Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Jeu 17 Oct 2019, 21:09
C'est qu'il est observateur le Kiki !
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Jeu 17 Oct 2019, 21:10
J'ai eu ce problème aussi roue qui se desserre et même câble coupé je pense aussi que ça vient du moteur j'avais ajouté une pièce pour bloquer tout ça depuis j'ai viré le moteur. en ce qui concerne les écrous le pas doit être plus fin Des écrous de honda TL 200 roue avant fonctionne chez moi mais il doit y avoir d'autre modèle.
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Ven 18 Oct 2019, 08:15
Ca me rassure, quelque part, de voir que c'est un problème assez universellement partagé, me sens moins seul Finirai peut-être par l'enlever aussi qui sait...quand j'aurais des jambes comme des poteaux de téléphones. Bon perdant encore du poids c'est pas gagné, je suis désormais moins de 10 kg plus lourd que Wilbur, un vrai fil de fer:(
Il y a la technique du goupillage aussi, mes amis en formule 3 ont ce système pour l'écrou central de leurs roues : une goupille B passant à travers l'axe pour empêcher l'écrou de se faire la malle. Enfin on verra ce we je vais chercher des outils de serrage plus pratiques et costauds. Je ne sais pas quelle est la norme de filetage de cet écrou, peut-être de l'impérial ? Ca doit se trouver sur le net, voire dans l'atelier de réparation de vélo électrique qu'il y a à Tournus maintenant que j'y pense:ipn:
En attendant hier soir j'ai eu une belle peur. Il devait y avoir course poursuite avec la police/gendarmerie et plusieurs voitures (genre audi, bref ça sent la minoterie...) à la sortie de l'autoroute. Me suis fait doubler par la gauche et par la droite...en même temps par les poursuivis. Ca fait drôle, je peux vous dire que j'ai serré les fesses sur ce coup là la vache
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Ven 18 Oct 2019, 10:16
Bon tu demandes à Joël de t'installer le smartgun parce que c'est Chicago chez toi !!!
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Ven 18 Oct 2019, 10:26
Kiki71 a écrit:
Il y a la technique du goupillage aussi, mes amis en formule 3 ont ce système pour l'écrou central de leurs roues : une goupille B passant à travers l'axe pour empêcher l'écrou de se faire la malle.
Attention toutefois, tous les axes ne peuvent se prêter à être percés pour y mettre une goupille ! En ce cas il faut percer l'écrou (l'arête entre 2 pans) pour y passer un fil de laiton qui sera attaché à un point fixe.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Ven 18 Oct 2019, 10:52
Oui c'est sûr, je ne pense pas que nos axes puissent tolérer cela. Le diamètre et les matériaux entre vélo et formule 3 c'est quand même pas tout à fait la même chose
Eh oui mon pauvre Lud'O, j'en vois de toutes les couleurs par ici... Enfin faut faire avec, y à pire, z'auraient pu m'envoyer valdinguer dans le décor et là ben... plus de Kiki quoi Ca a l'air plus calme ailleurs, mais c'est peut-être qu'une impression.
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Lun 28 Oct 2019, 18:12
Aujourd'hui mon brave Wilbur a franchi les 5000 km. En 5 mois, bonne moyenne tout en régularité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Mar 29 Oct 2019, 09:47
+1 De plus il s'agit de 50W électriques, en prenant en compte le rendement du moteur, surtout à basse vitesse en côte, le moteur ne sert plus à grand chose... Le gain de poids en éliminant moteur et batterie te donnerait des ailes !
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Mar 29 Oct 2019, 10:14
C'est à envisager...Pour aller encore plus vite. En attendant je continue de me muscler les cannes, mais je sens toujours bien le coup de pouce en côte, ça aide quand même mine de rien, surtout quand je mets la remorque (là la conso est évidemment plus importante, de l'ordre de 0,5 à 1 Wh). Ce serait assez contraignant de devoir changer la roue à chaque fois pour passer de moteur à sans moteur selon l'usage, mais c'est possible. Beaucoup de démontage remontage ça risque d’abîmer à force non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Mar 29 Oct 2019, 10:32
Bon Kiki tu vires ce moteur et tu prends la relève du Waw 119 !
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Mar 29 Oct 2019, 11:32
Euh ... On n'est pas dans la même cour : suis pas assez casse-cou pour en arriver là! Pépère tranquille le Kiki, qui veut aller loin ménage sa monture
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Jeu 31 Oct 2019, 09:25
Ce matin j'ai pris la remorque (Taifun) pour aller faire les courses. Sur un rond point, complètement défoncé par les poids lourd (ornières et tout ce qu'on veut mais qu'on entretien pas, on attend qu'il y en ait un qui se tue pour le faire...) elle a rebondi et a failli perdre une roue C'est une manie chez moi en ce moment de perdre les roues La roue droite s'est retrouvée en biais par rapport à sa verticale habituelle, juste tenue par un côté, l'autre était pratiquement défait. J'ai remis en place mais le système de fixation me laisse dubitatif, chaque fois que je serre la roue se déplace vers le bas, elle ne reste pas à fond dans l'encoche, même en appuyant de mon poids (bon 55 kg c'est pas beaucoup non plus...) dessus. En fait l'écrou comporte une sorte de rondelle crantée qui mord l'alu de la patte et en serrant du coup ça déplace l'axe. Je pense que je devrais rajouter une rondelle entre les deux pour répartir le serrage sans déplacement qu'en pensez-vous ? En attendant je trouve ces remorques un tantinet fragile (gain de poids oblige je suppose), elles ne sont peut-être pas prévues pour rouler à la vitesse de Wilbur. Faut que je ralentisse. Bon j'espère bien finir par garder toutes mes roues en place un de ces jours
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Lun 04 Nov 2019, 07:46
Hello ! J'espère que la tempête ne vous a pas trop chahuté.
Un petit mot pour vous dire que je suis entrain de compléter mon bulletin d'adhésion au vcf. Bougez pas les gens, Kiki arrive ! Ce we je vais normalement participer à la première édition de la convergence cycliste à Chalon.
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Lun 04 Nov 2019, 10:39
Préparez l'apéro ! <= z'avez vu les smileys ? C'est du jus de carottes !
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Mar 05 Nov 2019, 05:25
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Mar 05 Nov 2019, 13:25
Bonjour Kiki71,
Si tu envisage a terme de n'avoir la propulsion électrique que pour promener la remorque et que tu ne veux pas passer ton temps a monter démonter le moteur et la batterie a chaque fois que tu prend la remorque ou non. Il faut peut-être envisager de motoriser la remorque plutôt que le VM.
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Mar 05 Nov 2019, 13:47
Non, tu gardes ton waw nucléaire et tu te trouves un vrai vm sportif ( df ou milan) pour venir faire des compèt. avec nous
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Mar 05 Nov 2019, 16:28
Motoriser la remorque j'y avais pensé. Sauf qu'avec le ressort dans le timon ça risque de ne pas bien fonctionner, à moins de changer de timon... Après il faudrait peut-être aussi revoir l'attache au vm car la queue pourrait mal supporter si ça pousse trop fort. Bah pour le moment c'est bien comme ça, ça me fait les gibolles . En même temps je me sert de la remorque au moins une fois par semaine. La dernière fois je n'ai même pas augmenté la puissance pour la tirer, ça muscle doucement. Quant à avoir un vm juste pour la "compet" euh comment dire...C'est vraiment pas raisonnable
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Mer 20 Nov 2019, 08:53
Tadaaaa si c'est pas la classe ça
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Mer 20 Nov 2019, 10:05
Si, la grande classe.
Invité Invité
Sujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 Mer 20 Nov 2019, 11:21