Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+53
claymore
Ironted
VéloCuissot
patou68
steph26
phire
ruilhan-vc
navigaterre
Cycloutil
bouboule
cyclopette
Julequem
JeanYves41
Papy volant
Alain V
petitefete
lapin
Ralevy
VéroElliptigo Breiz'elles
Nono78
poupa
Michmich.70
grand pierre
Armandos
vipere noire
J-B
booktin
oggy
veloblan
Antipode
tifoxis
JeanMarc38
marcel
rouelibre44
gassies
cricri
jagut
AA_HH
jfl
VB77
vincent72
mangeolle
phil44
Didier33
fred38
Agir45
berniz95
cyclaudax
fan45
rouedevelo
cathtoudou
Tijojo
motomobile le9
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 455
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyLun 15 Juin 2020, 08:33

berniz95 a écrit:
Il a pris un peu d'embonpoint, mais ce n'est pas imputable au confinement : c’est dans la nature même des escargots...

Je dois être un peu (beaucoup?) escargot, alors...

On évoquait il y a quelques temps les animaux rencontrés lors de nos balades, hier j'ai croisé cette belle bête, pas écrasée, mais bien inerte...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Belle_10

Hier donc, je suis parti vers 8h pour 170km et 1440m de D+ en Baron Xlow.
Parcours 11472275 sur Openrunner.

Pas trop de vent prévu, pas mal de nuage pour ne pas avoir trop chaud, tout s'annonce bien.
J'aime bien l'eau, vous le savez, donc mon parcours s'en ressent.

Départ de chez moi, vallée du Grand Morin (affluent de la Marne). Direction Rebais, puis descente sur Bellot et la vallée du Petit Morin (affluent de la Marne aussi) que je remonte sur une quinzaine de km, puis je la quitte pour monter jusqu'à Marchais en Brie (très belle descente quand on va dans l'autre direction).
10km plus loin, Pargny la Dhuys, où commence l'aqueduc de la Dhuys. Je suis la vallée de la rivière Dhuys (encore un affluent de la Marne) jusqu'à Crézancy, puis grosse montée sur une route que j'ai choisie pour éviter la traversée de Château Thierry et voir un peu la rive gauche de la Marne, pour changer. Route avec beaucoup de circulation et surtout un revêtement horrible sur une bonne vingtaine de km.
Petite pause à Chézy sur Marne, au bord du Dolloir. Petit affluent de la Marne qui peut être très sympa à descendre en CK quelques une ou deux fois dans l'année, après de gros orages sur des sols biens gorgés. Il faut avoir ses informateurs et sauter sur l'occasion, ça ne dure que quelques heures...

Redémarrage difficile avec une grosse côte après une pause un peu longue...

A partir de Pavant, j'apprécie la route bien meilleure, l'ombre et la vue sur l'autre rive et ses étendues de vignes.

A Saâcy sur Marne, je la traverse, juste le temps de couper une boucle par une belle bosse, direction La Ferté sous Jouarre. Puis Jouarre, qui est bien au dessus de La Ferté, ça monte longtemps... en croisant l'aqueduc au passage.
De Jouarre à Signy-Signet, encore un beau creux et un croisement de l'aqueduc.

Et encore une longue, très longue montée (tiens, je recroise l'aqueduc)  vers Pierrelevée, La Haute Maison... Route avec beaucoup de circulation, mais cette fois un vrai billard tout neuf, descente sur Crécy la Chapelle à 50 km/h ou je rejoins la vallée du Grand Morin pour la remonter jusqu'à Tigeaux, puis grande montée de Dammartin sur Tigeaux, puis le plateau . Je croise l'Yerre (affluent de la Seine) à Pézarche, près de sa source, juste un gros fossé, puis après Touquin, un lit un peu plus creusé.

Quelques km et une petite bosse plus loin, je rejoins la vallée de l'Aubetin (affluent du Grand Morin) pour le traverser à Beautheil. Petite pause chez ma fille chez qui ça maçonne pas mal en ce moment, j'arrive au moment du ménage, ça fait du bien!

Je reprends mon chemin en suivant plus ou moins l'Aubetin, jusqu'à remonter un bout du Morin et boucler la boucle vers 18h.

Petit point météo: le vent n'était pas si faible que ça, et les nuages pas si épais... j'ai cramé!

Petit point technique: j'apprécie de plus en plus le Baron, merci Roudevélo de m'en avoir parlé. Et merci aussi pour ta méthode de la "récupération dans les côtes"!
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4241
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyLun 15 Juin 2020, 19:38

Bonjour VB77,

Ta photo serait mieux à sa place ici :

https://velorizontal.1fr1.net/t8785-animaux-croises-sur-la-route-pendant-vos-sorties-en-vh

Merci de la re-poster.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 455
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyMar 16 Juin 2020, 10:04

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 782111 C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Un petit nouveau et deux 100km   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyMar 16 Juin 2020, 10:17

Bonjour à toutes et tous
Cela fait 2,5 ans que je suis inscrit, mais je suis bien inactif sur le forum depuis 1,5 ans.

Cela fait 2,5 ans que je suis tombé dans le Vélo couché ou plutot d'abord le velomobile pour le velotaf ( genial ). Depuis l'éte dernier j'ai investi dans un Catrike 700 pour etre un peu plus light et efficace en cote ( et sans moteur). Mais au début en comparaison du Waw, c’était bien lent sauf en cote avec presque 20 kg de moins c’était mieux CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Cool . Bon il faut dire que les premières sorties , les BB7 n’étaient pas bien réglés et freinés tout seul. Après réglage c'était bien mieux . Mais bon le Catrike n'est pas en mode sportif : 2 marathon en 16 pouces à l'avant et Un marathon plus à l'AR en 700, je ne le trouve pas le plus roulant. PAs grave pour le moment je roule tranquille sans arrière pensée de crevaison et lourd !Il est vrai que les routes en ce début de saison sont un peu sales et caillouteuses ...  
Et là depuis le déconfinement je me suis remis au Catrike et que du bonheur, j'avais envie de faire des cols et le vélomobile n'est pas le plus adapté (sauf maintenant qu'il est maintenant électrique, mais ce n'est pas du jeu ) , j'avais envie du tout musculaire !

Région : la Drome ( au pied du Vercors)près de Crest , endroit que j'ai découvert il y a 15 ans et dont je suis tombé amoureux et que je découvre maintenant en vélo couché !!! Et j'avais envie de partager avec vous.

Samedi 13/06/2020 : 158 km / 8h07 /1630m de D+ ( 7 cols)
Boucle : Piegros -Saillans - Pont d'Espenel- Saint Benoit le Désert - Saint NAzaire - Volvent - Charce - La Motte Chalancon - Establet - Valdrome  - puis grande route ( pluie..) Luc en diois - die - Piegros

Une belle balade durant 4h sous un beau ciel bleu qui a laissé la place à 4h de pluie .
Un superbe coin que cette vallée de la Roanne, gorge que l'on remonte jusqu'au col de Tavard, environné de falaises et de verdure somptueuse, le ruisseau est toujours près et on peut s'y baigner.
Point d'eau : à  Saint Benoit. Ne pas oublier son snack bio ( delicious), mllais il faut mieux réserver!
Puis on file jusqu'a Pradelle ou vous attend un point d'eau  et son camping bien sympa aux pizzas locales .
On continue jusqu'a Saint Nazaire le Desert. Encore un Point d'eau après Pradelle à la maison forestière des Raux. et son cerisier !!
Saint Nazaire : son camping municipal, son épicerie , sa piscine municipale , sa fontaine, son café, son auberge ou l'on mage très bien  ...
Ensuite montée vers Volvent, petit village bien perdu mais avec sa falaise d'escalade bien péchue. Passage par les cols des Guillens  et Col du Portail puis col de Vache ou vous attend sa fontaine , puis col des Roustans ( ça pique un peu)
Descente jusqu'à la Motte Chalancon en passant par Chalancon son petit village et sa superbe vue environnée de falaises magiques !
Puis remontée vers Charce , Establet et on tourne vers Valdrome ( station de sport d'hiver fermée il y a 2 ou 3 ans ), passage par le col du Fays et de Rossas. Route désertique.
La suite c'est pluie pluie et donc redescente jusqu'a chez moi par la route a voiture classique : luc en Diois , Die , Saillans, mais bordée par le Vercors et son non moins célèbre Glandasse au dessus de Die et ses falaises ou en escalade on peut faire des envolées de 400 à 550m ...
Bon bien rincé après cette sortie, c'est ma première en Catrike et je crois ma plus longue en vélo tout court. ( sauf en Waw électrique ou j'avaios fait une fois 187km il y a 1,5 ans)
Le vélo couché c'est top : pas mal au dos, ni aux fesses, juste courbatures aux fessiers . Et cette vue panoramique est bien chouette.  
Niveau Catrike : ça y est je commence à m'y faire, je pense que je pédale un peu plus rond qu'au début . Ma démultiplication est peut être un peu juste pour des cols ou il y a du 11-13%. ( 52-39-30 et K7 11-36)==> peut être pourrais je passer en petit plateau de 26.


Lundi 15/06 /2020 : 101 km/ 4h34 / 1056 m D+ (3 cols)
A/R : Piegros - Saillans - saint benoit- saint nazaire le desert- Gumiane- col de pré Guittard- puis retour.

C'est trop beau , je suis reparti dans le même coin. et je suis allé jusqu' au Col de Pré Guittard ( commune de Gumiane et son Café ancestral tenu par une vielle dame de 75-de 80 ans !), en passant par le col de Lescou et du Geail. J'ai fait un A/R car peur d’être pris par la nuit ( c’était le cas en fait) . Ce parcours est très sympa , paysage très beau, vue sur la montagne d'Angèle  et pas dérangé par les voitures. Cotes modérées : 2 à 7%. Mais cela monte presque sur 50km, que du bonheur le retour !
Même route que précédemment jusqu'à Saint Nazaire puis tout droit vers la montagne d'Angèle.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Toto2lt0 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Toto2lt0 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Toto2lt0
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 455
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyMar 16 Juin 2020, 12:18

Bonne arrivée dans l'escargot.
steph26 a écrit:
Mais cela monte presque sur 50km, que du bonheur le retour !
Hummm... ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyMar 16 Juin 2020, 12:42

VB77 a écrit:
Bonne arrivée dans l'escargot.
steph26 a écrit:
Mais cela monte presque sur 50km, que du bonheur le retour !
Hummm... ça donne envie !



Merci VB77
En fait c'est 50km de cotes ( avec des petits faux plats  quand même et des plats !!) ==> la descente est chouette mais pas assez roulant avec des inclumes au niveau des roues ( tu as quoi comme pneus sur ton baron ??)

L'escargot représente quoi exactement ( plus les camemberts sont gros plus il y a de km ou est ce juste un nom de participant par camembert??)

J'avais une question , car je suis en train de lorgner sur un baron sur recyclebent==> le poids de ton baron xlow car je cherche de la légéreté??? et c'est quoi la différence entre baron et baron xlow ?? Et peut on mettre un porte bagage sur ces engins !!! enfin qu'elle est la démultiplication sur ton baron plateau et K7 ??

Enfin c'est quoi ""Petit point technique: j'apprécie de plus en plus le Baron, merci Roudevélo de m'en avoir parlé. Et merci aussi pour ta méthode de la "récupération dans les côtes"!"" ==> je veux bien une explication !!!
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 426
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyMar 16 Juin 2020, 17:36

Bienvenue Steph26,

je réponds à la partie "escargot" :

chaque case représente un mois. La disposition en spirale des cases représente donc les mois et les années consécutifs de 100mois. Chaque participant "entre" par la case la plus à droite, puis chaque mois il progresse d'une case en spirale, comme dans un jeu de l'oie. Le rapport du rayon à la circonférence étant ce qu'il est, les cases de l'extérieur sont plus grandes que les cases de l'intérieur.

Les participants les plus proches du centre sont donc ceux qui ont fait le plus de 100mois consécutifs, sachant que si l'on rate un mois, on repart du début...

Donc rien n'empêche plusieurs participants de cohabiter dans la même case, dès lors qu'ils sont "entrés" le même mois. Et quand un participant atteint la case la plus centrale, ce qui n'arrive pas souvent, l'escargot s'agrandit d'un tour... de façon à permettre au participant de poursuivre sa lente progression.

Je suis l'ordonnanceur de l'escargot. Je laisse le Grand maître organisateur ajouter des précisions s'il le juge nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 300
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyJeu 18 Juin 2020, 21:20

Bravo à VB77 et à Steph26 (un presque voisin !) pour leurs parcours, vous mettez la barre bien haut CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 782111

Pour VB77, j'aimerais bien voir à quoi ressemble ton Baron Xlow, si tu passes devant une miroiterie, prend une photo ! Very Happy

Steph26, je suis d'accord avec toi, le sud du Vercors, c'est un bien bel endroit pour rouler ! J'ai un très bon souvenir d'un passage dans le coin lors d'un tour du Vercors, et je compte bien y retourner faire des circuits, si je trouve l'occasion !

Bon, c'est pas tout ça, mais faudrait que je pense à faire ce centmois de juin, au lieu de causer !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 455
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptySam 20 Juin 2020, 14:42

A la demande générale de fred38, le voici, le voilà:

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Img_2099
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Img_2098

J'aimerais bien un jour te le montrer et faire un tour avec toi dans tes jolis coins. Je descends le week-end prochain dans les Alpes (de leudi à mercredi), mais avec un autre programme...
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyDim 21 Juin 2020, 21:16

Centmois de juin réalisé jeudi dernier sur un parcours presque identique à celui de mai car réalisé avec le TD construit pendant le confinement.
Le voici
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Dscf0412

J'avais fais des tests pour avoir confiance en sa solidité mais se sont des crevaisons qui m'ont fait faire quelques KM à pieds les jours précédents.
J'ai donc commencé par mon vélotaf mais avec la waw puis je suis reparti l'après midi, j'ai tout de même cette fois-ci évité la nationale7
et je l'ai donc longée par des routes adjacentes moins fréquentés, puis terminé mon parcours par des petits détours pour avoir le cent.
Au final un vélo assez facile et stable qui pourrait adopter une roue moteur avant montée à l'arrière pour devenir un vrai utilitaire.
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyLun 22 Juin 2020, 17:37

Bonjour,

le mois de Mai ayant été neutralisé pour permettre à ceux qui n'ont pu s'entretenir pendant le confinement de reprendre le rythme, j'ai récidivé aujourd'hui pour mon vingtième Cent.

j'ai tout fait couché (pour Papy : avec mon Gaucho HR), en 2 temps.

1 petit tour ce matin avec ma Belle qui roulait sur son VD. (22.4 km)
1 tour plus long cet après-midi (merci le chômage partiel) pour profiter d'un temps ensoleillé, pas encore trop chaud et avec peu de vent.
donc parti vers mayet et le rond de st hubert, j'ai continué vers Jupilles, Thoiré sur Dinan, Flée et retour par Coëmont, Nogent sur loir et la chapelle aux Choux par la cote de Montsureau. j'ai fini par un détour et une petite boucle finale pour arriver à un cumul de 101 km. (77.6 km cet après midi).

ça fait tellement de bien que j'aurai pu raconter ça dans 'les petits rien'!
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 300
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyLun 22 Juin 2020, 22:06

VB77 a écrit:
A la demande générale de fred38, le voici, le voilà: …

Merci ! Il a fière allure, et il doit bien rouler, je comprends mieux pourquoi, lorsque tu passes les 100km,  tu en fais 60 de plus le temps de freiner  jocolor
J'espère que tu avais enlevé la mousse du siège, tu ne roules pas comme cela quand même ?

VB77 a écrit:
J'aimerais bien un jour te le montrer et faire un tour avec toi dans tes jolis coins. Je descends le week-end prochain dans les Alpes (de leudi à mercredi), mais avec un autre programme...
Avec plaisir, quand tu veux/peux !

À propos de Baron, j'étais dans le fief des barons, à Buis les BARONnies bien sûr Laughing ! Après un passage chez Serge, j'ai pu profiter du coin le week-end ; le temps était au beau et pas trop chaud, top !! Je suis également passé à la cour de notre Roi Dauphin, mais je n'ai pas pu avoir d'audience, ce sera pour une autre fois Very Happy .
Bref, le dimanche, j'ai pu faire un centmois dans les beaux paysages provençaux, sous le regard bienveillant du Ventoux. De Buis, j'ai remonté doucement vers St-Auban sur Ouvèze, puis la Rochette du Buis (où j'ai aperçu peu avant un vautour se poser sur un rebord de falaise, magique !), puis une descente sur Aulan, son château, et de belles gorges mais une route bien étroite (petit coup de chaud en croisant une voiture à un passage étroit…). Je rejoins Montbrun-les-Bains, mais le village est trop perché, je le laisse pour poursuivre sur Sault, et particulièrement sa confiserie aux fameux nougats CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 782111 . À Sault, j'apercevrai furtivement un vélo-couché (bleu-clair, assez bas, mais je n'en ai pas vu plus). La route entre Sault et Aurel est un vrai billard, quasi plat, je me régale à faire ces quelques kilomètres dans un sens puis dans l'autre ! De retour à Montbrun, je bifurque vers le village de Reilhannette, puis Savoillans où je remonte le gentil col des Aires, puis celui de Fontaubes, où je déjeune face au Ventoux.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Img-2012
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Img_2019

Ensuite, encore une superbe descente jusqu'à Buis ! Pour compléter ce joli parcours et le transformer en centmois, je repars pour le col d'Ey, il commence à faire chaud, je souffre un peu, puis une dernière descente vers Ste-Jalle. 100,5 km, contrat rempli, je me résigne à rentrer à la maison, avec de beaux paysages et des senteurs en mémoire  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 782111
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 700
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyMar 23 Juin 2020, 23:52

Le 1er juin, cyclaudax a écrit:
Bonjour à tous,
après 3 mois d'abstinence, vous pouvez reprendre votre vélo, quel qu'il soit, pour parcourir les 100 km qui vous donneront le droit à l'ascension de l'escargot ...

Vénéré Maître du CENTMOIS, malgré Ton infinie indulgence, tu ne m'aurais sans doute pas pardonné si je n'avais réalisé qu'un 96 au lieu d'un CENT, ce mois-ci. Surtout que ces 96 km ont été faits en plus de 9 h :
https://velorizontal.1fr1.net/t12780p275-le-mont-ventoux-en-trike#634295

Hier donc, 22 juin, voyant avec angoisse la fin du mois approcher, je me suis senti "obligé" de faire un vrai CENT, en grande partie comme souvent sur la Loire à vélo, avec un vent faible variant de nord à nord-est qui ne m'a pas trop gêné et une température modérée.
- matin : aller vers l'est jusqu'à la limite entre Jargeau (patrie de Zéfal) et Ouvrouer les champs et retour ; 50,00 km ;
- tard dans l'après-midi, après travaux dans le jardin, aller vers l'ouest jusqu'au centre de Dry (église) et retour ; 50,00 km.
J'ai plus ou moins suivi la rive gauche de la Loire que, pour une fois, je n'ai donc pas franchie.

P.S. : cricri, tu as de la chance que berniz95 a ajouté une spire à l'escargot car, sinon, tu serais tombé ce mois-ci dans l'inconnu du trou noir jocolor.
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 426
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptySam 27 Juin 2020, 19:03

100,3 km ce matin pour un 100mois atypique.

Résumé de la situation : suite à une rupture de rayon, je me suis rendu compte que la roue arrière de mon Agenda était à changer (d'autres rayons étant abîmés, et la jante bien usinée par les patins de frein).

J'ai expliqué ici mes déboires : une roue de route (700) avec un axe de VTC (135mm). Roue commandée ; attente de deux semaines ; mon fournisseur habituel a fini par m'avouer qu'il ne la recevrait que début août au mieux !

J'ai donc résolu, ne voulant pas perdre mon ticket sur le 100mois, de le faire avec le VAÉ de ma femme. J'en ai profité pour tester l'autonomie de la batterie...

J'ai réalisé ce parcours le long de la Seine et de l'Oise :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 2020-013

en trois branches : la première vers l'est, la deuxième vers l'ouest et la troisième vers le nord (le sud attendra).

La reprise à VAÉ n'était d'ailleurs pas du luxe... mes précédentes sorties post-confinement s'étant soldées par des crampes terribles au bout de 15km. L'assistance au mini compensant le poids du vélo et la résistance de l'air, je me suis senti comme sur un home trainer, le paysage en plus... avec la sensation agréable que mes muscles se reconstituaient à mesure (sans doute pas réaliste en quelques dizaines de km seulement, mais c'est la sensation que j'ai eue). Surtout le muscle tout devant qui semble être le "droit fémoral". Et pas de crampes !

Comme d'habitude je poste ici une sélection de photos ; en passant à Achères, j'ai pris les trois bornes posées en mémoire des records de vitesse (dont celui de la "Jamais contente" qui était une voiture électrique...) apparemment cette grande ligne droite bien plate a servi à ça, fin 19e.

Pas de chansons cachées cette fois-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyMar 30 Juin 2020, 20:22

oulala c'est qu'il y a de la lecture ici ! bravo à tous
alors pour moi un petit 100 tout plat sur la vélofrancette et le tour du port de Caen pour arriver à 100 ... j'ai choisi le dernier jour pour avoir à rouler toutes conditions Very Happy pas une goutte de pluie, du vent dans la pomme et ensuite dans la sacoche donc petite reprise, petite forme et grande satisfaction !

donc sortir la machine de la poubelle et bien le préparer (magique)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 P6302710

une heure de parlotte avec un passionné de vélo et vtt en cours de préparation au tour de bretagne 2020 en septembre
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 P6302711

mon choix est fait ... demi tour  pale
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 P6302712

le vélorail est à l'arrêt total  Sad
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 P6302715

ce bateau aussi  pirat
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 P6302713

et une prise de risque à faire la photo en roulant  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 4048    à la prochaine et portez vous bien, je ne vous serre pas la main mais l'intention est là
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 P6302714
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6025
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyJeu 02 Juil 2020, 14:47

Le mois de juillet risquant d'être assez chaotique au niveau planning j'avais peur de ne pas pouvoir caser mon Centmois alors je l'ai fait ce matin.

Debout à 3h pour profiter de la fin de nuit et de sa relative fraicheur sur des routes que je maitrise bien. Ensuite j'ai pris une petite route qui fait le tour du mont Bouquet (un gros caillou planté entre Uzès et Alès) que je ne connaissais encore pas et c'est là que j'ai amèrement regretté mon mauvais choix de pignon (ça m'apprendra à ne pas détailler les courbes de niveau...) malgré le plateau de 34 et le 17 dents sur le Rohloff j'ai bien cru que j'allais coincer dans un, heureusement court, tronçon à 18% mais comme il était au bout d'une série de petits bouts variants entre 11 et 15 la cuisse était en feu et le palpitant pas loin du rouge. Je me suis posé 5 minutes en haut pour me reprendre un peu, c'est qu'il me restait encore 60 km pour rentrer ! En roulant je m'étais laissé gagner par une idée aussi folle que saugrenue, aller au sommet mais vu l'énergie que je venais de laisser j'ai opté pour la sagesse (des fois ça m'arrive, c'est rare mais ça arrive !)

J'ai pu renouer pleinement avec le plaisir de la nuit où on roule autant à l'oreille qu'à la vue et puis le moment que j'adore plus que tout c'est cet instant "magique" quand il ne fait plus vraiment nuit et que le jour n'est pas tout à fait là. Les chauve-souris croisent les premiers oiseaux, les arômes des prés sont sublimés par cet infime point de rosée, bref le kif total.

Au passage j'ai pu admirer mon amour minéral posé tel un bijou au milieu de cette étendue quasiment plate (visuellement parlant uniquement !), je dois être un peu dingo de cette montagne...

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 10663910

Bon, revenons à ce qui nous intéresse, au bout du compte 120 km pour 1261 de D+ en un temps "record" de 7h45 (arrêts compris) Ma jambe fonctionne bien, de mieux en mieux visiblement parce que avant hier je me suis fait un joli 90 km avec des belles pentes aussi. J'ai simplement allongé mon temps de chauffe en partant, au lieu de 10 km j'en ai fait près de 20 avant de commencer à réellement pousser sur la pédale.

La trace est là :

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 426
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyJeu 02 Juil 2020, 17:43

Bonjour à tous,

les 100mois de juillet commençant à apparaître, je publie ci-dessous l'escargot de juin.

Cyclaudax a écrit qu'il passait son tour. Cricri, Phil44, merci de vous signaler si vous avez déjà réalisé votre sortie de juin...

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Roue_c55


Dernière édition par berniz95 le Sam 04 Juil 2020, 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
phil44
***



Messages : 178
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptySam 04 Juil 2020, 11:14

Bonjour à toutes et tous.
Pour répondre à berniz95, j'ai bien effectué plusieurs sorties de 100 kms en juin, mais je n'ai pas vu le temps passer ayant un emploi du 
temps surchargé.
De plus, depuis le confinement, je n'ai plus la notion du temps et je ne sais plus quel jour, quel mois je vis.
Le dernier cent mois date de dimanche dernier, mais je vais choisir celui du dimanche 21, jour de la fete des pères.
En effet, ce jour des pères, j'avais décidé de faire une grande sortie pour me changer de ma semaine.
Nous avions aussi invitès, avec mon épouse, un ami qui devait etre seul ce jour là.
Je suis parti vers 7h40 pour une vingtaine de kms avoir de rejoindre le club et mon invité du midi.
Invité qui n'étais pas au rendez vous.
J'ai pensé qu'il avait eu peur du temps incertain, d'autant qu'il avait roulé la veille.
Mais non, il était en retard, et a chassé pendant 20kms avant de nous rattraper.
Aprés, il trouvait que le rythme était trop fort et voulait rebrousser chemin.
J'ai essayé de le remotiver, mais il n'y était plus.
Je suis resté avec lui et nous avons raccourci le circuit car il en avait aprés lapluie, le vent qui était défavorable.
J'ai tanté de lui remonter le moral sans trop de succés.
Meme lorsque le groupe nous as rattrapé, il n'a pas voulu reprendre les roues et pourtant le vent était pleine face.
Le repas s'est bien passé ainsi que le reste de la journée.

Au final, j'avais 104 kms en td et le 80 en vd.
https://www.strava.com/activities/3647835495
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 426
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptySam 04 Juil 2020, 11:48

Entendu, j'ai mis à jour ci-dessus.

Si un webmestre visite ce fil : comment se fait-il que la transparence ne passe plus dans mon image d'escargot ? Je n'ai rien changé à son format (PNG avec transparence), mais elle se perd au moment de la téléverser. C'est un total détail, ça n'empêche pas la lisibilité mais ça me turlupine scratch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 544
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptySam 04 Juil 2020, 16:15

Bonjour à vous
Tout comme Phil, juin a passé sans pensé à inscrire un cent. J'ai réussi à sortir 3 fois (3 cents) mais sans Phil ce mois-ci.
Etant en travaux dans la maison, je suis parti sur un coup de tête ce jeudi 25 juin prendre un bol d'air. Cela change du lambris, peinture, lasure... et ce n'est pas fini.
Donc voici ma dernière sortie avec un départ à la fraîche et avec picnic 6h45 pour aller voir la mer et rendre visite à mon ami facteur d'instrument ancien. 185km
  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Captur10
https://www.strava.com/activities/3669943734
Avec mes excuses pour le retard :-(
cricri
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 426
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptySam 04 Juil 2020, 18:10

cricri a écrit:
Avec mes excuses pour le retard :-(
cricri

C'est mis à jour. Vieux motard, pardon, mieux vaut tard que jamais, même s'il est vrai que les compte-rendus post-fin de mois me perturbent et me brouillent un peu l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 544
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptySam 04 Juil 2020, 19:17

je te promets, cela ne se reproduira pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 426
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptySam 04 Juil 2020, 21:47

cricri a écrit:
je te promets, cela ne se reproduira pas... Rolling Eyes

Cela dit, deux retardataires ça ne fait pas une masse de perturbateurs
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyDim 05 Juil 2020, 05:54

Centmois de juiillet fait Very Happy en Pelso CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Zoxmiley

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Centmo10

https://www.strava.com/activities/3711026317
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: et un 100 pour juillet et mon premier 200km fin juin   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 EmptyMar 07 Juil 2020, 16:37

Fait semaine dernière pour aller faire de l'escalade à Ceuse - pres du Village de Sigoyer( dans le 05 )  depuis chez moi près de Crest dans la Drome (26). : A/R  de 270km en tout  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Toto2lt0

Avec mon Catrike 700 en mode cyclo camping  léger ( juste une sacoche bien remplie) car les amis grimpeurs revenant en voiture m'ont soulagé de tout mon "barda " !!

J'ai fait l'aller ( 131km)  en 2 étapes avec deux sacoches bien remplies et tente  (jeudi soir puis vendredi matin)  puis le retour ( 139km) ce dimanche 5 juillet,en mode plus light dans la journée en rallongeant pour découvrir des petits coins drômois que je ne connaissais pas, tels que Lesches en Diois, petit village bien perdu mais avec son Bistrot très chouette ou un fan du vélo est devenu gérant avec son épouse. Puis  faire le col de Pennes depuis Recoubeau Jansac.

Une belle journée pleine de soleil (encore une fois sans faire exprès j'ai enregistré mon trajet en cours donc vous aurez deux photos sous Garmin Connect de mon trajet )

En tout ce ,dimanche : 139 km / 6h50 de roulage / 1568m de D+ (c'est bizarre à l'aller j'avais 1750m??) et une moyenne de 20,3km/h.

Ci dessous le trajet

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Sigoye10

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Beauri10


Et le Dimanche 28 juin , mon premier 201km CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Cool  ( jamais fait avant, même en velomobile elec ) dans la Drôme toujours depuis chez moi  : plateau du Vercors puis près de la montagne d'Angèle  : en Catrike 700

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 28_06_10

RECIT :  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Toto2lt0  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Toto2lt0  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Toto2lt0  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Toto2lt0  Arrow
Ce dimanche matin 28 juin, levé à 6h, un peu fatigué, mais bien excité par cette journée et ma tentative, mon challenge. Mon premier 200km en vélo tout court, cela fait 2,5 ans maintenant ( fin décembre 2017, achat vélomobile WAW) que je me suis mis au vélotaf et au vélo (en fait j’ai fait peu de vélo jusqu'à maintenant à part du VTT quand j’étais jeune pendant les vacances d’été).
Mais depuis 2,5 ans, j’ai pris goût au cyclocamping et au vélo couché d’abord le vélomobile, puis vélomobile électrique, puis j’ai acheté le Catrike 700 que j’ai peu utilisé (il faut dire que les freins AVid BB7 freinaient la machine à l’arrêt !, mauvais réglage, de plus les Marathons sont peu roulants….) enfin je trouvais moins de plaisir qu’en vélomobile. Mais depuis le déconfinement je me suis mis au Catrike, envie de rouler sans coque, d'etre plus legre qu'en velomobile (' pour les cotes),  de m’échapper, de me remettre au Velo couché (et cela sans moteur) et de découvrir plus la Drome. Mais en Drome ce n’est pas trop plat. Alors j’y suis allé petit à petit, tout en progressivité  : réglage du Catrike, j’ai gardé les pneus mais je prévois des kojak à l’avant et un suprême à L’AR  pour après, la transmission est typée route ( Triple 52-39-30 et K7 11 -32) mais je prévois de la changer plus tard pour le cyclocamping par un triple VTT d'occase ( 48- 36-24 ou moins...), et je me suis mis à faire des sorties d’abord de 20km , puis 40km, puis 70 km puis plus de cote , et enfin il y a 3 semaines : un 158km le samedi et un 101 km le lundi . Je n’ai pas eu mal aux jambes, alors je me mis à imaginer mon prochain parcours : plus de cols ou plus de km???

Je me suis surtout dit allons sur le Vercors, c’est beau, un peu plus frais mais ça grimpe. Alors en préparant le parcours samedi soir : j’ai vu le 200km mais surtout un dénivelé de fous, jusqu'à maintenant je n’ai pas fait plus que 1900 m de D+ dans la journée et déjà je trouvais que c’était bien suffisant . Mais allons y et on verra. J’ai pris l’option 200km et Dénivelé au final !!


Départ à 6h45 et après 12h de roulage les 200km pliés non sans quelque péripéties et moultes cols ( et un dénivelé de fous pour moi : au final après perte de mon tracé sur mon Garmin , celui-ci indiquait 135km / et déjà 2670m de D+ pour 8h26 de roulage, j’ai continué et remis 649m de D+. Cela donnait à priori un D+ de 3309m et si je refais la trace sur open runner celui indique 3900m alors que Garmin indique 6886m !!!!!. Bon en tout cas si c’est 3309m de D+ et 200km c’est la première fois pour moi. Le tout a une allure de 16,7km (grâce aux grosses descentes).
Une superbe journée sur les plateaux du Vercors et une descente du col du Rousset de plus de 20km ou je commence à bien avoir en main le Catrike 700 ( pour l instant en mode cyclo camping marathon en Etrto 349 ( roue de 16pouces)  à l'avant ou je commence à voir la protection verte et marathon plus en Etrto 622 ( Roue de 700) à l'arrière). Au niveau péripétie , je me suis fait courser deux fois par des patous, la première ces gentils Toutous couraient derrière une barrière elec, ouf. Mais la deuxième fois, le Patou était sortie de l'enclos  pale et attendait sagement le prédateur de mouton que j'étais sur le bord de la route : c’était le 178 ieme kilomètre et cela m'a donné des ailes, il m'a  poursuivi tout en aboyant sur plus de 500m, j'ai bien du aller à 40 km/h à ce moment la ... CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Triste6 .Un peu peur tout de même. J'ai du après me rafraichir les jambes dans la fabuleuse Roanne ....( beau ruisseau rafraichissant !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» salut tout le monde [tretrathaotonnerrre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: