Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+53
claymore
Ironted
VéloCuissot
patou68
steph26
phire
ruilhan-vc
navigaterre
Cycloutil
bouboule
cyclopette
Julequem
JeanYves41
Papy volant
Alain V
petitefete
lapin
Ralevy
VéroElliptigo Breiz'elles
Nono78
poupa
Michmich.70
grand pierre
Armandos
vipere noire
J-B
booktin
oggy
veloblan
Antipode
tifoxis
JeanMarc38
marcel
rouelibre44
gassies
cricri
jagut
AA_HH
jfl
VB77
vincent72
mangeolle
phil44
Didier33
fred38
Agir45
berniz95
cyclaudax
fan45
rouedevelo
cathtoudou
Tijojo
motomobile le9
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyMar 07 Juil 2020, 16:55

Bravo pour ton 1er 200 surtout avec ce joli dénivelé (quand j'arrive à faire du 1% sur mes 200km je suis heureux !!!!)

Maintenant que tu as gouté à l'antichambre de la longue distance tu peux réfléchir à tenter un Dodécaudax (1 sortie d'au moins 200km par mois, 12 mois consécutifs ou plus si tu en as envie) En étant basé du coté de Crest ça doit être assez facilement jouable en hiver en n'allant pas chercher le D+ ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyMar 07 Juil 2020, 17:53

Merci Grand Pierre, je vais y songer aux 200km par mois, mais je n'ai pas encore totalement trouvé ma position, j'ai eu mal au genou gauche au 150ieme kilomètre ( bon dans le col de Pennes 11Km )  : peut être ma démultiplication pas encore totalement adaptée ou / et ma musculature pas encore totalement faite ou tout ce D+?? Je vais tester un triple 48-36-24 , en effet j'ai vu que le 52 ne m'aide que dans les descentes !)===> tu es en mono plateau sur ton VTX??

En tout cas beaucoup de plaisir et cela donne envie de visiter encore plus. Mais j'ai aussi le souhait de tester le 2 roues couché : j'aime les rase-moquettes , alors je viens d'acheter un optima baron  ( bon pour le moment l’équilibre n'est pas la , alors j'y vais petit à petit : rond point seulement et il y a un peu de mise au point transmission, manette tournante à virer pour des shifters et freinage à refaire  ).... Petit à petit je vais aller vers du plus light !!! Un Pelso ou un Cruzbike V20 pour les cols ???.. Mais j'aime le 3 roues ( velomobile , trike)et  le catrike 700 est chouette , j'essaierai bien un VTX un jour quand même!!


C'est vrai que si je vais dans la plaine vers valence Romans je peux en faire des kilomètres sans trop de D+ mais c'est moins beau que le Vercors, le Diois ou la Drome Provençale!! ou le 05 , 04, 84, ... ou il y a de la montagne , montagnette... CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Cool


Dernière édition par steph26 le Ven 17 Juil 2020, 10:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyMar 07 Juil 2020, 18:17

Sur mon VTX j'ai un compact 34-50 associé à un moyeu Rolhoff et j'adapte le pignon à la sortie que je prévois (des fois je me surestime et je me hais !) le VTX est aussi joueur que le 700 je ne sais pas si l'un est nettement supérieur à l'autre.

Si tu veux essayer je peux te prêter une cassette 10v 11-42 et si tu montes un 48-36-24 tu pourras grimper aux murs même chargé comme un bourricot Wink

Ta douleur au genou est située où exactement, au dessus, au dessous, sur un côté ? Parfois un ou deux millimètres sur la bôme font des miracles tout comme la position de la cale de la chaussure (en longueur ou en latéral, j'ai résolu ce petit détail en adoptant des pédales "crank brothers" et les cales associées qui permettent une grande liberté angulaire latérale)

Pour tes balades tu peux aussi traverser le Rhône et aller jouer en Ardèche, c'est pas trop plat non plus CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 438
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyMar 07 Juil 2020, 18:41

C'est fait pour moi : j'ai rejoué la sortie que j'avais faite peu de temps avant le confinement (précisément le 29 février, cf page 22) à travers la campagne verdoyante de l'Oise, jusqu'à St Leu d'Esserent où j'ai pris le train pour Pontoise et retour de là chez moi. La dernière fois les trains ne s'arrêtaient pas ("des trains sans arrêt circulent" comme disent les annonces), et j'avais dû prolonger de 20km... cette fois j'ai fait 106km sans forcer, notamment grâce à de nouvelles chaussures ouvertes qui me conviennent un max ! De bonnes perspectives pour cet été...
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyMer 08 Juil 2020, 09:45

grand pierre a écrit:
Sur mon VTX j'ai un compact 34-50 associé à un moyeu Rolhoff et j'adapte le pignon à la sortie que je prévois (des fois je me surestime et je me hais !) le VTX est aussi joueur que le 700 je ne sais pas si l'un est nettement supérieur à l'autre.

Si tu veux essayer je peux te prêter une cassette 10v 11-42 et si tu montes un 48-36-24 tu pourras grimper aux murs même chargé comme un bourricot Wink  

Ta douleur au genou est située où exactement, au dessus, au dessous, sur un côté ? Parfois un ou deux millimètres sur la bôme font des miracles tout comme la position de la cale de la chaussure (en longueur ou en latéral, j'ai résolu ce petit détail en adoptant des pédales "crank brothers" et les cales associées qui permettent une grande liberté angulaire latérale)

Pour tes balades tu peux aussi traverser le Rhône et aller jouer en Ardèche, c'est pas trop plat non plus CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 4048

Merci Grand Pierre, j'ai une cassette 10V en 10-42 ou 10-40 ( je ne sais plus) aussi en stock, que je vais essayer dans un deuxième temps !!! C'est vrai qu'avec le triple VTT + 11-42 je ne devrai plus avoir de pb et pouvoir mouliner a 130 RPM en côte !!==> bon le rolhoff c'est vrai que cela doit etre top avec un compact 50-34, et la possibilité de changer le pignon du rolhof . Par contre cela n'a pas l'air d’être évident de ne pas se tromper de denture du pignon du Rolhoff selon les D+ ??

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Idee-pui AU niveau douleur : j'ai eu mal sous la rotule et sur le coté gauche ( comme un début de tendinite ( brulure) je connais bien j'en ai quelque fois en escalade au niveau coude). ( attention j'ai cette jambe qui est plus longue que la droite ??)
En effet comme tu me le suggères j'ai allongé un peu la bôme, car je ne déplie par la jambe ou pas assez , je n'ai pas la jambe tendue, et cela me faisait comme une douleur au niveau aisne et coté fessier. La cela va mieux , mais ce n'est pas encore idéal. ==> est ce que tu peux me rappeler les douleurs en fonction bôme trop courte ou bôme trop longue???
Je sens que je n'ai pas assez de liberté angulaire au niveau du pied ( pédale SPD avec cale SH51), je le sens quand je desserre mes scratch de sandale shimano, cela va mieux !==> les crank brothers ( ce sont les plus légères que tu as prises??

Enfin il est vrai que j'ai l'Ardèche pas très loin, et la çà monte et descend sans cesse, mais routes ( secondaires) souvent étroites et conducteurs "rapides" alors pour l 'instant je me contente de visiter drome et hautes alpes.. mais je vais aller en ARdéche aussi c'est sur car Bô! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 782111


Dernière édition par steph26 le Ven 17 Juil 2020, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 474
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyMer 08 Juil 2020, 22:41

Pas encore fait le 100juillet pour ma part, mais Fred38 m'a soufflé l'idée que j'expose ici d'un 100août collectif et jurassien...
Bonne idée, non CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Cool
Question Kikan serait? Question
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 306
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyJeu 09 Juil 2020, 21:21

VB77 a écrit:
Question Kikan serait? Question
Tiens, c'est une bonne idée CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 4048  j'espère qu'on sera quelques-uns/unes… et que cela ne bousculera pas trop l'organisation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 474
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyJeu 09 Juil 2020, 21:30

fred38 a écrit:
VB77 a écrit:
Question Kikan serait? Question
Tiens, c'est une bonne idée CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 4048

Une connaissance pakondutout me l'a soufflée dans le MP CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Cool
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 474
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptySam 11 Juil 2020, 14:17

Et voilà, 100mois de juillet fait ce matin en Baron.
Départ à la fraîche vers 7h, arrivée un peu avant 13h.
Parcours classique en remontant la vallée du grand Morin jusqu'à Meilleray, puis direction Montmirail pour redescendre celle du Petit Morin jusqu'au niveau de Boitron, remontée jusqu'à La Trétoire, et retour maison... sans oublier de monter (encore) sur la Bute de Doue.
Pour ceux qui aiment les détails : 102km, 853m de D+
Le parcours s'appelle "100nuit", mais il va bien de jour aussi! https://www.openrunner.com/r/9415268

Quelques photos à venir, mais là je suis pressé (et oui, trop de chozafères, c'est les vacances...)
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 306
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyDim 12 Juil 2020, 20:48

Centmois réalisé hier à Buis où j'étais de passage… je suis parti vers midi, sans plan précis ; après avoir rejoint Malaucène (où l'accès au Ventoux est barrée), je vais à Bédouin, dans l'idée de remonter les gorges de la Nesque que j'avais descendue il y a 2 ans… sans avoir trop le temps d'en profiter !). Je trouve un petit circuit cyclo qui m'amène à Flassan par de petits chemins et charmants villages, puis une belle descente vers Villes sur Auzon, où je prend la route de ces gorges. La montée est assez longue, mais jamais difficile (à part la chaleur), le paysage est magnifique, et par chance, il y a peu de monde.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Img_2020

Après avoir rejoint Sault, où je fais une petite pause boisson (et fait le plein d'eau), je repars vers Ferrassières, puis le col de l'homme mort, au milieu des champs de lavande, le paysage est splendide, et le vent, sensible, transporte les odeurs de la lavande CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 782111
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Img_2021

Une fois au col, redescente vers Séderon, où je vois que Buis… est encore à plus de 30km… bon, c'est reparti, en fin d'après-midi, il fait un peu plus frais, et la montée d'un dernier petit col se passe vite, puis c'est que de la descente ou presque jusqu'à Buis, où j'arrive, bien vanné, vers 19h30 Sleep
bilan, 137km en un peu moins de 7h, 1800m de d+, et plein de beaux paysages dans la tête CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Cool
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 474
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyLun 13 Juil 2020, 08:03

Encore de beaux paysages...

Pour ce qui est de mes photos, toutes celles prises en route sont floues.
Donc ma pause-pipi dans la rue ad-hoc... sous l’œil inquisito-vigilant des voisins de ce village au nom fou-fou-fou!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Img_2101
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyLun 13 Juil 2020, 22:06

Bonsoir
Ce coup-ci, je n'oublierai pas Very Happy
Départ à la fraîche à 6h30. 13° au thermomètre mural. Descendu à 8° au mini et puis le soleil est arrivé. Un arrêt devant le château de La Groulais à blain.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Dsc_0011

Un chevreuil a traversé devant moi. J'ai coroulé quelques mètres avec un pinson aussi j'ai pu contrôlé sa vitesse sur le plat si je puis dire: 35km/h. J'attends voir s'il me rattrape: personne, je repars...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Dsc_0010

Sur la fin, j'ai trouvé un lièvre au km 130, motivé je me suis bien rapproché mais il a jeté un coup d'oeil et il m'a vu ... je suis resté sagement derrière (du moins je ne pouvais pas plus), nous étions à 36/37. Après le panneau d'entrée de ville, il a ralenti, j'ai tenté alors un bonjour mais ce n'était pas un causant et n'avait pas de sandalettes shimano :-)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Captur11
Je devais rentrer à midi, il était midi cinq. Tout est ok, 139kms avec brise de face à l'aller donc au retour plutôt CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Cool
A bientôt pour certains dans le Jura pour un CentMois groupé CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 782111
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyLun 13 Juil 2020, 22:07

C'était ce dimanche 12 juillet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 474
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyLun 13 Juil 2020, 23:00

cricri a écrit:

A bientôt pour certains dans le Jura pour un CentMois groupé CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 782111

Yaisse, et en sandalettes! Cool
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 68
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: CENTMOIS DE JUILLET   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptySam 18 Juil 2020, 22:21

Réalisé mon centmois de juillet aller et retour   Connerre  72    au Morvan  58   en quatre étapes de plu de 100 km.  En traversant la Loire à deux endroits .   Le tout chargé de 12KG  .Très beau temps juste un coup de chaud le jeudi après midi. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Maison10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Maison11
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Maison12
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Maison13
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Maison14
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Maison15
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Maison16
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Maison17
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Maison18
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Maison19

Bonne balade à tous et Vacances!...

A bientôt velodroit CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptySam 18 Juil 2020, 23:11

Notre challenge a bien redémarré après le confinement : 13 CENTMOIS en juin (ouf, cricri et phil44, vous nous avez fait peur !).
Et juillet était bien parti ... il allait falloir que je m'y mette aussi.

Comme il me manquait, cette année, un mois avec CENT (avril), j'ai bien fait un rattrapage le 30 juin :
- le matin, aller jusqu'à Baule (église) et retour ; 50,16 km (erreur de calcul pale) ;
- l'après-midi, aller jusqu'à Jargeau après grand détour par Saint Cyr en Val pour aller voir à la Bernardière s'il y avait encore des fraises à cueillir (depuis, j'y suis allé trois fois faire "le plein") et retour ; 49,84 km (erreur de calcul corrigée Laughing) ==> total = 100,00 km.
Mais ça ne comptait pas pour gagner une case dans l'escargot de juillet.

Alors, le samedi 11, température pas trop élevée et vent modéré, je me lance :
- le matin, par la Loire à vélo, aller jusqu'à pas tout à fait le centre de Jargeau et retour ; 40,00 km ;
- l'après-midi vers 17 h, pour changer, départ plein sud vers la Sologne.
Après 7 km, au sud d'Olivet, je m'aperçois que je me suis trompé de route par rapport à mon itinéraire mentalisé (pas de GPS) ; je rebrousse chemin pour passer comme prévu par les bois (3 km de rab qui vont me poser problème par la suite).
Ardon centre, Jouy le Potier, Ligny le Ribault (pas jusqu'au centre, j'ai court-circuité par la Crimée et la Californie [si, si !] entre la D15 et la D19), Lailly en Val. Là, je m'aperçois que mon compteur indique un peu moins de 80 km alors qu'il me reste environ 23 km jusque chez moi, même en coupant au plus court par la D952 (à cause de l'erreur au départ CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Diable). Tant qu'à faire, puisque je vais dépasser 100 km, autant rallonger un peu en quittant la D952 bien encombrée (plus qu'en semaine) : un peu plus loin, je tourne donc à gauche pour rejoindre le centre de Dry puis Meung sur Loire (le petit bout qui dépasse sur la rive gauche). J'emprunte alors mon éternelle Loire à vélo pour revenir chez moi après les détours permettant d'afficher 110,00 km. Arrivée vers 20 h 30.
Mon épouse m'a épargné le rouleau à pâtisserie mais elle n'a laissé qu'un plat d'riz pour moi (coucou, Berniz) ; m'en fous, j'adore le riz, j'me suis goinfré ! Et j'ai eu le droit de regarder Fort Boyard jocolor.
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 438
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyJeu 23 Juil 2020, 20:58

Agir45 a écrit:

Mon épouse m'a épargné le rouleau à pâtisserie mais elle n'a laissé qu'un plat d'riz pour moi
... me dit un laquais chinois nommé Charles (merci Qwant sur ce coup !)
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyLun 27 Juil 2020, 17:01

bonjour,

réalisé hier, 26/07, avec un vélo droit mon centmois de ce mois ci.

le même parcours qu'en mai, pour comparer avec le couché.

parti par luché-pringé, j'ai rejoint clermont-créans puis villaines-sous-malicorne et continué vers verron et bazouges-sur-le-loir.
j'ai ensuite roulé vers fougeré et clefs où un abruti m'a démarré sous le nez d'un stop pour s'arrêter aussitôt sur le parking d'une boulangerie. j'ai apprécié d'être à VD car avec le couché j'aurai eu plus de mal à manoeuvrer dans ce virage en côte.

j'ai ensuite rejoint Genneteil, chigné, dissé-sous-le-lude et la chapelle-aux-choux et finir par coulongé.

j'ai senti au km 75 que la fin allait être dure à cause du vent sensible et les 10 derniers se sont faits à 'petite' vitesse car le vent de face était gênant.

au final 101 km en 4h15, satisfait quand même car aujourd'hui les jambes sont moins raides que je ne le craignait.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyJeu 30 Juil 2020, 13:17

Depuis ma fatale erreur du 11 juillet (110,00 km), je rumine ma culpabilité. Je sais bien que certains concurrents "trichent" davantage avec des 200 et plus sans que Le Maître ne les fustige mais moi, sans un vrai 100,00, je déprime. Fallait donc que je prenne la dose exacte de mon antidépresseur favori.

Voilà qui est fait, ce mardi 28. Prévisions météo : température pas trop élevée et vent moyen d'ouest avec rafales pas très fortes.
- Matin, très tard, aller facile (vent favorable) vers l'est par la Loire à vélo jusqu'à Sandillon et retour en passant par les châteaux de Champvallins et de la Motte, Saint Cyr en Val, Orléans la Source (BRGM, CNRS) ; 35,00 km seulement.
- Après-midi, en majeure partie par la Loire à vélo, aller vers l'ouest jusqu'à Beaugency, pas trop gêné par le vent de face. Retour au sud de la Loire : D19, rue de Meung, Dry, Meung sur Loire (rive gauche) ... A Saint Pryvé Saint Mesmin, j'ai franchi la Loire par le pont de l'Europe pour longer la rive droite par la piste cyclable et, surtout, repasser par le pont Georges V où, depuis quelques semaines, le sens nord vers sud est supprimé pour les véhicules motorisés et réservé aux cycles (quand on se rappelle que, il n'y a pas si longtemps, un certain sinistre ministre, heureusement déchu depuis, nous menaçait de 135 € !). De façon inattendue, pour ce retour, je n'ai pas été beaucoup aidé par le vent qui était même parfois un peu défavorable ; il semble qu'il avait tourné au nord.

Total : 100,00 km. Ouf, j'me sens mieux !
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyVen 31 Juil 2020, 15:39

bon ben le 12/07 j'ai fait beaucoup plus que cent et je le vis très bien !
pour la bonne raison que j'allais à la rencontre de cyclos campeurs dont était ma fille jocolor

levé 5H ... départ 5h30 ...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 P7122711

direction le bout du monde pour aller chercher le levé du soleil au dessus du havre
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 P7122710

la journée sera juste chaude mais avec du refroidissement jusqu'à Caen
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 P7122712

puis de nouveau la VV habituelle direction Thury Harcourt
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 P7122714

lorsque j'y suis me reste à attendre le groupe, j'ai bouquiné bien 2h30  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Cool
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 P7122713

le vent s'est levé plein Nord ... je les ai emmenés jusqu'au bout ..
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 P7122715

à mon retour je constate que le challenge est réussi et même que je progresse en distance  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 4048
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 P7122810
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyVen 31 Juil 2020, 18:15

Agir45 a écrit:
Depuis ma fatale erreur du 11 juillet (110,00 km), je rumine ma culpabilité. Je sais bien que certains concurrents "trichent" davantage ...

rouedevelo a écrit:
bon ben le 12/07 j'ai fait beaucoup plus que cent et je le vis très bien ! ...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 P7122810

Je disais bien qu'il y en a des "pires" que moi jocolor.
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 181
Âge : 71
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptySam 01 Aoû 2020, 17:02

Bonjour.
Oui, nous sommes le premier Aout, mais il n'ai jamais trop tard pour bien faire.
J'ai choisi de vous relater ma sortie du 11 juillet car je l'ai effectuée seul.
je suis parti aprés 9h30 sans avoir décidé de mon itinéraire, le vent était de l'est.
Premiere direction Treillieres, en apercevant un vélo devant moi, mais l'ayant rejoint, je décide de tourner à droite vers Grandchamp où je stoppe
à la rencontre d'une amie que je n'avais pas vu depuis 1 an.
Un bon quart d'heure de discution et je reprends la route.
Nort sur erdre puis les Touches, et je décide de passer voir un copain à Trans sur erdre.
Il se préparait à partir en week end en side car avec sa femme et sa fille, et, je suis bien resté une demie heure avant de reprendre ma route vers 
Ancenis pour voir un autre copain que je n'avais pas revu depuis mon périple en Gréce en 2016.
Ne voulant pas arriver au moment du déjeuner, je passe à la boulangerie, et je me restaure en bord de Loire avant de lui rendre visite.
Encore un bon moment à discuter avant de reprendre la route et de traverser la Loire.
Aprés Drain, je rattrape un cyclo en vtc et nous allons faire le reste de ma ballade ensemble.
C'était vraiment agréable de rouler en discutant, surtout sur la piste cyclabe.
En fin de compte, j'avais fait 130 kms en 5h30, et dépensé pas loin de 1900 calories à 23.7 km/h.
ET le lendemain je faisais une sortie avec le club de 111kms à 31km/h, et , dans le fond, j'avais préféré celle du samedi.

https://www.strava.com/activities/3746595224
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyDim 02 Aoû 2020, 22:41

bsr tous

Cycleaudax , Berniz95 excusez-moi de ne pas avoir entendu vos messages ....
Après plusieurs mois sans mois sans me connecter, j'ai bien fait un 100 en juin que j'ai oublié de déclarer mais en juillet RIEN de RIEN ...
Pas sur de le réaliser en août vu comment je me comporte sur 50 km ...

Mais dès que je pourrais : je reviendrais vous enquiquiner !

Je sais que la seule conséquence catastrophique de mon inconduite sera terrible et je vous méprisent avec beaucoup d'amitiés les Grand Maître et Grand Sorcier du "Centmois, pour tous le monde" ... cette punition brutale voire inhumaine qui m'attend me terrorise au plus haut point mais ce sera avec plaisir que je reprendrais le train de l'escargot au commencement du début !

Bonne promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyLun 03 Aoû 2020, 09:42

phil 44 tu es lu!!
mais ce serait bien de préciser
le 100 c'est en bent
et le 111 en VD? Rolling Eyes
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 EmptyMar 04 Aoû 2020, 09:25

bon pour ce mois-ci une descente au sud de Betton par le chemin de hallage en suivant le canal puis la villaine
fait nouveau j'ai un paquet de figolu dans les sacoches ... et pas de surprise l'effet est garanti !

déjà 1 heure de roulage et il est temps de faire photo
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 P8032812

superbe le "petit canyon breton"
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 P8032811

au 42ème kms je n'irai pas plus bas ...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 P8032810

retour sur Rennes
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 P8032813

puis je vais devoir monter au nord de Betton avec la nuit qui s'installe et finir par des tours de roues pour atteindre le centmois
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 P8032814


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: