| Futur vélo de famille, cahier des charges. | |
|
+9jagut ferias77 olive Didier33 Pulsar33 Samural vipere noire Velosteph TiBen 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Futur vélo de famille, cahier des charges. Mer 29 Mai 2019, 10:14 | |
| Ah que ça fait plaisir de vous lire, vous m'apportez de bonnes nouvelles !
J'avais quelques appréhensions sur ces rotules et leurs résistances, mais vous effacez mes doutes, je vais donc passer par ce système. (à la base j'étais en train de découper les axes de direction des velos enfants)
@ Diagonale, aurais-tu une photo du train Av de la Limule à poster ici stp ?
Du coup le train avant va passer un peu plus tard à l'achat et donc à la production. Maintenant il faut que je m'exerce à la soudure ! |
|
| |
Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Futur vélo de famille, cahier des charges. Mer 29 Mai 2019, 16:50 | |
| pour les photos. concernant les rotules, celles-ci sont des M10 (https://www.outilworld.fr/fr/roulements-rotules/126-embouts-a-rotule-link-bearings.html#/diametre_filetage_metrique-m_10_droite) |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Futur vélo de famille, cahier des charges. Ven 31 Mai 2019, 17:58 | |
| Merci pour les photos Y'a un truc que je ne comprend pas Diagonal, tu as fait comment pour boulonner les rotules sur le tube? C'est un tube ou une barre taraudé de chaque coté et percé au milieu pour l'axe de la roue? @ XDG, j'envie tes usinages |
|
| |
Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Futur vélo de famille, cahier des charges. Dim 02 Juin 2019, 13:02 | |
| un tube rond taraudé de chaque coté, percé pour recevoir un tube, à 15° pour l'angle du pivot. |
|
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: Futur vélo de famille, cahier des charges. Sam 13 Juil 2019, 17:37 | |
| DirectionRound 1 Hansel et Gretel ont leurs fusées (en partie) et porte fusées (à souder au chassis) Reste les "bras" pour la direction, mais c'est en cours de trouvaille. Le réglage n'est pas fait et faut que je reprenne les angles, la butée se fait trop tôt Dans un autre registre, je partais sur la base d'un enfant à l'arrière, mais il serait bien de prévoir pour 2, car début 2020 dans ma tribu, nous seront autant d'humains que de roues de mon vélomobile |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Futur vélo de famille, cahier des charges. Sam 28 Sep 2019, 11:43 | |
| Youhou Des news ? Cordialement Pulsar33 |
|
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: Futur vélo de famille, cahier des charges. Sam 28 Sep 2019, 12:20 | |
| Salut, Ça avance doucement... J'ai pu mettre des bras à ces fusées, et faire souder l'alu. J'ai acheté les tubes acier du châssis, et je vais bientôt les faire souder (j'ai des super collègues de boulot qui gèrent ce domaine!) Là je vais dans la semaine passer commande pour une roue avec moteur (sans roue libre pour la régénération) Ça avance donc tout doucement mas très sûrement Quand je ne peux mettre que maximum 100€ par mois pour un tel projet, je ne m'étonne pas si ça prend presque 2 ans ^^ Pour le coup j'ai déjà un an de passé, d'ici 6 mois, il devrait pouvoir rouler avec les composants principaux. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Futur vélo de famille, cahier des charges. Lun 30 Sep 2019, 08:54 | |
| Bonjour,
Merci pour les infos et pardon pour mon impatience
Bon courage Pulsar33
|
|
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: Futur vélo de famille, cahier des charges. Lun 30 Sep 2019, 17:45 | |
| Ton impatience est toute pardonné, je trépigne devant mes éléments pas encore associé !
|
|
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: Futur vélo de famille, cahier des charges. Sam 16 Nov 2019, 15:03 | |
| Petites avancés, Les profilés acier du châssis sont coupés, et le soudage a commencé. Bon pas trop vite car c'est un collègue qui me le fait à temps perdu et il est bien occupé! (photos à venir) Sinon question transmission, si je pars sur le systeme alambiqué que j'ai concocté, j'aurais une plage d'utilisation de 1244 % Le plus petit développement est de 783 mm et le plus long de 9 739 mm Ceci nécessite -1 triple plateau 24-34-42 -1 cassette intermédiaire 8V 12/32 -1 pignon de 21 dents, pour le renvoie déporté -1 cassette 8V 12/32 sur la roue arrière Ça peux paraître compliqué, surtout pour la gestion de 3 commandes de vitesse. Mais je pense que dans les fait, l'utilisation d'une des 2 cassettes sera uniquement dans des cas extrêmes, tel un départ en pente bien chargé, ou la recherche de la V max du véhicule. Bonne journée à toutes et à tous. |
|
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: Futur vélo de famille, cahier des charges. Dim 05 Jan 2020, 09:41 | |
| Bonne année tous le monde, Petite photo du châssis qui prend doucement forme On y crois, ça va bientôt rouler ! |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Futur vélo de famille, cahier des charges. Dim 05 Jan 2020, 10:36 | |
| Bonne année à toi et à ta tribu ! T'as prévu le siège bébé ? Bon courage Pulsar33
|
|
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: Futur vélo de famille, cahier des charges. Dim 05 Jan 2020, 12:29 | |
| Un siège enfant (prévu pour le vélo) sera placé entre les roues AR, qu'on devine l'emplacement ici. La fixation sera faite sur un tube (coupé d'un cadre) soudé sur la "chicane" juste devant les roues AR. Il y aura un renfort bien évidemment, moi même installé sur les 2 longerons qui partent vers le fond de la photo. Ces 2 longerons sont donc surbaissé. Je ne sais pas si on me comprends ^^ A savoir que sur la photo le cadre est à l'envers |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Futur vélo de famille, cahier des charges. Dim 05 Jan 2020, 23:49 | |
| Le châssis, bravo, ça avance ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur vélo de famille, cahier des charges. | |
| |
|
| |
| Futur vélo de famille, cahier des charges. | |
|