| Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 | |
|
+65trescarte manuel35 PP11 AdrienC M tibeau arnaud14 Lavoieverte Mr DUSS pierrecour53 yoclode Didier33 Lomic Tom26 Veloman51 patou68 Zen2tango jano 1100xx25 TiBen Samural Renardeau gs_jean Ralevy flute lalar cafouille peyo47 gully-vert ferias77 Warekiwi Laurent69 oggy franck61 J. D'Alès zapols labiquette cebd marcel vibi didier27 vipere noire J-B 3tigouille Patnico max ouhel pégaze fabien jagut Diagonale Pat16 pypat rouelibre44 Fleur Papy volant Guiom78 JM22 Magnum Jacques Pouliquen willy69 XDG zapilon Julequem cavallo pazzo Zenedavtri 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Ven 10 Mai 2019, 11:30 | |
| La dernière fois que j'ai passé la frontière c'était en août dernier en Suisse sur le trike. J'ai encore en mémoire les panneaux "douane-zoll". La semaine dernière j'ai reçu un colis de Suisse pour le DF estampillé "déclaration en douane" avec le tarif du contenu et ce que c'est (écrit en Allemand ). Vous allez me dire que ça ne fait pas partie de l'Europe. J'ai été en Italie il y a 20 ans et en Allemagne il y a 14 ans mais cela a dû bien changer depuis. J'ai en mémoire des reportages il n'y a pas si longtemps parlant de gens qui font des achats à l'étranger pour des produits particuliers avec des tarifs avantageux et qui se prennent des amendes parce qu'ils dépassent les quotas autorisés après contrôle , en Espagne il me semble ou en France. Bref l'espace Schengen c'est pour moi juste un nom de libre circulation mais je n'ai pas toutes les informations. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Ven 10 Mai 2019, 14:25 | |
| Si tu prends les autoroutes ou routes à grande circulation il peut rester l'ancien poste frontière et en plus il y a des panneaux pour t'indiquer le changement de pays. |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Ven 10 Mai 2019, 17:52 | |
| La suisse c'est pas l'europe, ils sont tatillons, et les poste frontières sont toujours là. Les autres pays libre circulations des gens et marchandises, mais oui il y a des quotas pour l'alcool et le tabac, et généralement la Douane se trouve souvent dans les parages, pas forcément sur les postes frontières ou anciens postes frontière, ils sont volant !
Le reportage parle probablement d'Andorre ou c'est moitié prix et connu ^^
|
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Sam 11 Mai 2019, 21:42 | |
| Ma route vers l'ouest se poursuit après une pause à Dronten. 160km pour rejoindre Breda. Il reste quelques retardataires dans les champs de tulipes. Les pistes cyclables sont belles sur Flevoland. Impossible de se perdre avec ces panneaux pour les cyclistes. Le chateau de Groeneveld avec ses parking à vélo de chaque coté de l'entrée. Les canaux sont le lieu idéal pour pratiquer l'aviron, le coach suivait l'équipage depuis la berge avec son Brompton. Encore un joli moulin à vent. Arrivé è l'hotel, le Quattro est rangé avec les autres vélos. Comme je suis arrivé assez tôt, j'ai fait une petite balade à pied jusqu'au centre ville de Bréda, rien d'extraordinaire juste beaucoup de monde en terrasse. |
|
| |
max ouhel **
Messages : 77 Localisation : nord finistère VPH : AZUB APUS LEIBA X Stream Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 12 Mai 2019, 08:17 | |
| bonjour Zened....et merci pour ces images exotiques.....je découvre ce moulin, dont les ailes font tourner une roue à aubes ...qui provoquent des vagues sur le canal ...où s'amusent les surfeurs....bonne route vers le soleil breton.... |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 12 Mai 2019, 21:14 | |
| 146 km aujourd'hui de Breda à Kerkhove, environ 25km de Roubaix mais toujours en Belgique. C'est bizarre mais j'ai rapidement senti le passage de la frontière au vu de la dégradation des pistes cyclables. Mais bon, il y en a des pistes et ça c'est déjà bien. Les panneaux typiques des villes et villages en Belgique. Anvers, Straatsburkdok Et une oeuvre de l'architecte Zaha Hadid, je ne sais pas si ça sert à quelque chose, mais ça attire l'oeil. Avec les travaux, j'ai été obligé de faire passer le quattro par ce passage et comme un c... j'ai réussi à rayer le bas de caisse sur cette protection en béton. Les grues sur les quais de l'Escaut. Et l'ascenseur pour vélos qui permet de passer sous le fleuve, un dans chaque bout du tunnel. Le Quattro rentre juste en longueur, 10cm de plus et c'était foutu. Le tunnel. Route parfaite dans cette ville. Et voilà Gand, je passe facilement au sud. Il y a de ces baraques en Belgique, moderne. Ou plus ancien. Une pause bistro en attendant l'heure pour arriver au gite. Et voilà le gite, à proximité de la ligne d'arrivée du tour des Flandres. En plus le propriétaire parle Français, ça fait du bien. Demain direction Amiens. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 12 Mai 2019, 21:29 | |
| Je vois que toi aussi tu roules Denis! Merci pour le voyage par procuration. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 12 Mai 2019, 22:12 | |
| Oui et je pense que j'aime ça. Retour prévu vendredi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Dim 12 Mai 2019, 23:49 | |
| Mais c'est carrément un vaisseau cette oeuvre ! |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Lun 13 Mai 2019, 11:53 | |
| C'est la "Havenhuis" ou maison du port, siège de la Société portuaire d'Anvers. 500 employés y travaillent: https://www.visitantwerpen.be/fr/curiosites/architecture-monuments/maison-du-port-fr Cette vue est encore plus impressionnante: |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Lun 13 Mai 2019, 19:32 | |
| 161Km aujourd'hui et enfin un peu plus de dénivelé. Fini les plats pays et quel pied de retrouver du relief, des vitesses un peu plus élevées et des routes où il n'y a pas besoin de s'arrêter toutes les 5mn pour passer d'une piste cyclable à l'autre. Et voilà le dernier pays à traverser, fini les pistes cyclables. Les terrils se dressent au loin. Arras, la grand place. Et une bière à la santé de Zen2tango, qui est malheureusement absent aujourd'hui. Le beffroi. La place des Héros, c'est une belle ville Arras, ça vaut le détour. Quelque part entre Arras et Amiens, un vrai plaisir de vélomobiliste cette portion, peu de circulation des bosses sympas et de longues descentes, le bonheur quoi. Amiens, au pied de la cathédrale. Un smoothie et une glace avant de rejoindre le warmshower. Demain direction Rouen, Didier27 doit me rejoindre. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Lun 13 Mai 2019, 20:11 | |
| Comme dirait lalar, il y a beaucoup de bleu! Tu devrais avoir beau temps jusqu'à l'arrivée... |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Lun 13 Mai 2019, 22:11 | |
| Présentement, c'est plutôt la platitude qui me chatouille. Zened a beau parler de petites bosses, je n'en vois pas l'ombre sur les photos, ce qui devrait changer en approchant du bercail. |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mar 14 Mai 2019, 14:01 | |
| Sympa Merci Denis , bon retour. |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mar 14 Mai 2019, 20:32 | |
| 136km avec 1212m de dénivelé positif, ça commence à être plus vallonné par ici. Christine et Christian m'ont procuré le gite et le couvert pour la nuit. Pour Lalar, un coin bucolique en montant la côte à 8-9%. Il y aura mieux dans la journée. Crevaison en haut de cette côte. Une belle épine noire. Du coup, les agriculteurs retraités de la maison voisine m'ont offert le café. Puis je suis arrivé sur une route barrée, Il a donc fallut que j'improvise une déviation qui s'est vite avérée être plus adaptée au VTT. Puis d'autres surprises non signalées sur la route. J'ai attendu Didier au bistrot à Perriers sur Andelle. Et nous sommes repartis pour les 40km restants. Peu avant l'arrivée, j'ai perdu Didier et j'ai donc suivi mon GPS et me suis retrouvé dans une belle cote de 1,3km avec un dénivelé moyen de 8,5% et des passages à 15% le tout suivi d'un deuxième chemin de VTT.
Dernière édition par Zenedavtri le Mar 14 Mai 2019, 22:48, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mar 14 Mai 2019, 20:36 | |
| Oui ils mettent des épines sur la route pour voir un peu de monde... Belle épine en tous cas! Et tu es arrivé où? |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mar 14 Mai 2019, 21:20 | |
| Enfin Magnum c'est écrit en toute lettre... en haut de la cote |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mar 14 Mai 2019, 22:54 | |
| - Magnum a écrit:
Et tu es arrivé où?
Un peu au sud/ouest de Rouen JB. |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mar 14 Mai 2019, 23:02 | |
| Bon courage, c'est plus tout plat par lã ! Merci encore pour le photos et le partage de la "balade" |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 15 Mai 2019, 23:13 | |
| 157 km à travers l'Eure et l'Orne pour rejoindre La Ferté-Macé. Merci à Mr et Mme Didier pour leur accueil sympathique. 30 km plus loin il est temps pour Didier de faire demi-tour après le café. Le questXS de Didier est tellement rutilant que le quattro s'y reflete. La route est belle et peu fréquentée, un plaisir tout au long de la journée. D'un coté le lin qui commence à fleurir. De l'autre le colza avec ses fleurs odorantes. Une belle forêt au niveau d'Echauffour, 320m le point culminant du jour. Au milieu de la forêt, le chateau du Bois de Pêle. Les oies font office de société de surveillance. Et voilà, l'étape est terminée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Mer 15 Mai 2019, 23:55 | |
| Les photos avec les fleurs c'est le joli style de Lalar ! |
|
| |
didier27 Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 66 Localisation : Eure VPH : Quest XS carbone ; Bacchetta Giro 28" Date d'inscription : 28/03/2018
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 16 Mai 2019, 12:56 | |
| La visite de Denis : à déguster sans modération. J'ai été très impressionné par les capacités de franchissement de son vélomobile quattro au main d'un pilote expérimenté. En effet, il n'a pas hésité à franchir ce que je qualifierai sans doute abusivement de col muletier pour atteindre le plateau situé 130m au dessus de la Seine, terme de son étape. Ce passage aujourd'hui peu emprunté, en dehors de quelques sangliers et vtt'istes aguerri permet de passer discrètement du département de la Seine maritime à celui de l'Eure où j'habite. La couche épaisse de gravillons située devant mon garage n'ont pas non plus arrêté le bolide, disposant de la motricité de ses deux roues arrières. Ce fut un plaisir de faire quelques kilomètres avec toi. Chapeau l'artiste, tu reviens quand tu veux. PS : je vais étudier de plus prêt les traces GPS du "Tour de Bretagne" auquel je participe cet été !!!.
Dernière édition par didier27 le Jeu 16 Mai 2019, 15:04, édité 2 fois |
|
| |
max ouhel **
Messages : 77 Localisation : nord finistère VPH : AZUB APUS LEIBA X Stream Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 16 Mai 2019, 14:32 | |
| Ah oui ...c'est l'invention du VMTC (vélomobile tout chemin....) mais ne nous cache t il pas autre chose..? il aurait commandé des 29 pouces....!!!...;VMTT ????? |
|
| |
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 16 Mai 2019, 16:44 | |
| Tout le plaisir fut pour moi Didier, en effet je me suis engagé dans ce raidillon sans crainte surtout que 2 vrai cyclistes s'y sont également engagés. Ce qui était plutôt rassurant, le premier m'a doublé en me disant que c'était super, le deuxième a disparu de mes rétroviseurs après l'épingle. Quand au premier, il a commencé à piocher et moi je commençais à avoir bien chaud. Puis j'ai aperçu le sommet, le premier cycliste que je rattrapais s'est arrêté. C'est là que j'ai commencé à douter de mon chemin GPS. Une barrière et la fin du goudron ont fini par sceller les doutes. Le cycliste est reparti dans la descente, c'était pour lui un entraînement. Comme je ne suis pas du genre à lâcher le morceau, j'ai pris ce chemin VTT jusqu'au bout. Le Quattro est royal dans ces chemins avec ses 2 roues motrices et maintenant sa garde au sol supérieure. A demain Max Ouhel. Reste 185km. |
|
| |
max ouhel **
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 Jeu 16 Mai 2019, 19:14 | |
| je savoure déjà la mousse....mais où ? Landi....lanhouarneau....Ploudaniel....Plouvorn....etc..... (horaire prévu par les organisateurs....?) bonne soirée....;bonne route mo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 | |
| |
|
| |
| Pederrodoù (Quattrovelo#9 & #220) & Duoquest #03 | |
|