| E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" | |
|
+12Zenedavtri jean-christophe TiBen speed67190 Papy volant zapilon cavallo pazzo Samural arnaud.sivert tibeau Magnum Snickers 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" Sam 03 Aoû 2019, 12:53 | |
| Le moteur est brûlant à 115°C surtout qu'il a été dopé pour un meilleur transfert. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" Sam 03 Aoû 2019, 12:59 | |
| Ah oui, d'accord (pour ma part c'est juste un peu de "survoltage") Je découvre progressivement la bête (sophistiquée )en constatant que ton rayonnage sur du 20' n'est pas radial malgré le gros moteur Donc ça peut se faire bien qu'on m'ait dit et répété que non...à moins que le diamètre des miens soit plus important (?)
Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 03 Aoû 2019, 17:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" Sam 03 Aoû 2019, 15:52 | |
| Pour mon moteur à capteur de couple, il ne faut pas dépasser 75 ° pour ne pas risquer d'endommager le dit capteur Quand je commence à avoir du mal à laisser la main sur le moteur, c'est qu'on atteint 50 °, dixit mon thermomètre à infra rouge que j'emmène parfois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" Sam 03 Aoû 2019, 15:57 | |
| Ok, alors pour mon engin ça va aller (pas de capteur de couple sur aucun des 3 qui a le frein regen, et j'ai toujours pu toucher le moteur malgré les sacrées côtes d'ici, faudra juste que j'essaye une fois après une descente par curiosité ) |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" Sam 03 Aoû 2019, 16:32 | |
| Entres les Hautes Alpes et la Hautes Garonne, on ne parle pas des mêmes côtes Le refroidissement est très limité dans un VM alors le soucis a été de stabiliser la température des composants (moteurs et contrôleurs) dans la durée pour pouvoir monter en continue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" Sam 03 Aoû 2019, 17:02 | |
| Oui, ça doit plus chauffer dans le vm... Attention je connais parfaitement les Hautes Alpes et tous les plus haut cols vu que j'ai bougé tout le temps notamment en non assisté avec 60l de bagages dans les Alpes 3 années de suite (j'étais maso!) et finalement bien moins pour le moment dans les Pyrénées...tout à découvrir. Là, je suis juste dans un coin avec de très forts dénivelés (couramment>15%) mais j'ai pas encore goûté aux longues montées du style les 33kms de la Croix de fer par ex (de mémoire)...qui cependant ont un pourcentage moyen acceptable...et puis je suis aussi en TT, avec parfois du "mini col" inconnu à très gros pourcentage...(la seule fois ou le système s'est stoppé, il avait besoin d'un refroidissement) Les Alpes, c'est inoubliable (la Cayolle ) et y être avec un super Vm comme le tien, ne peut faire qu'envie (ici, c'est plus rugueux comme route) |
|
| |
Snickers Accro du forum
| Sujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" Mar 06 Aoû 2019, 16:05 | |
| - Ebikeadventure a écrit:
Je découvre progressivement la bête en constatant que ton rayonnage sur du 20' n'est pas radial malgré le gros moteur Donc ça peut se faire bien qu'on m'ait dit et répété que non...à moins que le diamètre des miens soit plus important (?) Si le rayonnage est radial mais avec une jante bien costaud, ça ne pose pas de problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" Mar 06 Aoû 2019, 17:45 | |
| Certes pas croisés...mais je les vois radial sur la photo...avec rayons légèrement de travers (c'est le cas?) ce qui me parait bien mieux quand même que les miens (radial parfaitement "perpendiculaires", en étoile) C'est ce que je voulais dire |
|
| |
Snickers Accro du forum
| Sujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" Mar 06 Aoû 2019, 20:21 | |
| Je vois. C'est lié à la répartition des fixations sur le moteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" Mar 06 Aoû 2019, 20:25 | |
| Oui, c'est ça. Je l'ai eu une fois ce moteur 9c à K7 (sur du 27.5 du coup en croisé)...mais vélo volé (le plus beau ). C'est vrai que ça a l'air costaud ces rayons |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" | |
| |
|
| |
| E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" | |
|