Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+53
claymore
Ironted
VéloCuissot
patou68
steph26
phire
ruilhan-vc
navigaterre
Cycloutil
bouboule
cyclopette
Julequem
JeanYves41
Papy volant
Alain V
petitefete
lapin
Ralevy
VéroElliptigo Breiz'elles
Nono78
poupa
Michmich.70
grand pierre
Armandos
vipere noire
J-B
booktin
oggy
veloblan
Antipode
tifoxis
JeanMarc38
marcel
rouelibre44
gassies
cricri
jagut
AA_HH
jfl
VB77
vincent72
mangeolle
phil44
Didier33
fred38
Agir45
berniz95
cyclaudax
fan45
rouedevelo
cathtoudou
Tijojo
motomobile le9
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jfl
**
jfl


Messages : 103
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Spéciale dédicace au GMR   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 00:03

Bonjour,

Un peu dur de sortir Wawou de sa léthargie dans laquelle je l'ai laissé près de 15jours, mais vers 8h30 nous prenons la route et je m’aperçois que j'ai oublié de lancer Strava (il manquera quelques km à l'enregistrement mais ça devrait le faire).

Nous partons plein Est direction Maringues, le soleil pleine tête au point de devoir ralentir car par moment l'éblouissement est vraiment important. A Maringues, nous prenons plein Nord direction Randan, la route est belle et monte jusqu'au bois de Randan, ce qui permet d'apprécier la vue sur les Monts Dômes et les Monts Dores dont le Puy de Sancy encore tout enneigé.
Après Randan, direction Biozat puis direction Saulzet et Charroux ! d'où la spéciale dédicace au Grand Maître de la Roue. Un petit tour dans Charroux qui donne envie d'y revenir pour visiter la "cité médiévale".
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Charro10

Après Charroux direction Ebreuil via Saint-Bonnet de R(ochefort) à ne pas confondre avec Saint-Bonnet près R(iom) que nous verrons plus tard.
Arrivé à Ebreuil, nous attaquons la montée (10km) vers Saint-Pardoux avec une rencontre peu banale : Alors que nous croisions à la vitesse lumière de 8km/h, je vois apparaître dans mon rétro une ... jeune fille qui courre derrière nous et nous rattrape !
Arrivée à notre niveau elle nous montre son téléphone et je comprends que ce sprint n'avait pour but que de pouvoir faire une photo, alors ... pause (pour nous et pour elle) et photo... et félicitations à la jeune fille pour son sprint.

Arrivé à Saint-Pardoux, le point haut de notre périple, j'imaginais profiter de la descente pour une pointe de vitesse à 80km/h, (l'an dernier on avait droit à 90, Ouinnn!). Mais de toutes façons les premières rafales de vent transversal nous ont vite calmé et tenir une trajectoire à peu près parallèle au bord de la route fût assez stressante. et j'étais tellement crispé qu' à la sortie de Combronde nous avons dû faire une pause pour que j'aille me dégourdir les jambes, Wawou en a profiter pour taper la causette avec un promeneur ancien cycliste. L'homme s'est fait bousculer il y a 2 mois sur cette même route par un camping-car qui ne s'est pas arrêté, Grrrhh.

La fin du parcours pour redescendre dans la plaine, fût assez calme car la fatigue commençait à se faire sentir. C'est pas gagné pour le BRM200 de Mars.
Le parcours : [url= https://www.openrunner.com/r/9583895]Ennezat (63) - Charroux (03) via Randan et Saint-Pardoux[/url]

En conclusion, Une très belle matinée, un parcours agréable, quelques rencontres sympathiques, une distance de 105km et environ 1000m (D+) parcourue à 22km/h de moyenne.
A bientôt pour le prochain 100mois voire 200!
JFL
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 23:24

bsr
NON, je n'ai pas fait de 100km en janvier et maintenant je suis devenu un tricheur et je ne pense pas qu'un Centmois avec une assistance doive être pris en compte.
Bonne route à tous et moi je deviens de plus en plus touriste à la journée ce qui a son charme.
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019, 22:29

J'ai fait mon centmois ce week-end moi aussi.
Une orgie de vélo pour moi : 111km le samedi et 64 le dimanche ! Soit 175km au total, je vous épargne une addition sans retenue.
Précisément, je suis parti de Vauréal samedi matin, passant la nuit dans un joli gîte à Regnonval, au nord de Blicourt dans l'Oise.
De là je suis reparti le lendemain matin, empruntant par curiosité la voie verte qui conduit à Amiens, où j'ai pris un TER puis un train pour rentrer à Pontoise d'où j'ai terminé à vélo.
Trajets soigneusement préparés sur calculitineraires.fr (en mode vélo) mais qui me réservaient néanmoins quelques surprises (décidément "vélo" sur ce site signifie "VTT"). Car si je suis prêt à suivre une piste aussi large qu'un pneu de 28 le long de la voie ferrée, en revanche devoir monter une volée de marches en traverses de chemin de fer me décida à rebrousser chemin pour faire un détour (la voie réellement prévue étant, il est vrai, condamnée pour cause de risque d'éboulement).
Bref, une belle journée se terminant par une longue branche de véloroute sagement plate et très bien revêtue.
Ce n'était pas le cas de la voie verte qui conduit à Amiens, restée à l'état sauvage et qui finit par me lasser quelque peu (moyenne d'environ 10km/h) et c'est sur route que je suis entré dans la préfecture de la Somme... une ville qui (outre qu'elle a bercé l'enfance de mes deux parents) m'a paru fort accueillante dans ses aménagements cyclables.
Bref après une attente bienvenue à la terrasse d'un café, un détour par la rue Delambre où officiait un faiseux de gaufres et une dévotion à "Marie sans c'mise" (la pendule de la photo ainsi nommée du fait de la statue sise à son pied), le retour se fit tranquillement.

Quelques photos sur Framapic

La trace ci-dessous est celle réellement enregistrée samedi et non celle planifiée, d'où un ou deux diverticules dus à l'endormissement tantôt du pilote, tantôt de Margaux... qui font plus vrai n'est-ce pas...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 2019-011

P.S. @jfl : j'apprécie la dédicace ! J'ai vibré en voyant la photo de l'église au fameux clocher tronqué. Oui, il y a de quoi voir dans ce petit village, c'est d'ailleurs pourquoi j'y retourne depuis maintenant 47 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 591
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 22:44

Bonsoir mon 100 a été réalisé ce matin, départ à 8h les pare-brises des voitures sont encore gelés et j'ai dans un premier temps eu peur d'avoir froid.
Ce ne sera pas le cas car le pédalage et le soleil m'ont vite réchauffé. J'ai organisé mon circuit pour aller  tester la route qui devrait accueillir la course de côte du championnat du monde, les 5 Km après le village de Jarnosse sont un peu "granuleux" petite route de campagne qui se termine dans un sous bois.
mon compteur ma indiqué 27 min. pour ce segment,
les "pros" devraient aller deux fois plus vite je pense! ma matinée fut plutôt agréable vitesse moyenne 20 Km/h retour à la maison vers 13h30
Je n'étais pas avec le Waw mais en deux roues
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Cam00810






mon parcours du jour
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 23:26

Cela me semble une construction "amateur" qui n'est pas dans la table. Tu pourrais créer un sujet et je l'ajouterai. Le partage c'est bien.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 555
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019, 10:34

Bonjour Centmoististes
Ce vendredi 22, après un déjeuner de bonne heure, départ pour la mer à midi 15. Je m'étais fixé comme objectif la pointe de Préfailles donc embarquement au bac du Pellerin et traversée du Pays de Retz en partie par des routes inconnues.
Petite pause goûter sur un banc face à la grande bleue en discutant avec un ancien et retour en recherchant aussi des routes pas habituelles.
Le long du canal de la Martinière, j'ai vu de nouveau au même endroit la colonie de hérons bihoreau (une 12aine) et j'ai attrapé le bac de 17h20.
Mince, j'ai pris des photos mais je n'ai pas le cordon pour les transférer!!
Donc pour février: 111kms et du ciel bleu 18° l'aprèm
A bientôt
cricri
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019, 09:55

Bonjour,

Voilà un premier cent de fait pour cette année 2019 et le premier cent avec ma nouvelle monture très confortable.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Img_0111

@+

PS:Avec cette possibilité de faire une copie d'écran de son GPS il n'y a plus d’ambiguïté (la preuve par le photo).
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019, 22:30

Ca fait du bien de voir un p'tit nouveau nous rejoindre Laughing
Gassies, n'oublie pas qu'il ne s'agit pas de faire un cent quand bon te semble, mais un cent chaque mois.

Pour le prochain centmois sarthois, nous serons donc 4 : CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Lryu4 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Toto2lt0 velodroit CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Cgx
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019, 22:51

quelle chance, le plombier est passé en fin de matinée au lieu de fin d'après midi, du coup j'ai pu rouler au soleil !
Betton, CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 P2271613
Combourg, CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 P2271611
Dol de bretagne,CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 P2271612
Combourg,CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 P2271614
Betton, CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 P2271616
un départ très prudent car je sort d'une déchirure musculaire arrière cuisse droite sur ma jambe malade, mais le léger vent dans le dos à l'aller à bien contribué à me mettre à l'aise, pour le retour j'ai tout simplement été patient et suis rentré en bon état !
j'ai vu les premiers coucou de l'année et un super coucher de soleil,CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 P2271615
le moment où je met les couches pour rentrer sereinement à la tombée de la nuit
6h d'amplitude, des pauses pour grignoter, une bonne plâtrée de pates ce soir des fois que je roule demain ...
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: centmois de fevrier   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019, 20:50

Bonsoir,
Réalisé ce matin sous un ciel nuageux mon centmois qui m'a emmené par Vimory, Chevillon-sur-Huillard, Presnoy, puis Bellegarde, Nesploy, Combreux et son château, et retour par Châtenoy, Vieilles-Maisons, Lorris, Oussoy-en-Gâtinais, St HilaireCENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 P1110420
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 P1110421
, Solterre et Amilly. Au final 102 kms.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 10:32

Ouf, encore sur le fil !
tes photos nous permettent de voir de beaux coins.
Comme le centmois groupé dans le Loiret est en cours de préparation par AGIR45 au SO du département pour le 6 avril,
je commande déjà l'organisation du prochain dans ton coin.
Nous aurons le temps d'en causer en route et autour du gâteau CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 11:48

cyclaudax a écrit:
Ca fait du bien de voir un p'tit nouveau nous rejoindre Laughing
Gassies, n'oublie pas qu'il ne s'agit pas de faire un cent quand bon te semble, mais un cent chaque mois.

Pour le prochain centmois sarthois, nous serons donc 4 : CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Lryu4 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Toto2lt0 velodroit CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Cgx

N'ai pas d'inquiétude. J'ai bien compris le principe du défit. Mon problème c'est que je ne peux pas partir une journée entière pour faire ces 100 kms. Je dois impérativement les faire dans l'après-midi ce qui exclu le mois de Décembre et Janvier pour cause de finir de nuit. Pas question de rouler de nuit trop dangereux et non motivant pour moi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 29/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 19:13

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Sans_t10
Mon « centmois » de février réalisé ce mercredi 27…CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Parcou10

La météo m’a convaincu de m’extirper du boulot.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 20190210

Une belle arrivée sur les coteaux de la Loire rive droite.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 20190211
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 20190212

Puis descente express sur Oudon et sa tour
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 20190213

Bords de Loire entre les boires et la voie ferrée direction Ancenis
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 20190220
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 20190221
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 20190222
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 20190224
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 20190223


Retour sur Oudon...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 20190225

puis rencontre avec Piano44 sur son magnifique ScorpionAE.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 20190226

Passage rive gauche sur le pont d'Oudon puis balade jusqu'à Mauves où nos routes divergeaient.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 20190227

Puis retour vers le nord en ralliant l'Erdre à Sucé/Erdre et retour par Nort/Erdre dernière étape avant de fermer la boucle
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 20190228
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 20190229

Prêt pour le centmois de mars pour continuer à étudier ce mouvement de step qui cache encore peut-être bien des secrets.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2019, 20:20

Tiens, 1 revenant CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Cool
J'espère que ce n'est pas pour cacher une sortie car Cathoudou n'a encore rien déclaré. Je patiente Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2019, 12:46

rouedevélo a écrit:
Quelle chance, le plombier est passé en fin de matinée au lieu de fin d'après midi, du coup j'ai pu rouler au soleil !

J'en conclus logiquement que le plombier est venu pour réparer le soleil. Oui, bon... :porte:

Pas si absurde finalement : dans la mythologie Shadok, le devin plombier est chargé de faire se lever le soleil.

D'accord avec cyclaudax, il ne manque plus que cathtoudou pour que la fête soit complète...
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
phil44
***



Messages : 181
Âge : 71
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2019, 14:33

Vendredi premier Mars,et un cent kilomètres.
Il était prévu de le faire la veille, mais la météo nous a fait reculer d'une journée.
Je dis nous, car c'était une sortie de groupe avec les gens de la TAN ( transports de l’agglomération nantaise ) et nous étions 22 à faire
la totalité du parcourt.
Départ à 8h00 du club de la chapelle, et ensuite un petit " ramassage" le long du trajet vers le bac de Couéron.
Ensuite cap vers la Vendée en longeant le lac de Grandlieu, avec un vent défavorable avant de faire un demi-tour tout prés du Port du Collet.
Le repas était prévu à Ste Pazanne.
Ensuite, retour par le bac au Pélerin,où nous avons laissé une grande partie des copains de la TAN,et retour sur La Chapelle.
Rendez vous est pris pour une autre sortie le 5 avril dans la région de Guéméné Penfao pour manger une omelette chez la sœur d'un copain de la TAN.
L'addition finale était de 165,6 km à la moyenne de 27,2km/h et 930 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2019, 19:27

En attendant que Cathtoudou se manifeste, voici la roue de février :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Roue_c19
Sauf erreur ou omission, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 18:06

S'adressant à fan45, Maître cyclaudax a écrit:
... Comme le centmois groupé dans le Loiret est en cours de préparation par AGIR45 au SO du département pour le 6 avril, je commande déjà l'organisation du prochain dans ton coin.
Nous aurons le temps d'en causer en route et autour du gâteau CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Cool

T'as compris, fan45, nous devons obéir à Notre Maître Vénéré et, puisqu'il a vendu la mèche en public, j'invite ceux qui veulent se joindre à nous à cliquer sur :

https://velorizontal.1fr1.net/t9049p150-le-post-des-3c-cyclos-couches-du-centre#593149
ou, si soudain on revient à l'ancienne adresse .bbfr. et que .1fr1. ne fonctionne plus :
http://velorizontal.bbfr.net/t9049p150-le-post-des-3c-cyclos-couches-du-centre#593149

Et si cette histoire de gâteau vous intrigue, regardez donc son profil et vous comprendrez :
https://velorizontal.1fr1.net/u2097
ou
http://velorizontal.bbfr.net/u2097

A bientôt, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 09:21

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. Surprised
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: centmois de Mars   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 08:57

Bonjour,
Réalisé hier matin mon centmois de Mars, pas de pluie à l'horizon, ni annoncé dans l'immédiat, donc je pars. Je suis les flèches mises spécialement pour le Paris-Nice qui doit passer par Amilly pendant quelques kms puis je prends la direction des Choux, en passant par Mormant, la Commodité, St-Hilaire-sur-Puiseaux, Ouzouer-des-Champs. Des travaux sur la D42 m'obligent à dévier ma route sur Boismorand où j'emprunte une route qui m'emmène sur une 4 voies donc demi-tour j'arrive sur une autre route importante que j'hésite à prendre, je sors ma carte. Un cycliste déjà engagé sur cette route s'arrête et me soutient que cette route, qu'il emprunte depuis 20 ans pour aller bosser, est sûre et que les véhicules sont respectueux. Au final je la prends car je n'ai que quelques kms pour rejoindre mon circuit d'origine. Me voilà partie pour Gien, puis Nevoy et sa centrale. Je pense un instant aller rendre visite à ma collégue qui y habite depuis peu mais celle-ci m'envoie un sms pour m'informer qu'on m'attend à la formation. Zut et re-Zut, j'avais complétement oublié confused . Bon ben là c'est trop tard je continue vers l'Ouzouer-sur-Loire, Montereau, La Cour-Marigny, Oussoy où je croise plusieurs cyclistes, Vimory, Moissy, Mormant et enfin la Maison. Au final 104 kms. A bientôt     CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Img_2010
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 307
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019, 23:16

Bonsoir,

J'ai pu profiter de cette belle journée de printemps avant l'heure pour faire le tour que j'avais en tête (et faire mon centimois de mars) : faire le tour du lac de Monteynard, un lac artificiel construit au sud de Grenoble sur le lit du Drac :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Captur10


Nous sommes finalement 2 à partir (mon garçon et moi), le départ est un peu plus tard que prévu (il faut ménager nos ados Laughing ), et nous partons sous le soleil qui pointe son nez…
Après une bonne descente sur Vif, nous attaquons la première montée de la journée, vers Monestier de Clermont, via le Genevrey (par de petites routes) ; il faut encore frais, et les paysages se débarbouillent de leurs nuages.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Img_6817

Nous franchissons (sans encombre  jocolor) le 45ème parallèle, nous filons vers le sud par une pente douce sur la départementale un peu fréquentée
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Img_6815
Et nous arrivons à Monestier de Clermont, on passe sous le viaduc
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Img_6816
Et nous rejoignons le col du Fau, pour une petite pause… Derrière nous, au loin, les sommets de la Chartreuse et une mer de nuages (sur Grenoble ?) :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Img_6819

Puis nous basculons dans le Trièves, sous la surveillance du Mont Aiguille…
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Img_6818
Après une belle descente au pont de Brion, nous attaquons une deuxième montée, vers le col de Cornillon et nous enchaînons vers le col Accarias, à coté de Mens, où se trouve le domaine des Hautes-Glaces, lieu de fabrication d'un whisky local (si si !). Les paysages défilent, avec le contraste de la nouvelle herbe bien verte dans les champs environnants et des dernières neiges sur les sommets  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 782111
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Img_6820
[
Nous redescendons vers Saint-Jean d'Hérans, mais sans s'arrêter, notre but de pique-nique étant le pont de Ponsonnas, qui franchis le Drac , avant que nous remontions de l'autre coté de la rive du lac de Monteynard… L'endroit est bien encaissé, très humide malgré la belle journée ensoleillée, et le pont est impressionnant (c'est depuis ce pont que se pratique du saut en élastique) :
url=https://servimg.com/view/19902074/17]CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Img_6910[/url]
Le saut à l'élastique n'est pas encore en service, on profite de son aire de pique-nique, il ne manque que le café !  Cool

Le redémarrage après le repas est un peu rude, d'autant qu'on rattaque par une belle montée ; mon fils n'a pas assez mangé, on n'a pas emmené assez ! On monte jusqu'à la Mure, où une boulangerie nous sauve l'après-midi  Very Happy
Après la Mure, nous prenons la petite route des balcons du Drac, roulante et tranquille ; il faut très beau, pas trop chaud, que demander de mieux ? Nous commençons à apercevoir le lac, mais son niveau est très bas… Nous avançons et il se découvre, le paysage est splendide.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Img_6911

Après la Motte Saint-Martin, la dernière côte programmée de la journée : rien de difficile, mais la fatigue commence à se faire sentir, et la vision des voitures sur la route tout là haut que l'on doit rejoindre casse un peu le moral ! Néanmoins, après quelques pauses, nous voici à Monteynard : nous jetons un dernier regard vers le lac :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Img_6912
puis à regret nous enfilons la veste pour la descente de 10 km  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 4048  vers Saint-Georges de Commiers, puis Vif, et enfin le Genevrey.
nous avons 107 km au compteur, pour environ 1700m de dénivelé (Brouter en indiquait plutôt 2000m).

Superbe rando, avec des routes plutôt tranquilles, et des paysages qui se renouvellent sans cesse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019, 00:36

Un petit fils de bientôt dix-huit ans, un second qui a quinze ans aujourd'hui et le troisième qui vient de naître hier.
Ce samedi, un créneau d'accalmie ; la météo est optimiste, même Météo France annonce une probabilité 0 % de pluie.
Pour fêter tout ça et malgré un vent de face assez fort, je pars vers l'ouest à neuf heures (ce qui est tôt pour moi !) : par la Loire à vélo, Meung, Beaugency, Tavers pour voir dans quel état sont actuellement les pistes caillouteuses que je prévoyais d'emprunter le 6 avril. J'en éliminerai quelques kilomètres trop mauvais : nombreux trous non rebouchés ou rebouchés avec du gravier calcaire de gros calibre.
Retour par Beaugency (plus par les pistes !) puis, au sud de la Loire, par Dry ... pour mieux profiter du vent arrière sur routes non abritées. 72,5 km.
Pour corriger ces affreux chiffres et faire CENT, obligation de compléter par 27,5 km, ce qui fut fait cet après-midi (ensoleillé  sunny ) par un aller jusqu'à Sandillon, le plus possible à découvert (vent favorable) et retour en partie abrité. Je suis rentré tôt pour aller voir le nouveau-né à la maternité  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019, 18:35

Bravo Fred 38 pour cette très belle boucle que je fait au moins une fois par an mais dans l'autre sens pour moi car je préfère les corniches du Drac avec le lac à droite
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 307
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019, 19:14

Marcel, puisque tu connais le coin, je me pose quelques questions/remarques :
- pour le sens, je pense (après l'avoir fait) que c'était mieux à cette époque de l'année, car on était bien orienté pour prendre le soleil le matin et le soir… mais en été, le sens inverse doit permettre d'avoir un peu plus d'ombre Very Happy
- ce qui m'a décidé pour le sens horaire, c'est avant tout pour éviter la longue montée de Saint-Georges de Commiers à Monteynard, sur une route que je trouve bien fréquentée et sans bande cyclable… pas trop pénible à faire ? Ou pars-tu très tôt ?

On m'a également parlé du pont de Cognet au lieu de celui de Ponsonnas, je ne sais pas si la route est plus jolie ? plus roulante ? Il semble qu'on descende plus bas encore dans la gorge (ce qui implique de remonter plus ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019, 19:23

Je confirme qu'en passant par le pont de Cognet, on descend vraiment très bas et qu'ensuite, ça remonte très fort (enfin, pour moi !). Ceci dit, on n'avait quasiment pas croisé une seule voiture et c'était très appréciable parce que je louvoyais pas mal dans la montée après le pont en direction de Saint-Arey CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: