Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+53
claymore
Ironted
VéloCuissot
patou68
steph26
phire
ruilhan-vc
navigaterre
Cycloutil
bouboule
cyclopette
Julequem
JeanYves41
Papy volant
Alain V
petitefete
lapin
Ralevy
VéroElliptigo Breiz'elles
Nono78
poupa
Michmich.70
grand pierre
Armandos
vipere noire
J-B
booktin
oggy
veloblan
Antipode
tifoxis
JeanMarc38
marcel
rouelibre44
gassies
cricri
jagut
AA_HH
jfl
VB77
vincent72
mangeolle
phil44
Didier33
fred38
Agir45
berniz95
cyclaudax
fan45
rouedevelo
cathtoudou
Tijojo
motomobile le9
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2019, 20:46

moi je trouve qu'il y a moins de voiture sur la montée de Monteynard que sur celle de Monestier faudrait compter CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 4048
et sur le pont du cognet comme le dit Jean Marc là pratiquement aucune voiture mais faut de bons cuissot car la pente est raide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: CENTMOIS   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2019, 21:13

j ai raté le centmois de février, voilà la grippe m'aura "bouffée " deux weeks, et le dernier week je m'étais engagé bénévolement pour vélofasto et je ne déroge pas à mes engagements, c'est pas grave , c'est la vie ! de toute façon mauvaise passe pour moi, alors pffffffffffffff qu'importe
j ai donc roulé que le 3 mars , seule, avec juste le besoin de rouler pour trouver la motivation à avancer dans la vie et ne pas lacher.. s'accrocher à mon objectif du pbp, quoiqu'il arrive en ce moment*  y aura pas de CR.  pas eu l'envie , j'ai juste retrouvé mes sms avec ma juju, qui s'inquiète pour moi.*j ai pris la direction de St Malo avec juste l'envie d'aller jusquà St Sulliac voir la mer.. j'ai pas trouvé la route, parce que quand ca veut pas ca veut pas... alors juste avant st malo j'ai bifurqué vers l'ouest et me suis retrouvé un peu avant Dinan et j'ai donc repris cette route que je connais par coeur pour rentrer chez moi , les jambes bien dures et juste l'envie de me coucher.....
je pensais avoir fait au moins 130 km .. j'en aurai au compteur que 118km, quand la forme et mental sont absent dur de faire des prouesses...

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2100

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 331711
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: CENTMOIS   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2019, 21:25

16 mars 12h je me décide au final à rejoindre Romillé qui organise des randos dont un 78 km, j'y vais en vc (20 km) mais un vent à 60 km/h balaie la région depuis ce matin
je vais mettre 1h15 pour rejoindre le départ.. le gros de la troupe est déjà parti... je m'inscris vite fait et hop en route, là le vent est très favorable et je "torche" les 35 km en un temps record pour moi 20.5 de moy ! mais voilà le parcours bifurque et fini le vent dans le dos il est 3/4 face et je "m'appuie " littéralement sur le vent pour tenir sur le vélo , c'est une étrange sensation, ca me stress de foutu vent il est très coriace et les rafales m'envoies par deux fois de l'autre coté de la route.... personne à l'horizon , je ne verrais aucun cyclo et les deux ravitos (car ils ont une la super gentillesse de m'attendre) vont me confirmer que je suis la lanterne rouge.... je roule aussi vite que je peux , mais je vois le temps qui passe et la luminosité qui baisse... j'ai pitié des organisateurs et lorsque je vois un panneau Romillé 6km, je n'hésite pas et coupe pour rentrer... ils sont là à boire le verre de l'amitié, j'ai le droit à une haie d'honneur , trop sympa, je leur ai  quand même dit avoir coupé le fromage mais que j'aurai mes kms quand même puisque je rentre à vélo
.. je ne me suis pas attardé, et cette fois le vent m'a poussé jusqu'à ma porte ... 104 km mais cuite d'une après midi de lutte contre le vent....
je n'ai pas encore l'envie des CR détaillés... désolé les ptits loups il va vous falloir attendre des jours meilleurs.....
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 364010
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2101
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1072
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019, 09:39

JeanMarc38 a écrit:
Je confirme qu'en passant par le pont de Cognet, on descend vraiment très bas et qu'ensuite, ça remonte très fort (enfin, pour moi !). Ceci dit, on n'avait quasiment pas croisé une seule voiture et c'était très appréciable parce que je louvoyais pas mal dans la montée après le pont en direction de Saint-Arey CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 4048

Il y a une autre alternative très très sympa, à partir de St Jean d'Hérans, revenir sur St Sébastien (D228) puis revenir sur le pont de Ponssonas par la D227, vous allez passer par les lacets qui dominent le pont. Attention il y a un tunnel à passer
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019, 19:53

@Cathtoudou
tu t'es enggée avec Velofasto donc t'y est allée : tu as très bien fait, Philippe en a profité
tu t'es engagée dans le centmois et tu as laissé tombé. Dommage car si tu avait fait les 2 le même jour, t'aurais évité la bourrasque qui t'as ramenée à la case départ CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 4048 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 4048 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 4048

En mars, tu fais 2 sorties, ce qui complique sacrément le suivi du Grand Maitre (Dixit Agir45), mais pour faire simple, seule la 1° date compte.
Aller chercher la mer et ne pas la trouver, ça me semble bien difficile. Toujours tout droit et tu vois la plage ou la falaise scratch
Quand à rouler avec du vent juste pour se faire plaisir, ça augure de belles randonnées pour les mois à venir.

En avril, il sera possible de faire ton centmois dans la Manche, au départ de Ste Mère Eglise, avec du monde pour t'encourager tout au long du chemin.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019, 21:52

🤪😂😂 T as raison cyclaudax j ai pris les vents contraires... Retour case depart.. Sans regret j ai fais le bon choix pour moi.. 😉 Au plaisir de se voir bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019, 01:01

Salut Cath.

Je ne comprends pas ton scrupule à considérer ton 200 km du 16 février comme une étape du challenge CENTMOIS, même si c'est la sixième étape de ton DODECAUDAX en cours. Il semble que le règlement de cyclaudax n'interdit pas de compter comme une étape de CENTMOIS une journée de plus de 100 km, cela fût-il une étape d'un autre enjeu  Question .

Si tu fais le PBP, malgré des journées de beaucoup plus de 100 km, seras-tu obligée de faire un CENT au mois d'août en plus des 1200 km pour assurer la continuité de ton CENTMOIS ? Sûr que Maître cyclaudax dirait non ...

Alors, le mois de février de ton CENTMOIS n'est-il pas validé ?
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019, 10:22

Il a été précisé que le dodecaudax ne rentrait pas dzns le calcul d un centmois.. Et j ai déjà eu un rattaprage.. En nov pour raison familial alors je ne veux pas abuser du règlement.... 🙄.. C pads moi qui decide.... Pouf pouf.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019, 20:13

Ici, rien n'est interdit, sauf de ne pas faire ses 100 km.
Donc, si Cathtoudou a fait un 200, c'est bien sûr valable.
Mais encore faut il le dire et l'écrire dans le fil pour ne pas passer inaperçu ou être oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019, 20:20

Oups
Titre longue distance
Dodecaudax 5 mais c est le 6ème j ai gardé le même fil conducteur .. Fait le 16 février avec un cr😉
Merci merci 😝😝😝
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 555
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2019, 18:20

Bonjour à vous
pour le 1er jour du printemps, départ après 10h vers le nord. Picnic au barrage du lac de Vioreau puis retour vers Sucé pour 1h30 de répétition musicale. Un petit en-cas et direction la maison avec le faible vent dans le dos et le soleil qui commence à donner.
102km pour le Centmois de mars.
A+
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Dsc02510
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Dsc02511

https://www.strava.com/activities/2229710688
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2019, 22:09

Bonjour à vous
pour le 1er jour du printemps, départ 15h vers l'ouest après une répétition musicale (sisi), des petits en-cas un peu partout, de la mécanique, une chute dans une côte proche de Becherel (contact roue/talon) et direction la maison sans vent et sans soleil.
Je remercie Cathoudou de m'avoir montré l'efficacité d'un vélo bleu et d'avoir laissé la trace sur OR de son dernier parcours en Bretagne Romantique. Parcours bourré de trous, de pièges, de secousses, de boue séchée, d'odeurs, de jonquilles, de rosiers, de monuments, bref tous les ingrédients qui m'ont permis de voir ce que je peux améliorer sur ce vélo
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 P3211711
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 P3211712
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 P3211710


Dernière édition par Ralevy le Ven 22 Mar 2019, 08:07, édité 1 fois (Raison : Correction des liens photos)
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019, 07:52

Oooh, quel joli petit vélo ? De loin on dirait vaguement un Agenda. Est-ce que le bleu intervient dans la performance ? Je m'interroge car le mien est blanc et pas ultra performant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 68
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019, 08:55

Bj    pour cette 2eme journée du printemps ,nous sommes partie à 3 pour cette belle balade qui longe la Braye et retour par le plateau Calaisien assez venteux .Connerre,le luart,lavaré,vibraye.puis puis ont passe sur la rive gauche pour longer la braye et à  Colombert ont repasse sur la rive droite Sargé sur Braye.Savigny sur Braye.La chapelle huon Cogners ST Cérotte Ecorpain coudreucieux st michel  connerre : velodroit CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Smsmily velodroit CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Centmo34
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Centmo33
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Centmo35

Vivement Avril voir avec Gilbert pour le réaliser!
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019, 18:37

berniz95 a écrit:
En attendant que Cathtoudou se manifeste, voici la roue de février :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Roue_c19
Sauf erreur ou omission, comme d'hab.

tu vas pouvoir corriger ton "escargot " cyclaudax ayant validé le fait qu un dodé pouvait rentrer dans le calcul du 100//
j'ai bien fait mon dodé de février et CR classé dans la rubrique "longue distance" *

Dodécaudax 16 février 2019

200,9 km 11h54 déplact +1h30 arrêts – moyenne roulée 16.9 moy globale 14.9

Ayant eu la grippe 8 jours auparavant, autant dire que je ne savais pas si j’allais pouvoir faire ce dodé… En même temps c’était ma dernière chance car le week prochain je suis de « salon de la rando » avec Philippe pour la journée….
Professionnellement c’est aussi très compliqué en ce moment, alors rien n’est fait pour m’aider à remonter la pente physiquement et moralement..


désolé pour le "taf" supplémentaire*
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019, 18:43

A moins que ton amour-propre n'ait à en souffrir, je corrigerai l'escargot de mars (en fait c'est déjà fait). Tu es toujours dans la roue de rouedevélo ! (ça sonne bizarre mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019, 18:53

berniz95 a écrit:
A moins que ton amour-propre n'ait à en souffrir,

aucun souci je n'en souffre pas CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 00102
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019, 08:49

Bonjour,

Mon cent du mois ...

@+

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019, 21:22

mangeolle a écrit:
Vivement Avril voir avec Gilbert pour le réaliser!

Donc tu viens avec lui à Meung sur Loire le samedi 6 avril ?

https://velorizontal.1fr1.net/t9049p150-le-post-des-3c-cyclos-couches-du-centre#593149
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019, 10:53

Accroche-toi, fort, Cathtoudou, accroche-toi! Pour le 100mois et pour le reste CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 782111

Ayant un emploi du temps chargé, et comme ça me trottait dans un coin de la tête depuis un moment, j'ai fait mes 100km de mars en nocturne... au moins pour la moitié.
J'ai repris mon parcours de février, à deux détails près. Je n'ai pas pris la coulée verte entre St Martin et La Ferté (pas envie de slalomer entre flaques et gadoue dans le noir) ni la route du marais à Jouy, préférant le faux plat descendant de la route principale.

Départ de Mouroux à 7h00 du matin pour aller jusqu'à l'école, et voilà la première partie terminée (12,5km...) à St Germain sous Doue.
Après ma journée de travail, bon petit déjeuner, et deuxième départ à 17h45.
Je passe par Doue, descente dans la vallée du Petit Morin, St Cyr, St Ouen, Orly, Sablonnière, Villeneuve sur Bellot, Verdelot, Mécringe, et je ressors de la vallée en face de Montmirail. Ensuite Rieux, Tréfols, Le Vézier, Meilleray et retour en suivant le Grand Morin par St Martin des Champs, La Ferté Gaucher, Jouy, Moulin du Pont, La Vacherie, Chauffry, Boissy le Châtel, Coulommiers et retour à la case départ à 10h45 !

Moins de photos pour ce mois, mais quand même:

Un cétacé d'osier déposé là au bord du Petit Morin par un collègue original, passionné de nature et patrimoine:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2030

Une vue lointaine de Monmirail by night:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2031

Et le reste du temps, c'est souvent comme ça, petite route pleine de petites mottes de terre, on est en pleine période de traitement dans les champs...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Img_2032

J'ai eu un beau ciel étoilé, pas de vent, une température de saison, une belle pleine lune... je regrette juste qu'elle ne se soit levée que vers 21h30.

Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019, 12:24

Merci mon ptit vb77.. Mars j ai fait le plein un 200 le 8 mars un 118 le 16 . Hier un 156 km et samedi prochain un 200...
Rouler avant et après le taf.. C compliqué pour moi je commence a 8h.. Et a 3km de mon taf.. Le soir je fini à 17h.. Et vais a la salle pour renforcement musculaire et cardio.. Et pas le physique pour rouler jusqu a 23h..en semaine J ai besoin de 9h de sommeil...et d être performante au taf....
Mais oui je m accroche et les journées rallongent le cardio va bientôt se faire dehors😁... Sur du 45 km...
Et il faut engranger les kms.. C est primordial pour les brevets.. Et pbp.... 💪💪💪☺️
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019, 16:19

Celui du mois de mars, s’est déroulé hier samedi 23.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Captur10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Captur11

Parcours au fil de l’eau, comme souvent, je ne prépare pas d’itinéraire à l’avance.
Premier arrêt chez le pratiquant (forumeur régulier) de mono-bi-tricycle qui change de région ce jour-même.  
De Bretagne (PdLoire en faite) à Auvergne. Il a trop soif de montagnes et grands espaces.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 20190310

Puis cheminement le long du canal et son ambiance si calme.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 20190312
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 20190311

Puis reprise de la route avec ses dégâts silencieux au quotidien.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 20190313

Direction Grandchamp, Casson et Sucé/Erdre où le passe le plus souvent en « stepkayak ».
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 20190316

Puis Port-Jan pour une pause/goûter contemplative.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 20190315

Retour par le début (ou fin) de la voie verte si accidentée… elle pourrait être tellement utilisable
par les vélos si nos politiques se penchaient un temps soit peu sur la mobilité en campagne.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 20190318

Eoliennes et pylônes quadrillent peu à peu nos campagnes.
Puis je pars à imaginer une assistance électrique et à en peser le pour ou le contre pour moi-même.CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 20190319

Puis peu avant l’arrivée une belle lumière m’a attiré sur cette petite église de Mouzeil.
Hors du temps ces deux bornes Michelin flanquées sur la façade m’ont fait sourire en penser à ce "gps" du passé
qui a eu son importance pendant toute une époque pour développer le transport individuel.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 20190320
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 20190321

A bientôt en avril...
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019, 18:14

MÉANDRES DE FER ET D'EAU !

Parti de Vauréal comme de coutume, je longe l'Oise jusqu'à Conflans où je longe puis traverse la Seine. Un petit bout à travers la forêt de St Germain-en-Laye, Puis Maisons-Laffitte et Sartrouville où je retrouve la Seine jusqu'au plus bas de son méandre. Là je traverse Bougival, Louveciennes, Marly-le-Roi... ça grimpe sec, mais c'est tranquille car j'ai accédé, via un passage piéton, au fond d'une rue en impasse. Et ça grimpe, et ça grimpe... je me paume un peu, attiré par une splendide descente tout en courbes, un plaisir prolongé à 50 à l'heure mais qui m'écarte de mon trajet... promenade dans l'Etang-la-Ville, blottie dans un méandre de la ligne de Grande Ceinture. Saint-Nom-la-Bretèche, puis à partir de Sainte-Gemme je retrouve de la route "roulante" au milieu des champs... c'est par là que j'ai croisé un deux-roues veltopé, on s'est fait signe, qui se reconnaît ? Je vais poster ça dans le fil adéquat.
Je pars vers l'ouest, assez perpendiculairement aux vallées des rivières il faut le dire, ce qui me vaut une ou deux belles descentes suivies de montées d'enfer. À Maule je croise une vieille Peugeot (photo). Mon objectif était de descendre une partie de la vallée de la Vaucouleurs, voilà c'est fait, c'est très sympa... et j'arrive à Mantes-la-Jolie. Je pensais initialement rentrer à Vauréal à vélo, mais avec tous les détours je vais emplafonner le compteur ! Et une grande partie de la route la plus directe n'est pas très agréable. Je commute donc en train jusqu'à Triel-sur-Seine, ce qui me permet un retour plutôt joli et amusant (toute la traversée d'Andrésy par une enfilade de sens interdits à double sens pour les vélos !) et revoilà la Seine, puis l'Oise... l'éclaircie annoncée par la météo est un peu en retard mais au rendez-vous ; le reste de la journée a été agréable mais un peu couvert.

Mon compteur, qui s'est désactivé un moment indique 100,4km ; mon GPS un peu moins, mais il a beaucoup "coupé le fromage" dans les virages en descente quand j'y regarde de près...

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 2019-012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 20190311
Regardez mon vélo je vous dis CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 4048

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 20190310
Tout un programme ; finalement pourquoi faire du vélo ? scratch


Dernière édition par berniz95 le Lun 25 Mar 2019, 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019, 18:48

J'ai oublié mon centmois, OUPS Exclamation

Hier matin, au vu du beau soleil je me suis interrogé sur mon activité du jour :
- débiter un chêne
- faire mon centmois
- faire mon 25 km marche initié en septembre 2018.

J'ai commencé par le chêne en fin de matinée, et enchainé par la marche en démarrant à 13h30. J'ai bouclé 25.3 km en 3h56.
En enregistrant mon activité hier soir, j'ai constaté que j'avais déjà fais mes 25 km le 9 mars, dans la forêt de Bercé. scratch

Il me este donc encore le centmois à faire, mais il y a encore 7 jours, aujourd'hui étant passé.
Ce sera samedi prochain, dans le Sud Morbihan autour le l'estuaire de la Vilaine en allant livrer le bois.

Il me restera une semaine pour peaufiner ma préparation en vue du Centmois d'avril dans la Loiret.
Patrick et tous les autres, vous serez les bienvenus et très bien accueillis par Agir45 à Meung sur Loire. départ le 6 avril vers 9h30 sur les quais.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019, 00:11

cyclaudax a écrit:
Patrick et tous les autres, vous serez les bienvenus et très bien accueillis par Agir45 à Meung sur Loire. départ le 6 avril vers 9h30 sur les quais.

Des précisions :

- je peux donner mon numéro de téléphone mobile par MP,

- début (et fin !) dans le Loiret mais plus de la moitié de la balade dans le Loir et Cher,

- départ sur la place arborée appelée "Parking du Mail", à 200 m de la Loire, dans le prolongement nord-ouest du pont :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Parkin10


Dernière édition par Agir45 le Lun 25 Mar 2019, 11:47, édité 4 fois (Raison : Correction du lien de l'image)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: