Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Cargomobile 00 (alias la limule) | |
|
+32el gato VéloCuissot SeanO cafouille Patnico hgri diatoun phire mute TiBen Samural arnaud.sivert willy69 jagut olivier26 fregate33 cavallo pazzo Kapello pypat J-B Pat16 Zenedavtri pégaze velormes vibi Julequem labiquette motomobile le9 rouelibre44 Didier33 Magnum Diagonale 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Ven 30 Nov 2018, 11:49 | |
| Oui c'était celui là. Merci Willy! |
| | | Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Ven 30 Nov 2018, 12:04 | |
| tout à fait! |
| | | arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3578 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Jeu 06 Juin 2019, 07:55 | |
| Superbe realisation…..et belles idées Il ne faut pas grand choses en dimension pour qu’un velomobile deviennent utilitaire…..j'adore si j'avais du temps..... des questions techniques que je n'ai pas trouvé sur le sujet : j'aimerais bien connaitre la masse totale, le CX.....pour faire une comparaison avec les autres velos meme si cela n'a rien à voir sur ce lien, il y a la consommation electrique en fonction de la vitesse qui permet de connaitre le CX https://velorizontal.1fr1.net/t17956-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne |
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Jeu 06 Juin 2019, 12:16 | |
| - arnaud.sivert a écrit:
Superbe realisation…..et belles idées Il ne faut pas grand choses en dimension pour qu’un velomobile deviennent utilitaire…..j'adore si j'avais du temps.....
des questions techniques que je n'ai pas trouvé sur le sujet : j'aimerais bien connaitre la masse totale, le CX.....pour faire une comparaison avec les autres velos meme si cela n'a rien à voir
sur ce lien, il y a la consommation electrique en fonction de la vitesse qui permet de connaitre le CX https://velorizontal.1fr1.net/t17956-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne
merci Arnaud! concernant le Cx je dois dire que les dénivelés présents alentours n'aident pas au calcul, même si je prête attention à la consommation justement pour estimer l'efficience du vélo. au rassemblement de la tranche j'avais effectué quelques comparaisons, il semble que ça se rapproche d'un Leiba Classic, à vue de nez. j'ai un triporteur classique, motorisé, et avec la même batterie je fais généralement 50 à 100 de distance supplémentaire et en roulant au moins 10 km/h plus vite avec le prototype. mais le triporteur est l'anti-thèse du l'aérodynamisme, c'est un parpaing sur roues. concernant le poids, 65Kg en ordre de marche, avec un moteur Mxus 3K et une batterie 48v/24Ah, il me semble. mais le châssis est en acier de base et de plus très/trop largement dimensionné face au contraintes. je pense gagner une bonne dizaine de Kg, voir 15, avec un modèle plus aboutit et un moteur pédalier+batterie 36v. 50Kg pour un velomobile utilitaire avec (le poids d')une) assistance légale, ça ne serait pas mal. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Jeu 06 Juin 2019, 21:30 | |
| Pourquoi ne pas rester au moteur moyeu ? Plus silencieux, ralentisseur efficace, meilleur rendement à mi-charge... Je trouve le moteur pédalier plus simple à poser, mais pas forcément meilleur à l'usage sur un cargo. C'est un changement totalement choisi, ou une conséquence d'autres choix ou de matériel déjà disponible ? |
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Ven 07 Juin 2019, 10:15 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Pourquoi ne pas rester au moteur moyeu ? Plus silencieux, ralentisseur efficace, meilleur rendement à mi-charge... Je trouve le moteur pédalier plus simple à poser, mais pas forcément meilleur à l'usage sur un cargo.
C'est un changement totalement choisi, ou une conséquence d'autres choix ou de matériel déjà disponible ? je suis tout à fait d'accord sur les avantages que procure un DD (moteur moyeu en Direct Drive), mais c'est l'ambition de faire un modèle plus abouti et léger, et muni d'une assistance légale pour les premiers essais. je n'ai encore jamais monté et utilisé un moteur pédalier, je me dois de passer par là au moins pour mon expérience personnelle et le moteur pourra toujours être recyclé sur un autre vélo, le cas échéant mais pour une région peu vallonnée ça doit être bien (!?) je souhaite aussi ne plus être ralenti et limité dans les descentes comme je le suis actuellement. même si pour le prototype je pense acquérir dans un futur proche une batterie 72v qui débridera les descentes (et pas que ). |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Ven 07 Juin 2019, 10:40 | |
| Avec le 10/6 monté sur Amédée (batterie de 48 volts), je ne suis ralenti qu'à partir de 58 km/h. Et je trouve que ça fait une sacré différence.
Dernière édition par Magnum le Dim 09 Juin 2019, 11:14, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Ven 07 Juin 2019, 16:06 | |
| à 45-50km/h c'est frustrant, entre 60 et 70 ça serait bien mieux, oui! |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Dim 09 Juin 2019, 10:59 | |
| Tout comme Magnum, mais avec du 6t en 52 V donc un poil plus long, vers 65 km/h, et possibilité de pousser un peu l'électronique pour décaler le point de 10-15 % Cette histoire de freinage naturel en descente est à considérer en effet, mais on peut à la conception poser ce chiffre assez haut pour qu'il ne gêne pas au quotidien. L'expérimentation est toujours un moment sympa, un projet "léger" en Bafang pédalier est certainement instructive. |
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Jeu 20 Juin 2019, 12:16 | |
| salut camarades, quelques nouvelles du cargomobile qui est toujours utilisé au quotidien. il a franchi les 12000km tranquillement. j'attends depuis un certain temps de la peinture pour lexan/polycarbonate qui n'arrive pas, et comme j'avais des chutes de film miroir pour fenêtre... difficile à poser, je n'ai pas pu correctement 'débuller', et je ne sais pas si ça résistera longtemps, mais ça semble bien fonctionner! sauf que je n'ai pas encore pu tester, le ciel est bas aujourd'hui avant après petite vue de l'intérieur, on voit au passage le "frein à pied" pour le disque arrière qui est fort utile (mais plus pratique en sandales qu'avec des SPD ) |
| | | J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Jeu 20 Juin 2019, 12:31 | |
| |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Jeu 20 Juin 2019, 13:01 | |
| Tu vas éblouir les autres usagers de la route. J’avais essayé de coller ce genre de film sur la visière du Quattro, jamais réussi à faire quelquechose de correct. |
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Jeu 20 Juin 2019, 13:03 | |
| Voilà de quoi calmer les quéqués en caisse noires à vitres fumées! |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Jeu 20 Juin 2019, 13:59 | |
| En poussant l'effet miroir au maximum (ce qui n'est pas le cas ici), l'engin peut en devenir invisible car il se fond alors dans le paysage. A l'image de cette maison pas loin de chez moi, dont l'extension moderne à parement en inox est difficile à cerner. |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Jeu 20 Juin 2019, 14:20 | |
| - Citation :
- En poussant l'effet miroir au maximum (ce qui n'est pas le cas ici), l'engin peut en devenir invisible car il se fond alors dans le paysage.
A l'image de cette maison pas loin de chez moi, dont l'extension moderne à parement en inox est difficile à cerner Très spectaculaire en effet . Cependant, si les autres usagers ont , eux aussi, du mal à cerner les contours de la limule, ne crains tu pas qu'elle ne devienne si invisible qu'ils lui rentrent dedans à l'insu de leur plein gré? Habituellement, la tendance est plutôt justement à rechercher des couleurs voyantes, pour être mieux vu sur la route. |
| | | TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Jeu 20 Juin 2019, 17:44 | |
| Faut seulement rajouter quelques bandes de scotch d'éléctricien Ou une guirlande de noël Amateur des idées pourris bonsoir. |
| | | mute **
Messages : 101 Âge : 42 Localisation : Nantes VPH : M5 26/26 Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Jeu 20 Juin 2019, 22:29 | |
| Vu la thune qu'ils ont dû mettre dans l'extension, ils auraient pu offrir une nouvelle couverture à la maison mitoyenne ! Pour mettre les photos dans les magazines d'architecture c'est mieux |
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Ven 21 Juin 2019, 09:05 | |
| merci J-B!! Zenedavtri : c'est parce que je me suis coupé les cheveux à ras que je ne me les suis pas arraché en posant le film! et il reste plein de bulles, impossible à enlever sur la surface qui bouge. mais il me semble qu'il existe un film approprié, un velonaute l'a fait, vu sur FB. je vais essayer de retrouver... Magnum : je garde quand même l'idée d'installer deux lance-roquettes Samural : oui, j'y ai songé, en le posant ça m'a fait penser à quelque film de science-fiction... Didier33 : à priori je reste très visible, l'ensemble n'est pas uni et l'état de surface n'est pas nickel TiBen : on ne se moque pas de mon scotch d'électricien!!! mute : bah, comme ça il y a l'effet "avant-après" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Ven 21 Juin 2019, 10:36 | |
| Bonjour, Surprenant ce film, je ne connaissais pas. Une question qui me vient, ne crains tu pas d'être toi même ébloui par le soleil quand il va taper directement sur le capot ? Déjà en vm orange c'est parfois limite la réflexion du soleil sur le capot, alors je me demande comme ça (masque de soudure obligatoire ). J'espère, pour les mêmes raisons, que les archi de la maison ont bien étudié la question, côté voisinage:lol: En tout cas c'est un chouette engin |
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Lun 24 Juin 2019, 10:03 | |
| Kiki71 : lunettes de soleil. et au moins je bronzerai en-dessous du menton aujourd'hui, les dernières modifications/améliorations. ici le remplacement des fils qui traversaient l'engin par des câbles multi-fils. et changement du commodo, que j'avais cassé. plus propre et fiable, je récupère ainsi le total usage des clignotants et du klaxon. là, l'ajout de petites parois pour caler les objets transportés dans les ailes centrales, et qui matérialisent ainsi de grands "vide-poches". ce matin c'étaient les sacs d'école des enfants ainsi que mon sac-à-dos qui s'y logeaient. samedi dernier, avec les enfants, nous sommes partis à une soirée d'anniversaire à une trentaine de km de la maison, soit 60 km A/R. nous étions chargés avec une tente, un duvet, 2 couettes, des habits de rechange, un peu à manger, à boire, un chargeur et mon sac-à-dos. 12Ah consommés pour les 60 premiers km et un bon 30km/h de moyenne (28 à l'arrivé après la longue côte), mais la côte d'arrivée à 2h du mat' et la sensation soudaine d'un début de crampe ont nécessité 2Ah pour la grimper sans quasi pédaler, soit 14Ah pour 62km. c'est dans un moment pareil qu'on est content d'avoir une réelle motorisation, même si les enfants dormaient à poings fermés à l'avant et auraient pu passer la nuit dedans... mais j'ai été frustré de n'avoir pas pu assurer la côte et avoir un chiffre de consommation plus juste.
Dernière édition par Diagonale le Lun 24 Juin 2019, 11:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Lun 24 Juin 2019, 10:23 | |
| Tu peux te "défrustrer" en pensant à la consommation de la bagnole que l'immense majorité aurait prise pour ce genre de trajet... En même temps je vois bien ce que tu veux dire. Un jour j'ai été frustré de ne pas avoir fait Brest/Carhaix (87 km avec le Quest XS+Baffang) en 2h00 pile. J'ai passé la pancarte de carhaix après 2h01 de trajet... |
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Lun 24 Juin 2019, 11:06 | |
| ha, quand on a un objectif en tête et qu'on est en mode "mission", on devient tatillon! |
| | | rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Lun 24 Juin 2019, 11:17 | |
| En diagonale ayant trainé ici pour trouver un vélo J'avoue que sur ce forum, j’ y ai découvert. Ce, ce , ce Ce vélo extraordinaire, Loin des autoroutes de la raison Y’avait un ange du bizarre qui créa Au fond du bois, un véhicule Baptisé tout exprès la limule… Il a suffit pour ça… d'un peu d'imagination !
Thank you very much M Tatillon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Lun 24 Juin 2019, 11:25 | |
| J'ai pas compris. Les enfants dormaient à l'avant du VM ? |
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) Lun 24 Juin 2019, 14:50 | |
| - rouelibre44 a écrit:
- En diagonale ayant trainé ici pour trouver un vélo
J'avoue que sur ce forum, j’ y ai découvert. Ce, ce , ce Ce vélo extraordinaire, Loin des autoroutes de la raison Y’avait un ange du bizarre qui créa Au fond du bois, un véhicule Baptisé tout exprès la limule… Il a suffit pour ça… d'un peu d'imagination !
Thank you very much M Tatillon merci, vraiment!! - Lud'O a écrit:
- J'ai pas compris. Les enfants dormaient à l'avant du VM ?
oui, ils y dormaient, dans les couettes, avant de repartir il n'y a eu qu'à les transférer dans leur lit à l'arrivée. ils sont encore petits, 4 et 6 ans vendredi je prends la route vers Nantes, Lorient, peut-être Rennes, pour prospecter. je cherche une location avec un grand sous-sol, ou un hangar me rapprocher d'un "pôle composites", au moins. à moins qu'il n'y ait une location sympa du coté de chez notre cher et aimé président (le seul que je reconnaisse!) et que je puisse le harceler de façon régulière pour avancer sur le projet... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule) | |
| |
| | | | Cargomobile 00 (alias la limule) | |
|