Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+53
claymore
Ironted
VéloCuissot
patou68
steph26
phire
ruilhan-vc
navigaterre
Cycloutil
bouboule
cyclopette
Julequem
JeanYves41
Papy volant
Alain V
petitefete
lapin
Ralevy
VéroElliptigo Breiz'elles
Nono78
poupa
Michmich.70
grand pierre
Armandos
vipere noire
J-B
booktin
oggy
veloblan
Antipode
tifoxis
JeanMarc38
marcel
rouelibre44
gassies
cricri
jagut
AA_HH
jfl
VB77
vincent72
mangeolle
phil44
Didier33
fred38
Agir45
berniz95
cyclaudax
fan45
rouedevelo
cathtoudou
Tijojo
motomobile le9
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptySam 17 Aoû 2019, 20:14

Woh qu'il est bôh ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 0007
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 307
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyDim 18 Aoû 2019, 22:15

Comme il semble de bon ton de faire provisions de centmois pendant l'été, en voici un deuxième pour août, effectué le samedi 11, en compagnie d'Isabelle et de sa sœur Frédérique, tous les 3 en vélo couché :
Départ du Trièves, à Saint-Jean d'Hérans, pour une virée jusque dans la vallée du Valgaudemar…
Pour changer, le temps était bien frais le matin, très agréable pour rouler, même si la vue était un peu bouchée… Nous avons commencé par nous échauffer sur les petites routes valonnées du Trièves, avant de descendre vers le barrage du Sautet, qu'on aperçoit en contrebas depuis le pont du Sautet, et de remonter vers Corps, à la limite du département de l'Isère.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Img_7310

Nous sortons de Corps par la nationale, bien encombrée, pour quelques kilomètres avant de s'échapper avec délice sur une petite route vers Aspres les Corps, puis de monter tranquillement vers un petit col, le col des Festraux, petit col mais avec de bons raidillons qu'on sentira passer Rolling Eyes
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Img_7311

Nous sommes passés en région PACA, du coup, il fait beau et chaud CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 4048 Nous redescendons du col vers St-Firmin avant de nous remonter la vallée en direction de la Chapelle en Valgaudemar, le but de notre périple. On craignait une longue et pénible montée, finalement on n'aura même pas l'impression de monter, la pente est très douce, et on arrive pour le pique-nique à destination. Nous sommes dans les Écrins, les paysages sont bien différents de ce qu'on a l'habitude de voir dans le Vercors…
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Img_7312


Une fois le repas et la sieste achevée, le programme est simple, refaire le trajet en sens inverse Arrow Le début du retour commence par une longue glissade sur une belle route où l'on se laisse aller
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Img_7313

avant de remonter au col (aussi raide dans l'autre sens !)… On rejoint Corps où on fait une petite halte, face au départ de la montée vers Notre-Dame de la Salette (14 km de montée annoncés… pas pour nous aujourd'hui !), puis retour via le barrage, et une fin de parcours dans le Trièves, sous le soleil cette fois.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Img_7314

Au final, 104 km au compteur, pour pas loin de 1700m de D+ ; C'était un premier grand trajet pour Frédérique en VC, qu'elle a fait avec mon Azub que certains à Nandax avaient affectueusement surnommé le « char tchèque » jocolor
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyDim 18 Aoû 2019, 23:09

Toujours dans de biens beaux paysages, tes parcours CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 555
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyLun 19 Aoû 2019, 21:49

Bonjour
Effectivement, le Cricri arrive de vacances et a du retard pour communiquer ses centmois estivaux...
Pour Juillet, ce n'était pas spécialement une sortie touristique mais j'étais bien accompagné par plus d'une centaine de vc internationaux et bien soutenu par de nombreuses admiratrices!!!( mais pas seulement pour moi:-))): 97kms + 18kms pour aller et revenir au camping de Nandax
https://www.strava.com/activities/2625814987

Et pour août, la grande sortie de fin de vacances en Lozère 163km: au départ de Bagnols le bains, un tour vers la Margeride et les gorges de l'Allier avec tout plein de côtes et de descentes et de beaux paysages...
https://www.strava.com/activities/2625879717
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Dsc02711

puis le lac de Naussac près de Langogne.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Dsc02712
et retour par une température plus clémente que les jours précédents avec 15° à 18h. C'est beaucoup moins fatiguant que 30/35°!
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyLun 19 Aoû 2019, 22:23

Je ne remets pas à jour la spirale de juillet mais c'est noté pour juillet et août Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 555
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMar 20 Aoû 2019, 15:56

ouf, je n'ai pas eu de pénalités!!! :-))
A +
cricri
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMar 20 Aoû 2019, 17:05

Et voilà, je viens de boucler ma première année ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Coupel

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 2019-019

Qui plus est, j'ai posé hier après-midi ma journée d'aujourd'hui au motif : le 20 août, c'est la St Bernard.

En me levant, j'ai constaté que la porte du jardin était restée entr'ouverte. On ne sait pourquoi ; je suppose qu'on avait dû la fermer mal. Un signe, que dis-je, une invitation !

J'ai donc quitté ma province, le cœur léger et le bagage mince. Je compte sur le trajet pour m'apporter en temps utile la restauration qui s'imposera.

L'appareil photo étant en vacances, je me concentre sur mes sens non visuels. Les guibolles sont un peu froides ; cependant le premier raidillon, qui est un peu sévère, est passé sans grand essoufflement. Des odeurs de foin, de cheval, pas de doute la campagne commence à 100m de chez moi, pour peu que j'aille dans la bonne direction. La descente en direction de Sagy me fait sentir la fraîcheur du matin, et la vitesse en faux plat entendre le "voum, voum" du vent dévié alternativement par mes genoux gauche et droit... mais c'est après ce village que s'ouvre l'horizon, à tel point d'ailleurs que je rate un carrefour et me retrouve à Vigny : demi-tour.

Ensuite mon itinéraire se fait plus sinueux et bosselé, jusqu'à Gargenville où il traverse coup sur coup et quasi en ligne droite : une départementale, la voie ferrée, la Seine puis son bras, l'A13, une autre voie ferrée, un grand rond-point et enfin une départementale à 4 voies. Mention "passable" pour cette dernière, qui condamne sans preuve ni vergogne ceux des carrefours qui ne lui reviennent pas : la traversée s'en trouve compliquée. Cependant rien n'arrête le Pony Express et me voilà longeant la Mauldre jusqu'à Maule. Dans ce charmant village, il est 11h et je décide de prendre le temps de visiter les enseignes locales, car il y en a beaucoup. Fatalement, cet intérêt pour le commerce de proximité se transforme en gueuleton. Je retiens qu'un vide-grenier aura lieu le 15 septembre et me promets de m'y rendre. Après un café allongé (forcément) et un passage à travers l'impasse de Beulle (qui se conclut par un escalier sous la voie ferrée, toujours la même) j'entame la côte de Beulle, l'une des difficultés identifiées et redoutées : même pas mal ! Une bande cyclable dans la partie (un peu) plus raide vient rendre l'opération quasi ludique. Un petit gauche-droite et je me retrouve sur le plateau qui va des Alluets-le-Roi à Sainte-Gemme, puis sur une route sympathique qui me conduit à St-Nom-la-Bretèche. De là je longe l'A13 à travers la forêt de Marly-le-Roi, contourne contraint ou forcé (par un portail clos) le Chemin du Trou d'Enfer (cela vaut mieux peut-être), traverse en majesté la N186 qui n'est pas vraiment conçue pour ça, et entame la descente à travers Louveciennes et Bougival jusqu'au pont Maréchal de Lattre de Tassigny, assez long sur le plan pour supporter un tel nom. J'en ai fini avec la déclivité : délaissant le parc de la Blonde Paresseuse, je me laisse rouler le long de la Seine, vers l'aval qui plus est, sur la véloroute Londres-Paris en grande partie non revêtue mais roulante (et moins encombrée qu'un dimanche au bord de l'eau ; le bonheur, c'est pour bientôt). De là, la véloroute ne me quitte plus, ce qui se conçoit puisque j'habite quasiment sur son trajet. Les allées de la forêt de St Germain me permettent de tester mon nouveau pneu arrière, un Vittoria Randonneur et ma foi, ça va merci. Les travaux sur le pont de Conflans sont terminés, en avance sur la date prévue ; c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup car nous passons par là pour aller au marché. Une dernier raidillon dans Jouy-le-Moutier pour constater que les jambes vont toujours bien ! Et me voilà de retour à même pas 16h. Bilan : 102km, c'est beaucoup, ce n'est pas trop. Monsieur le greffier du centmois, veuillez inscrire !


Dernière édition par berniz95 le Mar 20 Aoû 2019, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMar 20 Aoû 2019, 18:51

Beau compte-rendu, parsemés d'emprunts musicaux...
J'ai cru entendre Georges et Michel, y'en a d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMar 20 Aoû 2019, 18:59

Il y a aussi le grand Charles (grand par le talent pas par la taille) et la belle France Gall

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMar 20 Aoû 2019, 19:48

Exact !
Combien de Michel ? (en fait une seule, l'autre c'est plutôt France. Il y a un quatrième larron à la fin mais il ne chante pas, il parle)
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMar 20 Aoû 2019, 21:39

Un nouveau cycle terminé : Centmois n°19 pour berniz95
soit 2 lauréats pour le mois.

Le mois prochain, il devrait en être de même avec 2 valeureux cyclos qui sont entrain de tout donner à l'heure actuelle pour rejoindre Paris après leur 1/2 tour à Brest dans la matinée :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Ola Caththoudou en route vers Loudéac tandis que
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Ola rouedevélo file déjà vers Tinténiac.

le centmois de septembre leur donnera l'occasion de se dégourdir les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMer 21 Aoû 2019, 07:18

Quelle belle prose CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Cool CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Cool CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Cool CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMer 21 Aoû 2019, 07:52

cyclaudax a écrit:
Caththoudou en route vers Loudéac tandis que rouedevélo file déjà vers Tinténiac.

Leurs numéros de dossard sont sur le fil du PBP : https://velorizontal.1fr1.net/t24754-ils-seront-au-depart-du-pbp-le-tableau-des-inscrits-en-tete-de-sujet

Ce qui permet de les suivre sur le site de suivi : https://track.rtrt.me/e/PBP-2019#/map/RMGHTDSV

N.B. merci pour vos divers retours !
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
jfl
**
jfl


Messages : 103
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Reprise après les vacances   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyDim 25 Aoû 2019, 18:38

berniz95 a écrit:

Ce qui permet de les suivre sur le site de suivi : https://track.rtrt.me/e/PBP-2019#/map/RMGHTDSV

Bonjour,
J'ai effectivement trouvé sympa la mise en service de ce suivi et je félicite tous ceux qui ont osé prendre le départ de cette randonnée épreuve. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Yo2

Pour certains les vacances sont l'occasion de prendre du temps pour faire du vélo, mais pour moi c'est plutôt la période de la trêve !

Donc comme les vacances sont finies j'ai regonflé les roues de Wawou et proposé à mon petit frère qui s'est mis au vélotaf depuis le printemps de partir faire une ballade ensemble et à ma grande surprise il a accepté et son fils (14 ans) aussi!  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Saute-et mais pour 50km donc pour les rejoindre à Riom soit à 5km de chez moi, Wawou m'a emmené faire un tour par Thuret soit dans la direction opposée) puis Aigueperse, Combronde et nous avons fait une première boucle de 45km, comme j'avais un peu d'avance sur le timing prévu, je me suis arrêté chez mon cousin à St-Bonnet, histoire de partager un jus d'orange et causer des vacances (rapidement) puis nous sommes arrivés à Riom au point de rdv à 9h30.

L'idée de mon frère était de faire un parcours de rando existant de soit-disant une cinquantaine de km mais il ne connaissait que quelques points de passage donc nous avons librement interpolé entre ces points de passage et une de ces interpolation nous a amené à traverser le village de Mezel sur une colline en bord de l'allier. je n'étais pas à la fête pour cette grimpette par rapport aux VD de mes comparses. Non Wawou n'est pas gros, c'est juste mes jambes qui sont trop petites CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Na .

Passer cette petite épreuve, le retour après Chauriat en passant par Lempdes et Aulnat c'est bien passé même si la fatigue commençait à se faire ressentir pour mon neveu. car la ballade a fait plutôt 65km que les 50 prévus.
Après un peu de repos, il semble que tout le monde aille bien et soit content de la ballade, Wawou aussi puisque nous avons pu valider le Centmois d’Août !

J'ai été épaté par l'aisance de mon neveu dans les montées, et j'espère que cette ballade lui donnera envie de recommencer et progressivement d'aller plus loin et finalement faire une première boucle en solo puis la seconde en famille est très sympa même si causer entre un VD et un VM n'est pas évident.

A+
JFL
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2019, 15:04

Retour en Steptrike pour ce petit Centmois d’août.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Captur16
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Captur17

Ah le plaisir du step couché c’est quelque chose… comme une combinaison de la marche à pied ultra-rapide et une sorte de patinage en chaise longue.
Sous ce soleil personnellement c’est l’idéal.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 20190810
Arrêt devant cette évocation du carnage de 14-18 qui a contribué à vider nos campagnes.
Je fais un clin d’oeil surtout au superbe film « Au revoir la-haut » d’Albert Dupontel.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 20190811
Passage par St Mars la Jaille qui est traversée elle-aussi par l’Erdre…

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 20190812
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 20190813
et qui possède une piscine ayant gardé le charme de la fin des années 50.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 20190814
Puis l’entrée sur la voie verte refaite avec un revêtement spécial.
Les chicanes sont bien moins marquées qu’avant, donc plus aisées (sans problème pour les tandems donc les vélomobiles et aussi tout autre vélo avec remorque).
C’est très positif, on verra dans le temps l’état de conservation et d’entretien nécessaire.
Il reste 2/3 à réaliser sur les 43 km.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 20190817
Sortie de la voie verte à Teillé
Affiche au bord des routes locales pour un évènement ringard et désuet mais qui plait encore semble-t’il.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 20190816
Poisson sorti de l’eau bien desséché…

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 20190820
car la Loire est très très basse, il y a vraiment un manque d’eau cette année.



CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 20190819
Ancien grand magasin dans une rue anciennement très commerçante.
A  Ancenis comme ailleurs les magasins se sont déplacés du centre vers la périphérie pour le tout voiture. On refera l’inverse sans doute dans quelques années…

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 20190822
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 20190821
Retour en partie par les bords de Loire qui restent encore en majorité sauvages…
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 307
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMar 27 Aoû 2019, 22:44

Bon, un petit dernier « Centmois » pour ce mois d'août… Very Happy
Mon garçon et moi, on est partis de notre coin de vacances, près de Saumur, pour rejoindre de la famille dans le sud de la Bretagne : J'ai utilisé « b-router » pour calculer l'itinéraire (voir ici : brouter), dans sa dernière version, il a un profil « vélocouché rapide » intéressant pour choisir des itinéraires adaptés aux vélos rapides mais en s'épargnant les côtes…

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Parcou11

Nous sommes partis vendredi dernier au petit matin, enfin, le plus tôt possible pour un ado CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 4048  Les premiers kilomètres étaient les seuls qu'on connaissait un tout petit peu, ayant roulé dans le coin les jours précédents, mais on a quand même réussi à se planter dans les routes et à se retrouver sur un chemin pas bien carossable ! En arrivant sur Saumur, nous avons croisé la trajectoire d'une montgolfière qui survolait silencieusement la ville…
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Img_7510

Après avoir traversé la Loire (avec bien peu d'eau), nous avons roulé sur de toutes petites routes au milieu des champs, avec un relief vraiment plat, on se croyait aux Pays-Bas !! Les maisons et fermes sont en tuffeau, la pierre blanche locale, et on aperçoit pas mal de petits châteaux… et de plus grands aussi :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Img_7511

Après la Loire, nous avons rejoins le Loir, où un autre beau château nous attendait le long de la route :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Img_7512

Puis nous croiserons la Sarthe, la Mayenne, et d'autres plus petites rivières… L'itinéraire est alors très facile à suivre, en suivant les panneaux indicateurs routiers pour rejoindre chaque ville-étape.
Nous ferons une petite halte pour manger un bon casse-croûte ; après cela, avec la chaleur qui arrive alors, notre moyenne baisse un peu, mais nous sommes proches de l'arrivée, heureusement Smile

Nous arriverons vers 15h, sous un bon 30°C, après un trajet d'environ 160 km en 7h30 dont environ 6h30 roulés… Nous avons bien apprécié ce parcours très roulant et pourtant très tranquille (très peu de trafic automobile) CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMer 28 Aoû 2019, 17:17

Chapeau ! Et je me demande si on pourrait créer un club des vélocouchistes-dont-un-des-enfants-fait-aussi-du-vélocouché...
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMer 28 Aoû 2019, 18:26

et puis le club des vélocouchistes-dont-le-père-ou-la-mère-ou-le-beau-père-ou-la-belle-mère-fait-aussi-du-vélocouché... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 590
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMer 28 Aoû 2019, 20:23

Bravo fred et Raphael, les  championnats du monde vous ont pas fatigués ......
Mais avec isabelle ça aurait fait 3 vélos couchés (père ,mère et fils )
Poupa a eu trois ça fait déjà un club !!!!! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 0007 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMer 28 Aoû 2019, 20:52

Nono sur ce sujet,
j'ai cru que tu nous rejoignais.

Je ne désespère pas, nous serons ravis de t'accueillir. La famille peut s'agrandir sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 307
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMer 28 Aoû 2019, 21:54

Nono78 a écrit:
Bravo fred et Raphael, les  championnats du monde vous ont pas fatigués ......
Mais avec isabelle ça aurait fait 3 vélos couchés (père ,mère et fils )
Poupa a eu trois ça fait déjà un club !!!!! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 0007 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Yo2

Merci Bruno ! En fait, on a envisagé un moment le faire à trois… avec mon autre garçon Simon (j'aurais alors pris l'Azub), mais pour diverses [bonnes] raisons, il a finalement renoncé... pour cette fois Smile   Après, je pense qu'on serait allé bien moins vite si j'avais dû tenter de les suivre avec l'azub !
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMer 28 Aoû 2019, 22:28

Nono78 a écrit:

Poupa a eu trois ça fait déjà un club !!!!! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 0007 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Yo2

Nono, avec Elisabeth, ça fait 4 !

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 P1330916
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 P1330917
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 590
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 06:49

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 782111
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 68
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 21:45

Et hop un centmois de plus pour Aôut

direction Bellême et sa visite en compagnie de loic en vélo couché .CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Sortie12
Bellême CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Sortie13
BellêmeCENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Sortie14
Bellême avec sont château d'eau en pleine villeCENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Sortie15
Château de la Martiniére avant BellêmeCENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Sortie16
Lavoir de PouvraisCENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Bellzo10
Et retour par Igé, Contre ,Nogent le Bernard,Tuffé, Connerre  

A bientôt    Septembre! velodroit velo1
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Centmois d'Aout   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptySam 31 Aoû 2019, 17:48

Bonjour, Absente pour périple dans le nord-est, puis dans la Tourraine en vélo et un tour en Norvège en car.
N'ayant pas diffusé mes sorties mensuelles depuis Avril et ayant la flegme de les écrire, je préfère redémarrer mon tour au mois d'Aout si cela vous convient.
Donc effectué le mardi 13 Août j'ai randonné en passant par Montargis - Corbeilles- Beaune-la-Rolande- Chambon. Je me suis arrêtée au chateau de Chamerolles pour une pause casse-croûte puis direction Courcy-aux-Loges-Neuville-aux-Bois-Vitry-aux-Loges- Combreux et retour à la maison par Chailly-en-Gâtinais- Chevillon-sur-Huilard- Vimory et Mormant-sur-Vernisson. Au total 138 kms sous un beau soleil avec un coup de soleil en prime pour ne pas avoir mis de créme protectrice.
Hier j'ai randonné dans l'Yonne (121 kms) où j'CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Chatea10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Coq_pe10
ai surpris un coq qui cherchait à échapper à sa courre ( si, si je les entendais caqueter derrière le grillage ). A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: