Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+53
claymore
Ironted
VéloCuissot
patou68
steph26
phire
ruilhan-vc
navigaterre
Cycloutil
bouboule
cyclopette
Julequem
JeanYves41
Papy volant
Alain V
petitefete
lapin
Ralevy
VéroElliptigo Breiz'elles
Nono78
poupa
Michmich.70
grand pierre
Armandos
vipere noire
J-B
booktin
oggy
veloblan
Antipode
tifoxis
JeanMarc38
marcel
rouelibre44
gassies
cricri
jagut
AA_HH
jfl
VB77
vincent72
mangeolle
phil44
Didier33
fred38
Agir45
berniz95
cyclaudax
fan45
rouedevelo
cathtoudou
Tijojo
motomobile le9
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: centmois de fevrier   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyVen 06 Mar 2020, 08:32

Bonjour,
Centmois de février sans moi cette année. A bientôt pour le centmois de Mars!
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyVen 06 Mar 2020, 13:23

Oh... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptySam 07 Mar 2020, 23:20

fan45 a écrit:
... Centmois de février sans moi cette année ...

Quel dommage ! Notre mini peloton (cricri, toi et moi) va se réduire à deux Sad.

Bon, tu avais heureusement terminé ton troisième tour d'escargot. Et, puisque tu nous annonces un retour en mars, ce sera le début d'un quatrième tour CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Yo2.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyDim 08 Mar 2020, 01:33

Beau temps annoncé ce samedi 7 par tous les sites de météo, même par le pessimiste Météo France ... et ils avaient raison !

Je suis quand même parti tard, presque 11 h, par la piste cyclable qui mène à Orléans la Source que j'ai traversé jusqu'à son extrémité sud.
Arrêt contemplatif au bord du Lac de l'Orée de Sologne dont je n'ai pas fait le tour vu le grand nombre de marcheurs et joggers puis passage par l'Allée des Sapins.
Puis Petite Mérie (pas mairie !), ce qui m'a fait faire quelques tours de roue sur le territoire de Saint Cyr en Val (patrie de gris meunier [= Michel L.] et de Gaspard). J'ai alors pris la petite route tranquille qui mène à Ardon-centre. Peu de voitures (quatre ou cinq en six kilomètres) ; une Porsche qui est restée derrière moi, bien avant une chicane alors que ses centaines de chevaux lui auraient permis de me doubler en quelques mètres ; une autre auto qui, en me doublant, est restée longuement à côté de moi, à 17 km/h, je n'ai pas compris pourquoi.
Après l'église d'Ardon, retour vers le nord en passant par Le Télégraphe (c'est en fait le lieu où se trouvait un télégraphe optique, du temps de la Révolution) et Olivet. 33,45 km, nombre absolument horrible (non terminé par 0,00) mais heureusement compensable l'après-midi (faute de quoi je n'aurais pas survécu jocolor).

A 15 h, rendez-vous avec le trikiste avec lequel je roule souvent le jeudi. Vu le mauvais temps, nous avions raté plusieurs jeudis successifs. Aujourd'hui, c'était donc séance de "rattrapage". La majeure partie du trajet a été effectuée à deux. Départ vers l'ouest, par la Loire à Vélo, rive gauche jusqu'à Meung sur Loire puis rive droite jusqu'à Beaugency où nous avons refranchi la Loire et retour par le sud : Dry (qui se prononce 'dri'), Cléry Saint André, Mézières lez Cléry, Olivet, Saint Pryvé Saint Mesmin, Orléans.
Mon petit ajustement final habituel m'a permis d'atteindre un total pour la journée d'exactement 100,00 km.
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyDim 08 Mar 2020, 11:04

@ Agir45,

ton kilométrage du matin se termine, malgré tout, par 45, ce qui est quand même pas mal dans le Loiret! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyDim 08 Mar 2020, 12:46

Bien que concerné, je n'avais même pas prêté attention à ce détail, obsédé que je suis par mes x0,00, y00,00 (y = 1 ou 2) voire z000,00 (pour le total de 2015, z = 12). J'ai même raté d'un poil le 10 000,00 en 2016 pale ; six zéros, cela aurait été le nirvana !

Tout cela me contraint à une gestion très précise de chaque sortie et à une synchronisation entre le partiel et le totalisateur de mon compteur lors de la remise à zéro du partiel quand je constate un décalage de deux ou trois tours de roue. Au pire, quand la règle n'est exceptionnellement pas respectée (Vélorizons), il faut absolument que je compense lors de la sortie suivante ... en espérant survivre jusque là jocolor. C'est grave, docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyDim 08 Mar 2020, 17:20

Agir45 a écrit:
C'est grave, docteur ?
je ne pense pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 591
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyLun 09 Mar 2020, 20:14

Dimanche 8 mars j'ai effectué mon centmois, il me fallait
tester une nouvelle monture pour deux raisons envie de changement et waw  indisponible.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Dscf0410
Pour un changement ce fut un vrai défit . le vieux Vitus doit dater des années 80 et a été sortie d'une poubelle à ferraille avant d'être remonté "de façon hasardeuse"
Me voilà donc parti vers l'ouest pour affronter dans les trente premiers Kms 2 grosses difficultés notamment le col St Thomas qui fait la liaison entre la Loire et le Puy de Dômes "petite pensée pour JFL" l'objectif était atteins vers 11h soit 2h45 après le départ. Le reste du parcours lui ne sera pas aussi facile que prévu vent de face ou parce que j'étais droit puis crampes. Il m'aura fallu presque 7 h au total pour rallier mon point de départ et 100.2 Km.
4 Centmois consécutifs avec 4 vélos différents mais je pense que l'expérience va s’arrêter là car au garage il reste un Vtt lourd et un Brompton, à moins qu' Avril soit propice au défit ou qu'un nouveau couché rentre au garage?? deux sont suivi en ce moment un sur Toulouse et un tandem à Anvers, a voir.
Bonne roulade et bon courage à tous. Vincent.

Ps: je crois bien que c'était la première fois que je faisais 100 Km avec un vélo droit!!!
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyLun 09 Mar 2020, 20:37

Aïe! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Triste6
Dernière? CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 4048
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyLun 09 Mar 2020, 20:53

Mercredi je vais surement sortir le pelso pour le centmois CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 782111 19° annoncés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 591
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyLun 09 Mar 2020, 21:14

Tu as raison VB 77 peut être première et dernière fois en vélo droit mais plus que le mal au c-l c'est bien les crampes aux cuisses qui m'ont le plus fait souffrir CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Bequille
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 58
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Centmois pour un débutant    CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyLun 09 Mar 2020, 21:33

Bonsoir à tous

Je commence à rouler avec mon Metabike RBR acquis en décembre dernier et j’ai eu le grand plaisir de faire 74 km en compagnie de Tijojo il y a 15 jours de cela.
C’était ma toute première vraie longue sortie à 53 ans ainsi que première en chaussures vélo ! Un peu acrobatique par moment avec les cales (démarrage foireux au seul feu rouge du circuit à Montrichard 😬😭) mais globalement satisfait avec un pédalage bien plus efficace qu’en tennis
Environ 3h40 de « roulade » très agréable.
Tijojo a été très sympa et patient, j’ai dû faire une moyenne d’à peine 20 km/h sur de belles petites routes de notre campagne du Loir-et-Cher, temps ensoleillé mais très venteux. Je suis rentré de cette première longue sortie (pour moi) bien défoulé et fatigué, mais ai repris sans souci le velotaf le lendemain.

J’envisage de faire un 100km pour Pâques, de Mareuil-sur-Cher (41) à Argenton-sur-Creuse (36) et retour le lendemain.

Et, bien sûr, je me pose deux questions :
1) quel matériel de mécanique emporter ? J’ai une « trousse » avec 1 chambre à air, un jeu de clés allen/tournevis. Quelle pompe à vélo acheter ? Une légère bien sûr, j’en vu une à Décathlon avec un petit manomètre et qui peut gonfler jusqu’à 6 bars ... good ?
2) pour un 1er 100km quelle allure / moyenne envisager ? Je pense rouler 3h le matin, pause casse croûte puis 2 à 3h l’après-midi. Une bonne nuit d’hôtel avant le retour le lendemain. Ça semble raisonnable ?

J’ai un porte gourde sur ma sacoche arrière Radical et un autre sur la potence, soit 1,5L pour 3h de route, c’est ok ? Je peux emporter un 3° bidon dans la sacoche au besoin ...

Des trucs ? Des astuces ? 😉😊
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 4b0b6710
Merci à Tijojo pour la photo 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyLun 09 Mar 2020, 21:52

Bonsoir
Je te conseille ce genre de pompes ( surtout avec raccord) jamais ennuyé! pas besoin de mano!
https://www.probikeshop.fr/pompe-a-main-lezyne-lite-drive-m/110817.html
Tijojo, c'est un gazier qui avance à vélo CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 58
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyLun 09 Mar 2020, 22:11

veloblan a écrit:
Bonsoir
Je te conseille ce genre de pompes ( surtout avec raccord) jamais ennuyé! pas besoin de mano!
https://www.probikeshop.fr/pompe-a-main-lezyne-lite-drive-m/110817.html
Tijojo, c'est un gazier qui avance à vélo CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 782111

Merci veloblan ! Et bon 100mois sur le Pelso CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 782111
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyLun 09 Mar 2020, 23:12

Salut Jean Yves 41,
Alors pour la pompe, si tu parle de ce modèle :
Pchit pchit !
J'ai testé il y à quelque semaine sur le bord de la route, franchement ça marche super !
Gonflage rapide au début puis verrouillage et monté en préssion pour la fin.

Par contre il serait peut être plus judicieux d'ouvrir un sujet à part pour ne pas perdre les idées dans celui ci
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 307
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyLun 09 Mar 2020, 23:27

J'ai profité d'une ballade dimanche pour faire un centmois à l'insu de mon plein gré CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 4048

Je suis parti avec ma moitié pour faire un tour ensemble, sous le beau soleil annoncé… Au programme, essentiellement du plat, depuis Vif, la descente le long du Drac  puis l'Isère en longeant Grenoble… Nous ne sommes pas partis très tôt, mais même à 10h, la bise donne une atmosphère bien fraîche que le soleil a du mal à dissiper. Le long de Grenoble, on croise la Vipère et Zaziedansleretro, on s'arrête pour se saluer, en bloquant la circulation de la piste cyclable jocolor  on repart et on suit la belle piste le long de l'Isère, pas encore trop fréquentée, jusqu'à Saint-Quentin sur Isère où nous attend la difficulté de notre programme : la montée vers Montaud, quelques 500m plus haut… La montée est bien raide, mais très régulière, il « suffit » juste de s'accrocher, et c'est parti. Il est près de midi, et les voitures se font rares, c'est tant mieux.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Img_2015

On connaît un amateur de vannerie à Montaud, on ne le croisera pas, mais ses réalisations, c'est bien possible !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Img_2016

On arrive enfin au petit village de Montaud, on mange nos petites provisions devant le parvis de l'église, baignée de soleil… et nous voilà repartis, descente sur Veurey, ça descend raide (encore plus que du coté St-Quentin semble-t-il), la route est étroite et avec un revêtement vraiment pas terrible… bref, pas le pied, on descend sur les freins, sans trop profiter. À un moment, on voit un panneau qui nous a laissé perplexe, on dirait une interdiction à tout véhicule… mais si c'est le cas, c'est tout sauf respecté !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Img_2014

Nous rejoignons la piste cyclable de l'Isère à Veurey, et remontons la piste jusqu'à notre point de départ…
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Img_2018

Arrivés à notre point de départ, le compteur affiche un petit 93 km, sachant qu'on est à 10 bornes de la maison, c'est trop tentant jocolor Du coup, je remonterai [seul], tranquillement, pour terminer la ballade en centmois (104 km, pas loin de 6h roulé, et 1230m de d+)


@Jean-Yves41: C'est un bon début, le centmois n'est plus qu'à quelques tours de pédales, bravo ! Montrichard, ce n'est pas dans le coin du château de Chenonceau ? il paraît que c'est à vélo qu'on peut l'apercevoir facilement…
Pour ta question de matériel, n'hésite-pas à prendre plus d'une chambre, quand on a la poisse, ça peut être utile (pensée à Tétras jocolor ), pour la pompe, pas trop de bon conseil, je n'ai pas encore trouvé la perle rare… ça dépend beaucoup de tes pneus, de la pression dont tu peux avoir besoin. Enfin, parfois, un rislan ou un bout de ficelle, ça ne pèse pas lourd, mais ça peut rendre service…
Pour l'organisation, j'ai l'impression que tu veux enchaîner 2 centmois, en un week-end, c'est cela ? Ça me paraît tout à fait faisable, tu iras sans doute un peu moins vite le 2ème jour… CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Lryu4
Pour la flotte, inutile je pense d'avoir plus de 2 bidons (surtout au printemps), tu peux toujours t'arrêter pour refaire le plein à une fontaine (ou un cimetière).
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 490
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyMar 10 Mar 2020, 10:07

fred38 a écrit:
Le long de Grenoble, on croise la Vipère et Zaziedansleretro, on s'arrête pour se saluer, en bloquant la circulation de la piste cyclable jocolor  

Si maintenant, les couchistes congestionnent l’autoroute cyclable au risque de créer des rassemblements > 1000 personnes !

Bravo à Fredo et à sa « moitié » qui enquille 93% au pied levé, avec des roues de tracteur.... Mais je commence à me faire du souci pour la Seysselanne. Neutral

Revenir en haut Aller en bas
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 58
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyMar 10 Mar 2020, 13:28

Julequem a écrit:
Salut Jean Yves 41,
Alors pour la pompe, si tu parle de ce modèle  :
Pchit pchit !
J'ai testé il y à quelque semaine sur le bord de la route, franchement ça marche super !
Gonflage rapide au début puis verrouillage et monté en préssion pour la fin.

Par contre il serait peut être plus judicieux d'ouvrir un sujet à part pour ne pas perdre les idées dans celui ci

Ok Julequem, je jette un œil 👁 !

fred38 a écrit:
J'ai profité d'une ballade dimanche pour faire un centmois à l'insu de mon plein gré CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 4048

Je suis parti avec ma moitié pour faire un tour ensemble, sous le beau soleil annoncé… Au programme, essentiellement du plat, depuis Vif, la descente le long du Drac  puis l'Isère en longeant Grenoble… Nous ne sommes pas partis très tôt, mais même à 10h, la bise donne une atmosphère bien fraîche que le soleil a du mal à dissiper. Le long de Grenoble, on croise la Vipère et Zaziedansleretro, on s'arrête pour se saluer, en bloquant la circulation de la piste cyclable jocolor  on repart et on suit la belle piste le long de l'Isère, pas encore trop fréquentée, jusqu'à Saint-Quentin sur Isère où nous attend la difficulté de notre programme : la montée vers Montaud, quelques 500m plus haut… La montée est bien raide, mais très régulière, il « suffit » juste de s'accrocher, et c'est parti. Il est près de midi, et les voitures se font rares, c'est tant mieux.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Img_2015

On connaît un amateur de vannerie à Montaud, on ne le croisera pas, mais ses réalisations, c'est bien possible !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Img_2016

On arrive enfin au petit village de Montaud, on mange nos petites provisions devant le parvis de l'église, baignée de soleil… et nous voilà repartis, descente sur Veurey, ça descend raide (encore plus que du coté St-Quentin semble-t-il), la route est étroite et avec un revêtement vraiment pas terrible… bref, pas le pied, on descend sur les freins, sans trop profiter. À un moment, on voit un panneau qui nous a laissé perplexe, on dirait une interdiction à tout véhicule… mais si c'est le cas, c'est tout sauf respecté !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Img_2014

Nous rejoignons la piste cyclable de l'Isère à Veurey, et remontons la piste jusqu'à notre point de départ…
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Img_2018

Arrivés à notre point de départ, le compteur affiche un petit 93 km, sachant qu'on est à 10 bornes de la maison, c'est trop tentant jocolor Du coup, je remonterai [seul], tranquillement, pour terminer la ballade en centmois (104 km, pas loin de 6h roulé, et 1230m de d+)


@Jean-Yves41: C'est un bon début, le centmois n'est plus qu'à quelques tours de pédales, bravo ! Montrichard, ce n'est pas dans le coin du château de Chenonceau ? il paraît que c'est à vélo qu'on peut l'apercevoir facilement…
Pour ta question de matériel, n'hésite-pas à prendre plus d'une chambre, quand on a la poisse, ça peut être utile (pensée à Tétras jocolor ), pour la pompe, pas trop de bon conseil, je n'ai pas encore trouvé la perle rare… ça dépend beaucoup de tes pneus, de la pression dont tu peux avoir besoin. Enfin, parfois, un rislan ou un bout de ficelle, ça ne pèse pas lourd, mais ça peut rendre service…
Pour l'organisation, j'ai l'impression que tu veux enchaîner 2 centmois, en un week-end, c'est cela ? Ça me paraît tout à fait faisable, tu iras sans doute un peu moins vite le 2ème jour… CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Lryu4
Pour la flotte, inutile je pense d'avoir plus de 2 bidons (surtout au printemps), tu peux toujours t'arrêter pour refaire le plein à une fontaine (ou un cimetière).
Bonne route !

Merci Fred38, oui Montrichard est proche de Chenonceau, je n’y suis pas encore allé en vélo !
Pour la pompe et à bien regarder les avis sur les sites marchands, je crois qu’il y en a effectivement pour tous les goûts ... reste plus qu’à choisir.
Un rislan c’est quoi ? Genre tu fais une ligature de chaque côté du trou et tu re-gonfle ? Je suis pas bien doué en mécanique ...
C’est vrai que ça ferait deux centmois en un week-end ... j’ai peut-être les yeux plus grands que le ventre ...🤔 ... je voudrais pas être contraint d’appeler ma chérie au secours sur le chemin du retour !

PS: tes photos sont très sympa, ça donne envie de migrer !
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyMar 10 Mar 2020, 17:32

fred38 a écrit:
À un moment, on voit un panneau qui nous a laissé perplexe, on dirait une interdiction à tout véhicule… mais si c'est le cas, c'est tout sauf respecté !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Img_2014

Bizarre, ce panneau...
Le(s) panonceau(x) est (sont) supposé(s) indiquer à quels véhicules s'adresse l'interdiction...Rolling Eyes
Et le deuxième... scratch

En tout cas, comme toujours, tes photos font envie CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 782111
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 181
Âge : 71
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyMer 11 Mar 2020, 11:51

Bonjours à tous.
Lundi la météo devait être bien meilleurs que dimanche, et j'avais une envie de voir la mer.
A 10 h, j'ai enfourché mon beau vélo direction le bac de Coueron.
En attendant de traverser, j'ai eu la joie de rencontrer un copain qui rentrait sur Saint Sébastien à vélo.
Ensuite, direction la Bernerie où j'ai pu voir la mer et des amis qui habitent ici ( un petit café ).
Puis Pornic, La Plaine sur mer, Tharon plage, Saint Brévin et le pont de Saint Nazaire.
A l'amorce du pont, je n'ai pas pu éviter un caillou, et la sentence fut immédiate: explosion du pneu à l'avant .
Réparation sur le trottoir, mais mauvaise surprise; je n'avais qu'une seule chambre à air.
Je passe le pont et pars à la recherche d'un marchand de vélo pour acheter des chambres à air,car c'est un peu risqué
de continuer pour 70 km sans matériel de rechange.
Mais nous sommes lundi, et les magasins sont fermés, alors je me dirige vers une zone commerciale pour" atterrir" chez Intersport.
J'ai eu un peu de mal pour retrouver ma route, et la pluie est venue me compliquer le retour.
Bien évidemment sans le soleil s'était moins sympa, mais pas de problème.
J'ai fais une petite halte chez un copain au Temple de Bretagne, et je suis arrivé juste avant la nuit.
j'ai donc 168.85 km en 6h47' pour 956 m positif.https://www.strava.com/activities/3169045569
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyMer 11 Mar 2020, 18:00

Bonjour
A mon tour, centmois fait ce jour sous le soleil auvergnat CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 782111
https://www.strava.com/activities/3174421358

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Pelso13

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Dsc06410

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Dsc06412

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Dsc06413
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyMer 11 Mar 2020, 19:41

Phil44
tu peux confirmer
168 kms en 7 heures? Question
en musculaire ? Question
si oui ..tu mets quoi dans les bidons? Question
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyMer 11 Mar 2020, 20:21

6h46, ca fait à peine 25 de moyenne, pas terrible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 307
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyMer 11 Mar 2020, 21:07

Citation :
Un rislan c’est quoi ? Genre tu fais une ligature de chaque côté du trou et tu re-gonfle ? Je suis pas bien doué en mécanique ...
Excuse-moi, j'aurais dû être plus clair (rislan, ça doit être une marque) : je parle des petits colliers en plastique que l'on serre et qui ne peuvent plus se déserrer ensuite (voir https://fr.wiktionary.org/wiki/rilsan) : c'est ultra-léger, plus ou moins solide, mais ça peut parfois bien dépanner, j'essaie d'en avoir toujours un ou deux dans la sacoche…
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020, 11:12

Papy volant a écrit:
Phil44
tu  peux  confirmer
168 kms  en 7 heures? Question
en musculaire ? Question
si  oui ..tu  mets  quoi  dans  les  bidons? Question  
Papy  volant

Bonjour,

Ça fait du 24, pas impossible à réaliser avec de l'eau claire Very Happy

#+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: