| Un nouveau près de Brest [Wind87] | |
|
+10Lomic TiBen speed67190 cebd Zenedavtri oggy Magnum Didier33 Laurent69 Wind87 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Sam 13 Juil 2019, 17:21 | |
| Rien ne vaut un test par soi même, demande aux voisins s'ils ne peuvent pas t'en prêter pour essaie. A ce qu'il parait, à Brest il y à un nid à VM ! Chuuuut je tairais les noms Peut être pas tous les VM mais quand même les principaux sont là. Tu auras déjà une base de comparaison réelle et selon ton ressenti. Ensuite, le bon de commande ne sera pas loin |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Dim 14 Juil 2019, 00:39 | |
| J’ai un waw ( assez ancien, j’imagine que les nouveaux sont plus performants)et un DF et j’ai 25km matin et soir : le confort du df est très correct avec sa suspension arrière ; avant que je lui rajoute une suspension , le waw était très cassant pour le dos sur le moindre nid de poule. Côté poids, y a pas photo, le df et ses 25 kg est super agréable surtout quand il s’agit de monter. Et il est vraiment bien plus réactif sur les relances. J’avais d’ailleurs rajouté une assistance au waw ce que je n’envisage même pas sur le df. Et mes moyennes en df sont bien plus importantes qu’avec le waw non assisté ( mon assistance se coupe à 45 km/h et je ne peux aller plus vite, sur le plat, alors qu’en df, je suis souvent plus rapide que ça, en transpirant plus aussi). Mais je n’ai jamais essayé un waw récent. Tenue de route : il m’a fallu plus de temps pour maîtriser le df à haute vitesse, le waw file plus facilement droit. Capacité de chargement : peut-être un léger avantage au waw. ( mais si tu veux vraiment du volume, je pense que là c´est un quatro qu’il te faut )
Le mieux pour toi est quand même d’en essayer plusieurs
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Dim 14 Juil 2019, 11:53 | |
| Et encore , plusieurs essais d'une dizaine de kilomètres chacun ne sont pas représentatifs. C'est souvent au bout d'un bon millier de kilomètres qu'on se rend compte si on a fait le bon choix ou pas. Ce n'est pas évident non plus de peser le pour et le contre de chaque. |
|
| |
Wind87 Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 37 Localisation : Alsace VPH : WAW 230 Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Lun 15 Juil 2019, 23:09 | |
| @Tiben : Oui c'est vrai que de voir des personnes pas loin qui ont un vélomobile ça permet déjà de se faire une première idée. Dans tout les cas je pensais passer à la boutique vélomobile "du coin" ("Cycle JV Fenioux") pour faire quelques comparaisons.
@Laurent69 : Merci de ton retour, j'ai regardé un peu ce qu'offre le DF, et c'est vrai qu'il a l'air d'être vraiment taillé pour la vitesse. Mais je pense me reporter vers un vélomobile assez agréable pour de la longue route, avec un petit espace de rangement pour des voyages de plusieurs jours (tente, sac de couchage...). Sans pour autant aller vers le Quatro, même si il a l'air très bien dans ce domaine, j'aimerai pouvoir rouler "capot ouvert". Je ne sais pas du tout à quel point les vélomobiles ont pu évoluer depuis ces dernières années, j'imagine que maintenant le tout-carbone doit être intéressant niveau gain de poids.
@Lud'O : j'imagine bien que ce ne sont pas les premiers km qui seront décisifs pour le choix oui...
Et sinon sur le marché de l'occasion vous avez des conseils à me donner ? (je serai prêt à aller chercher un vélomobile à l'étranger sans problème) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Mer 17 Juil 2019, 23:39 | |
| Pour les occasions , si tu en repères une ou deux , parles nous-en et on te donnera nos avis. |
|
| |
Wind87 Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 37 Localisation : Alsace VPH : WAW 230 Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Jeu 26 Sep 2019, 13:50 | |
| Salut, Bon toujours zéro offre d'occaz, donc je pense me tourner vers du neuf. J'hésite encore entre le Waw et le DF (je viens de voir un test de son successeur, l'alpha 7, vraiment impressionnant...). Est ce qu'il y a un rassemblement de vélomobile dans le Finistère ces prochains temps ? J'offrirai une bière à qui veut bien me laisser tester un VM P.S.: j'ai croisé un waw bleu le 6 septembre dernier près du stade Francis le Blé, il allait diablement vite, j'ai tout juste réussi à l'immortalisé ,était-ce quelqu'un du forum ? Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Jeu 26 Sep 2019, 14:01 | |
| Allons bon ! Tu reconnais pas ce célèbre Waw Gordini qui est intervenu plusieurs fois dans ta présentation ? Tu vas le vexer ! Perso je te conseillerai l'Alpha 7 car il a des avantages par rapport au DF , du même concepteur. Disons que c'est une grosse évolution. Mais comme dirai le Waw bleu : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !" |
|
| |
Wind87 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Jeu 26 Sep 2019, 14:12 | |
| je viens de revoir sa photo de profil à l'instant ou j'ai posté mon message. Bon ben Magnum tu vas vraiment vite avec ton Waw Justement j'ai un peu peur de la différence du prix de l'Alpha 7 avec le DF. Et j'aimerai pouvoir trimballer quelques trucs dedans, pas que ce soit une machine uniquement pour faire de la compet'. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Jeu 26 Sep 2019, 14:27 | |
| Ça dépend de ce que représente "quelques trucs" mais normalement ce n'est pas un problème. |
|
| |
Lomic **
Messages : 79 Âge : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 03/09/2019
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Jeu 26 Sep 2019, 15:43 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Jeu 26 Sep 2019, 17:13 | |
| - Wind87 a écrit:
Bon ben Magnum tu vas vraiment vite avec ton Waw
J'ai une assistance... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Jeu 26 Sep 2019, 17:22 | |
| Je rajouterai qu'il faut se méfier des apparences. Le volume et le silence du VM donne une impression de vitesse supérieure à la réalité. |
|
| |
Wind87 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Jeu 26 Sep 2019, 17:34 | |
| Je m'en doutais pour l'assistance, tu allais a la même vitesse que la voiture derrière, top top ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Jeu 26 Sep 2019, 19:57 | |
| - Wind87 a écrit:
- Je m'en doutais pour l'assistance, tu allais a la même vitesse que la voiture derrière, top top !
Facile en zone 30, sur du plat, même sans assistance... |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Jeu 26 Sep 2019, 20:47 | |
| - Wind87 a écrit:
- Salut,
Bon toujours zéro offre d'occaz, donc je pense me tourner vers du neuf. J'hésite encore entre le Waw et le DF (je viens de voir un test de son successeur, l'alpha 7, vraiment impressionnant
John Williams vient d’annoncer qu’il est le revendeur officiel des Milan et Alpha 7 pour l’Angleterre, il convient donc d’avoir un esprit critique sur ses vidéos de promotion. Pour ma part, je trouve que l’alpha 7 est vraiment minimaliste, pas de clignotants avant, pas de protecteurs de chaine, pas de Ventisit en série... et vu le coût assez élevé (10000€ je crois) ce n’est pas le meilleur choix si on veut faire autre chose que son sport du dimanche matin. D’ailleurs je suppose que les Royalties versés à DF sur chaque modèle vendu explique le coût élevé. |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Jeu 26 Sep 2019, 21:15 | |
| Au rassemblement de la Tranche sur mer, il y avait: plusieurs quatros, plusieurs milans, et une bonne poignée de waw, dans ces trois catégories à peu près 50% étaient motorisés. Il y avait aussi d'autres modèles à l'unité mais avec des qualités certaines eux aussi. Toutefois cette année aucun DF ni Alpha et aucun quest sauf ceux en présentation sur le stand de Joël. Ils n'ont d’ailleurs, à mon avis, pas attirés les yeux plus que ça!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Jeu 26 Sep 2019, 21:18 | |
| Ben dis donc je me disais aussi qu'à trop vouloir être light il y a des compromis. Je présume qu'il n'y a pas de klaxon non plus. |
|
| |
Wind87 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Jeu 26 Sep 2019, 21:54 | |
| @Magnum : effectivement zone à 30, c'est vrai que maintenant que tu l'as dis ça doit être dû au silence et la petite taille du vélomobile, ça donne un bel effet, très gracieux, où alors parce que ton waw en jette avec cette couleur et ces motifs . @Zenedavtri : D'accord, je vois son test d'un autre angle dans ce cas... c'est vrai qu'il a l'air assez dépouillé. C'est ce côté qui me fait hésiter entre le DF et le Waw, d'un côté j'aimerai une machine faite pour les trajets boulot/maison et de l'autre quelque chose de pratique pour faire des voyages de plusieurs milliers de km avec transport de sac de couchage et vivres par exemple, et pour rouler sur des routes un peu plus cabosseuses. Les roues fines du DF n'inspirent pas trop confiance en cas de nid de poules... @motomobile le9 : Intéréssant, j'ai également pris contact avec Cycles JV pour avoir quelques infos sur ces 2 modèles, si je ne trouve rien pour tester à proximité, j'irai faire un tour là bas un week-end. @Lud'O : si il y a un klaxon dessus (en option j'ai l'impression) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Jeu 26 Sep 2019, 22:18 | |
| Un peu trop cher et trop d'options sur cet Alpha 7 qui sont de série sur le DF. - Wind87 a écrit:
- Les roues fines du DF n'inspirent pas trop confiance en cas de nid de poules...
Je déconseille les moins de 28 de section. De toute façon , inférieur à cette section il ne s'en fabrique plus en 406. Je recommande le tubeless au moins à l'arrière avec des pneus performants. |
|
| |
Wind87 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Ven 27 Sep 2019, 10:28 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Ven 27 Sep 2019, 11:33 | |
| Hé bien moi je pense que nous ne devons pas démissionner en déclarant forfait et en disparaissant des routes!
Tout en restant prudent, je prends et garde ma place pour habituer les autres usagers à nous respecter.
Je ne me laisse pas impressionner par exemple par ceux qui veulent passer au bluff sur les ronds points. Je me garde toujours une échappatoire évidemment. |
|
| |
Lomic **
Messages : 79 Âge : 48 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 03/09/2019
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Ven 27 Sep 2019, 11:45 | |
| - Magnum a écrit:
- Hé bien moi je pense que nous ne devons pas démissionner en déclarant forfait et en disparaissant des routes!
tout à fait, mais notre point de vue sur la question n'a aucune influence sur le comportement des autres usagers de la route |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] Ven 27 Sep 2019, 12:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87] | |
| |
|
| |