Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

CENTMOIS, pour tout le monde

+53
claymore
Ironted
VéloCuissot
patou68
steph26
phire
ruilhan-vc
navigaterre
Cycloutil
bouboule
cyclopette
Julequem
JeanYves41
Papy volant
Alain V
petitefete
lapin
Ralevy
VéroElliptigo Breiz'elles
Nono78
poupa
Michmich.70
grand pierre
Armandos
vipere noire
J-B
booktin
oggy
veloblan
Antipode
tifoxis
JeanMarc38
marcel
rouelibre44
gassies
cricri
jagut
AA_HH
jfl
VB77
vincent72
mangeolle
phil44
Didier33
fred38
Agir45
berniz95
cyclaudax
fan45
rouedevelo
cathtoudou
Tijojo
motomobile le9
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
VB77
Posteur d'argent
VB77

VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyMar 18 Aoû 2020, 19:45

C'est bien Bijou, "Même pas 10h", mais la citation, elle est là-dedans:
VB77 a écrit:
Après Arbois, ça monte et la température aussi. Même pas 10h, tout l'monde est déjà... chaud!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Img_2103
Pour ceux qui ne connaissent pas, ou qui veulent écouter l'original, c'est ici, à 3'03.

Allez, Agir, éteins ton ordi, laisse la Loire (et ton vélo) tranquilles et va faire un tour aux WC, et bonne nuit! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

VPH : Performer Agenda

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyDim 23 Aoû 2020, 18:28

Voilà pour moi, 100août réalisé en deux fois : 18 et quelques ce matin en allant au marché de Conflans, et 82 et quelques cet après-midi sur le circuit vexinois suivant :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 2020-014

avec un D+ de 800m, pas si négligeable, sans guère dépasser 200m d'altitude !

Très joli circuit, choisi je l'avoue pour avoir vent de face à l'aller sur des petites routes et vent de dos au retour... sur une départementale en descente douce : que du bonheur.

La météo incertaine, d'où une température raisonnable mais pas de pluie, ajoutait au charme de la promenade.

À bientôt pour de nouvelles aventures !
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
steph26
**
steph26

VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL

MessageSujet: et un de plus   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyLun 24 Aoû 2020, 11:17

Hello
Un cent plus ou plutôt 2 dans la journée du samedi 22/08 : départ 5h30 retour 22h30, entrecoupé de pauses salutaires  : 243 km - 2600 m D+ - 14h de roulage environ- fait avec le catrike 700 chargé en mode cyclocamping

Je ferai un récit dans le post dédié à mes 200km. https://velorizontal.1fr1.net/t25650-dodecaudax-drome-ardeche-hautes-alpes-isere-du-steph

Une belle découverte Ardéchoise et ses voies vertes, le tout en partant de la Drome ( Crest) : la voie douce de la Payre puis direction Mont Mezenc puis retour via la voie verte la Dolce Via de la vallée de l'Eryeux.
Trés beau je conseille ces deux voies vertes et les paysages autour du Mont Gerbier et du Mont Mezenc. De belles routes , avec pas trop de voitures. ...

le trajet aller et retour avec une pause à St MArtial et un enregistrement malencontreux à 110km ( avec le Garmin cela m'arrive a chaque fois que je veux le recharger sur ma banque énergie ...GRgRGRG...mais ce n'est pas grave je ne l'ai pas effacé!!)

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Trajet10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Trajet11

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Toto2lt0 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Toto2lt0 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Toto2lt0 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Toto2lt0
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyMer 26 Aoû 2020, 20:23

Mon centmois fait en compagnie de Marcel de Grenoble.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Pelso16

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 01_512

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 01_715

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 01_811

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 01_1111

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 01_913
http://www.veloblan.com/
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyMer 26 Aoû 2020, 22:32

Joli viaduc, on dirait les Fades !

Sauf erreur, il ne manque plus ce mois-ci que phil44.

Dernière édition par berniz95 le Jeu 27 Aoû 2020, 05:02, édité 1 fois
Agir45
Posteur d'or
Agir45

VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyMer 26 Aoû 2020, 23:43

berniz95 a écrit:
Je ne rêve plus, je ne fume plus, je n’ai même plus d’histoire,

Berniz, j'avais oublié de signaler celle-là, de S. L. qui n'est pas bien portant (également chantée par Dalida et Clara Fabian). Mais n'avais-tu pas identifié celle où je ne mange plus et ne fais plus pipi ni caca ?

VB77 a écrit:
C'est bien Bijou, "Même pas 10h", mais la citation, elle est là-dedans :
« Après Arbois, ça monte et la température aussi. Même pas 10h, tout l'monde est déjà... chaud ! »

J'avais donc presque trouvé ! Mais après des heures de recherche, j'avais plus les yeux tout à fait en face des trous pale.
veloblan
Pilier du forum
veloblan

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 06:53

Bien vue Berniz95, c'est bien les Fades avec un bon tas de velorails qui circulent. Very Happy
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 07:40

Héhé ! J'y suis passé en rando cet été en venant des Ancizes (sous le viaduc je précise, pas dessus). Nous venions de dormir au camping du viaduc. La veille, la Sioule nous avait offert une pause baignade salutaire dans la chaleur qui régnait à ce moment-là ! Mais nous ne faisions pas 100km par jour, plutôt 50 ou 60, donc j'arrête là ce HS Laughing
phil44

VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyVen 28 Aoû 2020, 09:57

https://www.strava.com/activities/3944989847https://www.strava.com/activities/3945941123

Bonjour à toutes et tous.
Je n'ai pas encore indiqué mon 100 du mois, espérant que Cricri fasse le CR de notre sortie commune le vendredi 21.
Nous nous étions donné RDV à environ 10kms de nos domiciles respectifs pour 7h30.
L'objectif était de rendre une petite visite à Malric, que vous connaissez tous.
Le temps était de la partie, sauf un fort vent de face pour rejoindre la Bretagne.
Nous sommes arrivés vers 11h30, à la surprise de Malric qui pensait que le vent nous aurait dissuadé de faire la balade.
Aprés une petite heure à discuter, nous avons décidé de repartir par un autre itinéraire et de voir un copain à Arzal.
Ensuite nous avons rattrappé, avec beaucoup de mal, un cycliste sur un vélo Peugeot tout Reynolds équipé en Shimano 600.
Il était habillé de la tete aux pieds en Rapha, pour ceux qui connaissent.
Nous avons fait un peu de route avec lui, et il a continué seul.
Au total, nous avons fait 225Kms à 27,4 km/h.
Cricri avec son " petit Lu " 2, et moi avec le Z td1.
berniz95
Posteur d'argent
berniz95

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyVen 28 Aoû 2020, 18:32

Et voici l'escargot du mois d'août :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Roue_c57
Agir45
Posteur d'or
Agir45

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyMer 02 Sep 2020, 01:23

Depuis samedi 29 août, un décret préfectoral imposait le port du masque partout et à toute heure à Orléans et 21 communes voisines, y compris pour les cyclistes (explicitement cités dans le décret). Ça me rappelait le sinistre Castan.r durant les premières semaines du confinement. Pour moi, cela signifiait une nouvelle interdiction du vélo qui m'est pourtant indispensable pour conserver ma mobilité (rouedevelo, j'sais pas comment tu fais pour respirer !).
Bref, j'étais enragé, d'autant plus qu'un nouveau mois commençant, il me fallait un CENT. Eh bien, je l'ai fait ce mardi 1er septembre, SANS MASQUE ! Enfin, si, j'avais un masque dans la poche de mon siège mais, par défi (idiot, d'accord), je l'avais largement découpé horizontalement en me disant que, si on m'y contraignait, je le mettrais : puisque "les autorités" se foutent de nous, autant nous foutre d'elles (mais, monsieur le policier, le décret ne précise pas que le masque ne doit pas être éventré ...).

Matin : 46,00 km ; aller jusqu'à Saint Denis de l'Hôtel par le nord de la Loire ; retour, rive sud, par la Loire à vélo.

Après-midi : 54,00 km, en totalité au sud de la Loire ; aller jusqu'à Dry en majeure partie par la Loire à vélo ; retour par petites routes tranquilles + un bout de la Loire à vélo (j'y ai un abonnement perpétuel Laughing).

Et voilà qu'au retour, j'apprends que le préfet va modifier son décret, en dispensant les cyclistes du masque. Il faut dire qu'il a subi la pression de divers élus et qu'un recours en référé avait été déposé au tribunal administratif qui devait donner sa réponse (vraisemblablement favorable) mercredi. Je peux jeter mon masque troué !
veloblan
Pilier du forum
veloblan

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyMer 02 Sep 2020, 07:34

Celui qui m'obligera à mettre un masque sur un vélo n'est pas encore né Shocked faut arrêter de respecter des décrets complètement idiots rédigés par des idiots.
petitefete
Posteur de bronze
petitefete

VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyMer 02 Sep 2020, 08:23

+1, surtout que ces mêmes Idiots, nous ont soutenu pendant des jours et des jours que le masque ne servait a rien………..!Alors qui est responsable de tous les décès du début du Covid?
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyMer 02 Sep 2020, 09:12

Autrement, au sujet des masques, il y a un excellent sujet ICI CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 4048

Didier33 modo de bon matin CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 4048
Agir45
Posteur d'or
Agir45

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyMer 02 Sep 2020, 16:38

veloblan a écrit:
Celui qui m'obligera à mettre un masque sur un vélo n'est pas encore né Shocked faut arrêter de respecter des décrets complètement idiots rédigés par des idiots.

Sauf que ces idiots ayant le pouvoir, ils en abusent et nous risquons d'en pâtir. L'amende pour défaut de port du masque était précisée dans le décret initial (135 €) :
https://www.loiret.gouv.fr/content/download/46791/328948/file/PO45-20200827-%20port_du_masque-metropole%20Orleans-1.pdf
(avec une faute d'orthographe : trotinnette !)
L'article 3 prévoyait même qu'en cas de récidive, ça pouvait aller jusqu'à six mois de prison et 3 750 € d'amende ! Et je suppose que c'est pareil dans les villes soumises à un arrêté similaire qu'on n'a pas réussi à faire modifier.

Pardon pour le hors-sujet apparent, M'sieur Didier33, mais ici on parle de CENTs (kilomètres) et il va être difficile de les faire avec un masque (sauf pour rouedevelo).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyMer 02 Sep 2020, 17:09

Ah oui Rouedevélo avant l'heure !! lol!

En fait les cyclistes sont dispensés pour ne pas freiner l'engouement en hausse constante qui privilégie le vélo pour ne pas décrédibiliser tous les efforts qui ont déjà été fait et continuent dans ce sens.

Pardon aussi M'sieur Didier ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 4048
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyMer 02 Sep 2020, 18:07

Agrrrrr! pirat
Agir45
Posteur d'or
Agir45

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyMer 02 Sep 2020, 18:48

Lud'O a écrit:
... En fait les cyclistes sont dispensés pour ...

Lud'O, tu as raison en théorie, mais ce n'est pas ce motif rationnel qui a prévalu dans l'agglomération orléanaise pour laquelle le préfet n'a cédé que sous la pression des associations, d'élus, du président d'Orléans Métropole lui-même et surtout de la décision du Tribunal Administratif attendue ce mercredi suite au recours déposé samedi dernier. La raison que tu invoques, il s'en foutait éperdument dans son décret initial où il précisait explicitement que le port du masque s'appliquait aux cyclistes.

Didier, si je persiste dans cet apparent hors-sujet, c'est que ça peut encourager des CENTMOISistes touchés par ces mesures stupides à résister en passant par les associations, les élus, le Tribunal Administratif. Bon, d'accord, y a pas qu'eux et si l'épidémie de stupidité s'étend, on pourra passer dans un fil plus général ...
phil44

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyVen 04 Sep 2020, 14:46

Bonjour,
Cette fois je ne serai pas le dernier.
Etant donné que je pars en vacances pour les trois semaines à venir, je ne sais pas trop si je ferai des sorties de 100 kms.
Donc, hier jeudi, j'ai ralongé de 20 kms, la sortie avec mon club de La Chapelle sur Erdre.
Pendant la sortie j'avais déjà fait quelques portions en " contre la montre " afin de me tester pour le 19 septembre à Sault.
J'ai donc continué pendant ma rallonge, et ma moyenne est passée de 29.7 km/h à 30.2 km/h en étant seul.
Les deux semaines à venir, je vais continuer à préparer l'effort en solitaire.
Bon week-end à tous, et peut etre nous verrons nous à Sault pour laVélorizon?

https://www.strava.com/activities/4004764879
veloblan
Pilier du forum
veloblan

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyVen 04 Sep 2020, 16:47

Bonjour
Centmois de septembre fait! Very Happy

https://www.strava.com/activities/4009918542

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Centmo11
phil44

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptySam 05 Sep 2020, 05:35

J'ai oublié de dire que j'étais avec le td et que j'avais fait 108 kms.
J'étais trop pressé d'annoncer la réalisation du cent en tout début du mois. Laughing CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Zoxmiley
Agir45
Posteur d'or
Agir45

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptySam 05 Sep 2020, 10:50

Merci pour l'info, phil44, car, réfractaire à l'inscription à Strava, je n'y ai pas accès avec ton lien.
Et pourtant, sans inscription, je vois les sorties de veloblan quand il met un lien vers Strava (Question).
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyMar 08 Sep 2020, 10:36

Agir45 a écrit:
(rouedevelo, j'sais pas comment tu fais pour respirer !).
départ 100 de septembre .. le long du canal comme souvent (toujours CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 4048 )
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 P9073010
Hédé une superbe expo
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 P9073011
à un moment quelque chose m'a dit de revenir ... faut pas aller trop loin Wink
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 P9073012
et donc superbe après-midi au fil de l'eau
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 P9083010

donc pour respirer : 1) aspirer par le nez 2) souffler par la bouche ... voilà si ça peut aider à agir faire du vélo sans coups de soleil !
cricri
Posteur d'or
cricri

VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyVen 11 Sep 2020, 10:20

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Sans_t10
Bonjour En ce jeudi 10 septembre, je pars tard 10h30 au plus droit vers le nord face au vent pour mettre les pieds ou les roues en Ille et Vilaine.
Je trouve que la fenêtre n'est pas bien de niveau Very Happy
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Dsc_0110
La belle entrée de la mairie de Sion les mines.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Dsc_0111
et le cadavre d'une martre fraîchement cognée
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Dsc_0112
Ensuite, il est déjà 14h, le picnic suvi d'une pause couché dans l'herbe, le temps de perdre le bon dieu de vue quelques minutes et me voila dispo pour redescendre à la maison. Le temps est agréable, le soleil est revenu et personne ne m'attend, je rallonge donc un peu...
Voila pour le Centmois de septembre
1150 de D+ pour 177kms
Cricri
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH

VPH : catrike 700, Pelso

MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyVen 11 Sep 2020, 20:07

bonsoir,
il n'y aura pas de CENTmois en septembre ni octobre ....
Cet abandon forcé ne sera pas définitif  je l'espère...
plus tard on verra !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty

CENTMOIS, pour tout le monde
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant