcher sur jante de 23 a une largeur de 40mm le pro one : 32mm
Sur jante Gingko du Milan le Pro One a une largeur de 35mm

..............on en déduit la loi pour les Scorchers...
    largeur        ,diametre    angle
15.0 37.4 44.2
16.0 37.7 46.8
17.0 38.1 49.5
18.0 38.4 52.1
19.0 38.7 54.7
20.0 39.0 57.3
21.0 39.4 59.8
22.0 39.7 62.3
23.0 40.0 64.8
24.0 40.4 67.3
25.0 40.7 69.7
26.0 41.1 72.1
   
PS: il y a une erreur : ça ne correspond pas à ceux de Z..
je vais revoir mes roues ...
PSs:
jante de 21.5 largeur 37 ???
ça ne correspond toujours pas ???

pourtant sur le milan ils sont plus large que les Michelin ecomarathon 45 406 ??


Dernière édition par cebd le Lun 07 Oct 2019, 08:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyDim 06 Oct 2019, 23:12

22 c'est la jante arrière, à l'avant je n'ai pas mesuré mais les scorchers font 44mm en largeur et les G-one 36mm, ils sont tous les deux en 40-406.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyLun 07 Oct 2019, 16:11

Pour info, les largeurs intérieures de jantes sont en principe standard et la différence largeur extérieure - largeur intérieure tourne autour de 5... 6mm:
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Schwalbe-ETRTO-rim-and-tire-width-recommendation-chart-600x337

Donc 22mm extérieur equivaut plus que probablement à une jante 17C, qui accepte les pneus de 25 à 52mm de large.

A noter que la largeur du pneu varie avec la pression.... Voir: https://www.schwalbe.com/fr/reifenmasse
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyLun 07 Oct 2019, 23:13

Et les pneus peuvent continuer à s'élargir après leur montage :
Schwalbe a écrit:
Après avoir été monté et gonflé, ce dernier peut d’ailleurs continuer à s'élargir dans le temps jusqu’à représenter une différence qui peut aller jusqu'à 1 mm, voire même 2 mm.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 08 Oct 2019, 12:54

Bon Midi
On y lit:
En la matière, on constate que la norme ETRTO ne prend pas en compte certaines pratiques pourtant bien réelles, comme par exemple l’utilisation de jantes très larges. Ces dernières, très appréciées aujourd’hui, constituent un choix tout à fait sensé puisqu’elles procurent une meilleure stabilité au pneu, permettant ainsi d’en réduire la pression et d’éviter toute sensation de « flottement » à l'utilisation.
...
et aussi:
à nos risques et périls
...
Après certains essais et analyses théoriques, à propos de la stabilité du pneu sur la jante ,on peut penser qu'il y a de la marge...( exemple: pneu de 23 à 12 bars  sur jante de 25 )
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyMar 08 Oct 2019, 15:58

Il ne faudrait tout de même pas choisir une jante trop large, car cela fait penser à du tuning de mauvais goût:
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 DSC00513
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 2003961087873041956_rs

Les gars sont obligés de mettre le pneu en place en boutant le feu à du Start Pilote (démarre moteur) préalablement pulvérisé dans le pneu, l'explosion colle alors les flancs à la jante!
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 11 Oct 2019, 21:25

Salut tout le monde,

Je teste les scorchers depuis quelques jours.
Première impression : c'est de la bombe ! Nettement plus rapides que les Duranos. Et plutôt confortables,gonflés à 5,5 bars.

Seul "petit" problème : crevaison après 70 kms. On se dit : "bon, pas de chance ça peut arriver". Puis une nouvelle crevaison sur l'autre roue le surlendemain. Dans les 2 cas la crevaison est due à des petits silex. IL faut dire que la gomme est bien tendre. De plus j'ai mis des chambres Schwalbe Extralight SV6A. Elle sont données pour des diamètres de 23 à 40 mm. Il n'y a quand même pas beaucoup de matière pour des pneus aussi larges.
Et comme aujourd'hui j'ai à nouveau un tout petit trou sur la roue gauche, je repasse aux SV6 et leurs 30g de plus. J'avais allégé au maximum pour compenser un peu les 100 g supplémentaires des Scorchers par rapport aux Duranos, mais bon, à la veille du Duo Testerin, c'est trop risqué.
Je ferai un essai demain matin pour voir si je sens une différence entre les 2 chambres. Mais ce qui est sûr c'est que je garde mes 2 Scorchers, même s'ils semblent plus faits pour les circuit Paul Ricard que tout autre terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 11 Oct 2019, 21:32

Pour un vélo de 32 kg t'es quand même pas à 100 grs près ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 11 Oct 2019, 21:34

Ben oui les Scorchers font 44mm, donc Sv6 c’est pas adapté.
Comme toi j’ai crevé avec les SV6 et du coup je suis passé à SV7 et Michelin Protek, depuis plus de crevaisons.
La masse on s’en fout un peu.
On ne peut pas tout avoir, ça se saurait si les marathons plus étaient aussi performants. pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 11 Oct 2019, 21:44

Lud'O, ça dépend où sont placés ces 100 g.En périphérie d'une roue qui tourne ce n'est pas la même chose que dans l'habitacle. Ceci dit les scorchers avec ces 100 g de plus sont nettement plus performants que les Duranos. Comme quoi ce n'est évidemment pas le seul facteur influent.

Zened tu as raison, c'est vraiment trop juste. Je vais sans doute passer aux SV7.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 11 Oct 2019, 22:33

J'en ai eu des SV6A et je n'ai pas vu de différence avec les SV6 à part que dans les deux cas j'avais des crevaisons trop fréquentes d'où mon passage au TL.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyVen 11 Oct 2019, 23:31

Je vais aussi tester des Scorcher.  

Sur mes jantes 18.6mm intérieur/24mm extérieur, ils font exactement 40mm de large (en tout cas actuellement, on verra si ils s'élargissent avec le temps).

Je dois dire que ces gros boudins tout ronds, tout lisse et aux parois très fines n'inspirent pas confiance pour ce qui est de la résistance aux crevaisons pale

Il y a aussi à la surface des petites cavités concaves ou la paroi semble encore plus fine et dont j'ignore l'utilité ?  On voit 2 de ces cavités sur la photo ci-dessous
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Scorcher3

J'ai aussi découvert qu'il y a 3 modèles de Scorcher, les Scorcher, les Scorchers Kevlar (les mêmes qu les précédents mais avec en plus une protection anti crevaison en Kevlar) et les Scorcher 120 (plus typés course si je comprends bien, développés pour le trike Greenspeed Aero) que j'ai et qu'utilise aussi Zenedavtrisi je ne me rompe ?
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptySam 12 Oct 2019, 00:00

Fleur a écrit:
Il y a aussi à la surface des petites cavités concaves ou la paroi semble encore plus fine et dont j'ignore l'utilité ?

Des témoins d'usure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptySam 12 Oct 2019, 08:17

Bon Matin,
j'en suis aussi ...témoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptySam 12 Oct 2019, 12:16

Mais dites les Scorcher c'est quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptySam 12 Oct 2019, 12:26

Greenspeed
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptySam 12 Oct 2019, 13:02

Pas la peine de t’y intéresser Lud’o, ça ne passe pas sur un DF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptySam 12 Oct 2019, 13:17

Oui c'est vrai , c'est juste que je n'ai jamais eu vent de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptySam 12 Oct 2019, 20:54

Tu ne connais pas le trike Greenspeed Aero qui est considéré par beaucoup comme le trike le plus sportif et le plus rapide du marché ?
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Aero
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Greenspeed-Areo-Red

Les Scorcher 120 ont été spécialement conçus pour ce trike.

Petite question : vouc connaissez des revendeurs en Europe qui vendent les Scorcher autre que Gingko et qui auraient les Scorcher Kevlar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptySam 12 Oct 2019, 21:27

Ben non je découvre ! Shocked Le plus rapide et le plus sportif du marché , ils se vantent tous de ça : ICE , Catrike , Carbontrikes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Scorcher   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptySam 12 Oct 2019, 22:11

Bonsoir,
Fleur a écrit:
.......... vous connaissez des revendeurs en Europe qui vendent les Scorcher autre que Gingko et qui auraient les Scorcher Kevlar ?
je suppose que tu as essayé:

http://www.wrhpv.com/
http://www.wrhpv.com/ukshop/tyres/406/index.html

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptySam 12 Oct 2019, 22:27

Oui, j'ai vu ce site de vente en ligne, je me demande si il est à jour car le Marathon Racer tringle souple evolution line a disparus du catalogue Schwalbe depuis des années.

Pour le Scorcher, c'est le Scorcher 120 comme chez Gingko.

D'après le test de Wim schermer les Scorcher 120 passent tout juste dans le DF !
Win Schermer a écrit:
Het bandje weegt 275 gram en is op 7.0 bar 42 mm breed en 37 mm hoog. De omtrek is 155 mm en daarmee past ie nog net, Hans van Vugt heeft het geprobeerd, in de DF.

Et les petites cavités sont effectivement des témoins d'usure.

J'ai essayé les Scorcher 120, ils roulent effectivement super bien.  

Ils produisent aussi un bruit de roulement sourd un peu comme celui produit par les jantes hautes et larges en carbone
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyDim 13 Oct 2019, 09:59

"ils  se  vantent  etc "
sauf  que  Greenspeed a une expérience..réputation  ....  et antériorité  certaines  dans  le monde  du  tricycle!
dommage que  cette marque  ne  soit  pas  implantée chez  nous ..
en 2004 apres un essai du GT3 de Julius j'avais importé d' Australie le même modèle pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Cool
(désolé du HS!!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyDim 13 Oct 2019, 12:30

Bon jour,
test de Wim schermer
Le test est intéressant pour la comparaison des Crr  du Pro One et du Scorcher.
Mais le Pro One TL a fait beaucoup de progrès depuis....
...
La comparaison est difficile car en changeant un peu les conditions d'utilisation on peut égaliser leur Crr
==========================================================Mercredi 11 sept 2019 à 22h
......................................Comparaison Crr Pro One TL 28 406 avec et sans chambre à faible vitesse... et Scorcher à   6.5 bars
_________________________________________________________________________________________________________________ h
Conditions idéales. Vent nul . air stable sol et air à 20° C ...
Dispersion des mesures <<1% .
On voit enfin apparaître les pertes par la chambre à air même extralight. de l'ordre de 1 à 2%
j'ai déjà comparé le Pro One avec le Scorcher avec cette chambre à air mais jamais  le Pro One en vrai TL : sans chambre.
Les précédentes comparaison étaient faites à la pression max autorisée par le constructeur.7 et 8 bars.
Comme on peut transposer les mesures pour diverses pressions et largeurs j'ai pris 6.5 bars pour cette nouvelle série de mesures.
Mais surprise le Pro One devient  très proche du Scorcher à 6.5 bars. Le Pro One sans chambre devient meilleur à moins de 2% près.
...
Ramarque :Pour l'utilisation en VM je  pense que les pneus larges sont légèrement  pénalisés par le carrossage.Or les essais précédents sont faits sur un VD donc sans carrossage....
Autre Remarque: à basse vitesse les pertes par viscosité des gommes sont plus faibles qu'à vitesse élevées....
Autre remarque :j'ai refait chaque mesure plus de 5 fois avant de conclure....il n'y a pas de doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 EmptyDim 13 Oct 2019, 12:45

Tes tests sont donc meilleurs pour les Pro-one que ceux de Wim ? Pour la pression, Win arrive à la même conclusion que les Pro-one sont un peu meilleurs à 7bar qu'à 8bar.

Ce sont bien les Scorcher 120 que tu as testé, pas un des deux autres modèles (il doit être écrit "Scorcher 120" sur leur flanc) ?

Dans les commentaires, il y a confusion entre One et Pro-one et aussi entre Scorcher et Scorcher 120 (un commentaire demande si ce sont des Scorcher avec ou sans bande Kevlar mais les Scorcher 120 n'existent que sans bande Kevlar, ce sont les Scorcher classiques qui exietnt avec et sans).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» pneu 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: