Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71

Aller en bas 
+50
Kiki71
Nico22710
maTTaw
Tétras
Papy Bruno
momals35
perick
Lud'O
fiboc
Wind87
steph26
yoclode
europrimus
el gato
patou68
VéloCuissot
Jacques Pouliquen
renardjaune
Papy volant
Mr DUSS
Henri GEIST
motomobile le9
SeanO
Diagonale
jagut
1100xx25
grand pierre
PP11
cebd
Laurent69
zapilon
Guiom78
Ralevy
marcel
Fleur
Julequem
LaVoixGrave
J. D'Alès
Kapello
tofmobile
oggy
Didier33
Renardeau
cavallo pazzo
Zenedavtri
Samural
TiBen
speed67190
Guillaumerp
Magnum
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 08:16

Bé mon lolo j'ai encore failli pas arriver entier ce matin...
Un fou en genre de golf noire qui, alors que j'étais sur une voie d'insertion entre deux murets de béton à 30 km/h, a trouvé que je n'allais pas assez vite s'est mis à me klaxonner puis il a tout bêtement forcé le passage, je me suis retrouvé à quelques cm du muret de droite, coincé par cet imbécile qui est passé en continuant de faire brailler sa corne. Tout cela pour se retrouver dans la file derrière un 40t 50 m plus loin.
Quelques km après c'est une enclume blanche qui me double par la droite sur un tourne à gauche pour pouvoir tourner avant moi, pas se retrouver coincé derrière ce machin lent qui em.. tout le monde.
J'espère qu'ils sont content d'avoir pu se débarrasser de cet objet qui n'a rien à faire d'après eux sur les routes.
Je trouve incroyable autant d'agressivité, c'est au moins 3 ou 4 fois par jour que ça m'arrive, et j'en perds le moral à force, c'est à vous dégoûter.
Pour peu le journaliste ce soir aurait pu écrire sur une épave de vm et le restes de son pilote...ultimes reliefs de la "mobilité douce" comme ils disent. Broyé par les métalosaures en furie, coprophages de la route.
Quelle douceur possible avec ces abrutis ? Je me demande si je ne vais pas tout abandonner par moment. Mais je suis plus coriace qu'ils le croient et je continuerai malgré tout, je ne lâche rien. J'espère que cet article dans le canard fera prendre conscience à ces gens (même si le chemin pour trouver leur unique neurone est trèèèèès long) que l'engin qu'il veulent foutre en l'air est un vélo qui a aussi droit au respect que n'importe quel véhicule sur la route, sans trop me faire d'illusion non plus. Le connerie est la seule chose qui ne sera jamais en voie de disparition.
Aller on garde le moral, bonne journée à toutes et tous et faites attention à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 09:10

Tu sembles attirer tous les débiles...

J'en rencontre aussi parfois mais c'est beaucoup plus rare!
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 09:16

Avec relevé de plaques, ne peut-on pas les signaler à la gendarmerie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 09:42

"Tu sembles attirer tous les débiles..."...Faut croire ! Doit y avoir une source c'est pas possible autrement, vu la fréquence de rencontre de ce genre d'abrutis, trop pressés d'étaler aux yeux du monde leurs pseudo virilité à 2 sous, et en même temps les tripes d'un cycliste. Faut voir le comportement des gens sur la route mais c'est effarant, ça tuerait père et mère pour avancer un chouilla de plus. J'arrive vraiment pas à comprendre.

J'ai pas pensé à relever les plaques, tellement j'ai serré les dents et les fesses en frôlant le mur pour pas me retrouver catapulté, écrasé. Heureusement que le vent était faible et de face, en latéral, le moindre déport et c'était fini. La grosse trouille j'ai eu vraiment. Maintenant sans preuve video à l'appui, je ne pense pas qu'il en feraient quelques choses. En plus avec l'arrivée du Tour dans le coin ce ne doit pas être bien leur priorité. Enfin je ne sais pas.
Le pire c'est que quelque soit les routes secondaires que je vais essayer de prendre, je suis obligé d'arriver à ce noeud pour rejoindre mon taf et me rajoute facile 5 à 10 km. Pour de la ballade c'est rien, mais pour du vélotaf tous les jours ça fait beaucoup à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 10:18

Dans ton cas, il me semble opportun d'envisager le montage d'une dash cam. Il en existe pour moto avec caméras avant et arrière.

Moi je pense acheter celle-là (caméras Sony, étanche, prix raisonnable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 12:22

Question débiles j'en vois pas tous les quatre matins non plus mais j'en ai eu un l'autre jour : un motard m'a littéralement doublé en passant sur le trottoir dans la courbe , vous vous en doutez par la droite. Bon sur le moment je m'en fiche parce que ça ne pouvait pas me gêner puisque que même si la bordure ne fait que trois centimètres de haut , la franchir à vitesse normale avec des pneus de 23 de section est un risque de crevaison.

Kiki , comme disent J.D'Alès et Samural , il te faut une caméra. Si t'as le budget , une Virb 360. Je conseille au moins 60 ips car selon l'angle et la vitesse de dépassement on n'arrive pas forcément à avoir les plaques à 60 ips donc 30 c'est encore moins sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 13:31

Je ne compte plus les incivilités quotidiennes par ici, même en vélo droit normal. Ce matin ils ont encore franchi un palier, car j'aurais pu finir en bouillie au moindre petit écart. Y a vraiment des moments où je me dis que si je n'arrête pas le vélo je ne vais pas finir la semaine, mais j'ai pas envie de participer au flux de ces tarés alors je reste sur mon vélo, je tiens le choc même si j'accuse une baisse de moral ces derniers jours.pale
Enfin il y a heureusement aussi pas mal de gens qui prennent la carotte avec le sourire, et ça fait du bien, faut pas le négliger.
Je vais me renseigner sur ces caméras, bien qu'en "high tech" je suis plutôt néandertalien si vous voyez ce que je veux dire... Après comment fixer cela sur Wilbur, comme il est tout neuf, j'aurais des scrupules à faire des trous dedans:triste2: Ce soir les journalistes viennent faire un article sur la carotte, j'essaierais de faire passer un message là dessus, mais je doute fort que cela serve à quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 13:39

Mais c'est Chicago chez toi! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 13:45

"Localisation : Entre Chalon sur Saône et Tournus"  Wink

Bon ben j'irai pas Laughing   (je vais avoir honte d'avouer que tout se passe bien pour moi tout le temps, d'un autre côté je suis pas vraiment cardiaque si on me rase ou autre...je suis un cas)
Il y a peu, je disais du bien de la France (une fois n'est pas coutume et tout est relatif) en constatant que sur une balade de 95 kms, avec une partie de nationale et sur un engin au statut (très) provisoirement flou Laughing, aucun de ceux qui m'ont doublés m'ont rasés et aucun coup de klaxon...(sachant que pour moi, moins d'1 m -même si c'est pas bien- n'est pas "raser")


Dernière édition par Ebikeadventure le Mar 09 Juil 2019, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1255
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 14:00

Kiki71 a écrit:
Je ne compte plus les incivilités quotidiennes par ici, même en vélo droit normal. Ce matin ils ont encore franchi un palier, car j'aurais pu finir en bouillie au moindre petit écart. Y a vraiment des moments où je me dis que si je n'arrête pas le vélo je ne vais pas finir la semaine, mais j'ai pas envie de participer au flux de ces tarés alors je reste sur mon vélo, je tiens le choc même si j'accuse une baisse de moral ces derniers jours.pale
Enfin il y a heureusement aussi pas mal de gens qui prennent la carotte avec le sourire, et ça fait du bien, faut pas le négliger.
Je vais me renseigner sur ces caméras, bien qu'en "high tech" je suis plutôt néandertalien si vous voyez ce que je veux dire... Après comment fixer cela sur Wilbur, comme il est tout neuf, j'aurais des scrupules à faire des trous dedans:triste2: Ce soir les journalistes viennent faire un article sur la carotte, j'essaierais de faire passer un message là dessus, mais je doute fort que cela serve à quelque chose.


As tu mis un fanion avant de passer a la camera?

Fixé avec le retroviseur la camera.
Tu peux même trouver un truc qui y ressemble ...
Quand je sens les autos un peu agressives je la remet 2 3 jours mais elle n est même pas en marche et encore moins chargé 😏
Mais cela reste efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 14:02

Façon "faux radar" quoi Wink  
Il doit bien exister du coup des petites cam fausses que tu pourrais mettre à plusieurs endroits, si ça se trouve?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 14:14

Moi je n'y crois pas aux fausses caméras, surtout sur un VM: les automobilistes ayant déjà des difficultés à identifier le type d'engin dont il s'agit, cela m'étonnerait qu'ils remarquent la caméra.

Sur le casque d'un cycliste à la façon télétubbie, ça c'est visible.

Par contre, et cela je l'ai expérimenté en bagnole (un jeune énervé qui a pilé sur l'autoroute devant moi) , sortir de manière bien visible son smartphone pour simuler une prise de photo, ça marche et cela calme les ardeurs de l'agresseur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 14:19

Didier33 a écrit:
Mais c'est Chicago chez toi! Shocked
Y a un peu de ça en effet Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Carton2 Vais finir par la greffer ma gatling !pirat
En fait géographiquement parlant mon trajet passe par le croisement des axes parmis les plus fréquentés (devrais-je dire mal famés ?) de France : l'autoroute A6, la D906 (ex N6) et la RCEA se rejoignent ici. Donc fatalement, tous les tarés plus ou moins dilués ailleurs se concentrent là même si je suis quasi sûr que les pires sont souvent les locaux...

Ce serait dommage de pas venir Ebike, en dehors de ce point là, le reste vaut vraiment le coup, c'est une très belle région, avec des beaux paysages, des monuments magnifiques plus ou moins millénaires (Tournus, Cluny, Chapaize, Brancion, Cormatin, Pierreclos, Couches, etc..), des crus (pour les amateurs). Faut bien que je dise un peu de bien de temps en temps Wink
Non je ne suis pas cardiaque non plus, depuis plus de 30 ans que je roule en vélo j'ai pris l'habitude un peu, mais là, j'ai vraiment vu le mur à quelques cm de mon pif avec l'autre taré quasi à touche à plus de 30 km/h ça fout vraiment les jetons, on ne me l'avait pas encore fait d'aussi prêt celle là. Pour moi c'est la répétition au quotidien de ces agressions qui me démoralise, car je fais très bien la différence entre une erreur (où souvent la personne s'excuse et voilà on efface point final) et une véritable agression comme ce matin, à grand coup de corne de brume en plus, là où tu sais que s'il n'y avait personne pour le voir le type aurait très bien pu te foutre en l'air délibérément et se barrer comme si de rien n'était. Ces types là devrait être interdits de conduire à vie.Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 En-coler Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Grr

Enfin on va s'en remettre, la vie continue.

Je n'ai pas de fanion, il faut un support spécial pour ça je crois. Je vais étudier la question quand la tension sera un peu retombée, j'ai pas les idées suffisamment claires pour l'instant mais je prend note. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 14:36

Samural a écrit:
Moi je n'y crois pas aux fausses caméras, surtout sur un VM:

J'ai un feu de route de secours sur le support de mât et tous les curieux croient que c'est une caméra.
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Dscn3527
J'ai à chaque fois la remarque: "Et vous avez même la caméra"

Comme c'est devenu monnaie courante dans tous les sports, les gens croient que c'en est une.

Il y a donc sans doute un peu/parfois un petit effet dissuasif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 15:16

Ton support de mat est une fabrication "maison" ou ça vient de Katanga ?
Ca pourrait m'intéresser, un feu en hauteur quand je met la remorque par exemple.
Tu utilises quoi comme fanion ?
Merci
A+ m'en va préparer la venue du journal (faut que Wilbur fasse bonne impression), si toutefois j'arrive entier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 15:24

Ah ça je m'étais fait avoir aussi avec ce feu de secours dont j'avais demandé sur le sujet de Magnum si c'était une cam.

Kiki , toi-même ou dans ton entourage y a t-il une imprimante 3D ? Il te faudrait une plaquette de 1 mm d'épaisseur sur 10X6 cms. Tu la colles avec du scotch toillé sur le coqueron puis dessus la plaquette tu fixes un support incurvé caméra (Garmin , Go-Pro) et comme ça pas de trou à faire.

Le fanion n'est pas un gage de sécurité , moi je prévois d'y coller le support d'une flashlight à mon avis bien plus efficace telle la Bontrager Flare RT (recommandée par Magnum).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 16:30

Lud'O a écrit:
(recommandée par Magnum).

Suite à l'expérience de Zenedavtri.
Il est vrai que j'ai constaté que les voitures me frôlaient plus avec un fanion que sans.

Kiki71 a écrit:
Ton support de mat est une fabrication "maison" ou ça vient de Katanga ?
Tu utilises quoi comme fanion ?
Merci

Le support de mat est une fabrication maison et j'ai fait confectionner 3 bandes fanion dans un gilet de sécurité par une couturière (avant la mode des gilets jaunes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 17:12

Ok merci les amis je note tout ça.
J'ai effectivement quelqu'un qui est designer et qui a tout ce qu'il faut (imprimante 3d, travail des composites) donc je vais voir avec lui, s'il n'est pas trop surbooke. Des gilets de sécurité c'était ma première idée, je vois qu'elle n'est pas si bête.
Vais regarder sur le net pour ces lampes.
Merci et à +😊
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 17:42

Dans un style classique je te propose:
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Image_2_26814

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 99-1Q4MM?format=jpg&name=600x314

Et si l'humeur est poétique
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 3120xp


Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 WB159019014_1



Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 22:28

Étant toujours très motivé pour rendre service je suis prêt à te débarrasser gratuitement de cette horrible engin extrêmement dangereux !



Heu non ça marche pas ?

Sérieusement je penche aussi pour la caméra, pourquoi pas un modèle bas de game pour tester sans investir trop d'argent ? Voir déjà le côté dissuasif. Sinon effectivement l'ecarteur pour vélo peut être radical, les chauffards ne voulant pas prendre le risque de défigurer leur magnifique auto....
Et enfin pour la partie où tu a été mis en danger, roule plus au milieu de la chaussée pour ne pas laisser de place aux "pilotes"...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 22:41

Julequem a écrit:
Et enfin pour la partie où tu a été mis en danger, roule plus au milieu de la chaussée pour ne pas laisser de place aux "pilotes"...

Ça c'est une règle générale en vélo, VM ou autre : ne jamais rouler à l'extrème droite de la route, toujours laisser une marge pour pouvoir se rabattre plus à droite si un autre véhicule passe trop près !

Si on roule à l'extrème droite et qu'on doit se rabattre plus à droite par nécessité, c'est sortie de route immédiate (accotement si on a de la chance, bordure, glissière, fossé, rivière, canal, précipice... si on est moins chanceux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2019, 01:20

TiBen a écrit:
Et si l'humeur est poétique

Déjà été fait ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Dem59lu7 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 4048

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 20160311

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 20160310

Fleur a écrit:
Ça c'est une règle générale en vélo, VM ou autre : ne jamais rouler à l'extrème droite de la route, toujours laisser une marge pour pouvoir se rabattre plus à droite si un autre véhicule passe trop près !

Ça dépend de l'égocentrique au volant. Tiens justement c'est ce que je faisais hier mais à cause de ces rogntûdjû de plaques d'égouts toujours disposées du même côté et bien sûr pas la place de passer à droite avec un trike. La Twingo Gordini (on ne s'étonnera pas) m'a violemment klaxonné après m'avoir doublé. J'ai attendu de croiser celui d'en face et j'ai levé le poing. D'habitude je ne dis rien mais il y a des jours où j'en ai soupé des guignols dans ce genre. Bon il n'a pas vu mais j'avais envie de lui dire que mes comportements c'est pour moi et pas pour embêter les autres , que sa fausse Gordini n'est pas une prolongation de sa quéquette et que si mon vélo lui fait iech , qu'il aille en enfer. Désolé mais il y a des jours où ça fait du bien de se lâcher ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 4048 Surtout que le klaxon est vécu comme une agression injuste , limite provocation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2019, 08:07

J'essaierai bien la herse, façon douanier comme Dany Boon Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 4048 Ca en calmerais plus d'un une bonne facture de pneu (surtout qu'ils ont des pneus de plus en plus gros ce bougres). Ou une bonne grosse meuleuse sur le côté quand il passe trop prêt, une grosse entaille zim boom:dem59lu7:
Rester au milieu j'y pense, cependant quand le type ce pointe corne de brume à donf 100 m derrière et qu'il ne ralenti pas d'un pouce même en te forçant le passage, ben t'as pas trop le choix , c'est le mur ou être pulvérisé par ce naze. C'est pas simple des fois et il te laisse pas trop le temps de réfléchir. Aujourd'hui cela s'est bien passé, parti 1/4h plus tôt, un peu moins de monde. Un motard qui s'est mis à ma hauteur sur la gauche avec qui j'ai discuté plan plan tranquille à 30 à l'heure. Sympa le type, ça fait du bien des fois Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 782111 Il n'y a heureusement pas que des cinglés sur la route.
Hier la carotte est passée à l'interview pour le journal local. On verra ce que donnera l'article, je vous tiendrai au jus.

"Étant toujours très motivé pour rendre service je suis prêt à te débarrasser gratuitement de cette horrible engin extrêmement dangereux !" Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 4048 C'est curieux, pourquoi voudrais-tu donc d'un engin horrible et dangereux ? Par pur sadisme ? Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 4048 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Dem59lu7 C'est gentil comme proposition, si tu veux récupérer, j'ai des vieux demi courses, un vieux seêche linge, un micro onde hs... non ? ça te dit pas ?geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2019, 08:53

Si des fois vous passez dans le coin :
https://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2019/07/12/piste-cyclable-on-peut-desormais-rouler-de-beaune-a-chalon-sur-saone

L'année prochaine cela devrait rallier Tournus à Beaune. Par contre je ne suis pas sûr de l'accessibilité au vm... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2019, 09:16

Puisque les barrières anti-bagnoles n'ont pas encore été installées, il est peut-être opportun de se mettre en rapport avec les autorités afin que ces aménagements soient compatibles avec les VM et autres cycles encombrants.
Tu trouveras dans le sujet suivant un document très bien fait reprenant l'encombrement maxi de toutes sortes de vélos: https://velorizontal.1fr1.net/t24465-encombrement-des-velos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71
Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bonjour de Kiki71
» La carotte de Renard Jaune (WAW 395)
» Mes premières questions vm (Kiki71)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: