Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+53
claymore
Ironted
VéloCuissot
patou68
steph26
phire
ruilhan-vc
navigaterre
Cycloutil
bouboule
cyclopette
Julequem
JeanYves41
Papy volant
Alain V
petitefete
lapin
Ralevy
VéroElliptigo Breiz'elles
Nono78
poupa
Michmich.70
grand pierre
Armandos
vipere noire
J-B
booktin
oggy
veloblan
Antipode
tifoxis
JeanMarc38
marcel
rouelibre44
gassies
cricri
jagut
AA_HH
jfl
VB77
vincent72
mangeolle
phil44
Didier33
fred38
Agir45
berniz95
cyclaudax
fan45
rouedevelo
cathtoudou
Tijojo
motomobile le9
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyMer 08 Mai 2019, 21:14

Ach ! @gassies toutes mes excuses. J'ai rectifié la roue.
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyVen 17 Mai 2019, 09:08

Bonjour,

Voici celui du mois de Mai (16-05-19). Superbe; beau temps et petites routes sympa.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 100_de10

@+
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 08:27

Hier, je pensais faire une reconnaissance du parcours Meaux-Paris de la Convergence Francilienne qui aura lieu le 2 juin, aller/retour +/- 100km.
C'est le chemin de halage du canal de l'Ourcq, donc quasiment plat, exactement ce qu'il faut à mon genou droit récalcitrant ces temps-ci...
Donc vélo dans la voiture Embarassed
Arrivé à Meaux, trouver une place pour se garer Neutral
Vélo déchargé, bonhomme en tenue... ou presque pale
J'ai oublié les chaussures Rolling Eyes
Une heure et 50km de voiture plus tard, prêt au départ.
D'abord goudron, puis... aïe !
Caillasse pas du tout agréable ni pour moi, ni pour mes pneus.
Je croise deux gars en VTT qui viennent de Paris, et me donnent des infos plutôt encourageantes.

Et effectivement, très vite ça s'améliore.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Img_2041

Mais à partir d'Esbly, c'est herbe et ornières Sad
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Img_2042


Pas envisageable en famille avec la charrette, donc changement de programme, je rejoint un parcours que j'avais préparé pour faire un boucle des deux Morin aval + Marne.
Oui, j'aime bien l'eau...
Ici, vous pouvez voir le canal de Chalifer, sous lequel passe le Grand Morin, qui se jette dans la Marne, tout à droite.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Pano_210

Depuis Doue jusqu'à l'arrivée, gros nuages noirs dans les rétros, mais juste quelques goûtes de pluie après avoir fait les quelques km pour arrondir à 100, en remontant le canal de l'Ourcq.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Img_2043

Et voilà, 100MAI et même 101 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 782111
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Screen15

Le parcours sur openrunner: #9978662
Au final pas si plat que prévu, 758m de D+, mais mon genou droit a suivi Cool
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 181
Âge : 71
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2019, 17:07

Bonjour à toutes et tous.
En ce moment, les jours et les mois passent à grande vitesse, et je ne pense pas avoir noté ma participation au cent mois, pour Mai.
Hier, Cricri me laisse un message pour savoir si on pouvait rouler ensemble le lendemain.
Texto, coup de file, et rendez vous pour ce matin à 9h00.
Nous avons donc fait une belle petite promenade, Cricri a fait le gps du jour sur un parcours simple d'environ 635 m de dénivelé.
Nous en avons profité pour passer en revue les dernières nouvelles depuis notre dernière sortie ensemble, qui devait être un brevet de 200
à Vertou le 30 mars; déjà.
Avec toute la série des brevets pour le Paris Brest, la Vélorizon Normande, et une petite semaine de vacances, nous arrivons bientôt à la
fin Mai, et le début des engagements définitifs pour l'objectif de l'année.
Donc, avec Cricri nous nous sommes quittés  à environ 9 km de chez moi et 11 de chez lui ( notre point de départ ) et comme je n'étais pas loin des
100 km, j'ai rallongé un peu pour finir à 101,46 km.
Je n'ai pas vu son résultat sur Strava, mais le connaissant, il doit avoir lui aussi les 100 km pour aujourd'hui.
Bonne continuation à vous, et belles balades à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2019, 20:19

bsr,
CENTMOIS réalisé début mai et depuis début mai jusqu'à mi juin pas de nouveau 100km fait ou en prévision.
Sortie dont le but principal était le camp celtique de Bierre.
https://www.strava.com/activities/2346018318
https://www.strava.com/activities/2346767872
Bonne virée et plaisir à padaler.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 555
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2019, 08:49

Bonjour
Effectivement, hier mercredi, avec Phil nous avons fait le point de tous les petits potins en retard (ou du moins une grande partie!!) en faisant notre cent mois sous un beau soleil.
Comme il a dit, j'ai fait un peu plus : 103km et il était temps de manger :-))
Bonne journée
Cricri
https://www.strava.com/activities/2388267817
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 14:14

A toi le 400°, cricri

Comme personne n'ose et que le mien était programmé pour aujourd'hui, les 7 qui n'ont pas encore fait leur centmois vont pouvoir se détendre et programmer le leur tranquillement; il reste 7 jours.

Réveillé de bonne heure, il fait encore nuit et comme je ne me rendors pas, je décide de ma lever, partir avec le lever du jour et être rentrer à l'heure du déjeuner.
Le temps de faire tout ça, le jour est levé mais les nuages cachent encore le soleil.
J'ai décidé hier soir de suivre les flèches d'une rando organisée ce WE, un parcours est identifié à 11 km. N'ayant aucune idée de la direction, ce sera une belle surprise.
Il est 6h30 lorsque je démarre et rejoins le parcours 500m plus loin. Les 40 premiers km sont plats, je suis doublé par quelques groupes, mais pas plus de 25 participants. Certains me doubleront un peu plus tard, dont Patrick car ils ont fait l'arrêt ravito programmé. C'est donc qu'ils font le parcours de 80 km. Je ne les verrai plus et d'ailleurs, je ne verrai plus personne. Soit aucun participant sur le 111km, soit ils sont partis plus tôt avant que je ne rejoigne le point de départ "officiel". La boucle entre Pruillé, Le Grand Lucé et Villaines sous Lucé, très accidentée m'oblige à passer le plateau de 32 plusieurs fois. La fin du parcours est plate aussi.
Un peu plus de 6h pour 105 km effectif dont la moitié sous un beau soleil et le tout avec une température très agréable.
Le parcours


Dernière édition par cyclaudax le Lun 27 Mai 2019, 09:43, édité 1 fois (Raison : correction 400°, j'avais oublié Phil44)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 18:22

Si je comprends bien je suis passé pas loin ! (du 400e). Je viens de rentrer du mien. 100km au  compteur, qui s'est arrêté (capteur décalé) pendant une dizaine de km. 110km assuré donc, j'en saurai plus avec la boîte noire trace GPS.

Pour changer, je suis parti vers l'est et je me suis retrouvé... suspense ! compte-rendu quand j'aurai soufflé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 20:20

Voilà, donc après reprise de souffle et téléchargement des photos et trace GPS :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 2019-016
La trace GPS me confirme 110km. Ce qui me fait plaisir car cette fois je n'ai vraiment pas forcé, malgré un retour des plus cahotiques.
Trajet ouest-est-ouest dont le but était donc...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 2019-010
...cette photo-là. (n'en déplaise à cyclaudax ci-dessous, l'avion atterrit...)
Depuis 25 ans que j'habite cette région, il me fallait le centmois pour renouveler mon lot d' itinéraires. Je n'aurais pas pensé aller me promener le long de la N104, alias "Francilienne" mais le but de promenade à 50km a fait le larron et ce n'était pas mal du tout ! Après la sortie d'agglomération (très industrialisée) j'ai eu beaucoup d'itinéraires secondaires très peu fréquentés (tout le monde emprunte la N104) et même beaucoup de pistes cyclables en site propre : très étonnant. Un terrain vallonné mais pas épuisant, de vastes horizons dégagés et quelques traversées de villages (pas extraordinaires cela dit).

Et pour le reste, ci-dessous un lien vers, pêle-mêle : des perches à houblon, une piste en site propre en béton, des cieux menaçants, un petit tricycle, une voie en pavés (j'ai du faire un détour), encore du site propre bordé de graminées, un poney, la route après une averse, une piste cahoteuse et des fleurs d'églantier.

https://framapic.org/gallery#YZEfFuhpL1DR/Z0tHTtZbyVpQ.JPG,w9iyYfsfs3KB/YTnfc6dxzjW7.JPG,jNn7WvJt2Msg/LprRDfIVT7Ei.JPG,kQt3MDZs39KQ/ST2SIHRyEss0.JPG,O1M9AVtVLff2/EUeKpsExS2GH.JPG,9U6egdKQyHN2/vzfFEqJuxuyw.JPG,bQ4xwFu2nPrT/SKsksoO6KjV8.JPG,XmzzszmAz5qP/YsMdOCBvLN4s.JPG,2S7wn04mfAkV/tD7Rd6Gl53Fx.JPG,WfoBulokDwaF/kAkemqLqdWnt.JPG,pY68uW00dpRP/EXOvg7ZhdLiV.JPG


Dernière édition par berniz95 le Jeu 30 Mai 2019, 11:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 21:12

berniz95 a écrit:
Si je comprends bien je suis passé pas loin ! (du 400e).
.

Pas très grave; beau décollage pour aller au 500° vers octobre novembre CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 18:54

Bonjour,

le mien est fait aussi, ce jour. Very Happy

pardonnez-moi, je l'ai encore fait avec un velodroit .

j'étais pressé de rentrer pour déjeuner et je n'ai pas encore repris le vélo couché car c'est compliqué pour rouler avec ma belle qui ne peut s'abriter et suivre ma 'facilité' (on a testé il y a peu).

on verra pour celui de juin si j'ai réussi à me dompter sur le couché pour accompagner ma belle.

un parcours que j'ai déjà fait plusieurs fois, y compris couché, ou j'ai joué et me suis mis dans le rouge pour reprendre un VTT que j'ai vu sortir de Clefs un peu devant moi. il roulait fort et j'ai souffert, plus encore sur la fin car j'ai eu du mal à me refaire.

100.75 kms.

https://www.strava.com/activities/2399437073
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 19:17

Il ne manque plus grand monde pour ce mois.
En effet, Cathtoudou et Rouedevelo terminent le leur à cette heure-ci en bouclant la BRM600 d'Angers.

Fan45 et Phil44 : je ne doute pas que vous trouverez le temps
Marinier : il est plus facile pour toi de pédaler que de tapoter sur le clavier ! je crains de ne pas avoir réussi à te convaincre, pas plus que quelques participants de Vélorizonormandie qui me semblaient intéressés. Je ne me décourage pas.

Les arbitres ont fait une relecture des messages - merci Berniz
J'avais zappé le message de Phil44 qui a fait sa balade avec cricri.


Dernière édition par cyclaudax le Lun 27 Mai 2019, 09:47, édité 2 fois (Raison : 100mois Phil44 fait le 22)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2019, 17:54

un nouveau mois va bientôt commencer, mais à la fin je vais très certainement quitter l'escargot.    
Pourquoi ?

depuis lundi je suis cloué au lit pour un parcours spécial :          
1° étape lundi : test effort
2° étape mercredi : diagnostic
3° étape ce matin : intervention.
je ne connais pas encore toutes les suivantes mais :
4° étape : sortie demain ou plus tard
puis
pas de vélo avant la fin de l'été - enfin, vélo avec effort donc le centmois est très compromis
mais vélotaf possible dans quelques semaines scratch

Rassurez vous, je serai apte, sans effort, à poursuivre la mobilisation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2019, 18:13

Bon courage.

la santé doit primer. pale

mais que donnera la récupération, peut-être un feu vert médical Question
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptySam 01 Juin 2019, 22:15

Et voilà la roue de mai...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Roue_c25
Cycladaux, bon courage pour les soins à venir. Tu pousses la sollicitude jusqu'à m'éviter une reconfiguration de la roue jocolor j'étais prêt pourtant !
Demain c'est la convergence cycliste vers Paris, que j'accompagne à partir de Cergy. Départ 7h15 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptySam 01 Juin 2019, 23:44

Pour ceux qui ne seraient pas allés plus loin qu'avec le camarade de Californie en 2012, lien direct :
Message de cyclaudax

Je profite de mon message pour signaler mon premier CENT de juin aujourd'hui, en grande partie sur la Loire à vélo où circulent de très très nombreux cyclotouristes :
- le matin, 60,00 km vers l'est, aller jusqu'à Ouvrouer les Champs et retour avec un détour vers Orléans la Source ;
- tard dans l'après-midi (il faisait chaud), 40,00 km vers l'ouest, pas tout à fait jusqu'au pont de Meung sur Loire.
Durée totale roulée : 5 h 44 min.

Cyclaudax, je t'enverrai un courriel demain.
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyDim 02 Juin 2019, 00:53

Merci Agir45 pour ce lien qui éclaire.

Suis-je le seul à ne pas comprendre "camarade de Californie en 2012" ? Moi aussi je mesure l'abîme de mon ignorance Laughing Ah ça y est je crois, je suis remonté en haut de la page du sujet déterré par Cyclaudax CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyDim 02 Juin 2019, 10:51

cyclaudax a écrit:
Pourquoi ?
Ce lien-là renvoie en haut de la page où intervient Bentincalifornie.

Ce lien-ci conduit directement au "bon" message : Message de cyclaudax
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyDim 02 Juin 2019, 11:41

Pour les pratiquants qui seraient étonnés de la disparition des quarante premières pages du CENTMOIS ou pour les nouveaux ou futurs prosélytes qui voudraient des explications et un historique, voici comment accéder à ces pages :

Début du CENTMOIS de cyclaudax
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyDim 02 Juin 2019, 18:53

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Img_2155




CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Img_2156
coucou
Centmois du mois de juin fait hier le 1er juin avec Rouedevelo
un Betton/st Malo/ Betton  148 km au compteur à 19 de moy roulé et surtout + 2heures de pauses diverses ! qu'il est bon de pouvoir enfin rouler le nez au vent avec le seul but d'engrenger les heures de "siège".... avec soleil sublime qui fait rosir les cuisses et tibia....
cath CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Img_2153
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Img_2154
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Img_2152
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Lryu4 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyDim 02 Juin 2019, 22:36

bsr,
Prévue seulement hier dans l'urgence, j'ai été voir si "La Fromagère" méritait bien son nom ...
OUI, les fromages proposés aux ravitos étaient : SUCCULENTS.
Centmois réalisé ce jour dans la précipitation mais que du plaisir gustatif comme à rouler, 135 km , 3 ravitos d’exception, un temps à faire rougir les cuisses et une bonne bande de joyeux lurons.
https://www.strava.com/activities/2417679855
https://www.strava.com/activities/2417680093
https://www.strava.com/activities/2417680607
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyLun 03 Juin 2019, 19:21

Mon centmois de juin prend des allures de flèche en plein dans le mille.

Mille et plus nous étions, d'ailleurs : c'était la Convergence francilienne ! Dont j'étais l'un des nombreux capitaines.

A ce titre j'ai commencé par tourner le dos à la cible pour aller chercher une cinquantaine de joyeux lurons qui m'attendaient à 7h30...

Je ne mentionnerai pas de moyenne horaire, sauf peut-être pour battre un record de durée.

Après une parade dans quelques avenues de Paris et un pique-nique tout à fait sympathique sur l'esplanade des Invalides, ce fut le temps d'un retour (divergence) de moins en moins nombreux, jusqu'à ramener 3 de mes congénères Cergyssois à bon port (la plupart ayant préféré rentrer en transports en commun).

Quelques vélos couchés à 2 ou 3 roues ; j'en ai rencontré 4 ou 5. Mais il est difficile de faire un décompte exhaustif dans une foule pareille.

Le retour m'amenant chez moi avec un total de 93 km, je suis reparti faire un petit aller-retour de 7-8km à la fraîche pour honorer mon contrat.

Pas de photos : il faisait trop chaud... confused

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 2019-017
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 555
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyJeu 06 Juin 2019, 16:58

Hello
voici le Centmois de juin effectué par une belle journée ensoleillée. Je suis allé piqueniqué à la mer qui encore une fois était partie...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Dsc02613

retour dans le marais breton vendéen facilité par un vent arrière bien agréable, les ventilos était en marche!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Dsc02614
145kms
A bientôt
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 22:11

Bonsoir à tous.
J'ai profité de ce grand week-end de 3 jours pour aller récupérer le Kettweisel de ma femme chez Roulecouché.
320km en 3 étapes.
Samedi Guérard - Sens : 88km avec un vent très défavorable soutenu avec des rafales à 50km/h. Ma moyenne roulée ne dépassera pas 16,5km/h. Une vrai galère. En plus, le confort du Kettweisel n'a rien à voir avec celui d'un tadpole. j'ai perdu toute sensation dans la fesse et sous la cuisse droite. Le siège est trop étroit pour mon gabarit.
Dimanche Sens - Montbard : 115km avec vent défavorable. La pluie s'invite au moment où je décolle à 9h. J'enfile mes vêtements de pluie et c'est parti pour 3 heures d'une bonne pluie ininterrompue. Je me fais tripper. Pause repas à St-Florentin dans une petite brasserie bien sympa. Je repars vers 13h avec des habits secs et après quelques km, je tombe sur la piste cyclable qui longe le canal en direction de Dijon.Je décide de le suivre pour simplifier le parcours. Ça roule un peu mieux et le soleil est de retour. Je prends des couleurs. Vers 18h je me trouve un hôtel à côté de Montbard. J'y arriverai vers 20h bien crevé.
Aujourd'hui - Montbard - Saint-Apollinaire : 118km Départ un peu avant 9h, pour 4h de route jusqu'à Pouilly en Auxois, point haut du canal. 45 écluses montantes quand même pour 53km. Resto et je repars vers 13h30. Les 65km restants ne sont qu'une formalité. ça change tout quand le canal descend Very Happy
Arrivée à la maison vers 18h30 en pleine forme.
A ne pas refaire en kettweisel. Content de retrouver mon Catrike.
Ma trace : 10085989 sur openrunner

Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 EmptyMar 11 Juin 2019, 11:50

Centmois de juin sous l’alternance du soleil et des pluies d’orage…
Aux commandes du Steptrike en chaussures étanches de randonnée et sans cale comme d'hab. C'est sûr, c'est le pied... au sec !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Captur13
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Captur12

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 20190610
Les photos ne retraceront que les parties ensoleillées…

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 20190611
Sur le barrage du lac de La Provostière servant aussi de réservoir pour le le canal de Nantes à Brest situé à plus de 30km de là.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 20190612
La religion, ici c’est du sérieux

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 20190613
Traces d’une campagne européenne où dans ce village tranquille le RN a fait le meilleur score…

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 20190614
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 20190615
Une école des éperviers menacée par un affreux prédateur...

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 20190616
...dommage pour un si joli village.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 20190617
Un vieux moulin comme il y en avait beaucoup

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 20190618
Puis, surprise en plein virage, avec cette interrogation: aujourd’hui aurait-il porté la chasuble jaune?

Finalement arrêt à cent car les orages ça va un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: