Lodwig *
Messages : 36 Localisation : Belgique (Spa) VPH : Cube Agree C62 Disc, Cube Nuroad Pro Date d'inscription : 06/08/2018
| Sujet: Re: Monture pour Vélotaf Jeu 29 Nov 2018, 13:32 | |
| @ Fleur :
Bruxelles, tout comme la flandre, a une politique mobilité tout autre que la Wallonie. Après, les densités de population (ainsi que les mentalités, le relief, etc.) font que les solutions proposées ne sont pas applicables partout.
Mais si un jour, j'ai une maison avec un accès vers le jardin, c'est une initiative que j'envisagerais. Si tu connais le système, d'un point de vue sécurité, ca a l'air costaud ?
@ Velosteph : Personnellement, je n'en ai vu qu'une fois et j'étais perdu au coeur de la flandre alors que proportionnellement, j'ai déja vu plusieurs fois des velo couchés (et ce, avant que je ne viennes sur ce forum et rencontre certains membres). Les infrastructures dans mon coin ne sont pas reellement mise en place pour permettre le velo utilitaire, notamment les poits de sécurisations des velos durant les moments ou le cycliste s'éloigne du velo. Le seul endroit ou j'ai vu des arceaux, c'est le D4 de Verviers... (je précise que je ne fais pas non plus la chasse aux arceaux... |
|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Monture pour Vélotaf Jeu 29 Nov 2018, 13:58 | |
| J'ignore si c'est facile à forcer ou pas ?
Je croise des vélocargos quotidiennement, toutes sortes de modèles (Urban Arrow, Bullitt, Gazelle, Bakfiets...) très, très rarement des VC ou VM. |
|