Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71

Aller en bas 
+50
Kiki71
Nico22710
maTTaw
Tétras
Papy Bruno
momals35
perick
Lud'O
fiboc
Wind87
steph26
yoclode
europrimus
el gato
patou68
VéloCuissot
Jacques Pouliquen
renardjaune
Papy volant
Mr DUSS
Henri GEIST
motomobile le9
SeanO
Diagonale
jagut
1100xx25
grand pierre
PP11
cebd
Laurent69
zapilon
Guiom78
Ralevy
marcel
Fleur
Julequem
LaVoixGrave
J. D'Alès
Kapello
tofmobile
oggy
Didier33
Renardeau
cavallo pazzo
Zenedavtri
Samural
TiBen
speed67190
Guillaumerp
Magnum
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptyMer 20 Nov 2019, 11:41

Bienvenue au club! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 4048 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptyMer 20 Nov 2019, 13:18

Merchiiiiiii !
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Groupe04

En route pour de nouvelles aventures Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Mangoyo9 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Mangoyo9 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Mangoyo9 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptyJeu 28 Nov 2019, 12:04

Youplaaa Very Happy
Je savais pas où poster cela alors je le mets dans le foutoir du Kiki.

Je viens de recevoir une communication de ma boîte disant qu'il y avait exonération de cotisations sociales sur la prime de transport qui nous est versée mensuellement pour ceux qui utilisent leur véhicule personnel pour aller au boulot. Pour cela il faut l'attestation sur l'honneur qu'on utilise bien ce véhicule avec fréquence et kmétrage, et photocopie de la carte grise. Evidemment quand on utilise un vélo ben... que dalle ! réponse du bidule : "votre mode de transport ne vous permet pas d'être éligible à l'exonération de la prime transport." Je dis bien bravo, autrement dit plus tu pollues et plus tu gagnes ! C'est fort quand même, ça récompense vachement les efforts pour l'écologie tient pale
Cela dit je m'en fout, c'est pas les pouièmes de centimes que ça m'aurait rapporté, et il vaut mieux que ça aille dans les cotisations, histoire de préserver notre système de santé, retraite etc..

Pauvre France, tu t'enfonces... Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptyJeu 28 Nov 2019, 12:24

J'avais pô remarqué que c'était le foutoir chez Kiki ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 4048

Ah ben bravo ! Si ça c'est pas symptomatique de l'obsession du sans efforts ! Donc d'après leurs discours douteux , c'est très dangereux pour la santé les efforts physiques ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptyJeu 28 Nov 2019, 12:37

Si si c'est le bordel chez moi, et encore t'as pas vu le garage Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 4048

Et ouais, c'est la logique française qui bien souvent m'échappe...D'autant que nous n'avons pas droit à la prime pour circuler en vélo que les patrons peuvent verser s'ils le veulent (nous y veulent pas, préfère se les mettre dans la poches des actionnaires)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptyJeu 28 Nov 2019, 13:41

On a déjà dû voir une photo de la carotte de la confrérie de l'Est dans son garage mais j'ai pas dû faire gaffe au reste ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptyJeu 28 Nov 2019, 20:06

Si seulement comme tu dit Kiki ça allait dans les cotisation retraites et autres.
Mais je crois que ça ira plutôt dans les exonération d'ISF pour les milliardaires.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptyJeu 28 Nov 2019, 20:12

Oui, malheureusement... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptyJeu 28 Nov 2019, 20:18

J'en ai bien peur hélas... Comme tous ces pseudos cadeaux soit disant pour le pouvoir d'achat comme ils disent. J'aime pas cette expression d'ailleurs, comme si on était né pour acheter tout et n'importe quoi...enfin certains oui, moi je ne prend que le strict nécessaire.
Mais on n'est pas prêt de mettre les gens au vélos avec des mesurettes discriminatoires comme ça, aucune récompense de l'effort ,sans oublier les risques au milieu d'une tripotée d'insultes et gestes agressifs et dangereux... du gâchis quoi, et qui ne profitera jamais qu'à une poignée de nantis qui n'en ont pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4575
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptyJeu 28 Nov 2019, 22:06

On te donne du pouvoir d'achat pour le dépenser demain au black fryday, et tu critiques ; c'est bien la France ça!!!!!! Nan, j'déconne, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs demain nous devions aller faire des courses, et ben ça attendra. Je veux pas faire le mouton.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptyJeu 28 Nov 2019, 22:13

Le pire c'est qu'on me le donne même pas : on me le refuse sous prétexte que je roule en vélo, c'est un comble dirait Mansard Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 4048
Moi non plus j'irais pas, je ne fais jamais les soldes, pas besoin de rien et pas envie de me faire marcher dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptyJeu 28 Nov 2019, 23:17

Pareil chez moi, parution d'un article sur le site interne de ma compagnie pour venter les efforts anti plastiques. Avec plein de louanges comme quoi les petites gouttes d'eau font les grandes rivières....
Bon j'ai quand même apporté une note "positive" en ajoutant qu'il était quand même bien dommage que rien ne soit fais pour aider les employés à avoir des déplacements plus verts.....
M'enfin j'attends les réactions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2019, 07:57

J'espère que t'es patient !! Tu risques d'attendre longtemps, trèèèès longtemps Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 4048
(surtout si en plus t'es en manque permanent de bêtacarotène... Va falloir soigner ça vite, y a un gros risque de séquelles Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2019, 12:11

Julequem n'a jamais dit qu'il roulera en carotte. Ça sera peut-être une banane , une endive , un piment d'Espelette , une aubergine , un concombre , un radis noir...








Ou une pilule de v...Me cherchez pas , je suis déjà sorti ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2019, 13:19

J'espère que tu est sorti jusqu'à ton garage pour travailler sur ton VM au moins, tu sais le grand truc qui prends la poussière au fond....
😈



😇🥕Hihi, c'est vrais que je n'ai pas encore parlé de la couleur de mon Velomobile tiens ! Allez un indice il aura des pneus noir ! Pour le reste ce n'est pas encore très concret en fait.....
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1982
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2019, 20:06

Kiki71 a écrit:

Je viens de recevoir une communication de ma boîte disant qu'il y avait exonération de cotisations sociales sur la prime de transport qui nous est versée mensuellement pour ceux qui utilisent leur véhicule personnel pour aller au boulot. Pour cela il faut l'attestation sur l'honneur qu'on utilise bien ce véhicule avec fréquence et kmétrage, et photocopie de la carte grise. Evidemment quand on utilise un vélo ben... que dalle ! réponse du bidule : "votre mode de transport ne vous permet pas d'être éligible à l'exonération de la prime transport." Je dis bien bravo, autrement dit plus tu pollues et plus tu gagnes ! C'est fort quand même, ça récompense vachement les efforts pour l'écologie tient pale
Cela dit je m'en fout, c'est pas les pouièmes de centimes que ça m'aurait rapporté, et il vaut mieux que ça aille dans les cotisations, histoire de préserver notre système de santé, retraite etc..

En Belgique, les employeurs peuvent accorder une "allocation vélo": pour chaque km A/R maison - travail parcouru en vélo, l'employeur verse 0,24€. Par exemple j'ai 2 x 22.5 km A/R et donc 10.8€ / jour où je vais travailler en vélo.
Il faut parfois un peu négocier pour l'obtenir par contre !

Vous n'avez pas un système équivalent en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2019, 21:04

Il y a en effet un genre de "prime" similaire que les patrons peuvent verser s'ils le souhaitent. Il me semble qu'elle est plafonnée en kmetrage (a vérifier Il me semble 15km ?). Dans ma boîte c'est non, et en plus je dépasse la distance.
On ne fait vraiment pas grand chose pour encourager l'usage du vélo (ou autre qu'enclume petrolovore ).
Bah tant pis, c'est pas ça qui m'empêchera de continuer, comme ça ne m'a pas empêché de m'y mettre😉
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1982
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2019, 21:25

Pareil.
J'ai "lancé" le vélotaf au bureau.
Puis en militant auprès du patron qui venait bêtement d'utiliser un argument écologique comme excuse pour changer de modèle de voiture de société (moins chère), il est tombé à court d'arguments contre cette indemnité.
Depuis maintenant on est 4 à venir à vélo !
Les autres sont moins réguliers que moi mais tout ce qui n'est pas fait avec des énergies fossiles c'est ça de gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2019, 22:29

Oui en France il y a l'IKV (Indemnité Kilométrique Vélo)
L'employeur la paye si sa lui fait plaisir et si sa lui fait pas envie tu peux te brosser.
Le montant est de 0,25 €/km dans la limite de 200 €/ans.

Donc 200 €/ans diviser par 0,25 €/km donne un maximum de 800 km/ans.
Si tu bosse 218 jours/ans cela fait un maximum de 3,7 km/jours aller/retour.

Conclusion si tu es a plus de 1,8 km de ton boulot l'IKV c'est juste un blague.
Et si tu est a moins de 1,8 km de ton boulot tu peux tout aussi bien y aller à pieds.
On se fout juste de notre gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2019, 23:59

Henri GEIST a écrit:
On se fout juste de notre gueule.

C'est littéralement incompréhensible en effet !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptySam 30 Nov 2019, 08:25

C'est en effet encore pire que ce que j'avais lu il y a quelques temps là dessus. Ça vaut vraiment pas le coup que je m'escrime avec mon patron pour si peux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptySam 30 Nov 2019, 12:01

En gros on encourage la flemmardise physique et la pollution ! Shocked Suspect No Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptySam 30 Nov 2019, 12:35

En fait on encourage ceux qui venaient au boulot à pieds à prendre le vélo à la place.
Ce qui pour le coup est un moyen plus polluant.
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 49
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptySam 30 Nov 2019, 13:17

ha, que j'aime quand on se questionne sur un système pervers! Very Happy  

qu'on le remette en cause, qu'on oppose un rapport de force et qu'on le rende désuet.... détruire!!!
oups, pardon, je m'égare! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 4048 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 4048 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 EmptySam 30 Nov 2019, 16:10

Tout est tellement pervers quand on y regarde qu'on a pas fini de se questionner😁
Sans rapport, ce matin, départ pour un tour de piste cyclable avec les collègues de VeloSurSaone, sur la nationale je croise un 40 t sur la voie opposée (il y a 3 voies dont 2 dans mon sens à cet endroit )
Voila-t-y pas que ce cher monsieur se fend d'un monumental doigt d'honneur à mon encontre. En quel honneur il me fit cet honneur point je ne saurais jamais.
Ah la poésie proverbiale
Tout en patois local
Des ramollis du bocal.
J'en fais des vers (de terre)
Ça m'avait manqué, m'aurait presque mis de bonne humeur cet oiseau là Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bonjour de Kiki71
» La carotte de Renard Jaune (WAW 395)
» Mes premières questions vm (Kiki71)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: