Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| VC PELSO BREVET | |
|
+56tifoxis wernerscc cricri peter_o rasleboldeceblog zapilon Laurent69 cyrano piou piou cebd steph26 O'Leave Samural Moulinette AA_HH brounko JeanYves41 ALagrange (Alex) claude4965 Ter-amikaro Velove Armandos Jéjon Denis Daniel13 zit Didier33 discoveur700 gs_jean cavallo pazzo vipere noire rouedevelo l etrange Tijojo Sparv papou53 Ralevy marcel olivier26 XDG J-B grand pierre Freyot veloblan bison couché Papy volant BOTTY Fleur manu__m GUY cyclophil Pimprenelle Cycloutil zapols marcd sebastien 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
claude4965 ***
Messages : 148 VPH : Rans stratus xp, Metaphysic Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 10 Sep 2019, 18:47 | |
| Personnellement, j'ai renoncé au U because je m'abîmais un peu les tibias... manque d'habitude probablement. J'ai monté le guidon et la potence(rallongée de 10cm) de mon feu metabike. On ne peut pas modifier la hauteur du guidon mais celle ci me convient bien. |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 10 Sep 2019, 19:23 | |
| Mais Claude, quel est cet horrible garde boue qui ne doit pas servir à grand chose ?
Sinon, j'aimerai bien essayer avec un petit guidon pour coucher le siège au max... |
| | | claude4965 ***
Messages : 148 VPH : Rans stratus xp, Metaphysic Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 12 Sep 2019, 10:44 | |
| Pour le garde boue... J'avoue que je ne sais pas trop si il est utile et/ou moche mais il ne pèse pas lourd... je demanderai conseil à celui qui me suivra par temps de pluie !
Si tu veux essayer ce genre de guidon, tu remarqueras qu'il faut une potence relativement longue ! J'ai dû disposer la potence à l'arrière du pivot de fourche (et non à l'avant comme c'est logique si on veut contrôler la hauteur du guidon) . Coup de bol, compte tenu du point de fixation et de l'inclinaison du siège, le guidon est à bonne hauteur pour moi.
Inclinaison du siège... Plus on est couché, plus on va vite dans les descentes et sur le plat mais... pas là ou le VC souffre de la concurrence des vélos droits , dans les côtes ! Après, plus on est couché, plus c'est délicat pour les cervicales d'avoir la tête relativement droite, une position que j'apprécie pour éviter les rayons du soleil et aussi faciliter le pilotage. |
| | | GUY Accro du forum
Messages : 1196 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mer 09 Oct 2019, 15:39 | |
| je suis pas un professionnel du vélo couché, ni un compétiteur (la dernière fois que j'ai mis un dossard, c'était aux environs de 2005!!!) mais je peux vous donner quelques éléments sur les sensations ressenties depuis le mois d'avril que j'utilise le Pelso. Je ne vais faire de comparatif que par rapport à ce que je connais pour éclairer certains qui hésitent à s'acheter ce vélo. j'ai été le très heureux possesseur d'un Zockra HR 700. J'ai changé car ma santé ne me permettait pas de continuer à prendre le plus grand plaisir sur ce type de machine: le Z est un vélo sportif: son cadre tout carbone et l'inclinaison de son siège, exempt de réglage, du fait de son cintre, permet la vitesse sur le plat, en descente. C'est un bon grimpeur, si vous avez les cuisses. Sa rigidité n'exclue pas un certain confort, dès lors que votre position est affinée. Les limites sont dans la maniabilité (faible rayon de braquage) et la monte des pneus qui n'autorisent pas le tout chemin. C'est une machine aux finitions parfaites et d'une grande fiabilité. Avec Malric, vous avez un interlocuteur disponible et passionné en plus d'être un ingénieur hors pair. Le Pelso est plus typé randonneur: sa hauteur, son cintre, les réglages multiples possibles au niveau de l'avance, de l'inclinaison du siège, du guidon double "J". Il existe deux tailles de cadres L et M. Le mien est un L car je mesure 1,86m. Il y a aussi deux types de fourches disponibles: une pour la route (roue à disque avec pneu en 25 voir 28 de section) ou allroad pour des montes de pneus en 32 par exemple pour le tout chemin. J'ai voyagé léger avec ce vélo avec des sacoches banana racer taille M achetées d'occasion et une sacoche aéro derrière le siège. Je me suis régalé à randonner grâce à la polyvalence du vélo: grande stabilité à basse vitesse, aptitude à grimper (lentement mais sûrement) bonne pointe de vitesse sur le plat ou sur route vallonnée. J'ai un peu plus de 6500 km effectués et aucun problème de mécanique. Mon choix s'est fait sur le confort et la polyvalence du matériel. Aujourd'hui, je n'ai aucun regret!!! et je pense que ça se voit! |
| | | veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mer 09 Oct 2019, 20:41 | |
| Tout aussi content que toi du mien, je viens de passer les 10 000 km |
| | | veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| | | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 25 Oct 2019, 14:35 | |
| J'ai vu ça hier soir, c'est sympa !
Avec le chrono de Jejon, ça aurait apporté un p'tit coup de pub sur l'efficacité du couple vélo/cycliste.
Er comme je suis là... Je vois que Pelso propose un vélo tout noir (ce que je demandais "à l'époque";-).. malgré que je trouve le logo au centre du vélo très classe en rouge.
Dommage qu'on voit plus la marque des roues plus que le vélo par contre. Je pense que les photos prises légèrement de face sont plus sympas aussi.
Mais il y aura d'autres numéros ;-)
(Photo en mode gravel serait top, je peux en faire si besoin) |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Sam 26 Oct 2019, 10:34 | |
| - sebastien a écrit:
- Avec le chrono de Jejon, ça aurait apporté un p'tit coup de pub sur l'efficacité du couple vélo/cycliste.
Oui ... mais non. PBP n'est pas une course, dès lors ça me gêne de mettre en avant le chrono dans une publicité. Tant pis si la communication qui en résulte est moins efficace. |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 07 Nov 2019, 09:36 | |
| |
| | | Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Ven 15 Nov 2019, 21:52 | |
| |
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Lun 25 Nov 2019, 22:19 | |
| Un col d'Ey après ce we pluvieux . J' apprécie les dernières modifs du poste de pilotage . |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 26 Nov 2019, 16:43 | |
| __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mar 26 Nov 2019, 22:51 | |
| Comment tu fait pour t'arrêter avec les inscriptions iCE toujours bien placées ? |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mer 27 Nov 2019, 08:11 | |
| Je m'arrête au bon endroit... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mer 27 Nov 2019, 09:39 | |
| Descente du col de Clémencières |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mer 27 Nov 2019, 11:27 | |
| Tout ça pourrait être beau... mais il va falloir sérieusement (démonter les poteaux téléphoniques) revoir l'accord des couleurs et interdire les sacoches jaunes sur un vélo noir et rouge !
Ps : Olivier, remonte un peu tes cou... elles ne sont vraiment pas digne d'un tel vélo de vieux qui veut aller vite ! Et puis la borne SOS, c'est aussi fait exprès ?
Dernière édition par sebastien le Mer 27 Nov 2019, 12:54, édité 1 fois |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mer 27 Nov 2019, 12:53 | |
| Tu es dur! J'ai déjà enlevé le bonhomme pour ne pas gâcher l'image. Pour les câbles, c'est ça ou la 4G puis 5G, pas sûr qu'on y gagne. Pour la sacoche, il faut que je me refasse financièrement, mais tu peux lancer une cagnotte leetchi pour m'en payer une . A moins que tu ne convainques Pelso de fournir une sacoche à la place d'un support de dérailleur |
| | | Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| | | | ALagrange (Alex) Accro du forum
| | | | olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mer 27 Nov 2019, 18:28 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
Pas sûr que je préfère une sacoche rouge... Tu as raison: garde la sacoche. C'est le vélo qui ne va pas __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | JeanYves41 **
Messages : 84 Âge : 58 Localisation : Mareuil-sur-Cher 41 VPH : Brompton M6L et Metabike RBR Date d'inscription : 25/10/2019
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mer 27 Nov 2019, 18:54 | |
| |
| | | JeanYves41 **
Messages : 84 Âge : 58 Localisation : Mareuil-sur-Cher 41 VPH : Brompton M6L et Metabike RBR Date d'inscription : 25/10/2019
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mer 27 Nov 2019, 18:57 | |
| Bon alors avec toutes ces belles photos et plusieurs mois de recul avec ce beau Pelso, que pensent les heureux (?) possesseurs de cette monture ??
Sebastien avait l'air très dubitatif, Guy est je crois très satisfait ...Veloblan me semble content ... Cycloutil ? ... Quid ?
Autre question -un peu - hors sujet : quid des Metabikes ?
|
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Mer 27 Nov 2019, 23:02 | |
| - JeanYves41 a écrit:
- Bon alors avec toutes ces belles photos et plusieurs mois de recul avec ce beau Pelso, que pensent les heureux (?) possesseurs de cette monture ??
Sebastien avait l'air très dubitatif, Guy est je crois très satisfait ...Veloblan me semble content ... Cycloutil ? ... Quid ?
Je n'ai pas eu beaucoup de temps cet été pour rouler avec le Pelso , mais là j'ai pu faire les quelques modifs du poste de pilotage et je découvre un vélo très agréable à rouler , efficace en côte .Bref faut rouler encore l'envie est là , mais la météo ne facilite pas les choses Pour les méta , pas vu les nouveaux , je roule toujours en méta carbone . Encore quelques idées de modifs sur le Pelso ( siège et sacoche ) illimité le VH pour les adaptations .... |
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 28 Nov 2019, 09:36 | |
| - JeanYves41 a écrit:
- Bon alors avec toutes ces belles photos et plusieurs mois de recul avec ce beau Pelso, que pensent les heureux (?) possesseurs de cette monture ??
Bonjour Jean Yves, Si tu remontes un peu le sujet, tu vas trouver quelques réponses ; Je ne sais pas où tu as lu que j'avais "l'air très dubitatif" à propos de l'usage du Pelso. Pour faire "assez" simple, on peut dire qu'il répond quasi parfaitement à l'usage que j'en fais : - longue distance : confortable et performant avec une bonne paire de roues carbones dynamo. - vitesses -je n'ai participé qu'au mondial avec un entrainement et un équipement longue distance et une position aéro perfectible, un mono de 46 dents- : agile et performant (notamment la course de côte où je me suis assez bien amusé). Avec un guidon H (à tester prochainement), une position plus couchée et des roues dédiées, un cadre plus léger, il doit être très efficace je pense. - trajets quotidiens utilitaires : pratique et assez efficace sur tous "mes terrains" (chemin, route, ville avec embouteillages), avec roue 559 (qui me permettent d'être plus à l'aise à l'arrêt que les 622) dynamo, marathon suprême, garde boue, porte bagage avec trois sacoches. |
| | | JeanYves41 **
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET Jeu 28 Nov 2019, 12:00 | |
| - Cycloutil a écrit:
- JeanYves41 a écrit:
Je n'ai pas eu beaucoup de temps cet été pour rouler avec le Pelso , mais là j'ai pu faire les quelques modifs du poste de pilotage et je découvre un vélo très agréable à rouler , efficace en côte .Bref faut rouler encore l'envie est là , mais la météo ne facilite pas les choses Pour les méta , pas vu les nouveaux , je roule toujours en méta carbone . Encore quelques idées de modifs sur le Pelso ( siège et sacoche ) illimité le VH pour les adaptations ....
Merci Cycloutil, ça fait envie Pour les Meta, je croyais qu'il n'y avait plus de production ?? Et j'avais entendu que certains cadres s'étaient cassés/fissurés ??? - sebastien a écrit:
- JeanYves41 a écrit:
Bonjour Jean Yves,
Si tu remontes un peu le sujet, tu vas trouver quelques réponses ; Je ne sais pas où tu as lu que j'avais "l'air très dubitatif" à propos de l'usage du Pelso.
Pour faire "assez" simple, on peut dire qu'il répond quasi parfaitement à l'usage que j'en fais :
- longue distance : confortable et performant avec une bonne paire de roues carbones dynamo. - vitesses -je n'ai participé qu'au mondial avec un entrainement et un équipement longue distance et une position aéro perfectible, un mono de 46 dents- : agile et performant (notamment la course de côte où je me suis assez bien amusé). Avec un guidon H (à tester prochainement), une position plus couchée et des roues dédiées, un cadre plus léger, il doit être très efficace je pense. - trajets quotidiens utilitaires : pratique et assez efficace sur tous "mes terrains" (chemin, route, ville avec embouteillages), avec roue 559 (qui me permettent d'être plus à l'aise à l'arrêt que les 622) dynamo, marathon suprême, garde boue, porte bagage avec trois sacoches. Merci Sebastien. J'avais mal compris ton sentiment alors, et tant mieux. Le Pelso me semble assez versatile, assez bon partout pour peu qu'on le règle bien, tu confirmes donc la bonne impression qu'il laisse à beaucoup. Petit HS, je suis admiratif de vos talents de mécaniciens et préparateurs vélo ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VC PELSO BREVET | |
| |
| | | | VC PELSO BREVET | |
|