Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Trottinettes électriques

Aller en bas 
+41
1100xx25
JC.
booktin
Kuryo
Ebikeadventure
IyhelM
Lud'O
Julequem
cyclopette
durbin
Snickers
cavallo pazzo
discoveur700
TiBen
olivier26
VéloCuissot
Velosteph
gs_jean
zapilon
Thomas Tours
JJF
Echo Logique
XDG
S40 Cruz
Didier33
vipere noire
Laurent69
Magnum
Samural
JeanMarc38
Fleur
el gato
jagut
M
sonn
giloulebreton
eric44
TroisL
iubito
O'Leave
ALagrange (Alex)
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyVen 10 Sep 2021 - 7:10

tiens... hier soir en accompgnement à pied quelqu'un à la gare une jeune dame en trottinette électrique et gilet fluo rose me roule sur le pied sur le trottoir. Ele s'excue mais continue sur sa trotinette sur le trottoir. Je lui demande poliment de descendre de son engin, une fois, deux fois, trois fois... , je la retrouve dans la gare et je remets une couche (polie mais bien sentie). Elle me répond qu'elle n'écoute pas... J'avoue avoir été tenté de la débasrasser de son engin qu'elle ne sait manifestement pas maîtriser... bien sûr pas un vigile ou un policier ne moufte.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Invité
Invité




Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyVen 10 Sep 2021 - 7:25

Quand elle te roule sur le pieds, tu a un mouvement de surprise malheureux qui la bouscule plus ou moins sèchement ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyVen 10 Sep 2021 - 8:23

Ebikeadventure a écrit:
Yes...en théorie...mais c'est un sacré bins cette loi EDPM faite par des non pratiquants avec souvent des règles inapplicables  (totalement inadaptée aux skateboards électriques par exemple alors qu'elle les inclut dans la catégorie)

EPDM est une catégorie d'engins "fourre tout" : du fait de l'imagination débordantes des concepteurs, il sort sans arrêt des nouveaux types ou nouvelles variantes d'engins de déplacement électriques. Le législateur ne sait pas suivre -> la création de cette catégorie.

Globalement, c'est assez incohérent puisque ces engins 100% motorisé (une monoroue par exemple ne roule pas du tout sans moteur) n'ont pas de limitation de puissances etc. mais peuvent rouler sur les pistes cyclables alors qu'un VAE lui ne peut pas rouler 100% moteur sans pédaler ni dépasser les 250W nominal et un speedpedelec même 250W (comme tous ceux à moteur pédalier Bosch, Specialized, Panasonic) est considéré comme un cyclomoteur et ne peut pas rouler sur les pistes cyclables (alors qu'un mini-camion 4 roues le peut si 250W 25km/h malgré son poids très élevé) !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyVen 10 Sep 2021 - 8:40

Un mini-camion ? scratch

Laurent69 a écrit:
Je n’avais pas vu qu’il y avait un lien dans ton message.

Le texte est en bleu.

Laurent69 a écrit:
On peut assurer un véhicule non homologué pour rouler sur route mais on n’a pas le droit de rouler sur la voie publique avec.

Voie publique = trottoirs et rues piétonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyVen 10 Sep 2021 - 8:43

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyVen 10 Sep 2021 - 8:47

Lud'O a écrit:
Un mini-camion ? scratch
Trottinettes électriques - Page 9 2021-061
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyVen 10 Sep 2021 - 9:16

Connaissais pas ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptySam 23 Oct 2021 - 9:11

À Fréjus et St Raphaël ça fait 2 ou 3 fois que je me suis fait frôler par une trottinette sur le trottoir parce qu'en fait je ne m'y attendais même pas !! Je ne suis pas sensé faire gaffe à ces trucs sur le trottoir puisque qu'en principe il ne devrait y avoir que des piétons. Dont une au moment de traverser sur le passage clouté. Donc oui de vrais dangers publics !! Malgré le fait qu'à St Raphaël côté plage c'est très large , nettement plus large que la voie de circulation droite (ou gauche selon le sens d'observation) des voitures juste à côté et en comptant le stationnement central.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11431
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 8:26

https://www.20minutes.fr/economie/auto/3282391-20220503-moyen-locomotion-plus-dangereux

Citation :

Une étude américaine menée au cours de ces 6 dernières années par l’université de Californie à Los Angeles (UCLA) a en effet démontré les dangers de la trottinette électrique. La bonne nouvelle, c’est que les blessures sont généralement peu graves. En revanche, leur fréquence a de quoi inquiéter. Il y a en effet beaucoup plus d’accidents mettant en cause des trottinettes électriques que des vélos, des deux-roues motorisés, des voitures et même… des piétons !

[...]

En termes de statistiques, cela donne pour 1 million de trajets un taux de blessures de 115, soit un véritable record. Les motos sont en effet à 104, le vélo à 15, la voiture à 8 et les piétons à 2. Le plus inquiétant, c’est que les ventes de ce genre d’engin ne cessent d’augmenter. On peut donc s’attendre à ce qu’il en aille de même pour les accidents.

On s'en doutait. La publicité pour ces engins devrait être interdite au nom de la santé publique et des dépenses de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 12:07

Je me suis fait doubler hier alors que je roulais à plus de 30km/h sur une piste cyclable qui longe le tram par une trottinette.
Le père avait le gamin (6/7ans) devant lui. Aucun équipement de sécurité. Je pense qu'il roulait à près de 40km/h vu comme il m'a déposé.
Je précise qu'à cet endroit, la piste cyclable est isolée de la partie trottoir par une allée de platane. Sinon, il y a juste une bande grise au sol pour séparer les cyclos et les piétons et je n'y roule pas si vite.

Edition juste pour ajout...
Depuis quelques semaines, il y a des trottinettes électriques en libre service à Dijon. Il y en a partout posées au milieu des pistes cyclables. Je pense que je vais les déplacer sur les voies de circulation ou du tram. Y'a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qu'on emmer......
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11431
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 12:54

booktin a écrit:

Depuis quelques semaines, il y a des trottinettes électriques en libre service à Dijon. Il y en a partout posées au milieu des pistes cyclables. Je pense que je vais les déplacer sur les voies de circulation ou du tram.

Avant que les mairies se décident à réguler cette gabegie sur Lyon / Villeurbanne, je les jetais délicatement sur la route ou les trottoirs. Je suis d'avis d'épargner les voies de tramway pour raisons éthiques.
Si tu les déplaces sur la route, il y a des chances que les automobilistes finissent par se plaindre en nombre suffisamment élevé pour que la mairie prenne conscience du problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 15:00

une connaissance malvoyante a régulièrement des soucis sur les trottoirs... en pensait à elle, je déplace ces engins sur les places de stationnement des véhicules motorisés...

Lors d'un récent séjour à Paris, j'ai trouvé très bien les zones de stationnement trottinette : avec le GPS intégré, il est facile de demander aux utilisateurs de les reposer dans les endroits désignés. Je me demande pourquoi toutes les municipalités n'exigent pas cela des opérateurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2684
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 15:18

Oui il me semble que c'est aussi le cas au Havre, obligation de déposer la trottinette dans un espace délimité.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 15:53

el gato a écrit:
booktin a écrit:

Depuis quelques semaines, il y a des trottinettes électriques en libre service à Dijon. Il y en a partout posées au milieu des pistes cyclables. Je pense que je vais les déplacer sur les voies de circulation ou du tram.

Avant que les mairies se décident à réguler cette gabegie sur Lyon / Villeurbanne, je les jetais délicatement sur la route ou les trottoirs. Je suis d'avis d'épargner les voies de tramway pour raisons éthiques.
Si tu les déplaces sur la route, il y a des chances que les automobilistes finissent par se plaindre en nombre suffisamment élevé pour que la mairie prenne conscience du problème.

Bien moins dangereux de les mettre sur la voie du tram : le tram ne risque rien et il suffit d'un passage du tram pour être définitivement débarrassé de la trottinette Trottinettes électriques - Page 9 4048

Bruxelles a aussi sévèrement réglementé les trottinettes en free floating avec des zones obligatoire de parking et des amendes en cas de d'abandon ailleurs, amendes adressée au loueur à charge pour lui d'essayer de récupérer l'amende auprès de l'utilisateur sans gène.

Pour les trottinettes qi roulent très vite, ce sont des trottinettes privées, il y en a de plus en plus qui sont très puissantes, avec des roues de plus en plus grandes, une suspension, des freins à disques...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11431
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 19:14

M a écrit:
une connaissance malvoyante a régulièrement des soucis sur les trottoirs... en pensait à elle, je déplace ces engins sur les places de stationnement des véhicules motorisés...

Diantre que le temps passe et j'ai la mémoire qui flanche, j'avais totalement oublié que les trott' sur les trottoirs, je les envoyais au vert, dans les buissons... j'ai dû froisser quelques feuilles et faire souffrir quelques végétaux innocents. Je débarrassais de temps à autre quelques trottoirs pour les aveugles / fauteuils roulants / poussettes.


M a écrit:

Lors d'un récent séjour à Paris, j'ai trouvé très bien les zones de stationnement trottinette : avec le GPS intégré, il est facile de demander aux utilisateurs de les reposer dans les endroits désignés. Je me demande pourquoi toutes les municipalités n'exigent pas cela des opérateurs?

Qu'est-ce qu'on respire à Lyon depuis que ce système est en place.



Fleur a écrit:
el gato a écrit:
Je suis d'avis d'épargner les voies de tramway pour raisons éthiques.
Bien moins dangereux de les mettre sur la voie du tram : le tram ne risque rien et il suffit d'un passage du tram pour être définitivement débarrassé de la trottinette Trottinettes électriques - Page 9 4048

Solution radicale mais court-termiste, tant qu'on ne les a pas dans les pattes ces saletés de trottinettes free-floating, on ne prend pas conscience du problème. Le tram ne risque rien, mouais, nos trams à Lyon sont très beaux et j'ai pas envie de leur faire des égratignures, c'est pas des bulldozers tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 21:41

Pour Bruxelles, pas de souci, ça va le faire : Tram Type 3000 poids 38.6T, Type 4000 poids 51.8T Trottinettes électriques - Page 9 Idee-pui
Trottinettes électriques - Page 9 1280px-T3000_edited
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2684
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2022 - 4:48

Pas tople coup du tram, freinage d'urgence du chauffeur poir éviter l'objet sur les voies et en cas de contact j'imagine les morceaux qui volent partout !
Et ensuite immobilisations de la rame poir tout une série de contrôles obligatoires.
Moi je préfère l'idée de les stationner proprement sur les places pour voiture 😇

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2022 - 6:32

Bonne idée pour encourager les automobilistes à délaisser la voiture chaque fois que possible !! 😇
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2022 - 7:04

Etant dans la catégorie "personne presque nomade qui s'adapte aux différents lieux et situations avec différents moyens pour se déplacer, sauf auto" je trouve parfois dommage qu'il y ait un peu de sectarisme, j'adore le "vélorizontal" mais l'utilisation d'un trike tandem dans les Alpes Maritimes pour tout type de trajet est juste impossible (ou suicidaire selon les avis).
Tous les lieux n'étant pas comme Grenoble (ville idéale pour circuler avec n'importe quel engin, il est donc très facile d'avoir une réputation "écolo" dans un tel environnement, il suffit d'un vélo ou d'une paire de roller) étant face à un raidillon à 20%, revêtement très dégradé et circulation dans les 2 sens (!!), chaque trajet à faire sur routes étroites, sinueuses, revêtement très moyen, circulation intense 7 jours sur 7 à toute heure et toute l'année, plat inexistant, autos aussi larges (hmmm c'est si efficace de rouler en Porsche ou Ferrari sans avancer) que les routes sont étroites et pistes cyclables, en gros, inexistantes, l'engin le plus efficace dans ces conditions reste la trott, et de loin !
Pas besoin d'en faire de la pub (d'ailleurs je n'ai jamais vu de pub, à part des pubs pour voitures, le reste j'en vois pas) il me semble que la France est le pays où il y en a le plus, et les articles de trott's bashing de 20mn ou ailleurs, régulièrement, avec les lecteurs automobilistes qui surenchérissent n'y changent rien, c'est juste un peu gonflant et très souvent faux.
Je comprends qu'en étant piéton, si on se fait raser par une trott, c'est juste insupportable (elle n'a rien à faire là!) et si une trott surpuissante se permet de rester sur les pistes cyclables à plus de 40 km/h, pareil, et qu'à Paris ça doit être un sacré bins, et le free floating et les trott jetables etc etc etc n'en jetez plus...mais ne mettez pas tous les utilisateurs dans le même sac (de même que les motards, de même que tous les autres:)
Trotteur depuis 5 ans, environnement oblige, ne rase personne (n'a pas besoin des pistes cyclables et encore moins des trottoirs!) s'en sert 3 fois par semaine pour les courses ou RDV, 0 accident, 0 problème avec les FDO, même si elle est sacrément repérée (pas la peine de placer une photo en plus  Trottinettes électriques - Page 9 1f605 ) ce n'est pas du jetable, c'est fait pour rouler Trottinettes électriques - Page 9 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2022 - 8:01

FDO ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2022 - 8:04

Forces De l'Ordre
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2022 - 8:06

Embarassed Trottinettes électriques - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2022 - 8:22

Il y a plusieurs problèmes différents pour les trottinettes électriques (qui pour la plupart d'entre elles ne sont d'ailleurs pas des trottinettes puisqu'elles ne permettent pas de "trottiner" mais des véhicules motorisés).

D'abord celles en free floating qui posent le plus de problèmes :
- Problème de base, même au prix d'utilisation trop élevé actuels, ce n'est pas un business rentable, les firmes perdent toujours de l'argent malgré diverses modifications (durée de vie plus longue des trottinettes, batterie amovible évitant de devoir emporter la trottinette pour la recharger...).
- Problèmes des incivilités des usagers qui les abandonnent n'importe ou et roulent n'importe ou, n'importe comment.  
- Problèmes des accidents car usagers le plus souvent occasionnels et inexpérimentés.
A noter qu'on retrouve quasiment les mêmes problèmes avec les VAE en free floating qui (en dehors des accidents du aux roues de petits diamètre) découlent principalement du concept free floating et pas du type d'engin.

Pour celles appartenant à leur utilisateur, le gros problème est les nombreux modèles surpuissant dépassant allègrement les 25km/h autorisés.  Les incivilités sont beaucoup moins nombreuses car les propriétaires n'abandonnent par l'engin qu'ils ont payé n'importe ou et les utilisateurs sont en général expérimentés (beaucoup sont d'ailleurs des ex-utilisateurs de free floating qui ont apprécié l’intérêt de ce mode de déplacement mais pas le coût d'utilisation des free floating).

Pour ce qui est de la nécessité des trottinettes électriques, un VAE offre les même services et même plus du fait de sa position assise plutôt que debout et de sa capacité de chargement plus élevée tout en consommant moins d'énergie (mais évidemment, il faut tout de même un peu pédaler et donc faire un petit effort).
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2022 - 8:53

el gato a écrit:

Fleur a écrit:
el gato a écrit:
Je suis d'avis d'épargner les voies de tramway pour raisons éthiques.
Bien moins dangereux de les mettre sur la voie du tram : le tram ne risque rien et il suffit d'un passage du tram pour être définitivement débarrassé de la trottinette Trottinettes électriques - Page 9 4048

Solution radicale mais court-termiste, tant qu'on ne les a pas dans les pattes ces saletés de trottinettes free-floating, on ne prend pas conscience du problème. Le tram ne risque rien, mouais, nos trams à Lyon sont très beaux et j'ai pas envie de leur faire des égratignures, c'est pas des bulldozers tout de même !

Oui, dans les trottinettes il y a des batteries et si ça passe sous un tram, c'est capable d'y mettre le feu.
Pour faire changer la situation, il y a la pétitions, le dépôt de plaintes, la presse, …
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2022 - 9:07

Laughing

"...Pour ce qui est de la nécessité des trottinettes électriques, un VAE offre les même services et même plus ..."
Bah non, un VAE n'est pas aussi efficace dans mon environnement qu'une grosse trott.
Et si j'ai du 20% à monter en dégradé et rouler dans le flot permanent des autos, c'est pas avec une trott jouet ou de location, il faut des W et tout le reste (freinage et suspension).
Trott + sac à dos = Temps record pour les courses ou tout trajet utilitaire là où je suis.
Et si un VAE était plus efficace pour cet usage, il n'y aurait pas tant de vente...et je prendrais un de mes deux VAE.
Par rapport à une trott jouet...alors OK avantage au VAE (et encore, si pas trop mauvais et ça dépend où Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trottinettes électriques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes électriques   Trottinettes électriques - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trottinettes électriques
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trottinettes
» Trottinettes grandes roues.
» 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010
» velomobiles electriques...
» vélos electriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: