Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Trike Bacchetta

+21
grand pierre
Pat16
vipere noire
bison couché
ALagrange (Alex)
gs_jean
Papy volant
M
Fleur
peter_o
l etrange
poppy
Samural
durbin
cavallo pazzo
tibeau
Armandos
Trucmaiscoeur
el gato
discoveur700
Didier33
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Trike Bacchetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2019, 12:37

C'est impossible il n'y a pas de suspensions et c'est un monocadre.

Prenez une feuille et masquez le pilote à gauche du mât. En imaginant qu'il redresse les roues , vous trouvez que c'est toujours vrillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2019, 13:01

Et la flexibilité des matériaux, tu n'en as jamais entendu parler? N'importe quel cadre de vélo ou de trike se déforme sous un certain effort.

Si les bras de roues avant sont trop flexibles, tout le trike va prendre du roulis en virage. Je doute que cela soit voulu, car cela augmente encore plus l'effort latéral sur la jante arrière.

Lud'O a écrit:
Prenez une feuille et masquez le pilote à gauche du mât. En imaginant qu'il redresse les roues , vous trouvez que c'est toujours vrillé ?
Oui je trouve que la roue n'est pas du tout verticale par rapport au sol et cacher le pilote n'y change rien.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2019, 13:17

En regardant en détail la photo agrandie, la roue AR me semble inclinée par rapport à son axe, inclinée vers l'extérieur de la courbe.

Les roues de VD ne sont pas conçues pour subir les efforts dus à un virage "à plat", c'est bien évidemment plus difficile pour la roue arrière qui est de grand diamètre.

Est ce que les fabriquants de trike montent des roues spécifiques trike ?
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2019, 13:29

La roue doit surement fléchir, et ce serait logique vu son grand diamètre, mais moi je vois ça, c'est-à-dire que l'axe de roue et le grand pignon arrière sont aussi inclinés (un peu moins que la roue sans doute):
Trike Bacchetta - Page 5 Trike_10
Trike Bacchetta - Page 5 20190413
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2019, 13:32

le sol à l'air bien incliné aussi (regardez au fond)! Attention à prendre les verticales à partir du point de contact des roues par exemple!
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2019, 13:33

Même en roulant droit, la roue arrière est inclinée..
Cela me rappelle mon tica et sa fourche avant carbone sans renfort aluminium
Le positionnement de l'axe n'est pas correct dans les bases..
J'ai l'impression qu'il n'y a pas dinserts dans les encoches d'où le positionnement délicat ..
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2019, 13:42

Regardez la vidéo, la roue s'incline aussi bien dans les virages à gauche qu'à droite (6'18"). A 5'54", le trike roule droit et la roue semble perpendiculaire au sol.

Bon après, ce n'est sans doute pas si grave si cela n'altère pas la stabilité du trike, ni sa robustesse.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2019, 13:51

Effectivement...
Les bases sont vraiment très souples!!
En montant une roue de m....(aksyum) sur mon 700 ,j'ai dégradé complètement la précision de pilotage.
J'imagine qu'ils ont tenu compte de ce paramètre et qu'il est maîtrisé..
Quelles seront les conséquences en descente à haute vitesse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2019, 13:57

Juste pour m’amuser, je vois sur cette photo une roue assez perpendiculaire au sol (cf arrière-plan). De plus, le trike tourne à gauche, donc sur la photo en 2D la roue AV doite est plus haute qu’elle ne le serait sur une photo où le trike irait droit et où les points de contact des roues AV seraient presque parallèles à l’arrière-plan.

Cela dit, il semble tout de même y avoir un léger angle.

Si c’est pas de l’expertise scientifique… jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2019, 14:18

Samural j'ai confondu flexibilité et rigidité. Embarassed

Sachant qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai et pour un vélo à plusieurs milliers d'€ , je pense qu'ils savent ce qu'ils font et qu'il n'y a pas à s'en faire.

Mais tout de même il ne roule pas vite. Je voudrais bien l'avis du constructeur.

Quand je prend des virages à plus de 50 km/h , je serais curieux de voir mon trike de l'arrière car ce n'est pas un monocadre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyMer 03 Juil 2019, 18:23

Bachetta le 17 mai 2019 a écrit:
Hey! Je voulais vous informer que notre premier petit lot de trikes en fibre de carbone de production est arrivé et que nous sommes en train de procéder à l'assemblage final. Ils ont l'air fantastique et roulent encore mieux. Ces commandes initiales sont destinées aux clients en attente de commande de CarbonTrikes et l’usine est maintenant occupée à en créer d’autres pour la disponibilité générale. Revenez ici pour d'autres mises à jour.

En attendant, profitez de ces photos de studio haute résolution.

https://www.bacchettabikes.com/the-first-ct-2-0-production-trikes-are-in/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyMer 03 Juil 2019, 19:15

Lud'O a écrit:
Sachant qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai et pour un vélo à plusieurs milliers d'€ , je pense qu'ils savent ce qu'ils font et qu'il n'y a pas à s'en faire.

Ah c'est beau l'innocence de la jeunesse Laughing

Bacchetta n'a jamais fais de trike
Ils reprennent le trike que les Suédois ont mis 4 ans à pondre et ils le font fabriquer à Taiwan comme tout le monde

Sur une des photos, je vois l'axe de direction qui traine 3 ou 4 cm sous le cadre ; quand il va manger un obstacle, y aura des frais …

A suivre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyMer 03 Juil 2019, 19:43

jpl83 a écrit:
Sur une des photos, je vois l'axe de direction qui traine 3 ou 4 cm sous le cadre ; quand il va manger un obstacle, y aura des frais …

Et c'est tant mieux ! À mon avis c'est fait exprès , ça protège le cadre. Vaut mieux ça que d'endommager le cadre carbone.

Si ICE avait fait comme ça sur mon Vortex , j'aurai peut-être juste l'u-bar à changer ou réparer. Tandis que là , il faudra tout démonter pour avoir un cadre nu et refaire la peinture. Une belle galère.

Quand on a l'expérience on est capable de ne pas frotter dessous. Moi c'était à mes tout débuts.
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyJeu 04 Juil 2019, 10:37

Lud'O a écrit:

Et c'est tant mieux ! À mon avis c'est fait exprès , ça protège le cadre. Vaut mieux ça que d'endommager le cadre carbone.

Euh, ça risque quand même de faire plus de dégâts qu'une simple égratignure sur le guidon. C'est carrément le pivot de direction qui va morfler...
Trike Bacchetta - Page 5 Mark-Swanson0387-1024x683
Trike Bacchetta - Page 5 Mark-Swanson0409-1024x683
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyJeu 04 Juil 2019, 11:47

De ce que je vois sur le trike vue de côté , le pivot de direction ne me semble pas parallèle à la route. Je trouve qu'il est nettement plus en avant et il ne me semble pas sur la partie la plus basse. J'ai l'impression que pour toucher il faudrait grimper une bordure de trottoir carrée de 10 cms , c'est pas un fat trike , qui fait une chose pareille avec ce type de vélo ? Laughing

Du temps où c'était encore CT , je n'ai encore jamais lu aucun retour de quelqu'un qui aurait réussi à taper le pivot de direction.

jpl83 a écrit:
Bacchetta n'a jamais fais de trike
Ils reprennent le trike que les Suédois ont mis 4 ans à pondre et ils le font fabriquer à Taiwan comme tout le monde

À Taïwan ? Laughing Affirmation déductive ou réalité ?

Tu oublies que CT s'est associé à Bachetta. Ce dernier n'est que le producteur , c'est toujours CT le développeur. Et tu sais très bien que la R & D dans notre milieu ne rivalise absolument pas avec celle des VD , rien de surprenant de mettre plusieurs années.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyJeu 04 Juil 2019, 14:40

Lud'O a écrit:

Du temps où c'était encore CT , je n'ai encore jamais lu aucun retour de quelqu'un qui aurait réussi à taper le pivot de direction.

Ca risquait pas, ils n'arrivaient pas à produire. Quand ça a enfin démarré, ils ont cramé leur four Laughing

Taiwan ? j'ai du le lire sur BROL …

J'ai déjà posté un photo de mon cadre de Sprint qui s'est retrouvé à cheval sur une bordure que je n'avais pas vue. Je pourrais refaire la photo, ça ne bouge pas, ça ne rouille pas ces aciers là Cool. Bien qu'allant assez vite, j'ai atterri en douceur? J'ai eu du bol pour la roulette. Mais avec leur truc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2019, 21:19

Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyLun 02 Sep 2019, 11:44

Vu sur FB, les premières impressions de quelqu'un qui vient d'acheter le trike:
Citation :
The seat angle is not adjustable and I wish it were more laid back for better aerodynamics. It is more upright than a Catrike 700 and has a lower bottom bracket. My guess is it won't be as fast as the 700 on level ground but will be faster climbing due to its lighter weight and lower bottom bracket. So potentially better suited to my hilly area where a high proportion of riding time is spent climbing.

The length of the seat back is adjustable as it is a two part seat with quick releases connecting the detachable upper part of the seat to the lower part of the seat which is integrated into the frame. Conceptually this adjustable length seat is similar to the HP Velotechnik BodyLink seat which originally came out in 2004. In these photos the seat is in its shortest position. I'm short in the upper body and the top of the seat ends slightly above shoulder level on me. So with the seat  length fully extended it would fit someone who is very tall in the upper body. It would be nice if the seat minimum length of the seat back were shorter to better fit people who are short in the upper body.

Under the Ventisit cushion there is a small access hatch to a compartment inside the monocoque frame which is useful for carrying a hydration bladder, tools, and other small items.

I weighed the Carbon Trike 2.0 as shown without pedals at 13.4 kg (29 lbs. 10 oz.). That is higher than the 27 pound claimed weight but still lighter than any trike I've ever weighed and I've weighed lots of trikes. I thought perhaps the claimed weight is without the Ventisit Comfort 3 cm thick cushion so I removed the cushion and weighed it again at 12.9 kg (28 lbs. 8 oz.). It is my understanding the Carbon Trike 2.0 is heavier than the original Carbontrikes because based on test rider feedback Bacchetta requested them to make the frame stiffer which means more layers of carbon. Also the components in general are less expensive and thus heavier than the components on the original Carbontrikes. The components are still nice, mid to upper level components. I think getting down to the claimed weight would require pulling out all the stops on the components including going to a hollow pin chain, top of the line SRAM cassette with minimal cog material, carbon rims, lighter brakes, and bolts on skewers in place of the quick releases for the rear wheel and seat.

Traduction:

L'angle d'assise n'est pas réglable et j'aimerais qu'il soit plus incliné pour une meilleure aérodynamique. Le siège est plus vertical que celui d'un Catrike 700 et il possède un pédalier plus bas. Je pense qu'il ne sera pas aussi rapide que le 700 sur terrain plat, mais qu'il grimpera plus vite grâce à son poids plus léger et à son pédalier plus bas. C'est donc potentiellement mieux adapté à ma région vallonnée où une grande partie du temps de mes balades consiste à grimper.

La longueur du dossier est réglable car il s'agit d'un siège en deux parties avec des attaches rapides reliant la partie supérieure détachable du siège à la partie inférieure du siège qui est intégrée dans le cadre. Conceptuellement, ce siège à longueur réglable est similaire au siège HP Velotechnik BodyLink qui a vu le jour en 2004. Sur ces photos, le siège est dans sa position la plus courte. J'ai le torse plutôt court et le haut du siège se termine légèrement au-dessus de l'épaule sur moi. Ainsi, avec la longueur d'assise complètement allongée, il conviendrait à quelqu'un qui est très grand dans le haut du corps. Ce serait bien si la longueur minimale du dossier du siège était plus courte pour mieux s'adapter aux personnes qui sont courtes de torse.

Sous le coussin Ventisit se trouve une petite trappe d'accès à un compartiment à l'intérieur du cadre monocoque qui est utile pour transporter un camelbag, des outils et autres petits objets.

J'ai pesé le Carbon Trike 2.0 sans pédales à 13.4 kg (29 lbs. 10 oz.). C'est plus élevé que le poids de 27 livres revendiqué, mais toujours plus léger que n'importe quel trike que j'ai jamais pesé et j'ai pesé beaucoup de trikes. J'ai pensé que le poids revendiqué était peut-être sans le coussin Ventisit Comfort de 3 cm d'épaisseur, alors j'ai enlevé le coussin et l'ai pesé à nouveau à 12,9 kg. D'après ce que j'ai compris, le Carbon Trike 2.0 est plus lourd que les Carbontrikes d'origine parce que suite aux commentaires de ceux qui l'ont essayé, Bacchetta leur a demandé de rendre le cadre plus rigide, ce qui signifie plus de couches de carbone. De plus, de manière générale, les composants sont moins chers et donc plus lourds que les composants des Carbontrikes d'origine. Cela reste de beaux composants, des composants de gamme moyenne à haute. Je pense que pour atteindre le poids revendiqué, il faudrait ôter tous les bouchons sur les composants, y compris une chaîne à axe creux, une cassette SRAM haut de gamme avec un minimum de matière, des jantes en carbone, des freins plus légers et des boulons sur les axes au lieu des attaches rapides de la roue arrière et du siège.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyLun 02 Sep 2019, 12:03

J'avoue que ça me refroidit. On est au même poids qu'un VTX+. J'ai pas très envie de mettre le double en prix à poids égal. Je croyais qu'on serait vers 11,5 kg avec les pédales. Seul le Slyway Formula est à priori sous les 11 kg avec les pédales mais il est particulièrement hors de prix.

Des jantes carbone 406 ça existe chez Corima mais à boyaux (quelle horreur !) et moins de 36 rayons : risque de casse dans les virages à la corde ?
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyLun 02 Sep 2019, 14:56

Je reste sur mon Vortex+ mono plateau Eagle... poids équivalent au Bacchetta !!!
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyLun 02 Sep 2019, 17:11

Il est beau, élégant, racé mais il souffre de plusieurs détails qui sont rédhibitoires à mes yeux. Pour le prix on serait en droit d'attendre des périphériques haut de gamme et là c'est du bon matos mais à câble ... Les freins tout pareil, ils sont très bons mais là aussi ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle le haut de gamme.

D'autre part il est vraiment exclusif, je me vois mal le faire passer par certains cols mal pavés (ou trop bien pavés !) Ce que je trouve super par contre c'est le réglage en longueur du siège, ça c'est une excellente idée, dommage que ça s'arrête là...

Je préfère garder mon VTX !

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyLun 02 Sep 2019, 18:54

Tu verrais plutôt une transmission électrique genre Di2 / E-tap ?

Pour les freins tu penses à des Hope V2 ou Shimano XT ?
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyLun 02 Sep 2019, 18:55

Dans le genre oui (pour les 2) 6000 dollars faut pas déconner non plus

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyLun 02 Sep 2019, 19:29

Ah ben chez Slyway ils déconnaient pas ! J'avais compté 5000 € de composants ! Mais le cadre nu était plus cher qu'un DF de base tout équipé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 EmptyMar 03 Sep 2019, 11:43

https://www.bacchettabikes.com/trikes/bacchetta-carbon-trike-2/

Remarquez que dans le bouton options il n'y a encore rien. Ça me semble encore un peu tôt pour juger.

L'angle d'assise est à 28° alors que le Vortex c'est 25° mais je ne suis pas sûr que ça soit tant différent.

Le guidon est en alu alors que sur les CT d'origine il était en carbone. Combien de différence ? S'il y a 200 grs c'est déjà beaucoup.

Les Tektro Gemini se sont deux gauches ? Parce que Tektro est connu pour des étriers miroirs mais ce n'est pas sur toute la gamme. Si c'est équivalent en gamme , performance et qualité des XT ou V2 alors rien à redire.

Les bons points :

- Dérailleur arrière XT
- Jantes TL
- Pneus Pro-One TL

Ce que j'aimerais :

- Transmission Di2 ou E-tap.
- Manivelles 155
- Freins Shimano XT ou Hope V2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 5 Empty