Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

VC PELSO BREVET

+56
tifoxis
wernerscc
cricri
peter_o
rasleboldeceblog
zapilon
Laurent69
cyrano
piou piou
cebd
steph26
O'Leave
Samural
Moulinette
AA_HH
brounko
JeanYves41
ALagrange (Alex)
claude4965
Ter-amikaro
Velove
Armandos
Jéjon
Denis
Daniel13
zit
Didier33
discoveur700
gs_jean
cavallo pazzo
vipere noire
rouedevelo
l etrange
Tijojo
Sparv
papou53
Ralevy
marcel
olivier26
XDG
J-B
grand pierre
Freyot
veloblan
bison couché
Papy volant
BOTTY
Fleur
manu__m
GUY
cyclophil
Pimprenelle
Cycloutil
zapols
marcd
sebastien
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
claude4965

VPH : Rans stratus xp, Metaphysic

VC PELSO BREVET - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyMar 10 Sep 2019, 18:47

Personnellement, j'ai renoncé au U because je m'abîmais un peu les tibias... manque d'habitude probablement.
J'ai monté le guidon et la potence(rallongée de 10cm) de mon feu metabike. On ne peut pas modifier la hauteur du guidon mais celle ci me convient bien.
VC PELSO BREVET - Page 13 Brevet13
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyMar 10 Sep 2019, 19:23

Mais Claude, quel est cet horrible garde boue qui ne doit pas servir à grand chose ?

Sinon, j'aimerai bien essayer avec un petit guidon pour coucher le siège au max...
http://afvelocouche.fr
claude4965

VPH : Rans stratus xp, Metaphysic

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyJeu 12 Sep 2019, 10:44

Pour le garde boue...
J'avoue que je ne sais pas trop si il est utile et/ou moche mais il ne pèse pas lourd... je demanderai conseil à celui qui me suivra par temps de pluie !

Si tu veux essayer ce genre de guidon, tu remarqueras qu'il faut une potence relativement longue !
J'ai dû disposer la potence à l'arrière du pivot de fourche (et non à l'avant comme c'est logique si on veut contrôler la hauteur du guidon) .
Coup de bol, compte tenu du point de fixation et de l'inclinaison du siège, le guidon est à bonne hauteur pour moi.

Inclinaison du siège...
Plus on est couché, plus on va vite dans les descentes et sur le plat mais... pas là ou le VC souffre de la concurrence des vélos droits , dans les côtes !
Après, plus on est couché, plus c'est délicat pour les cervicales d'avoir la tête relativement droite, une position que j'apprécie pour éviter les rayons du soleil et aussi faciliter le pilotage.
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyMer 09 Oct 2019, 15:39

je suis pas un professionnel du vélo couché, ni un compétiteur (la dernière fois que j'ai mis un dossard, c'était aux environs de 2005!!!) mais je peux vous donner quelques éléments sur les sensations ressenties depuis le mois d'avril que j'utilise le Pelso.
Je ne vais faire de comparatif que par rapport à ce que je connais pour éclairer certains qui hésitent à s'acheter ce vélo.
j'ai été le très heureux possesseur d'un Zockra HR 700. J'ai changé car ma santé ne me permettait pas de continuer à prendre le plus grand plaisir sur ce type de machine:
le Z est un vélo sportif: son cadre tout carbone et l'inclinaison de son siège, exempt de réglage, du fait de son cintre, permet la vitesse sur le plat, en descente. C'est un bon grimpeur, si vous avez les cuisses. Sa rigidité n'exclue pas un certain confort, dès lors que votre position est affinée. Les limites sont dans la maniabilité (faible rayon de braquage) et la monte des pneus qui n'autorisent pas le tout chemin. C'est une machine aux finitions parfaites et d'une grande fiabilité. Avec Malric, vous avez un interlocuteur disponible et passionné en plus d'être un ingénieur hors pair.
Le Pelso est plus typé randonneur: sa hauteur, son cintre, les réglages multiples possibles au niveau de l'avance, de l'inclinaison du siège, du guidon double "J". Il existe deux tailles de cadres L et M. Le mien est un L car je mesure 1,86m. Il y a aussi deux types de fourches disponibles: une pour la route (roue à disque avec pneu en 25 voir 28 de section) ou allroad pour des montes de pneus en 32 par exemple pour le tout chemin.
J'ai voyagé léger avec ce vélo avec des sacoches banana racer taille M achetées d'occasion et une sacoche aéro derrière le siège. Je me suis régalé à randonner grâce à la polyvalence du vélo: grande stabilité à basse vitesse, aptitude à grimper (lentement mais sûrement) bonne pointe de vitesse sur le plat ou sur route vallonnée. J'ai un peu plus de 6500 km effectués et aucun problème de mécanique.
Mon choix s'est fait sur le confort et la polyvalence du matériel. Aujourd'hui, je n'ai aucun regret!!! et je pense que ça se voit!
VC PELSO BREVET - Page 13 Messag14
VC PELSO BREVET - Page 13 Messag13
http://guyetsamachine.fr
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyMer 09 Oct 2019, 20:41

Tout aussi content que toi du mien, je viens de passer les 10 000 km VC PELSO BREVET - Page 13 782111
http://www.veloblan.com/
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyJeu 24 Oct 2019, 19:31

Page de pub magazine 200 VC PELSO BREVET - Page 13 782111

VC PELSO BREVET - Page 13 Pelsoo10
http://www.veloblan.com/
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyVen 25 Oct 2019, 14:35

J'ai vu ça hier soir, c'est sympa !

Avec le chrono de Jejon, ça aurait apporté un p'tit coup de pub sur l'efficacité du couple vélo/cycliste.

Er comme je suis là... Je vois que Pelso propose un vélo tout noir (ce que je demandais "à l'époque";-).. malgré que je trouve le logo au centre du vélo très classe en rouge.

Dommage qu'on voit plus la marque des roues plus que le vélo par contre. Je pense que les photos prises légèrement de face sont plus sympas aussi.

Mais il y aura d'autres numéros ;-)

(Photo en mode gravel serait top, je peux en faire si besoin)
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptySam 26 Oct 2019, 10:34

sebastien a écrit:
Avec le chrono de Jejon, ça aurait apporté un p'tit coup de pub sur l'efficacité du couple vélo/cycliste.

Oui ... mais non. PBP n'est pas une course, dès lors ça me gêne de mettre en avant le chrono dans une publicité. Tant pis si la communication qui en résulte est moins efficace.
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyJeu 07 Nov 2019, 09:36

ALagrange (Alex) a écrit:
Allez, j'y vais de ma contribution à cette galerie, pendant que Sokol A5 se repose au garage.

VC PELSO BREVET - Page 13 Img_2021
double J ou M pour Montagne?

VC PELSO BREVET - Page 13 Img_2023
à moins d'un W inversé

VC PELSO BREVET - Page 13 Img_2022
il s'appellera Cassiopée

Configuation:
Cadre Pelso Brevet M avec fourche CX (Cross Country Carbone)
Transmission SRAM Eagle GX 42x(10-50) 12v
Freinage Shimano hydraulique XT disques 160 mm
Roues artisanale Cattin, jantes DT Swiss 622, dynamo SP devant, moyeu Hope derrière, pneus TL 28 mm

Ce Pelso complète mon cher Bacchetta 650 et mon Sokol en version moderne. Sa destination est la longue distance et une orientation plus "gravel" pour faire des plus petites routes voire des pistes de montagne.

Bison Couché a été d'une aide préciseuse pour me permettre d'accéder à ce nouveau vélo.

Et quelles sont les sensations-comparaisons après ces premiers tours de roues ?
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyVen 15 Nov 2019, 21:52

Cycloutil a écrit:
VC PELSO BREVET - Page 13 20190610

j'ai un peu honte mais voilà déjà quelques jours que Daniel a usiné une potence réglable en inclinaison pour le Pelso et je n'ai pas eu le temps de la monter pour tester . C'est pour bientôt et pour savoir si ça vaut le coup de changer cette inclinaison ?

Et voilà montage fait ( 5 mois de délai ) plus modif des leviers de freins et de changement de vitesse et 7 cm de moins à la longueur du guidon

VC PELSO BREVET - Page 13 20191114
VC PELSO BREVET - Page 13 20191115
VC PELSO BREVET - Page 13 20191113

VC PELSO BREVET - Page 13 20191116

Petite sortie aujourd'hui au milieu des sommets enneigés pour valider et ça va mieux . la potence inclinable c'est top pour choisir l'angle qui convient le mieux , leviers de frein bien et leviers passe vitesses bien aussi . Sur que les boutons du Etap seraient encore mieux Smile

Quelques petits réglages à peaufiner .Je me suis bien régalé avec toutes ces modifs
http://www.cycloutil.com/
Cycloutil
Accro du forum

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyLun 25 Nov 2019, 22:19

VC PELSO BREVET - Page 13 20191117

Un col d'Ey après ce we pluvieux . J' apprécie les dernières modifs du poste de pilotage .
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyMar 26 Nov 2019, 16:43

Cycloutil a écrit:
VC PELSO BREVET - Page 13 20191117

Un col d'Ey après ce we pluvieux . J' apprécie les dernières modifs du poste de pilotage .

Ben moi aussi, du coup! na! VC PELSO BREVET - Page 13 Na VC PELSO BREVET - Page 13 20191117

http://oliviercresson.free.fr
Cycloutil
Accro du forum

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyMar 26 Nov 2019, 22:51

Comment tu fait pour t'arrêter avec les inscriptions iCE toujours bien placées ?
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2019, 08:11

Je m'arrête au bon endroit... VC PELSO BREVET - Page 13 4048

ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2019, 09:39

VC PELSO BREVET - Page 13 Img_2025
Descente du col de Clémencières
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2019, 11:27

Tout ça pourrait être beau... mais il va falloir sérieusement (démonter les poteaux téléphoniques) revoir l'accord des couleurs et interdire les sacoches jaunes sur un vélo noir et rouge !

Ps : Olivier, remonte un peu tes cou... elles ne sont vraiment pas digne d'un tel vélo de vieux qui veut aller vite !
Et puis la borne SOS, c'est aussi fait exprès ?

Dernière édition par sebastien le Mer 27 Nov 2019, 12:54, édité 1 fois
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2019, 12:53

Tu es dur! J'ai déjà enlevé le bonhomme pour ne pas gâcher l'image.
Pour les câbles, c'est ça ou la 4G puis 5G, pas sûr qu'on y gagne.
Pour la sacoche, il faut que je me refasse financièrement, mais tu peux lancer une cagnotte leetchi pour m'en payer une jocolor . A moins que tu ne convainques Pelso de fournir une sacoche à la place d'un support de dérailleur Wink
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro

VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2019, 14:01

sebastien a écrit:
(...) revoir l'accord des couleurs et interdire les sacoches jaunes sur un vélo noir et rouge !

Je ne vois pas le problème avec le noir, le jaune et le rouge ... scratch
VC PELSO BREVET - Page 13 9k=
http://www.thesuntrip.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2019, 17:59

VC PELSO BREVET - Page 13 Pelsor10VC PELSO BREVET - Page 13 Img_2026
Pas sûr que je préfère une sacoche rouge...
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2019, 18:28

Tu as raison: garde la sacoche. C'est le vélo qui ne va pas VC PELSO BREVET - Page 13 4048

JeanYves41
**
JeanYves41

VPH : Brompton M6L et Metabike RBR

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2019, 18:54

VC PELSO BREVET - Page 13 Pelsor10VC PELSO BREVET - Page 13 Img_2026

c'est vrai que tout rouge c'est un peu monotone ... jaune c'est pas si mal ! VC PELSO BREVET - Page 13 Cool

JeanYves41
**
JeanYves41

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2019, 18:57

Bon alors avec toutes ces belles photos et plusieurs mois de recul avec ce beau Pelso, que pensent les heureux (?) possesseurs de cette monture ??

Sebastien avait l'air très dubitatif, Guy est je crois très satisfait ...Veloblan me semble content ... Cycloutil ? ...
Quid ?

Autre question -un peu - hors sujet : quid des Metabikes ?
Cycloutil
Accro du forum

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2019, 23:02

JeanYves41 a écrit:
Bon alors avec toutes ces belles photos et plusieurs mois de recul avec ce beau Pelso, que pensent les heureux (?) possesseurs de cette monture ??

Sebastien avait l'air très dubitatif, Guy est je crois très satisfait ...Veloblan me semble content ...  Cycloutil ? ...
Quid ?

Je n'ai pas eu beaucoup de temps cet été pour rouler avec le Pelso , mais là j'ai pu faire les quelques modifs du poste de pilotage et je découvre un vélo très agréable à rouler , efficace en côte .Bref faut rouler encore l'envie est là , mais la météo ne facilite pas les choses Sad
Pour les méta , pas vu les nouveaux , je roule toujours en méta carbone .
Encore quelques idées de modifs sur le Pelso ( siège et sacoche ) illimité le VH pour les adaptations ....
sebastien
Accro du forum

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyJeu 28 Nov 2019, 09:36

JeanYves41 a écrit:

Sebastien avait l'air très dubitatif, Guy est je crois très satisfait ...Veloblan me semble content ...  Cycloutil ? ...
Quid ?

Bonjour Jean Yves,

Si tu remontes un peu le sujet, tu vas trouver quelques réponses ;
Je ne sais pas où tu as lu que j'avais "l'air très dubitatif" à propos de l'usage du Pelso.

Pour faire "assez" simple, on peut dire qu'il répond quasi parfaitement à l'usage que j'en fais :

- longue distance : confortable et performant avec une bonne paire de roues carbones dynamo.
- vitesses -je n'ai participé qu'au mondial avec un entrainement et un équipement longue distance et une position aéro perfectible, un mono de 46 dents- : agile et performant (notamment la course de côte où je me suis assez bien amusé). Avec un guidon H (à tester prochainement), une position plus couchée et des roues dédiées, un cadre plus léger, il doit être très efficace je pense.
- trajets quotidiens utilitaires : pratique et assez efficace sur tous "mes terrains" (chemin, route, ville avec embouteillages), avec roue 559 (qui me permettent d'être plus à l'aise à l'arrêt que les 622) dynamo, marathon suprême, garde boue, porte bagage avec trois sacoches.
JeanYves41
**
JeanYves41

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 EmptyJeu 28 Nov 2019, 12:00

Cycloutil a écrit:
JeanYves41 a écrit:

Quid ?

Je n'ai pas eu beaucoup de temps cet été pour rouler avec le Pelso , mais là j'ai pu faire les quelques modifs du poste de pilotage et je découvre un vélo très agréable à rouler , efficace en côte .Bref faut rouler encore l'envie est là , mais la météo ne facilite pas les choses  Sad
Pour les méta , pas vu les nouveaux , je roule toujours en méta carbone .
Encore quelques idées de modifs sur le Pelso ( siège et sacoche ) illimité le VH pour les adaptations ....

Merci Cycloutil, ça fait envie Very Happy
Pour les Meta, je croyais qu'il n'y avait plus de production ?? Et j'avais entendu que certains cadres s'étaient cassés/fissurés ???

sebastien a écrit:
JeanYves41 a écrit:

Quid ?

Bonjour Jean Yves,

Si tu remontes un peu le sujet, tu vas trouver quelques réponses ;
Je ne sais pas où tu as lu que j'avais "l'air très dubitatif" à propos de l'usage du Pelso.

Pour faire "assez" simple, on peut dire qu'il répond quasi parfaitement à l'usage que j'en fais :

- longue distance : confortable et performant avec une bonne paire de roues carbones dynamo.
- vitesses -je n'ai participé qu'au mondial avec un entrainement et un équipement longue distance et une position aéro perfectible, un mono de 46 dents- : agile et performant (notamment la course de côte où je me suis assez bien amusé). Avec un guidon H (à tester prochainement), une position plus couchée et des roues dédiées, un cadre plus léger, il doit être très efficace je pense.
- trajets quotidiens utilitaires : pratique et assez efficace sur tous "mes terrains" (chemin, route, ville avec embouteillages), avec roue 559 (qui me permettent d'être plus à l'aise à l'arrêt que les 622) dynamo, marathon suprême, garde boue, porte bagage avec trois sacoches.

Merci Sebastien.
J'avais mal compris ton sentiment alors, et tant mieux. Le Pelso me semble assez versatile, assez bon partout pour peu qu'on le règle bien, tu confirmes donc la bonne impression qu'il laisse à beaucoup.

Petit HS, je suis admiratif de vos talents de mécaniciens et préparateurs vélo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 13 Empty

VC PELSO BREVET
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant