Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+53
claymore
Ironted
VéloCuissot
patou68
steph26
phire
ruilhan-vc
navigaterre
Cycloutil
bouboule
cyclopette
Julequem
JeanYves41
Papy volant
Alain V
petitefete
lapin
Ralevy
VéroElliptigo Breiz'elles
Nono78
poupa
Michmich.70
grand pierre
Armandos
vipere noire
J-B
booktin
oggy
veloblan
Antipode
tifoxis
JeanMarc38
marcel
rouelibre44
gassies
cricri
jagut
AA_HH
jfl
VB77
vincent72
mangeolle
phil44
Didier33
fred38
Agir45
berniz95
cyclaudax
fan45
rouedevelo
cathtoudou
Tijojo
motomobile le9
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyJeu 02 Jan 2020, 02:18

@ veloblan
Waouh, 4 h 40 min avec 1925 m de dénivelé et un départ à - 5 ° !!!
Ce 1er janvier, il m'a fallu, en deux fois, plus de 6 h avec un dénivelé pratiquement nul et des températures toujours positives ...

@ cyclaudax
Pour me faire pardonner mon impertinente remarque de mardi, Ô Grand Maître Cyclaudax, j'ai, dès le lendemain, fait acte de soumission absolue à Ta Puissante Autorité en bravant la froide humidité de ce premier jour de 2020 pour faire ma première étape du CENTMOIS de cette nouvelle année et, en même temps, la première étape de mon quatrième tour d'escargot.

Ce mercredi 1er janvier, n'ayant (mal) dormi que quelques heures et constatant un temps couvert et menaçant (humidité de l'air : 100 %), je ne suis parti rouler qu'à plus de 11 h. Loire à vélo vers l'est jusqu'à Jargeau (quelques kilomètres avant le centre) et retour sous un petit crachin. Seulement 34,00 km. Valeur (non orthodoxe !) nécessitant un supplément de 66 pour obtenir le nombre réglementaire de kilomètres.

Pluie en début d'après-midi. Les sites météo étant pessimistes pour les heures suivantes (pluie annoncée), j'allais me résigner à ne pas continuer. La pluie ayant cessé, j'ai quand même fini par repartir à plus de 16 h en prévoyant de rester toujours à moins de 20 km de chez moi pour qu'en cas de forte averse je puisse rentrer en moins d'une heure (je n'apprécie plus les douches froides en hiver pale).
D'abord même chose que le matin (vers l'est) et retour à Orléans que j'ai traversé par la rive droite rejointe par le pont Thinat et quittée par le pont de l'Europe. Dès que j'ai atteint Orléans, crachin puis pluie fine, pas trop mouillante, sauf le dernier quart d'heure, sec. Les chaussées et pistes étant bien mouillées et mes garde-boue pas encore remontés, je suis rentré mouillé et bien taché de boue mais bronchite presque guérie !
Après Orléans : Saint Pryvé Saint Mesmin, Olivet (Auch■n), puis deux allers-retours Saint Jean le Blanc - Orléans la Source et petit ajustement final près de mon domicile.

Contrat rempli : compteur partiel et totalisateur (remis à zéro au départ) à 100,00 km.

Comme fan45, je rencontre souvent des animaux, en particulier des chevreuils, ces derniers temps. Moi, j'aime bien les animals  jocolor.
Ce 1er janvier, à la tombée du jour, sur la Loire à vélo à l'est de Sandillon, un grand individu a traversé la chaussée pas loin devant moi. La semaine dernière, également sur la Loire à vélo, entre Saint Denis en Val et Sandillon, en plein jour, trois individus apparemment plus jeunes m'ont regardé arriver vers eux puis ont traversé et détalé dans le champ voisin ; quelques centaines de mètres plus loin un solitaire a également traversé.

A mes "concurrents" (et à ceux qui lisent ce sujet), je souhaite une bonne année 2020 pour laquelle nous bénéficierons (gratuitement CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 0007) d'une journée supplémentaire pour rouler couchés.


Dernière édition par Agir45 le Jeu 02 Jan 2020, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyJeu 02 Jan 2020, 09:55

Bien courageux de sortir sous la flotte Very Happy
Contrairement à toi j'ai eu froid au départ mais j'ai roulé sous le soleil CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 782111
Cet apréme je sors le couché CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 782111
Bonne année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyVen 03 Jan 2020, 20:22

bsr , BONNE ANNÉE à tous et plein de kilomètres dans la joie.
CENTMOIS, pour tout le monde réalisé tous seul. j'ai eu un problème de téléphone : décharge à midi au bout de 44 km. au toyaj 100 km et 1200 m de dénivelé.
https://www.strava.com/routes/23215764
https://www.strava.com/activities/2978996723
En cours toute la matinée, je me suis juste rhabiller à l'église des Champeaux pour manger puis vers 15 heures à cause d'une petite pluie fine mais persistante.
Sinon une bien belle journée de plus à mon actif.
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 181
Âge : 71
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptySam 04 Jan 2020, 14:03

Bonjour et Bonne Année à vous.
Première sortie en 2020, et déjà un 100 kms.
Je suis parti assez tardivement, ( 11h15 ) le temps était un peu couvert.
Depuis dimanche j'étais en Mayenne sans aucun vélo, et il fallait que je parte rouler.
Je n'avais pas de parcours en tête; je voulais juste finir avec vent favorable.
Bien sûr je n'avais envie de monter de côtes pour le début d’année.
Objectif atteint après un peu moins de 4h10 pour 106 kms et 523 m de dénivelé. https://www.strava.com/activities/2978495379
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: une nouvelle série commence   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptySam 04 Jan 2020, 19:58

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2020 à vélo.

La mienne a bien commencé aujourd'hui avec un nouveau centmois (enfin direz vous).
Depuis des mois que j'avais du arrêter, je me disais que je reprendrai après le changement d'année, mais sans en être bien convaincu.
A part 2 ou 3 sorties de 2h ces dernières semaines, je n'ai guère fait plus que mes trajets boulot depuis juillet.

Donc, sans aucune préparation spécifique sinon le repos, hier soir je me suis dis que je pourrais le tenter aujourd'hui, mon indicateur météo annonçant une journée "partiellement couvert" et des températures de 3 à 8°C de 9h à 16h.
Lever très tardivement, tout était gelé mais le ciel bleu et la motivation ne m'ont as fait changer d'avis.
Départ à 10h15 pour une 1° boucle car j'ai prévu une pause déjeuner pour bien me ravitailler et me réchauffer vers 13h.
J'ai roulé dans la plaine du coté de St Ouen et St Biez en Belin puis Chateau l'Hermitage avant de prendre la direction de Pontvallain puis retour maison. plusieurs micro arrêts, un arrêt boulangerie, et à part le froid aux pieds, ça se passe plutôt bien.
h d'arrêt me fait du bien pour me réchauffer avant de prendre la direction du Grand Lucé puis Ardenay. Le parcours vallonné soleil dans le dos se déroule bien même si c'est plus rude que ce matin. Vers 15h30, les nuages nombreux masquent le soleil et font baisser la température. Il ne reste qu'une petite 20aine de km pour rentrer très satisfait de cette belle réussite sans fatigue particulière.
Au bilan, 105 km en moins de 6h. POSITIF.

Mon retour dans l'escargot me fait plaisir, et à vous aussi je l'espère. Après vous avoir longtemps tiré, je vais maintenant vous pousser.


@Phil44
J'ai pas du bien lire ?
Départ tardif à 11h15, un peu moins de 4h10 de route, ce qui fait 15h25 pour moi.
Pourtant, tu nous fais ton CR à 14h03 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptySam 04 Jan 2020, 20:55

Cyclaudax Te souhaite une très belle année 2020!! Un escargot complet avec pleins de ptits bonheurs au long de tes chemins
Bisous cath
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptySam 04 Jan 2020, 23:10

Aujourd'hui, cyclaudax a écrit:
Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2020 à vélo.
La mienne a bien commencé aujourd'hui avec un nouveau centmois (enfin direz vous) . . . . .

Quelle bonne nouvelle de te retrouver dans le jeu !
Tu seras bien entouré car, pour janvier, nous serons nombreux en case n° 1 de nos tours d'escargot : un beau peloton pour faire honneur Au Maître du CENTMOIS !!!

Bonne année 2020 à toi cyclaudax. Et vivement que l'on roule à nouveau ensemble CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Yo2.
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 181
Âge : 71
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyDim 05 Jan 2020, 07:44

Bonjour Cyclaudax et Bonne Année.
J'ai oublié de préciser que ma sortie était faite le vendredi 3 janvier ( noté sur Strava ).
Bon dimanche. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Lryu4  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyDim 05 Jan 2020, 08:01

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous.

quel plaisir de voir le retour de Cyclaudax. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Cool

Centmois de Janvier effectué hier à VD sur le dodecaudax des roys de l'UCT.

un peu moins de 200 pour moi car le parcours prévoyait le passage chez l'un des cyclos pour partager la galette.
vu l'heure de retour (19h39) et mon état musculaire en fin de parcours j'ai décliné et ai coupé dans Tours pour rejoindre le centre des sports. pale

bilan : 197 km, 1381 m de D+ en 9h13 roulées!

pour les curieux qui ont un compte: https://www.strava.com/activities/2982353581

je reprendrais le couché pour un BRM 200 fin avril. Very Happy

en attendant, je continue avec mes VD pour préparer un 200 audax fin mars.
mes jambes ne me permettent pas de rouler avec un peloton de VD sur mon couché.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyDim 05 Jan 2020, 13:31

phil44 a écrit:
. . . ma sortie était faite le vendredi 3 janvier ( noté sur Strava ) . . .

Je ne connais pas le fonctionnement de Strava mais je remarque que certains liens exigent l'inscription sur le site alors que d'autres aboutissent sans condition.
Comme je n'ai aucune intention de m'inscrire (et je ne suis peut-être pas le seul réfractaire ?), c'est parfois frustrant voire ambigu quand la description n'est que sur Strava.
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyDim 05 Jan 2020, 22:18

Yôôô les vélopotos, bonne année à tous!
Et j'espère que la précédente ne s'est pas terminée sur l'abandon de Rouedevélo... scratch

Agir45, moi aussi je les aime bien (les animals), mais je garde souvenir d'une frousse mémorable lors d'une rencontre nocturne avec toute une bande non pas de jeunes à moi tout seul, mais de sangliers... Pas glop, pas glop!

Après mes mésaventures de dimanche dernier, mon Lynxx (encore un animô) toujours en stand-by, 100mois fait aujourd'hui entièrement sur mon Baron, un régal...

Après avoir déménagé une armoire et des bouquins, il faisait beau et (presque) chaud, pas un pêt de vent, donc j'ai décidé de partir faire les parcours que j'avais préparé (n°10848348 et n°10848326 sur OpenRunner) https://www.openrunner.com/.

Deux fois 50Km et quelques brouettes, au départ de chez moi, avec le minimum de raidillons, parce que je n'ai toujours que deux plateaux sur le Baron, et que je connais mais limites...

Donc départ vers 14h pour un grand huit, commençant par mon chemin habituel pour aller bosser, puis Doue, Mauroy, Bois-Baudry, Rebais, Doue encore, Courte Souppe, et retour maison vers 16h.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Screen29
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Screen26

Petite pause ravitaillement, et nouveau départ pour remonter la vallée du Grand Morin (la trace rouge qui apparaît sur la première capture d'écran). Coulommiers, Chauffry, St Siméon, St Rémy, Jouy/Morin, et La Ferté Gaucher, où j'arrive à la nuit tombante. Re-retour maison dans le sens de la descente, un peu froid au pieds mais rien à voir avec la semaine dernière!
 
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Screen27
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Screen28

Jamais je n'aurais pensé bouclé 100km en +/- 4h30, ce vélo pousse vraiment à aller vite tout le temps, je commence à vraiment l'apprécier... même si je ne suis pas encore au point pour les photos en route!
Vivement que j'ai installé mon troisième plateau, que je puisse faire des parcours plus variés...
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyLun 06 Jan 2020, 15:06

coucou !! bonne année à tous I love you
petit retard sur le cr de décembre (c'est que VB77 s'inquiète Wink )
des complications en fin d'années pour réaliser le dodécaudax (abandon) et à l'arrachée le 26/12 un petit 100 réalisé en Normandie avec ma ferrari rouge capotée et pour la première fois depuis très très longtemps j'ai attendu une météo à peu près favorable …
donc un départ vers 11h et un trajet bien plat et roulant depuis Colombelles à l'est de Caen pour un tour par Dozulé, Houlgate sur grande route désertée des camions ! puis par la côte pour Ouistreham et ensuite la voie verte en rejoignant Caen et un allé retour au "pont du Coudray" toujours sur voie verte, et finir par 101kms avant la tombée de la nuit ..
excellente journée bien au chaud sous la bulle, des averses traversées sans mouillage, une récupération correcte et aujourd'hui un peu de temps pour écrire …

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Pc262510
la voiture à pédale prête pour bien finir l'année

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Pc262511
Houlgate, sans doute un coin que nous fréquenterons lors de la vélorizonormandie 2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Pc262512
le long de l'orne, j'y ai découvert un portillon pour fermer le chemin de rando les jours de grandes marée …

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Pc262513
ben les travaux ne m'ont pas permis d'aller au bout du monde comme à l'habitude

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Pc262514
une pause bien méritée pour laquelle j'ai du m'habiller chaudement avant de descendre du vélo

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Pc262515
à bientôt ...





Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyLun 06 Jan 2020, 15:13

cyclaudax a écrit:


Mon retour dans l'escargot me fait plaisir, et à vous aussi je l'espère. Après vous avoir longtemps tiré, je vais maintenant vous pousser.


bienvenue dans cette spirale infernale pirat
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyLun 06 Jan 2020, 17:23

Bonne année à tous,

voilà la dernière spirale de 2019 :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Roue_c41


Dernière édition par berniz95 le Lun 06 Jan 2020, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyLun 06 Jan 2020, 18:23

@Berniz95,
sauf erreur de ma part, il parle de sa réalisation du 26/12 juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyLun 06 Jan 2020, 18:38

vincent72 a écrit:
@Berniz95,
sauf erreur de ma part, il parle de sa réalisation du 26/12 juste au dessus.
Abéoui, tiens. Bonne nouvelle. Curieusement je n'ai pas reçu de notification du forum (ça arrive de temps en temps) et je n'ai pas pensé à recharger la page.
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 307
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyLun 06 Jan 2020, 22:26

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2020, avec plein de bonheur couché ou pas, et une bonne santé !

Je suis très content d'avoir trouvé une occasion de réaliser un centmois ce mois de janvier CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 782111 . Samedi dernier, j'avais un RDV associatif dans le Trièves, à peu près à 40 km de chez moi, et le temps annoncé était couvert et plutôt doux : je décide de combiner le trajet avec une ballade l'après-midi pour tenter de faire 100 km…
Mon performer étant momentanément H.S., je prends l'Azub, plus lourd, mais tranquille et bien éclairé… Départ dans un brouillard à couper au couteau, mais cela se dissipe assez rapidement, et sans avoir un ciel dégagé, c'est quand même assez agréable. Je rejoins Monestier de Clermont puis le col du Fau, où je prends l'ex-nationale 75, direction Le Percy. Ce samedi-matin, il n'y a pas trop de trafic, ce n'est pas trop désagréable. Elle est assez souvent équipée de bandes cyclables, mais souvent elles ont une rainure là où on voudrait mettre le pneu, pas top, je suis content d'avoir les gros pneus de l'Azub et pas les pneus fins du Performer ! En revanche, la vitesse s'en ressent. Fait appréciable, la plupart des voitures qui doublent font bien attention à ne pas me raser  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 782111
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_7914
Je suis en retard sur mon horaire prévu, et pour être à mon RDV, je dois rester sur la nationale et ne pas sortir comme prévu par les petites routes de Longefonds, plus tranquille mais plus pentue !

Ma réunion entre bons amis, suivi d'un repas partagé est bien agréable, mais se prolonge, et je ne reprends le vélo que vers 14h30, avec un bon repas à digérer ! jocolor
Mais la météo s'est bien améliorée, et le soleil fait de belles apparitions, il fait presque bon ! Je prends les petites routes à travers ce cher Trièves : Prébois, Le Perrier… Les sommets sont souvent accrochés, mais parfois les nuages se déchirent et on aperçoit le grand Veymont et le mont Aiguille :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_7915

Les paysages sont vraiment agréables et les petites routes tranquilles…
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_7916

Retour ensuite vers Mens, je ne suis pas en avance, je ne m'arrête pas cette fois, je continue par le col Accarias, sans m'arrêter à la distillerie de whisky  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 4048 ; là, je retrouve une bonne bise de nord, avec une température tout de suite moins clémente. La route est censée descendre gentiment, mais je dois pédaler pour avancer :-(

Après le col de Cornillon, j'ai normalement quelques kilomètres de descente vers le pont de Brion, mais avec le vent fort de nord (donc de face), bien turbulent, j'évite de trop prendre de la vitesse et j'essaie de contrôler les écarts que le vent m'impose !

Arrivé au Pont de Brion, j'ai le temps de faire une petite photo avant d'enchaîner la remontée en lacets :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Img_7917

La nuit commence à tomber quand j'arrive enfin à Monestier, un peu fourbu. J'avais prévu encore une boucle, mais pour éviter une route passante en pleine nuit, je préfère revenir par où je suis venu, je connais la route par cœur, et elle est peu fréquentée… Je redescends donc à Saint-Guillaume, puis je remonte vers Miribel dans la nuit noire ; dans la descente, j'apprécie la qualité de mon feu avant, même si je regrette qu'il ne tourne pas dans les virages comme le faisait la Citroën DS paraît-il !
J'ai tenté de faire des photos, mais mon appareil ne donne rien la nuit  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 4048

Je termine après 19h, avec 101 km au compteur en 6h30 roulé, je suis loin de vos moyennes, mais bon avec près de 2000m de dénivelé sur un vélo lourd, je me trouve des excuses CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Triste6   Je me rappelle pourquoi il y a un peu plus d'un an, j'avais cherché un vélo plus léger Laughing

@VB77: Tu nous montreras une photo de ta nouvelle monture ?
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyMar 07 Jan 2020, 21:00

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Yo2  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Yo2  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Yo2   fred38

Centmois n° 27 : félicitations

et encore un lauréat; te voila le 17° à réussir le 1° tour de roue.
La famille s'agrandit et ce n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyMer 08 Jan 2020, 10:36

rouedevelo a écrit:
c'est que VB77 s'inquiète Wink
Bah voui... Pas de nouvelles, pas toujours bonnes nouvelles!
rouedevelo a écrit:
un petit 100 réalisé en Normandie avec ma ferrari rouge capotée
Joli modèle original... C'est un proto?
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 68
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: centmois de janvier   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyVen 10 Jan 2020, 18:36

Bonne Année à tous . La santé pour faire de belle balades !

J'ai profité d'une journée pas trop moche ,mais un vent du nord et pas chaud .
Eglise de Moncè en saonoisCENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Centmo47
place du repos de MeurcéCENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Centmo49
VivoinCENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Centmo50
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Centmo51
Beaumont sur SartheCENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Centmo52
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Centmo53
Donjon de BallonCENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Centmo54
Et retour à la maison pour casse-croûte et reposCENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Centmo55

Bon week-end à tous  et à février velodroit CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyVen 17 Jan 2020, 19:20

mangeolle a écrit:
VivoinCENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Centmo50
Impressionnantes, les trace de contreforts! Visiblement, ils étaient superflus...
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Le der des ders   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyJeu 23 Jan 2020, 17:42

Bonne année à tous,

Voilà le douzième et dernier 100, temps froid avec un soleil voilé et petit vent nord-est.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Screen21


Plein de Kms à vous.

@+
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 68
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyJeu 23 Jan 2020, 18:08

gassies a écrit:
Bonne année à tous,

Voilà le douzième et dernier 100, temps froid avec un soleil voilé et petit vent nord-est.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Screen21


Plein de Kms à vous.

@+

BJ GASSIES.  Sa doit être ton premier pour 2020 et non ton douzième car ont la fait ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyJeu 23 Jan 2020, 19:30

Normalement c'est mon douzième (voir escargot au dessus), on va attendre la décision du juge.
Et je ne rempile pas en 2020. Je change bientôt de dizaine et les jambes ont de plus en plus de mal.

@+
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 EmptyJeu 23 Jan 2020, 20:07

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Yo2  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Yo2  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Yo2   gassies

Centmois n° 28 : félicitations

et encore un lauréat; te voila le 18° à réussir le 1° tour de roue.
La famille s'agrandit et ce n'est pas fini.

Je respecte ton choix et te félicite pour ce beau tour d'escargot.
Je ne manquerai pourtant pas à t'inviter à faire un parcours prochainement avec les sarthois, mais pas que.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: