| Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs | |
|
+59fiboc Papy volant maTTaw knight DB2 marcel Guidoline BP4LIFE l etrange Diagonale Casimir Kuryo flute Micke tim Lud'O bouboule TiBen zapilon S40 Cruz Birouette Bruno09 gully-vert arnaud14 JC. dan25 PP11 Patnico Denis Lomic wheelbe Julequem Zenedavtri Jean-Pierre 85 VéloCuissot peter_o sebastien Samural LaVoixGrave Pat16 FrançoisM oggy cavallo pazzo Veloman51 Igor Cycloutil J. D'Alès vipere noire zapols 1100xx25 XDG Zen2tango cebd bmgt Fleur Laurent69 Didier33 Magnum speed67190 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Ven 20 Sep 2019, 09:41 | |
| Je m'interroge toujours s'il a la taille d'un DF ou d'un XL ? Est-ce que c'est le même type de carbone que la plupart des VM ? Parce que pour faire plus léger je m'interroge sur la solidité. Les VM carbone à ce poids-là ce n'est vraiment pas courant. Même le DF et Milan SL. - Denis trike 85 a écrit:
- Je confirme la beauté de ce nouveau modèle, admiré mardi chez Joël
Et tu nous as pas fait de photos petit galopiat ! - sebastien a écrit:
- et puis en "descente en roue libre", on ne regarde jamais à 2m de vm mais plutôt loin pour anticiper !
Non ! Pas moi ! Quand même pas à deux mètres mais "loin" (je ne sais pas ce que vous appelez "loin" mais c'est beaucoup plus près pour moi en comparaison) je ne peux pas , ça ne me sert à rien et je ne peux rien y faire. C'est la raison pour laquelle je me fiche qui est le plus rapide des trois et c'est pour ça aussi que je ne suis pas dérangé par la nervosité du DF parce que c'est totalement de l'imprudence venant de moi de rouler à 100 km/h donc je ne roulerai jamais au-delà de 80 km/h (et encore c'est plutôt rare , disons 70 en général) comme certains sinon il y a longtemps que je roulerai en Milan ! |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Ven 20 Sep 2019, 10:25 | |
| Bonjour, Je viens de mesurer sur le Milan la distance où on commence à voir le sol : En position basse :yeux au bas de la visière : 6 mètres . En position la plus haute 3 mètres.environ. Le bosses des genoux interdisent la vision latérale du sol .ça gène bien plus que la vision de la route..Ça doit être à peu près pareil sur l'Alpha7... @zapols: intéressante cette info sur Battle Mountain. C'est donc Vrai le DF a rattrapé le Milan : Même aérodynamisme !!!
Dernière édition par cebd le Sam 21 Sep 2019, 11:03, édité 1 fois |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Sam 21 Sep 2019, 17:11 | |
| |
|
| |
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Mar 24 Sep 2019, 13:46 | |
| petit essai de l'alpha 7 par john dommage c'est en anglais mais il a l'air d'aimer https://www.youtube.com/watch?v=JWM-3St6YAY&feature=share&fbclid=IwAR3y0A4fHZXdM3mqIrAyfSjL3airXmf1RhfM4CHVI4amcv6gHises-a4pdI |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Mar 24 Sep 2019, 15:58 | |
| Bonsoir, La boite à camembert de la roue arrière est plus efficace sans suspension.Comme le Milan MK5 a une suspension on va vers la même limite. L'écoulement entre coque et sol est également plus favorable sans suspension .et le centre de gravité plus bas... ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Mar 24 Sep 2019, 16:15 | |
| C'est quand même pratique les trappes fixées par velcro. Je trouve intéressant les clignotants de part et d'autre du coqueron , impossible de confondre gauche et droit.
Oui LossPedale j'ai trouvé aussi le pilote bien enfoncé et cette position me semble guère favorable pour la visibilité mais normalement c'est le même système que sur le DF donc le support de siège peut être relevé pour être plus haut et ainsi une meilleure visibilité. Dans ce cas le coqueron n'est sans doute plus trop haut. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas du sur-mesure mais pensé pour une fourchette de différentes tailles de pilotes.
Manque un Schlumpf MD dans les options. |
|
| |
Zen2tango Posteur d'or
Messages : 580 Âge : 46 Localisation : Pas-de-Calais VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7 Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Mar 24 Sep 2019, 19:04 | |
| - LossPedale a écrit:
- tout cela résulte peut être de l'inclinaison du siège, dont j'ignore si elle est réglable
Dans la vidéo John explique qu'il a modifié le siège pour que pour une position plus couchée, sa tête est ne repose quasiment pas sur le coqueron. En revanche je n'ai pas compris si la modification allait être reprise en production. Sur les vidéos du Spezi, on voit bien le haut du siège dépasser le bas du coqueron pour être en appui. |
|
| |
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Mer 02 Oct 2019, 12:43 | |
| Comme promis , aujourd'hui je me suis fait plaisir en essayant plus longuement l' Alpha 7. Sans surprise, le gain de poids on le ressent !!!!ça décolle vraiment et la grande plaque s'enroule très bien. Le phénomène de résonance est plus important que dans le DF, faut si habituer un VM c'est un tout.... Coté confort, identique au DF sur ce point, il dandine néanmoins.... sans être génant pour autant...en emmenant du braquet à grande vitesse le phénomène tend à diminuer, mais ça reste une différence avec le DF. Avec le temps et l'habitude tout fini par aller; A l'arrivée, vérification du braquet car j'étais étonné par la facilité du déplacement et suis habitué au plateau de 60 que j'entendais reconduire dans une nouvelle expérience...Eh bien 63x42. Je ne sais à quoi on peut attribuer ce rendement, nouvelle ligne?? nouvelle suspension?? poids allégé?? rigidité de l'ensemble?? Ce n'est que mon avis, il s'avère supérieur au DF....du coup mon DF sera en vente prochainement sur recyclebent..........une affaire à saisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Mer 02 Oct 2019, 12:54 | |
| Tout comme Denis85 , Jean-Pierre ne nous a pas fait de photos ! Pour le rendement il y a un peu de tout ça en fait. |
|
| |
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Mer 02 Oct 2019, 13:20 | |
| Lud'O, sur strava uniquement tu auras toutes les photos et aussi le suivi de quelques forumers vmistes |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Mer 02 Oct 2019, 14:06 | |
| Bon ce petit CR va encore renforcer mon envie d'aller l'essayer, on arrive . Je ne sais pas sur le DF ou l'A7, mais sur le Milan c'est sûr que je trouve un meilleur rendement avec le 66 qu'avec le 61, plus facile à enrouler . Tu dis à Joël qu'on arrive |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Jeu 03 Oct 2019, 08:06 | |
| - Jean-Pierre 85 a écrit:
- Lud'O, sur strava uniquement tu auras toutes les photos et aussi le suivi de quelques forumers vmistes
Salut Jean Pierre, Peux tu mettre le lien Strava ? Ce serait intéressant d'avoir des chiffres de comparaison avec cardio entre les deux vélos. |
|
| |
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Ven 04 Oct 2019, 14:18 | |
| Hello Seb, désolé, à mon niveau je ne roule plus au cardio.....d'ailleurs je ne l'ai jamais fait, j'ai les jambes ou pas.
Aujourd'hui c'est un ressenti que je communique par rapport au DF, 32000 km en 3ans!!!
L'Alpha 7, me semble meilleur que le DF dans son comportement sportif(efficacité), tout comme le DF était supérieur au Strada à l'époque |
|
| |
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Sam 05 Oct 2019, 18:38 | |
| |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Sam 05 Oct 2019, 20:04 | |
| merci pour ces photos ; les différences de forme ne sont quand même pas flagrantes ; est-ce que le gain aero est vraiment avéré? sinon, bonjour les contorsions pour aller chercher la batterie ( sauf s'il y a une prise de recharge ailleurs pour recharger sans enlever la batterie) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Sam 05 Oct 2019, 23:21 | |
| Pour la batterie il suffit de retirer le capot fixé au velcro et c'est facile d'accès. Vous avez remarqué la position des rétros sur les deux ? Forcément pour l'aéro mais une fois le toit en place ça ne sert à plus rien. En tous cas j'ai toujours un faible pour le compartiment à diodes carbone apparent du DF. J'aime ce style qu'on n'a plus sur l' Alpha 7. - Zenedavtri a écrit:
- Pour ma part, je trouve que l’alpha 7 est vraiment minimaliste, pas de clignotants avant
Apparemment il y en a. |
|
| |
wheelbe **
Messages : 118 Localisation : Albi VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074 Date d'inscription : 28/05/2015
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Dim 06 Oct 2019, 08:58 | |
| - Laurent69 a écrit:
- merci pour ces photos ; les différences de forme ne sont quand même pas flagrantes ; est-ce que le gain aero est vraiment avéré?
Salut Laurent, La queue terminée semble être un critère important pour la stabilité et la vitesse du VM, d'après le fil consacré au DF et aux expérimentations inspirantes de Denis avec des turbulateurs et queues électroniques ajoutées par Denis. Feron |
|
| |
wheelbe **
Messages : 118 Localisation : Albi VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074 Date d'inscription : 28/05/2015
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Dim 06 Oct 2019, 09:10 | |
| - Lud'O a écrit:
- Pour la batterie il suffit de retirer le capot fixé au velcro et c'est facile d'accès.
Vous avez remarqué la position des rétros sur les deux ? Forcément pour l'aéro mais une fois le toit en place ça ne sert à plus rien.
Pour ces rétros, c'est peut-être une option pour ceux qui ne veulent pas de toit car l'on voit d'autres montages plus externes sur la vidéo de test vue plus haut. D'ailleurs, en parlant de toit, je n'ai jamais vu d'image de ce modèle doté de toit, bizarre non ? |
|
| |
| |
| |
wheelbe **
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Dim 06 Oct 2019, 10:30 | |
| - speed67190 a écrit:
- si si ... on en a parlé "page 4 " un chef d'oeuvre ce toit [/url]
Ah oui, en effet, j'avais oublié. Il est pas mal du tout. Cela dit je suis curieux de savoir ce que cela donne les trous sur le côté en terme de visibilité latérale, déjà que les micro vitres du DF ne sont pas exceptionnelles à ce niveau à cause des montants larges.
Dernière édition par wheelbe le Dim 06 Oct 2019, 10:59, édité 1 fois |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Dim 06 Oct 2019, 10:48 | |
| Bon Midi, Pour l'aérodynamisme ça devient convaincant !!!Le Milan va devoir progresser .... |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Lun 07 Oct 2019, 05:27 | |
| Effectivement, j’ai l’impression d’après la photo que la visibilité latérale se fait uniquement à travers des petits trous. Peut-être que ça suffit ; d’un autre côté, j’ai toujours de la buée sur mes petites vitres latérales donc à voir quel est le meilleur système. Par contre, sur le df il y a à l’arrière du toit , de chaque côté, une ouverture non vitrée qui doit permettre une circulation d’air: qu’en est-il sur l’alfa7? |
|
| |
wheelbe **
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Lun 07 Oct 2019, 06:58 | |
| - Laurent69 a écrit:
- Effectivement, j’ai l’impression d’après la photo que la visibilité latérale se fait uniquement à travers des petits trous. Peut-être que ça suffit ; d’un autre côté, j’ai toujours de la buée sur mes petites vitres latérales donc à voir quel est le meilleur système.
Par contre, sur le df il y a à l’arrière du toit , de chaque côté, une ouverture non vitrée qui doit permettre une circulation d’air: qu’en est-il sur l’alfa7? Justement, il y a davantage de trous sur l'arrière du toit, là où il est difficile de tourner la tête, c'est probablement dans le but d'extraire l'air. Je ne sais pas si c'est aussi bien qu'une baie unique. Intuitivement je dirai non, mais l'aérodynamique c'est pas toujours très intuitif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Lun 07 Oct 2019, 10:05 | |
| Je ne suis pas convaincu de la visibilité latérale. Certes on a les yeux proches mais ça me semble trop réducteur. Et si c'était encore inachevé ? Juste provisoire ? Ça me fait penser à un toit de Milan qui était dans le même style à peu près. Mais spécial compèt'. Le CAS Édition il me semble ? Cebd est sûrement mieux calé. |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Lun 07 Oct 2019, 11:47 | |
| Attention, c'est possible que l'on voie quand même à travers ces trous, de la même manière que les pilotes de F1 voient à travers le Halo. Bien que le mat du halo soit en plein milieu de la vision, la vision binoculaire arrive à en faire abstraction.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lunettes_%C3%A0_grille
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs | |
| |
|
| |
| Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs | |
|