Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| VC PELSO BREVET | |
|
+56tifoxis wernerscc cricri peter_o rasleboldeceblog zapilon Laurent69 cyrano piou piou cebd steph26 O'Leave Samural Moulinette AA_HH brounko JeanYves41 ALagrange (Alex) claude4965 Ter-amikaro Velove Armandos Jéjon Denis Daniel13 zit Didier33 discoveur700 gs_jean cavallo pazzo vipere noire rouedevelo l etrange Tijojo Sparv papou53 Ralevy marcel olivier26 XDG J-B grand pierre Freyot veloblan bison couché Papy volant BOTTY Fleur manu__m GUY cyclophil Pimprenelle Cycloutil zapols marcd sebastien 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Lun 13 Mai 2019, 21:30 | |
| Belle position, couché mais avec le haut du dos bien relevé pour une nuque maintenue et une bonne vision. Avec ça, tu pourras faire un excellent chrono au contre-la-montre de ste mère église le 1er septembre prochain 😎 |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Lun 13 Mai 2019, 21:55 | |
| pourrais tu faire la même photo sur le Z afin de comparer. Il me semble que le Pelso est très long! |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 14 Mai 2019, 09:08 | |
| Les vélos sont tellement différends que l'entraxe des deux n'est pas comparable je pense.
Par contre avec le Encore il y a au moins 5 cm de différence, le Pelzub est long en effet ; L'effet est renforcé par ma petite taille, et des roues de 559 pour mon cas.
Sinon, un nouveau déraillement avant ce matin sur les pavés Lavallois.. le plateau osymétrique ne tient naturellement pas la chaine en place seul.. Et il est difficile de toujours pédaler pour garder la tension quand ça descend ou que l'on manœuvre. Va falloir poser un anti-déraillement ou passer à un plateau mono vitesse si je veux continuer à rouler n'importe où !
Pour info, sur la route "normale" (et le 400 de Laval par exemple) aucun soucis de saut de chaine.
D'ailleurs, pour ceux qui ont un mono plateau aux dents spécifiques, ça tient vraiment même quand on roule sur des pavés ou des chemins bien défoncés ou un anti-déraillement est indispensable ? |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 14 Mai 2019, 09:18 | |
| Plus de soucis depuis que j'ai migré du Spécialités TA 61 dents prévu pour changement de vitesses, donc dents courtes, au Stone 60 dents monoplateau en narrow-wide et ovalisé, qui tient nickel et se permet d'être plus silencieux. Oui, cela change pas mal la donne. Pas essayé en Pelso, mais ça marche sur Performer FFWD et Leiba X-Stream XXL. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 14 Mai 2019, 09:25 | |
| - sebastien a écrit:
- le plateau osymétrique ne tient naturellement pas la chaine en place seul..
Tu mets une plaque de carbone de chaque côté. En plus cela te sera nécessaire pour les courses. |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 14 Mai 2019, 09:38 | |
| - GUY a écrit:
- La sacoche rouge ? 😉 😇 Elle va parfaitement bien. Quand tu l'auras mise, tu n'auras plus besoin de ta sacoche porte outils. Et si tu fais comme, plus besoin de porte bidon non plus car j'ai mis une poche boisson dedans... 😁 Elle est suffisamment grande pour contenir une veste, un gilet, des manchettes, du pain d'epuces, un porte monnaie..
Je ne suis pas très fan des poches à eau pour la longue distance, je trouve ça plus chiant que les bidons (et dans les bidons, tu peux avoir deux tambouilles distinctes) ; Sans compter un entretient plus important (le tuyau), un risque de perçage (même minime, il existe) et un risque d'oublier le tuyau en le laissant pendouiller dans les rayons (j'en ai vu des gars qui jouaient de la musique comme ça !). Aussi, plus le poids est disposé bas et mieux c'est (les outils sous le siège, où on peut compléter par un veste ou un duvet de soie pour les nuits fraiches :-) D'ailleurs, la poche à eau (pour ceux qui aiment) ne peut-elle pas être glissée sous le siège (dans un sac dédié) pour avoir le poids "en bas" et surtout éviter de vider la sacoche de siège dès qu'on veut la remplir (elle est vite pleine pour de la longue distance) ?
Dernière édition par sebastien le Mar 14 Mai 2019, 09:42, édité 1 fois |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 14 Mai 2019, 09:41 | |
| - Rufian a écrit:
- sebastien a écrit:
Tu mets une plaque de carbone de chaque côté. En plus cela te sera nécessaire pour les courses. Oui, c'est une idée (tu as une bonne adresse ?) ; Sinon, pour les courses, je prends mes sacoches ou j'accroche un cadi au Pelzub Et puis à l'extrême, pour les courses, les autres, je prendrai le Z ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 14 Mai 2019, 10:01 | |
| - sebastien a écrit:
- Rufian a écrit:
- sebastien a écrit:
Tu mets une plaque de carbone de chaque côté. En plus cela te sera nécessaire pour les courses. Oui, c'est une idée (tu as une bonne adresse ?) ; Aliexpress: "carbon" "plate" (prendre du 2 mm?). Et zou à la meuleuse. Et tu mets des p'tites vis à travers les vis cheminées des plateaux pour tenir le tout. Sur mon spoutnik, j'ai pris une plaque en balsa sur laquelle j'ai stratifié une couche de carbone comme un goret. |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 14 Mai 2019, 10:13 | |
| |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 14 Mai 2019, 10:14 | |
| - sebastien a écrit:
- L
L'effet est renforcé par ma petite taille, et des roues de 559 pour mon cas.
Super ! avec des manivelles de 155 et tes roues de 559, tu n'auras plus d'interférence roue/pédale ! Et ce qui est bien pour une utilisation cyclo-camping, c'est qu'à l'arrière tu vas pouvoir loger ta caisse de bouffe entre le siège et la roue re- (et peut être la tente avec !) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 14 Mai 2019, 19:14 | |
| Copieur !!! On dirait la pointe du Sokol ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 14 Mai 2019, 20:26 | |
| C'est ce que je pensais en dessinant cette magnifique pointe :-)
Bon, de la à la fabriquer... |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mer 15 Mai 2019, 10:31 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Plus de soucis depuis que j'ai migré du Spécialités TA 61 dents prévu pour changement de vitesses, donc dents courtes, au Stone 60 dents monoplateau en narrow-wide et ovalisé, qui tient nickel et se permet d'être plus silencieux.
Voici un lien vers les plateaux Stone. Contrairement à TA ce n'est pas Français mais ils ont plus de choix |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 16 Mai 2019, 08:50 | |
| En attendant une pointe de vitesse, à l'issu d'un troc nocturne avec un dealer Breton de passage et à la lueur du réverbère du 24 de la rue du Panorama, voici une pointe de Rouge (elle ne touche pas la roue contrairement à ce que la photo (prise depuis le fond des toilettes :-) peut le laisser croire. Et très prochainement l'essai d'un nouveau siégè carbone (sorti d'on ne sait quel atelier) qui permettra de remettre le siège du Z sur le Z... et qui permettra de mieux positionner la sacoche arrière qui est là gênée par les haubans positionnés hauts compte tenue d'une fixation différente du siège Z (entraxe oméga plus étroit). Un petit support de sacoche de travail est en gestation malgré qu'elle ne tienne pas si mal comme ça.
Dernière édition par sebastien le Jeu 16 Mai 2019, 11:33, édité 1 fois |
| | | GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 16 Mai 2019, 09:09 | |
| Va aussi falloir acheter des banana racer... 😁 Et on aura le même vélo ! 🤣 |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 16 Mai 2019, 09:12 | |
| J'ai déjà les banana racer Guy (et même les bananas géantes de voyage), mais noires et bien usées. Toujours utiles si besoin de faire un périple cyclo camping léger. |
| | | GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 16 Mai 2019, 09:22 | |
| Bon... 😁 J'ai rien dit ! Ah, si ! T'as pas les rouges ! 🤣 |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 16 Mai 2019, 09:44 | |
| Et ce qui me manque le plus c'est que je n'ai pas The paire de roues à ce jour... et je risque de la recevoir la veille du 600 d'Angers... Ça ne se fait pas de partir avec une paire de roues neuves non rodées sur 600 km, hein ? |
| | | manu__m **
Messages : 102 Âge : 52 Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 16 Mai 2019, 10:21 | |
| sebastien, je crois voir sur ta photo que tu as utilisé un adaptateur FlatMount->PostMount sur la fourche avant où l'as tu acheté ? |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 16 Mai 2019, 10:28 | |
| C'est exact. Je l'ai acheté chez un vélociste local quand je suis allé lui demander un devis pour une paire de roues. C'est un modèle shimano. C'est très laid... mais comme j'avais commandé mon ensemble étrier/frein pour la fourche "large", et que finalement j'ai pris la "route" car l'autre remontait de 3 cm l'avant du vélo... |
| | | manu__m **
Messages : 102 Âge : 52 Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 16 Mai 2019, 10:49 | |
| Merci
Moi j'ai commandé le kit avec la fourche "large" Mais en effet après quelques mois maintenant, comme je passe beaucoup de temps en montée dans du 6 - 8 % minimum sur les trajets que je fais, je trouve que j'ai les pieds trop en hauteur Alors j'ai commandé à Laurent la fourche etroite Comme j'ai des etriers Post Mount il va me falloir cet adaptateur
Il va me falloir aussi racheter la coupelle de direction qui vient s'insérer sur la fourche, car j'ai eu tellement de mal à la mettre sur la fourche large que je ne vais pas pouvoir la retirer ! Donc si quelqu'un sait où on peut trouver la bonne reference je suis preneur ! |
| | | GUY Accro du forum
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 16 Mai 2019, 11:04 | |
| Manu, La référence précise est sur le support (voir la photo de seb) et tu trouveras ton bonheur chez alltricks.fr ou probikeshop.fr... Par exemple ! Livraison 48h00 |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 16 Mai 2019, 11:06 | |
| Il me semblerait logique qu'elle te soit livrée avec la nouvelle fourche.
|
| | | GUY Accro du forum
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 16 Mai 2019, 11:15 | |
| Ca sera pas le cas.... Il existe tellement de standard en fonction du type d'étriers et la taille de disque ! Si tu te rappelles bien, il y a quelques temps, je bataillais pour avoir des freins hydrauliques type route: les étriers shimano Ultégra sont vendus avec l'adaptateur flatmount adapté à la fourche... Mais pour l'arrière, le cadre n'etant ni post ni flatmount, mais I.S, j'ai dû commander un adaptateur I.S vers Flatmount fabriqué au Canada par AS SOLUTIONS |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET | |
| |
| | | | VC PELSO BREVET | |
|