Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Lun 24 Juin 2019, 16:42
Si tu me dis en gros ce que tu recherches, je peux prospecter. Les locations sont moins chères ici que dans les métropoles que tu as cité et la qualité de vie est supérieure.
Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Lun 24 Juin 2019, 19:51
merci, je t'envoie un mp!
(la véritable motivation de ma migration Gorafi )
Invité Invité
Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Lun 24 Juin 2019, 20:35
Diagonale a écrit:
oui, ils y dormaient, dans les couettes, avant de repartir il n'y a eu qu'à les transférer dans leur lit à l'arrivée. ils sont encore petits, 4 et 6 ans
C'est un VM de déménageur ! J'arrive pas à visualiser !
Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Mar 25 Juin 2019, 16:57
Super véhicule. Vivement que tu le sortes en série ;-)
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Sam 29 Juin 2019, 18:31
phire a écrit:
Super véhicule. Vivement que tu le sortes en série ;-)
merci!
j'aimerais bien. une petite production artisanale.
c'est pourquoi demain je prépare le vélo et les bagages pour prendre la route, direction la Bretagne. le Finistère plus précisément.
roue-libre à changer, je me suis dépanné avec une 8V la semaine dernière car celle avec laquelle je roulais s'est bloquée. et à une bonne trentaine de km de la maison, je ne vous raconte pas dans les descentes!
et j'ai enfin la peinture blanche pour polycarbonate (souple), qui va venir renforcer la réfraction des photons et diminuer la chaleur. donc un peu de peinture aussi dès potron-minet!
au moins 650km à avaler, je me laisse au moins 4 jours. mais comme je compte gagner un peu de km en dormant chez mon cousin demain soir, ça sera peut-être en 3 jours si des fois j'ai la super forme et pas trop d'envie de flâner.
lundi ça sera départ avant le lever du soleil, pour faire un maximum de distance à la fraîche.
voici les itinéraires proposés par google map
j'ai l'impression que je vais un peu en ch.. à l'arrivée
à votre avis, je coupe le long de la côte à Nantes, en prenant par Vannes/Lorient/Quimper, ou je coupe dans les terres?
je vais jeter un oeil à l'itinéraire du retour de la Tranche des camarades bretons...!
vivement l'Armorique!
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Sam 29 Juin 2019, 18:40
altérnatif par quimper
Bof par quimper, les cotes armoricaines sont plus raide par cette route. Par les terres tu as environ 100m de D + en moins ^^
Bretagne centre tu sera beaucoup plus tranquille que par les cotes aussi, les vacances commencent, les touristes débarquent !
Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Sam 29 Juin 2019, 19:02
ha, oui, c'est pas faux!!
j'oublie ce que c'est les hordes de touristes, merci pour le rappel
Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Dim 30 Juin 2019, 12:29
As-tu regarder sur brouter?
Le profil vélomobile est vraiment pas mal du tout, il minimise le dénivelé ce qui est préférable en vm
Lien
Le chargement de l'itinéraire est un peu long faut être patient.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Dim 30 Juin 2019, 13:04
Le profil velomobile brouter réduit le dénivelé d’accord, mais il te fait prendre des routes bien fréquentées par les bagnoles. Je n’utilise que le profil vélo de route faible traffic, c’est nettement plus sympa.
Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Dim 30 Juin 2019, 16:39
Je suis en déplacement pro donc je ne peux pas t'accueillir à Nantes mais pour info les boites à vélo à coté du bac de Basse Indre sont équipées de prises pour recharger les vélo électriques : boite vélo electrique
Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Dim 30 Juin 2019, 23:00
merci de vos conseils, hélas je suis équipé low-tech (pour le moment?) : carte papier.
du coup je retranscrits au stylo au jour-le-jour, et au mieux car c'est moins précis, à partir de l'ordinateur quand j'ai un accès internet.
et je suis accueilli au-dessus de Nantes, c'est bon. en plus j'évite la ville.
une autre proposition à Lorient, à voir selon la forme, la météo, la forme, la forme
demain départ 5h30 maxi, je passerai la nuit au camping de Parthenay je pense.
bonne nuit!
je ne vais pas passer par Lorient : je vais rouler un maximum mercredi depuis le nord de Nantes, pour me rapprocher et être là tôt jeudi
ce matin, départ à 5h30 de Leycaussoudie et arrivée à 13h environ à Parthenay, 186km et un peu rincé. la cargomobile est bien chargé, dès que le dénivelé est positif je le sens bien
repas au restaurant l'Olyvia où je profite du wifi. ensuite direction le camping et détente, voir une bonne sieste!
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Mer 03 Juil 2019, 12:24
Message aux Bretons: La limule file vers Penn ar Bed Je répète La limule file vers Penn ar Bed
Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Mer 03 Juil 2019, 13:25
Je vois que Samuel a perdu un peu de cheveux. Quand il tombera dans l’ocean Atlantique ou dans la mer celtique il sera arrivé.
Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Mer 03 Juil 2019, 13:33
merci rouelibre44, ce fut de très bon moments partagés avec vous, accueil fabuleux!
la veille je partais de Parthenay, avec un arrêt le midi à Cholet pour acheter une carte du coin, manger et recharger.
(pause pipi après 40km )
ce matin, petit bout de route avec rouelibre44 et un ami, tranquillement. j'étais un peu dubitatif sur la propulsion en 'step', mais ça semble efficace et très ludique, ça vaut le coup de s'y intéresser de près!!
sur la route ça roule bien, pas trop de circulation pour l'instant et une bonne consommation (un peu moins de 10wh/km pour 30km/h de moyenne).
ce midi pause déjeuner à Malestroit, à l'auberge du corps de garde.
il reste un bon 200km jusqu'au point d'arrivée. je vais essayer d'en faire 150 d'ici ce soir, 100 au minimum...
je regarde où je peux atterrir ce soir, éventuellement réserver, je te tiens au courant zened'!
Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Mer 03 Juil 2019, 16:51
J’aurais eu besoin d’un apprenti cet après-midi, mais bon, je fais sans comme ça si il y a des conneries on sait qui les a faites. Malestroit c’est environ 200km d’ici, si tu fais 100 après Malestroit tu seras du côté de Pontivy.