Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. | |
|
+40gassies chercheur de limites La Boussole Trucmaiscoeur Cadero velormes grand pierre Diagonale ALagrange (Alex) veloblan Samural Vindwa LoRan(s) poupa cavallo pazzo LowTech VéloCuissot Armandos O'Leave lpg bison couché M Julequem jagut Fabien67 JeanMarc38 Celika fregate33 geoffroy discoveur700 velocifere Magnum TiBen Fleur el gato rico Didier33 Pulsar33 cafouille Papybricole 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Ven 08 Fév 2019, 10:43 | |
| Oui, ça parle, mais effectivement, c'est du rêve …
Il n'y a pas que le leaders qui sont corrompus ! nous y sommes aussi
Exemple, pourquoi les Balkany sont-ils réélus à Levallois ? Ce n'est pas que par la presse. C'est bien aussi parce que les gens y voient un avantage, au moins immédiat. Pourquoi Hamon avec son salaire unique n'a-t-il fait que 4 %. Je ne parle pas des autres "héros" Cheminade, etc ...
Autre élément de réflexion sur la nature humaine
Pourquoi sur ce forum ne parle-t-on que des vélos haut de gamme, Zockra, puis Encore , puis Pelso ??? D'ailleurs rapprocher les commentaires dithyrambiques à l'arrivée de chacun est assez marrant (affligeant), mais bon, on n'attire pas des mouches avec du vinaigre
Pour entrainer un groupe, puis pour survivre, il faut forcer le trait la plupart du temps … C'est comme ça, sauf quand on arrive sur la fin ...
Pour Missile : penses un peu à l'attitude de la France à propos des immigrés qui arrivent en Italie … On laisse pourrir au maximum car c'est chez les autres ... |
| | | chercheur de limites Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 67 Localisation : nord du 65 VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Ven 08 Fév 2019, 20:24 | |
| Oui JPL83, la nature humaine est notre lot commun ...
oui il y a des "héros" qui proposes des solutions depuis des années et des années avec beaucoup d'abnégation ...
Mais d'une part toute réalisation humaine est un rêve à l'origine. Et d'autre part , "rien ne peut arrêter une idée dont l'heure est venue"
Je ne sais pas si l'heure est venu, mais je fais juste ma part comme dirait le colibris de Pierre Rabit....
Il y a surement d'autres options plus approprié mais bon, je n'ai pu que formuler celle là pour le moment ....
Je viens également d'en faire une pétition sur change.org , alors si certains ne veulent me laisser seul signataire vous etes les bienvenus .
d'ici un an ou deux peut être que cette démarche aura fait du chemin ? En attendant j’espère que je pourrais continuer comme vous tous a rouler sur le maximum de rond point de ce beau pays.
le lien vers la pétition : pétition
Bonne Continuation à tous
Jean |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Sam 09 Fév 2019, 11:11 | |
| Depuis des années je ressort ce graphique qui montre que l'on a déjà payé plus d'impots directs en France et que cela ne freinait pas la croissance L'annotation qui explicite l'exemple de 1967, taux d'imposition de 81 % çà partir de 86000 € annuels correspond au moment où je commençais à travailler. Notre PDG gagnait 20 fois le salaire des ouvriers (ridicule actuellement). Ca ne l'a pas empêché d'introduire les cartes bancaires en France |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Sam 09 Fév 2019, 11:18 | |
| En dehors de quelques cas spécifiques, ce qui augmente les prix ce n'est pas les taxes payées à l'état, mais les marges énormes prises par les sociétés privées, marges qui n'ont fait qu'augmenter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Lun 11 Fév 2019, 10:07 | |
| Bien sûr que non !
Celles qui ne font pas trop de marge, c'est parce quelles sont sur un secteur difficile et beaucoup se cassent la gueule et sont rachetées
Celles qui font beaucoup de bénéfices ont des produits dont les prix baissent, relativement : téléphone, auto, etc ..
Et le cas de la grande distribution dont les prix sont plus bas que les indépendants, y compris les ventes directes bien souvent !
Quand aux prix fixés par l'état, c'est pire, c'est n'importe quoi. L'électricité devrait être 2 fois plus chère. C'est un autre cadeau empoisonné et couteux qu'on laisse à notre descendance : le démantèlement des centrales nucléaires insuffisamment provisionné !
Ce ne sont pas les prix qui sont trop élevés, ce sont les salaires qui sont trop bas pour 2 raisons qui se cumulent - la mondialisation - on entre dans une phase où on ne sait plus quoi faire faire aux gens, dans le système libéral actuel ; avec un plus directif, on trouverait … |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Lun 11 Fév 2019, 10:46 | |
| - jpl83 a écrit:
Ce ne sont pas les prix qui sont trop élevés, ce sont les salaires qui sont trop bas pour 2 raisons qui se cumulent
Salaire trop bas , j'ai des amis qui rentre du Maroc, salaire moyen 366,78 ( j'ai pas dit minimum ). Sauf qu'au Maroc, on ne paye pas les gens à rien faire alors ils prennent tout se qu'ils trouvent. Là bas mes amis me disent, ils se foutent de notre gueule avec les gilets jaunes et les manifestations. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Lun 11 Fév 2019, 11:18 | |
| On peu toujours trouver plus pauvre. Le coût de la vie n'est pas le même au Maroc qu'en France. En tant que retraité de la fonction publique (comme moi), tu devrais peut-être te montrer moins péremptoire. Je ne suis pas d'accord avec toutes les revendication ni avec tous les gilets jaunes mais il faut respecter les gens mis en esclavage par le capital et qui n'arrivent pas à manger même en travaillant. Ma deuxième épouse a travaillé chez Leclerc et Carrefour en région parisienne. Pas moyen d'avoir des contrats supérieurs à 25 heures saucissonnées dans la journée pour 700 euros. Heureusement que nous étions deux sinon elle ne pouvait pas nourrir ses enfants. Pareil pour les petits commerçants et plein d'autres professions. Les casseurs sont au gouvernement! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Lun 11 Fév 2019, 11:26 | |
| Il semblerait que les revenus de certains au gouvernement soient justifiés pour des raisons anti-corruption.
Tiens donc ? J'ai en mémoire Jérôme Cahuzac et Claude Guéant. C'est pas des corrompus p't'être ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Lun 11 Fév 2019, 12:43 | |
| - Magnum a écrit:
Les casseurs sont au gouvernement! En plus des 40 millions d'€ que vont coûter les pertes d'emploi dû aux gilets jaune, j'aimerai que l'on chiffre en valeur Hôpital ou crèches pour enfant le montant des dégats occasionné par ces gentils manifestant. Pour ce qui est de ma retraite de militaire, je n'ai jamais empêché quiconque de faire la même chose : engagé dans la marine à 16 ans 1/2, passé mes 18 / 19 / 20 ème anniversaire en mer et toujours loin de la famille et des copains d'enfance. N'avoir pas pu assister au mariage de ma soeur parce que basé à Toulon je n'avais pas le temps de faire l'allé retour 36 heures octroyé. Pour info, les carrières militaire sont toujours ouvertes, mon fils passe Adj/C cette année à 35 ans, mais il se sort les doigts. Maintenant il y a des chômeurs qui ne veulent pas déménager pour aller retrouver du travail, les militaires sont envoyés un peu par tout en France et ailleurs et souvent en célibataire géographique quand la famille ne peut pas suivre. Alors un smic à 2000 € pour des gens prêt à mettre 80 € dans un tee shirt d'une équipe de foot avec leurs idoles payé à coup de 100 000 € par mois et qui crachent sur les partons qui en gagnent 15 000, je suis mort de rire. Si ils avaient pris plus de coup de pieds au cul étant jeune ils feraient peut être différemment. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Lun 11 Fév 2019, 16:26 | |
| Oui, je connais ce que tu dis mais les militaires sont payés avec le travail des civiles...
Et le smic est bien loin des 2000 Euros.
Alors si tu donnes raisons aux premiers de cordée qui se goinfrent en affamant les ouvriers, c'est ton choix mais évite de faire comme le président actuel en méprisant les plus vulnérables... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Lun 11 Fév 2019, 17:56 | |
| Quand je dis le smic à 2000 € c'est ce que j'entend dans leurs réclamations.
Que le monde évolue, bien sur; il faudrait des propositions cohérentes de la part des "gilets jaune " et pour l'instant ils ne sont pas capable de savoir ce qu'ils veulent à par protester.
Quand on voit à combien débute une infirmière ou professeur des écoles, il faut être en phase entre salaire et compétences.
Il faut m'expliquer qui sont les premiers de cordée. Un premier de cordée pour moi est là pour ouvrir la voie aux autres; qu'il gagne plus ne me gène pas.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Lun 11 Fév 2019, 18:11 | |
| Denis trike tu dérailles séreusement, il faut te reprendre, t'informer et réfléchir un peu plus
- Quel est l'intérêt de la comparaison entre un salaire marocain et un français ? - Quel mérite un fonctionnaire a-t-il à être envoyé à droite à gauche comme prévu au départ ? - Le dit fonctionnaire est particulièrement mal placé pour critiquer les chomeurs qui ne trouvent pas de boulot. Et sur les 6 M actuels, la grande majorité cherche et aimerait mieux trouver - Les quelques offres d'emplois qui ne trouvent pas preneur sont largement minoritaires, même si on les monte en épingle
La situation est très difficile et il est triste de constater que ça se passait mieux, par pas mal d'aspects, après guerre où on manquait de tout.
C'est quand même pas la solution !
Sinon, vous déraillez tous sur les salaires
Macron tourne autour de 15 000 €/mois ; il y a d'autres avantages certes, mais par rapport à des milliers de cadres "supérieurs" c'est loin d'être extraordinaire Je ne parle pas de Ghosn ou de Neymar : 3 000 000 (trois millions)/mois pour ce dernier
Le gouvernement ne "casse" pas assez les contradictions qu'on entend partout : en gros plus de service public et moins d'impots |
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Lun 11 Fév 2019, 18:39 | |
| - Denis trike 85 a écrit:
Il faut m'expliquer qui sont les premiers de cordée. Un premier de cordée pour moi est là pour ouvrir la voie aux autres;.
Les dirigeants du CAC 40 et tous ceux à qui Macron fait des cadeaux fiscaux qui coûtes des milliards d'euros en piquant 5 euros aux bénéficiaires des APL et en gelant les retraites après avoir fati les poches des retraités! Comme expliquait un député Belge à Macron au parlement européen, il y a des premiers de cordée mais il n'y a pas de corde! Il lui en a d'ailleurs offert une... Je ne parle pas de Ghosn Ben si, parlons en! Il n'est pas le seul à se goinfrer (en imposant des sacrifices aux ouvriers) pendant que d'autres crèvent la faim! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Lun 11 Fév 2019, 19:46 | |
| J'espère qu'avec toutes ces belles paroles vous avez participé aux commissions organisées ou envoyé à vos maires respectifs des doléances qui vous semble réalisables. Cela serait dommage de perdre autant de ferveur à débattre ici pour rien. Je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas postulé comme député En sud Vendée nous avons un jeune professeur de mathématique ( 25 ans ) qui c'est fait élire pour essayer de faire changer les choses. |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Lun 11 Fév 2019, 22:15 | |
| Denis trike 85 : ta vision des choses est terriblement cornucopienne. Mais c'est une vision phantasmée qui ne correspond plus à ce qu'on connaît maintenant de la réalité. Le gâteau à partager est en diminution, qu'on se sorte les doigts ou non n'y changera rien.
"se sortir les doigts", en traduction économique, c'est la quantité de travail humain le gâteau à partager, c'est le PIB
Le PIB (les objets et services que l'on peut consommer) est le résultat des facteurs capital, travail et ressources naturelles. Lorsque les ressources naturelles paraissaient illimitées par rapport aux prélèvements, il y a 2 siècles lorsque JB Say a posé les lois de l'économie classique, on croyait que le PIB était le résultat des facteurs capital et travail, négligeant le facteur des ressources naturelles.
Or si tu n'as plus assez de ressources naturelles, tu as beau mettre tout le travail que tu veux, quand il n'y a plus assez de ressources naturelles à transformer, "les doigts qui se sortent" moulinent dans le vide, et ne peuvent donc rien produire. Aujourd'hui on a pléthore de travail (pleins de chômeurs), mais plus d'usines à faire tourner. L'argument éculé "ils sont chômeurs parce qu'ils veulent pas bosser" est complètement bidon et tu le sais très bien si tu es honnête avec toi-même.
Nous vivons actuellement une crise des ressources naturelles, même si on ne la voit pas directement. Il faut comprendre cela sinon on passe à côté d'un éléphant sans le voir. Non seulement la taille du gâteau à partager est en diminution, mais en plus les grosses parts grossissent et les petites parts diminuent. C'est ça qui coince. C'est ça qui fait que les GJ ne lâchent pas l'affaire.
Quand une société peut se payer le luxe de payer des militaires, des juges et des enseignants à faire autre chose que de la production de patates, c'est parce qu'on a du pétrole pour faire tourner les machines qui remplacent la main d'oeuvre qui faisait pousser les patates. Main d'oeuvre qui peut alors être libérée de la production de patates, pour faire joujou avec d'autres machines (les militaires consomment beaucoup de machines et d'énergie, beaucoup plus que les juges et les enseignants). Se sortir vraiment les doigts, c'est faire pousser des patates, c'est ça la production véritable. Sans patates, pas de militaires, pas de juges et pas d'enseignants.
Et voilà comment la société traite les gens qui font pousser les patates : https://www.20minutes.fr/societe/2448755-20190211-patrick-maurin-elu-marmande-repris-marche-contre-suicide-agriculteurs
[edit] : édition pour erreur d'orthographe
Dernière édition par chabizar le Mar 12 Fév 2019, 08:13, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mar 12 Fév 2019, 00:46 | |
| - Magnum a écrit:
- Les dirigeants du CAC 40 et tous ceux à qui Macron fait des cadeaux fiscaux qui coûtes des milliards d'euros en piquant 5 euros aux bénéficiaires des APL et en gelant les retraites après avoir fati les poches des retraités!
De la part d'un banquier d'affaires qui squatte à l'Elysée , je ne suis pas étonné. Par contre , je voudrais bien qu'on m'explique le pourquoi du comment. Parce que la logique ce serait le contraire. Y a une grosse anguille sous roche... |
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mar 12 Fév 2019, 08:58 | |
J'espère qu'avec toutes ces belles paroles vous avez participé aux commissions organisées ou envoyé à vos maires respectifs des doléances qui vous semble réalisables.
Mon docteur me l'a déconseillé, je ne supporte pas la fumée... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mar 12 Fév 2019, 10:05 | |
J'espère qu'avec toutes ces belles paroles vous avez participé aux commissions organisées ou envoyé à vos maires respectifs des doléances qui vous semble réalisables. . Oui, oui, rassures-toi Denis, je sévis aussi sur le site du grand débat gouvernemental Parmi mes suggestions réalistes : Interdire le Coran Missile, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas Les premiers de cordée, ça sert : Regardes le Vénézuela ; c'est le pays qui a les plus grosses richesses pétrolières. Ils ont fait la révolution, il ont mis des nuls au pouvoir, ils crèvent de faim Mais la comparaison s'arrête au niveau des leaders parce qu"on emmène pas tout le monde faire de l'alpinisme ! Pour la "masse" il faut autre chose. Je ressortais toujours les sorties Audax. Mais de ces sorties où les plus forts abritaient et attendaient les plus faibles, on ne parle plus beaucoup me semble-t-il. Il ne reste que leur "course" PBP (Paris Brest Paris) |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mar 12 Fév 2019, 10:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mar 12 Fév 2019, 11:18 | |
| JP je ne comprends pas que les riches continuent de s'enrichir plus qu'il ne leur en faudra jamais et les pauvres s'appauvrissent , c'est ça les gilets jaunes. |
| | | JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mar 12 Fév 2019, 18:38 | |
| On dirait qu'il y a d'un côté les riches et de l'autre, les pauvres (= les gilets jaunes). Le monde est un peu moins binaire...
Ca ne me dérange pas que mon oncle qui avait monté sa boîte de TP, immigré espagnol, sorte des billets de 200 euros comme moi je sors des pièces d'un 1 euro. Il partait le matin à 5h et rentrait le soir vers 21h, il avait pris des risques pour développer sa boîte, il a donné du boulot à pas mal de monde. Sa "richesse" ne me choque pas car il en a ch... pour en arriver là.
Et là, à vous lire avec vos amalgames et vos prismes réducteurs, ce sentiment anti-riches me fait franchement gerber. Essayez d'imaginer un seul instant ce que serait la France sans ces "petits" riches, patrons de TPE/PME, artisans ou commerçants avec 1 ou quelques salariés... Ce ne sont pas eux qui font de l'optimisation fiscale ou des licenciements boursiers...
Allez continuer à faire vos achats sur Amazon, à utiliser vos ordis sous Windows, à mettre de l'essence/gasoil Saoudien et délivré par Total etc...
|
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mar 12 Fév 2019, 19:50 | |
| Qui te parle de ton oncle? Qui te parle des "petits" riches, patrons de TPE/PME, artisans ou commerçants avec 1 ou quelques salariés? Apparemment, c'est toi qui fait des amalgames... Moi je te parle de ceux qui font de l'optimisation fiscale ou des licenciements boursiers comme la ministre du travail qui a licencié 1000 personnes chez Danone, empochant au passage une plus value de 1 million sur ses stock options... Et comme je n'ai plus de bagnole depuis 16 ans, je n'achète pas de carburant et je ne commande pas chez Amazon. Quand le gouvernement me fait les poches en taxant ma retraite et en la gelant, je consomme moins et puis c'est tout. Ce sont par exemple mes amis restaurateurs qui perdent un client. L'argent pris aux plus modestes (comme les 5 euros d'APL) qui le dépensaient en France est donné aux ultras riches qui vont le planquer dans des paradis fiscaux. Et après on fait semblant de s'étonner que la consommation baisse dans le pays... Pour la gerbe, fais gaffe! C'est peut-être l'épidémie de gastro qui court... |
| | | Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2815 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mar 12 Fév 2019, 20:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mar 12 Fév 2019, 20:54 | |
| +2 ! Et ça se prétend ministre du travail...laissez-moi rire ! Ça me faisait penser à un autre exemple mais je ne sais plus quoi Moi je faisais surtout allusion à ceux qui gagnent des millions par an et qui s'évadent fiscalement en essayant de changer de nationalité... On en a déjà vu changer plusieurs fois ! |
| | | JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. Mer 13 Fév 2019, 13:47 | |
| Ce n'est pas moi qui fait des amalgames dans les discours ambiants que j'entends par-ci par-là... Mais vos propos et vos précisions me rassurent et je vous en remercie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. | |
| |
| | | | Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo. | |
|