Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Carbon trike par Bacchetta

Aller en bas 
+9
Lud'O
Samural
Fleur
MIB54
Zorbas
Vindwa
Didier33
Papy volant
el gato
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptyLun 15 Oct 2018, 21:36

J'ouvre ce fil pour y amener des infos sur l'évolution du projet Carbon trike chez Bacchetta.

Les roues seront très classiques, en 406 à l'avant, et 559 ou 622 à l'arrière.
La garde au sol sera entre 7,6 et 8,9 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptyLun 15 Oct 2018, 21:46

622 pour moi. Jantes 406 tubeless ? What else ?

Le 559 ne présage pas de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptySam 04 Avr 2020, 16:21

Rhââââ v'là que je m'intéresses de nouveau au CT 2.0 !!

JPL m'y avait fait renoncer avec ses arguments qui vont bien dans un autre sujet (sais plus lequel) mais désolé il est trop bôôôô !! bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Slove bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Slove

Les arguments plus light et plus rigide ce n'est pas ce qui m'importe.

https://bacchettabikes.com/product/custom-options-ct-2-0/#crankset

bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Ct2-ae10

Il est vraiment aux alentours de 6000 € de base ? Oui OK c'est écrit en dollars mais jusqu'en France ?

Bachetta a écrit:
Vous voulez d'autres options, mais ne les voyez pas ici? Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail et nous verrons ce que nous pouvons faire! Des options personnalisées continueront d'être ajoutées.

Concrètement il serait possible de demander des freins Shimano XT parce que niveau entretien je pourrai le faire chez un pro du coin et je suis tranquille comme ça. Quitte à devoir faire une patte de fixation différente de chaque côté.

Et c'est quoi ces jantes optionnelles "CT 2.0 Carbon Deep Section" ? Des TL ?

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptySam 04 Avr 2020, 18:46

ce serait bien qu'il y ait un seul sujet concernant cet engin
le prix depart 6000 dollards fait que le prix rendu France serait de ..
j'ai calculé cela il y a 15 j..mais où..;sur quel sjet??!! Question
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptySam 04 Avr 2020, 19:20

Il y a un autre sujet, carbontrikes, vieux de quatorze ans,
une sorte d'arlésienne que presque personne  n'arrive à acheter depuis toutes ces années semble t'il...

Est ce le même trike que celui-ci, ou bien le projet de Bachetta est différent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptySam 04 Avr 2020, 20:14

Nan , ici c'est le sujet pour toutes les questions avec la pro qui est notre intermédiaire directe.

Le sujet souligné par Didier c'était avant l'association avec Bachetta.

Celui de JPL c'est plutôt pour les photos , les nouvelles et les avis tranchés et divers.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptySam 04 Avr 2020, 21:22

le prix recalculé a partir de 6000 dollards US arrive a environ 7500 euros
franco ..dédouané..montagne du Jura (?)
je t'en mets combien ? bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptySam 04 Avr 2020, 23:42

Dédouané ??? 6000 $ ça fait environ 5553 €. Ils correspondent à quoi ces 1947 € supp' ??
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptyDim 05 Avr 2020, 10:51

Lud'o
toi qui connait les sujets du fofo par coeur
tu devrais retrouver un message de moi expliquant les differents frais quand on importe des US avec mode de calcul detaillé .. bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta 4048
mais je te donne les rubriques pour un véhicule neuf...
-le transport selon le lieu de depart..qui peut varier beaucoup
-les droits de douanes sur l'engin et une partie du transport
-la TVA sur
--l'engin
--le transport
--les .. droits de douane
on approche les + 2000 euros.. Sad
alors ..je t'en réserve combien ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptyDim 05 Avr 2020, 11:33

LossPedale , c'est juste une grosse blague marketing virtuelle et le restera malheureusement toujours. Niveau tarif dissuasif il y a le Slyway Formula à plus du double de ce qu'annonce Papy Volant ! Malric lui-même m'avait dit qu'il ne s'explique pas ce tarif...

Papy Volant , voyons je ne connais pas tout par coeur ! bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta 4048 Je ne suis même pas sûr de t'avoir lu expliquer ce détail ! Laughing
Bon remarque , 7500 € ce n'est pas une rareté dans le monde des VTT et route. Loin de là. Mais chez eux c'est surtout pour financer le marketing publicitaire...inexistant chez les VH ! De leur côté je préférerai largement une occasion mais des trikes de cette catégorie sur Recyclebent , on peut toujours rêver ! bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Triste6

D'ailleurs est-il vraiment fabriqué aux US alors qu'il a été développé en Suède ?

Ça fait au moins depuis 2015 que je rêve d'un trike comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptyDim 05 Avr 2020, 15:19

Lud'o
si  tu  cherches  une occasion faut  aller  sur  les  sites US  ou demander  a l'usine Bacchetta..un modèle d'essai  ou  autre..
tu  dis  qui tu es!!Rolling Eyes
ensuite  tu importes
les  droits  de  douane devraient  être inférieurs
et  importer  soi-même ...  "ça  occupe".. bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta 782111
alors ??
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptyDim 05 Avr 2020, 17:43

Un modèle d'essai ? Tu crois ? Ils oseraient ? Hum. Avec plus de 20000 kms d'expérience en Vortex ça se tente ouais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptyVen 10 Avr 2020, 16:22

Réponse reçue après trois jours ! bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta 782111

Lars de Bachetta a écrit:
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la Bacchetta CarbonTrike 2.0.

Ce sera une mise à niveau parfaite de votre ICE Vortex, car vous passerez du deuxième meilleur trike du marché au meilleur !

Ha ha ha ! Venant du constructeur forcément !
Du fait que j'ai dit que j'ai déjà plus de 20100 kms d'expérience en Vortex.


J'ai essayé de répondre à toutes vos questions.  N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.

Question 1 :

Au fait, y a-t-il de la place pour une poche d'eau de deux litres ?


Réponse 1 :

Oui, vous pouvez placer une poche d'eau de deux litres à l'intérieur du cadre et faire passer le tuyau de boisson par un trou prévu à cet effet dans le cadre.  Il vous suffit de protéger le réservoir souple à l'aide d'un sac en tissu, car l'intérieur du cadre peut présenter des points pointus dus à la production.

Parfait ! Il me semblait bien qu'il y a la place.

Question 2 :

Est-il possible d'avoir des freins Shimano XT ?  Pour la simple raison qu'il y a des professionnels dans ma région pour la maintenance, ce qui n'est pas le cas avec Tektro.  En fait, j'avais des Tektro Volans twins d'origine sur le Vortex, mais lorsqu'il y avait un piston encrassé, je n'ai pas su faire la maintenance, alors ils ont été remplacés par des freins Shimano XT, qui nécessitent un support de montage différent sur le côté gauche, mais vous vous en doutiez.


Réponse 2 :

Oui, vous pouvez installer des freins Shimano XT car les supports de frein suivent la norme ISO (pour les freins à disque avant de VTT avec rotor de 160 mm).

Le CT2.0 est livré avec des freins hydrauliques Tektro Gemini SL.  Je comprends que vous ayez une mauvaise expérience de l'utilisation des Tektro Volans.  Nous avons déjà utilisé des Volans et nous avons eu beaucoup de problèmes de fuites de freins.  L'ICE a eu le même problème avec beaucoup de trikes.  Mais laissez-moi vous dire que Gemini SL est très différent de Volans.  C'est une construction complètement différente, avec une qualité bien meilleure.

Nous avons également utilisé le Shimano XT, le BR-T8000 en version trekking, car c'était le meilleur frein à disque du marché pour les trikes.  Mais c'était avant que nous ne commencions à utiliser Gemini SL.  Maintenant, je pense que Gemini SL est le meilleur frein à disque du marché pour les trikes.

Vous trouverez des informations sur Gemini SL (HD-M520) ici :

https://www.tektro.com/products.php?p=14

Option possible : parfait ! Oui OK mais niveau entretien je serai plus tranquille avec les Shimano XT.

Question 3 :

Pour la transmission, je pense 34-53 avec 11-42 comme indiqué.  Je pose toujours la question : peut-on envisager un Shimano XT Di2 pour le dérailleur arrière tout en conservant des plateaux mécaniques ?


Réponse 3 :

Vous devriez pouvoir utiliser le pédalier d'origine (SRAM Force Carbon pedkset 50-34T) avec le dérailleur arrière Shimano Di2 MTB.  Mais vous avez besoin de XTR (RD-M9050-DI2) au lieu de XT (RD-M8050-DI2) pour obtenir une capacité suffisante d'enroulement de la chaîne.  La capacité d'enroulement de la chaîne pour le M9050-DI2 est de 45T.  C'est juste un peu plus que la combinaison d'anneau de chaîne que vous obtiendrez avec la cassette 11-42T ( (50T+42T) - (34T+11T) = 47T ).  D'après mon expérience, cela devrait encore fonctionner tant que vous n'ajustez pas trop la flèche.

Il n'y a pas de version à cage longue (SGS) de Shimano XT DI2 (RD-M8050-DI2), mais seulement à cage moyenne (SG), et la capacité d'enroulement de la chaîne est limitée à 35T, ce qui rend difficile la combinaison d'une cassette à large gamme avec un pédalier de 50-34T.

La capacité de la chaîne pour le dérailleur arrière d'origine sur le CT2.0, Shimano XT 11 vitesses (RD-M8000-SGS) est de 47T.  C'est 2T de plus que le XTR-DI2 et 12T de plus que le XT-DI2.  La capacité d'enroulement de la chaîne de 47T est la raison pour laquelle nous utilisons un pédalier 50-34T en combinaison avec une cassette 11-42T sur CT2.0 - c'est la gamme de vitesses maximale que vous pouvez obtenir tout en garantissant un fonctionnement parfait.

Là aussi c'est faisable ! Hum. À vrai dire mon choix du Di2 c'est parce que lorsqu'il y a un problème avec un câble , principalement du côté des pignons (tension , roulette de tension , remplacement du câble) et qu'on n'arrive toujours pas au résultat souhaité parce qu'il y a une (ou des) vitesse(s) qui saute(nt) et qu'on ne trouve pas la cause , ça me saoule. C'est peut-être aussi du côté des gaines de câble maïs un électrique c'est plus pratique je trouve. C'est pas infaillible mais bon.
Une 11-40 m'irait largement aussi. Y a eu des changements ? Il me semble que le XT Di2 va jusqu'à 11-40. Ça aurait baissé ?


Question 4 :

Sauf erreur de ma part, le e-tap SRAM est limité à un pignon de 32 dents et en montagne c'est trop juste.


Réponse 4 :

Vous avez raison.  L'e-tap SRAM est officiellement limité à un pignon cassette 32T pour un meilleur fonctionnement, comme il est fait pour les cassettes de vélo de route.

Mais il y a des gens qui l'utilisent avec des cassettes de 11-36T et des pédaliers de 50-34T :

https://www.youtube.com/watch?v=BWg5BlmgLBs

Nous n'avons pas testé cette combinaison et ne pouvons donc pas en garantir le fonctionnement.

Si vous avez besoin d'un système de changement de vitesse à large gamme avec une cassette VTT pour des conditions plus vallonnées, le système de dérailleur d'origine sur CT2.0 ou XTR-DI2 vous conviendra mieux que le SRAM e-tap.

Avec un double plateau et non triple , je préfère au moins 11-40.

Question 5 :

Pouvez-vous m'en dire plus sur les jantes optionnelles CT 2.0 Carbon Deep Section ?  Sur l'ETRTO 406, je n'ai jamais vu de jantes en carbone, sauf pour le BMX, mais elles sont trop larges pour le Pro-One : 30 mm.


Réponse 5 :

Les jeux de roues légers BCT standard et les jeux de roues en carbone BCT ont été spécialement développés et fabriqués pour la Bacchetta CarbonTrike 2.0.  C'est la raison pour laquelle vous n'avez pas encore vu les jantes sur le marché.

Spécifications de la paire de roues en carbone BCT :

Jantes :  Profil en U profond, aérodynamique et léger, construction entièrement en carbone, fabriquée avec de la fibre de carbone UD (unidirectionnelle) IM (qualité Intermediate Modulus) pour une résistance maximale) préimprégné thermodurci, tissage de surface placé avec précision avec couche transparente brillante

Taille de la jante avant : 20"/406mm, 50mm de haut, 25mm de large

Les centres de front :  BCT Lightweight pour l'essieu conique CT2.0 25/15mm

Rayons et mamelons avant :  24 tétons Sapim Laser noirs, rouges 7075-alu Sapim, laçage asymétrique optimisé pour le trike, tension des rayons 1200N

Taille de la jante arrière : 28"/622mm/700C, 79mm de haut, 25mm de large

Moyeu arrière :  BCT léger, corps de cassette Shimano 11S (remplaçable par SRAM XDR), 130mm QR

Rayons et tétons arrière :  24 Sapim CX Ray aero noir, rouge 7075-alu Tétons Sapim, laçage asymétrique 2:1 optimisé pour le trike, tension des rayons 1200N

Skewer :  Titane BCT

Rhâââââ pétard ! Exactement ce que j'espérais !  bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Slove  bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Slove  bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Slove Bon c'est pas donné. Même en revendant le Vortex ça ne financera pas tout. Qui a dit "Quand on aime on ne compte pas" ? bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta 4048 Par contre je sais qui a dit "C'est déjà dur d'être pauvre , si en plus il faut se priver."  Laughing

Question 6 :

Ces jantes optionnelles sont-elles tubeless ?


Réponse 6 :

Oui, les roues légères BCT standard et les roues en carbone BCT sont toutes deux prêtes à être équipées de tubes.

Youplaaa !  bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Yo2
Bon la traduction s'est emmêlée. D'origine il dit "Yes, both the standard BCT Lightweight Wheelset and the BCT Carbon Wheelset are tubeless-ready."

Par contre à l'évocation que je crains des frais de douane et de transport exorbitants , pas de réponse. bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptyVen 10 Avr 2020, 17:53

je sais pas si beaucoup de constructeurs auraient repondu avec autant de précisions..
maintenant "faut y aller"!! bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptyVen 10 Avr 2020, 18:36

Lud'O a écrit:
Par contre à l'évocation que je crains des frais de douane et de transport exorbitants , pas de réponse.
Je me souviens qu'il y a une dizaine d'années, lorsque j'ai acheté le Rans F5 directement aux USA, le surcoût amené par les frais d'importation ajoutait +/-35% au prix catalogue. Comme à l'époque le taux de change €-$ était plus favorable qu'aujourd'hui (1€ valait +/-1,35$ et aujourd'hui c'est 1€=1,10$), au final le coût annoncé sur catalogue en $ correspondait au coût total en € (prix d'achat+taxes diverses incluses).
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptyVen 10 Avr 2020, 20:25

prix du Tri calculé
ailleurs...
mais ...
-prix depart:6000 dollards US soit 5580 euros c'est environ 7500 euros rendu Jura
donc 135 % bravo Windwa bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptyLun 13 Avr 2020, 12:30

Je suis très intéressé de voir les premières photos de l'engin de Lud'o. C'est décidé alors? Very Happy
..et de voir si les performances seront au rendez-vous par rapport à un VTX ou si c'est juste parce l'engin est superbe.

Moi j'ai utilisé cet outil qui est pas à jour pour le taux de change mais on peut facilement refaire le calcul soit même sans rien oublier.
http://www.importcalculator.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptyLun 13 Avr 2020, 14:50

J'attends le devis.

Ce sont surtout les avantages qui ne sont possibles qu'avec un cadre carbone :

- Le brin tendu ne peut pas frotter sur la fourche arrière grâce à sa forme spécifique.
- Le coffre intégré pour une poche d'eau de deux litres.

Mais aussi :

- Les 406 TL carbone profil 50 mm introuvables sur le marché puisque spécialement conçues et développées pour ce trike.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptyLun 13 Avr 2020, 15:28

Papy volant a écrit:
prix du  Tri calculé
ailleurs...
mais ...
-prix  depart:6000 dollards US soit 5580  euros   c'est environ 7500 euros rendu Jura
donc   135 % bravo Windwa bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta 782111
Papy  volant

Pour avoir importé un cadre Rans xstream et avoir contacté Rans Bikes dernièrement pour un cadre Rans Phoenix le cout d'un vélo importé des US peut être décomposé comme cela :
Prix du Vélo + cout du transport +  frais de douane (qui varie suivant le pays par lequel le vélo entre dans l'U.E) + TVA.

Pour le Rans Xstream j'avais le choix pour récupérer le cadre à l'aéroport de Strasbourg où à celui de Luxembourg. J'ai choisi Luxembourg car le cout du dédouanage étaient moins élevés.

Il faut savoir que les frais de douane sont moins élevés pour un cadre que pour un vélo entièrement monté. On paye beaucoup de taxes car si je ne me trompe pas, le vélo est vendu TTC par les US et on repaye la TVA  son arrivé en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptyLun 13 Avr 2020, 15:43

MIB 54
c'est un aperçu du detail du calcul qui est presenté qq pages plus haut
le mieux aussi c'est d'aller chercher l'engin aux US
bagage accompagné! bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptyLun 13 Avr 2020, 15:57

Oui mais le transport ne figurait pas il me semble.

J'ai renoncé à tout achat aux US car cela revient vraiment très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptyLun 13 Avr 2020, 16:23

transport mentionné
le 5 avril! Razz
mais on va vérifier avec le décompte de Lud'O!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptyLun 13 Avr 2020, 17:58

Papy volant a écrit:
le  mieux aussi c'est d'aller  chercher  l'engin aux US
bagage  accompagné! bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta 4048

Ah ? Le billet d'avion aller-retour et le passeport sont offerts par la maison ? Laughing

MIB54 a écrit:
J'ai renoncé à tout achat aux US car cela revient vraiment très cher !

Oui mais toi tu as le choix. Le BCT 2.0 n'a pas de concurrent. Le VTX ? Pas de cadre carbone. L'Italien Slyway et son Formula ? Tarif stratosphérique et jantes à boyaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptyLun 13 Avr 2020, 20:44

Lud'O a écrit:
J'attends le devis.

Ce sont surtout les avantages qui ne sont possibles qu'avec un cadre carbone :

- Le brin tendu ne peut pas frotter sur la fourche arrière grâce à sa forme spécifique.
- Le coffre intégré pour une poche d'eau de deux litres.

Mais aussi :

- Les 406 TL carbone profil 50 mm introuvables sur le marché puisque spécialement conçues et développées pour ce trike.

2400USD les roues, le prix de roues haut de gamme de VD en 700 ! Mais c'est vrai que comme c'est pour un trike, il y en a 3 pour ce prix bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta 4048

Ce qui est curieux c'est que dans les custom options les deux seuls pneus proposés sont le One et le Marathon Plus, tous deux à chambre, alors que les deux types de roues sont TL compatible et qu'en standard ce trike est équipé de Pro-one Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta EmptyLun 13 Avr 2020, 20:58

Je dirais que deux 406 valent une 622. C'est pas excessif pour des jantes uniques. Y a des tarifs similaires pour deux jantes haut de gamme grand public.

Ben tu vois c'est génial. Les pneus hauts de gamme sont de série et les bas de gamme en option pour ceux qui ne veulent pas du TL. Ce que je trouve curieux , c'est des M+ sur ce type de vélo. Autant monter des pneus VTC sur les vélos du TdF ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Carbon trike par Bacchetta   bachetta carbon - Carbon trike par Bacchetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbon trike par Bacchetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re-futur vc dans le 44
» Le Bacchetta corsa est arrivé et le Trike Greenspeed X3 est disponible
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Trike Performer carbone
» trike carbon performer cantus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: