Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Trike Bacchetta

Aller en bas 
+21
grand pierre
Pat16
vipere noire
bison couché
ALagrange (Alex)
gs_jean
Papy volant
M
Fleur
peter_o
l etrange
poppy
Samural
durbin
cavallo pazzo
tibeau
Armandos
Trucmaiscoeur
el gato
discoveur700
Didier33
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:25

5000 € ? C'est le cadre nu ? Ça ne peut pas être moins cher qu'un VTX+.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:43

5000 € c'est le prix du vélo complet en carbone ici : https://www.bacchettabikes.com/bike/carbon-aero-3-0-700c/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2018 - 21:10

Oui, mais le VC 2 roues à un cadre poutre simpliste comparé à un cadre de trike et le trike a besoin de composants spécifiques produits en (très) petite série alors que le 2 roues peut utiliser beaucoup de composants de VD classiques produits en grande série.

Il est donc probable que le trike carbone sera plus cher que les 2 roues carbone.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2018 - 21:35

Joli bestiau, j'aime toujours bien les tricycles quand tombent les feuilles d'automne... le moment est bien choisi pour l'annonce!

Sans complexe, on pourrait presque en faire une devinette mortelle façon Sphinx (une sorte de  cat -bizar) à l'ami Oedipe
"Quel est l'être qui se déplace sur quatre roues le matin, sur deux à midi et sur trois le soir ? "

(dis voir le Sphinx de Lyon, tu me l'offres si je réponds juste?)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2018 - 21:39

tout à fait, il vaut mieux le prendre comme un minorant - ouille ça pique !

@jpl83 : je maintiens ma proposition que tu envoies ton cahier de doléances, ne reste pas dans la plainte et la récrimination virtuelles, agis IRL, je suis prête à soutenir ta démarche même si je n'éprouve pas le besoin aigu d'un guidon ASS ; après tout, c'est peut-être formidable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 8:14

prix  du Bacchetta Carbon aero- 3 -700C
4200 dollards  depart US
rendu  France dedouané
sans  marge  du  distributeur:5600 euros
(sauf erreur du comptable!! pirat )
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 8:39

Ah Ah !!! ça pourrait m'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 8:50

jpl83 a écrit:
Un guidon dessous, qui racle la route, sur une telle machine, quelle hérésie !

cavallo pazzo a écrit:
De profil, le guidon est proche du point de sortie des roues avant, donc un angle de dépouille de malade. Le taré qui passe à des endroits ayant un angle plus sévère que cela avec ce trike sera puni, et il devra me le livrer sans délai puis aller se faire lapider avec un poulpe défraîchi en guise de pénitence.

cavallo pazzo a écrit:
Oui, c'est l'angle de sortie des roues avant, ou angle ventral sur l'image très à propos ci-dessus.

Ma question sur l'angle de dépouille n'était donc pas stupide (ouf !).

jpl83, comme je suis magnanime et que je souhaite t'épargner le cadavre de poulpe en pleine poire (en plus c'est spéciste, pauvre céphalopode !), j'ai envoyé un deuxième courriel à Jeremy, vu que j'avais oublié de lui demander le ground clearance.
Mais je pense qu'il me répondra seulement après son retour du Recumbent Cycle-Con, qui se tient le week-end qui vient du 12 au 14 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:54

Bon, j'ai la réponse, sacré teasing chez Bacchetta.

Ils sont encore en train de finaliser le cadre, mais 2 prototypes tournent pour les essais au Recumbent Cycle Con.
Roues 406 à l'avant, 559 ou 622 à l'arrière.

Prix 6000 ou 7000 US Dollars.

Date de disponibilité prévue : juin 2019. Autrement dit, il sera sous le sapin de Noël 2019. Voyons le bon côté des choses, ça laisse le temps d'économiser, sou à sou, mois après mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 21:04

10 kg ? C'est pas croyable d'avoir un trike carbone à prix contenu quand on voit les précédents. Il y a eu une révolution dans le composite ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 21:06

chabizar a écrit:
Prix 6000 ou 7000 US Dollars.

Environ 50% de plus que le 2 roues Carbon aero, normal... il y a 50% de roues en plus Trike Bacchetta - Page 2 4048 :porte:
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 6:33

Certain qu'avant même de savoir si c'est plutôt 6000 $ ou plutôt 7000 $, un tel achat risque de rester sur l'estomac de la trésorerie.
Mais je suis d'une fidélité à toute épreuve à Bacchetta, et j'avais repris un modèle d'expo quand ce nom italo-américain commençait à s'effacer des mémoires, et que les ventes refluaient sur l'estran du marché du vélo couché. Oui oui, j'ai casé "estran" une deuxième fois, yeeeaaaaahhhhhhhh

Bacchetta, le vélo des gens un peu spéciaux, sur le forum je compte Kapello (qui écrit comme un Dieu que je me pâme et que je suis jalouse comme un pou), rico et moi, donc des hurluberlus notoires qui par leur pédalage sur cet engin du diable, atteignent un état hypnagogique, ce qui expliquerait les délires de certains. Bref, Bacchetta, c'est la distinction bourdieusienne.

Et donc, je tâcherai de monnayer ma fidélité immarcescible contre un modèle d'expo à prix tiré au cordeau. Moui j'ai le droit de rêver nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 7:33

je suis un des premiers en France a avoir un Bacchetta Aéro Basso Titane
(que j'ai toujours!!)
mais un tri de la marque a
environ 8000...9300 euros!!
là c'est surfait!!
c'est le prix d'un VM... Trike Bacchetta - Page 2 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 7:34

MissileCarbone, ou as tu vu que le tricycle carbone faisait 10 kg ? à moins que j'ai loupé en truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 7:49

Je demande s'il fait 10 kg soit l'idéal pour un sportif carbone.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 8:49

Je serais très surpris qu'il y arrive. Probablement que 12 sera déjà bien, tout équipé et pas sans les pédales, en monoplateau et cassette 11-23, etc.
Ou alors ce sera encore bien plus cher, pour gratter sur tous les composants.
Chaîne carbone ? jocolor

Il y a aussi deux Bella en Suisse Romande, vendus il y a 10 ans environ... Mais plus à l'atelier.
Marque sympa avec des produits qui ne m'ont jamais déçu, alors plus qu'à attendre le grand barbu en 2019 pour voir ce que cela donne ce coup-ci.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:12

Je ne crois pas qu'un tricycle carbone puisse arriver à 10kg, en fait, si on comparent le vélos aluminium et carbone, ce n'est ni le prix, ni le poids qui font la différence (ou alors les vélos ont un prix excessif...), mais la ligne

il n'y a qu'a voir le pré projet, les câbles passent à l'intérieur de la coque et la coque ne ressemble à aucun des tricycle qui sont sur le marché... ce qui peut faire une différence minime de prix... quand au poids, j'espère que la coque est suffisamment renforcée, parce que les passages sur les dos d'ânes ou les routes défoncées sont, hélas, fréquent

par contre, si le Bacchetta ou le Ice font approximativement 12 kg et et prix légèrement supérieur aux modèles aluminium de haut de gamme, je serais très intéressé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:13

Papy volant a écrit:
je  suis  un des  premiers  en France   a  avoir un  Bacchetta  Aéro  Basso  Titane
 (que  j'ai  toujours!!)
mais  un tri de  la marque a
environ  8000...9300 euros!!
là  c'est  surfait!!
c'est  le  prix  d'un VM... Trike Bacchetta - Page 2 4048
Papy  volant

J'en ai mis pour 9000 € avec mon Trike Azub, je ne trouvez pas cela surfait, c'est un choix c'est tout Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 10:01

9000€ est une sacrée somme, plus que les moins cher des voitures neuves.
Mais quand on voit le prix moyen (entre 5 et 6000€) des vélos de course utilisés par les cyclo-sportifs qui parcourent nos routes ce n'est pas si énorme que cela si on tient compte des différences techniques et des volumes de production.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:15

Il semblerait que Slyway ait réussi 10 kg avec son Formula mais à 15500 € le vélo complet dont le cadre nu à 9700 € on a vite fait de laisser tomber. Je ne suis même pas sûr qu'ils aient réussi d'en vendre un seul.

Chez Vélomo ils auraient aussi réussi avec un cadre acier mais il a une géométrie différente de la plupart des trikes.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 12:07

définition du mot surfait que j'ai employé
"estimé au dessus de sa valeur" d'après le Laroussse..
c'est donc surfait dans la mesure où un engin US se prend environ 55 % de frais pour venir en France
-transport
-droits de douanes
-taxes
etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 12:31

gs_jean a écrit:
9000€ est une sacrée somme, plus que les moins cher des voitures neuves.
Mais quand on voit le prix moyen (entre 5 et 6000€) des vélos de course utilisés par les cyclo-sportifs qui parcourent nos routes ce n'est pas si énorme que cela si on tient compte des différences techniques et des volumes de production.

Quand tu prends un BionX D250 DV & une boite Pinion 18 vitesses tu as déja 4500 € de dépensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 13:00

Papy volant a écrit:

c'est  donc  surfait  dans  la mesure  où  un engin US  se  prend environ 55 %  de  frais  pour  venir  en France
-transport
-droits de  douanes
-taxes
etc

55% ????? Ca me paraît énorme, faut que je fasse effectivement le bilan de mon tableur entre la sortie et l'entrée, mais à vue de nez il me semble que c'est moins que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 13:10

Pareil.
J'ai entre 1.26 et 1.33 de coefficient composite (port, frais, taxes, TVA, dernier km, transitaire, etc.) depuis les US/Canada ces derniers temps.
La France est plus taxée, c'est clair, mais pas forcément au triple. Les frais de port sont similaires, donc il faudrait au moins tripler les taxes pour avoir une telle différence.
De là à dire que cela va devenir bon marché, il y a un pas, mais cela permettra d'éviter d'aller chercher le rein de quelqu'un d'autre en plus du sien... Trike Bacchetta - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 14:08

faudra mettre ma reponse dans une rubrique
"frais importation pour un bent en provenance des US"
j'ai dejà detaillé..en reprenant les coefficients de l'epoque
(2004) je prends à la base un engin deux roues
-4200 dollards prix achat
soit en euros 3640
-transport :390
-droits douanes 540
-droits divers :50
----TVA
-sur prix achat :730
-sur transport:110
-sur droits douanes et divers 120
total des "frais"
390+540+50+730+110+120 soit 1940
TOTAL
3640+1940 soit 5600 euros versus le prix depart Sad
sur la base d'un engin declaré neuf;comme bent
pour un tri le transport sera different??c'est du vécu ..
si vous avez d'autres bases de calcul je suis preneur ..
et c'est avant les regles de TRUM...
sur qu'un container rempli de tris sera moins cher!! Trike Bacchetta - Page 2 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Trike Bacchetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Bacchetta   Trike Bacchetta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike Bacchetta
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Carbon trike par Bacchetta
» Le Bacchetta corsa est arrivé et le Trike Greenspeed X3 est disponible
» Bacchetta
» Cocorico ! Probablement bientôt un trike made in France [Trike OZE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: