| Pourquoi ce pseudo ? | |
|
+221fufu1400 Localhost Le Vélociraptor Rinchendordje lelievre822 svzy9767 LowTech Vélicorne Photocreation34 coucou 04 Djoedjo Papy Bruno BorgoDesmo Philippe_de_Buis voilier Pierrie 24 sep Gohan Chrismy La globule Le Manu Bibi Fransoazo BleuRoy André 47 fiboc DB2 Ju.liette le Naviplane Manouche kapalabati Roncali phire Olimam Adri1_77 Lud'O claymore Ebikeadventure peauxdelavieillecabane Guigui27 nudge59 SchmoutKlitz Spino-mobile Syloc bouq Quézac Birouette Marcelino altigege Low Rider willoup Mr DUSS Tétras Ironted Benimaaan daniel80 capsu krisprols29 Pat d'Alsace cinqavelo Gigi-14 ruilhan-vc TiBen Didier33 rasta rocket gassies Cadero Giviero Uzel Papanourch J-B Pendloup hube68 Magnum Le Devin Plombier motomobile le9 nag_ Bentobus viso nomAede Facteur4 Agir45 Ter-amikaro trikie Fleurdetulipe 1nvité aldo Velosteph marcel Kmeleon yankilleth reflets de vert jagut tifoxis Le Héron Ralevy Zouave grand pierre nounours 92 Pieton bartrik kim daweed isard09 vipere noire larbredemachin S'junge roudoulf O'Leave giyere Xipetepec ROAD.RUNNER DrDude Pimprenelle DoGuyDor Trucmaiscoeur aime-aile33 proulin angebe Arvis Flaneur vadlavan Asocat Sparv MaL Rêveuse Calcoran Montaucols pierrie17 Steflelutin aragomax breiz_oit pasteque seb 57 pirouetteol samwolf nebuchadnezzar Ness Samural marau Kapello Edlamouette otooloose Itof Méyachev Sébastien h littlemountain sanjuro startairlaine figaro Pierre qui roule Toudoux Verteflamme gs_jean gerbas el gato jejunum Pacomi siliconmollet Armandos Myl'n Bertrand79 Scarabooggy Leloublan rouedevelo zorro matice Dominique Perruchon JOK38 poupa Snickers L'Oli Roger 17 rafi Loup-cervier Dolmen iubito chti brico Galgo gromajor olivier26 cavallo pazzo Flo 44 cafouille eric Isran Paconte scivolema Rhinoféroce Jean-Lou pascalambic arafolie Herhyck Julius laurent Vanessa oxygene discoveur700 Guilhem denis.paul hiliendelh Myrddin MIB54 Chris73 normandie-bents rico le cam jean-pierre JNZ labajo Jéjon Green-Bull BOTTY herve daube Amgoun M Daniel à Digne Vieuclou l'auvergnat Tigouille Papy volant Vindwa ly masse 225 participants |
|
Auteur | Message |
---|
startairlaine Posteur de bronze
Messages : 232 Âge : 68 Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Lun 24 Mar 2008, 08:24 | |
| startairlaine ? boff ! startair c'est le nom de l'association et du site paramoteur et Lainé mon nom , l' assemblage étant sur le PC et utilisé pour d'autres inscriptions où quand tu donnes un nom, la réponse est qu'il est déjà prit, alors le but devient le passage de cette étape en tapant les touches avec frénésie ! JL ( si je peux changer je remplace par mon nom...) |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 25 Mar 2008, 13:09 | |
| Sanjuro est un film d'Akira Kurosawa (Ran, les 7 samouraïs, Barbe Rousse, le château de l'araignée). Et c'est un personnage qui me plaît : libre, fort, intelligent, il hait la violence mais n'exclue pas de s'en servir contre l'oppresseur.
Le film fut plaggié par Sergio Leone qui en fit son "Pour une poignée de dollar" et Sanjuro alias Toshiro Mifune devint Blondin alias Clint Eastwood.
Qlq lectures sur le thème ? "Le Hagakuré" de ??? éd.Trédaniel "Le Japon moderne et l'éthique Samouraï" de Yukio Mishima "La sculpture de soi" de Michel Onfray |
|
| |
littlemountain *
Messages : 35 Âge : 34 Localisation : figanieres, cavaillon, hyeres Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 15 Avr 2008, 19:36 | |
| on jouait pas mal aux indiens avec mes soeurs... mon nom de siou était petite montagne, or il se trouve que j'aime l'anglais alors voila... en fait je m'appelle Coline... original isn't it?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 15 Avr 2008, 19:54 | |
| - oui, en Provence c'est ainsi que l'on appelle les petites montagnes. évidemment cela passe mieux à l'oral.
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 15 Avr 2008, 22:22 | |
| et sur ce forum, Coline rime avec benjamine... |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Ven 18 Avr 2008, 16:37 | |
| - Patum Catus a écrit:
- oui, en Provence c'est ainsi que l'on appelle les petites montagnes. évidemment cela passe mieux à l'oral.
Un film avec Hug Grant: "L'homme qui gravit une colline et re-descendit un montagne". Trés sympa, l'histoire d'anglais qui voulaient avoir LE sommet du conté je crois ou un truc du genre. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Ven 18 Avr 2008, 17:20 | |
| - devol a écrit:
- Un film avec Hug Grant: "L'homme qui gravit une colline et re-descendit un montagne". Trés sympa, l'histoire d'anglais qui voulaient avoir LE sommet du conté je crois ou un truc du genre.
En fait, un géographe qui vient mesurer la hauteur d'une montagne galloise et qui trouve une valeur qui fait retomber cette montagne dans la classe colline; les villageois se mobilisent alors pour rehausser leur montagne et garder l'appellation |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mer 13 Aoû 2008, 09:40 | |
| Devol (re)devient L'Oli. Lors de mon arrivée en Suisse, en Gruyère pour être précis, l'une des première chose que j'ai fait c'est recommencer à jouer au hockey sur glace. Sur Fribourg lorsque l'on parle de quelqu'in l'on met facilement un article devant: "c'est le frère (sous entendu mon) qui a fait cela" "c'est la mère qui l'a préparé", etc. J'étais l'étranger, du club de Bulle, pas mauvais et surtout trés rapide (malgré ma petite taille, pour l'anecdotte mon premier surnom a été sourisseau, c'était déjà au hockey j'avais 9 ans c'est tout dire), je suis donc devenu "le Olivier" et par réduction l'Oli. Je voulais juste retrouver ce surnom. Merci mesadames et messieurs les modos. |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Ven 15 Aoû 2008, 11:11 | |
| Pour c'est pas origninal : Sébastien c'est mon prénom et H c'est la 1ère lettre de mon nom. En abrégé ça fait aussi sebasth, mais c'est moins facile à prononcer, et puis j'aime pas trop les pseudos bizarre. |
|
| |
Itof Méyachev ***
Messages : 127 Âge : 56 Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Lun 08 Sep 2008, 17:22 | |
| Itof Méyachev...et moins provocateur que Stie de Marginal... Mais, ce jeu de mots n'est pas connu chez vous... C'est un gag: Comment on s'appelle le plus vieil homme au monde ? C'est un Russe...Itof Méyachev Ici,au québec...il tof(tough)veut dire:Il persiste,il est tenace,c'est un tough...Mais il achève...(bientot fini) Donc...il persiste,mais pas pour longtemps... Désolé... |
|
| |
otooloose Posteur de bronze
Messages : 316 Âge : 55 Localisation : Dijon VPH : Catrike expedition 2007 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Lun 08 Sep 2008, 23:38 | |
| Otooloose...............pour un toulousain exilé en bourgogne, fan du grand Claude! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 09 Sep 2008, 00:40 | |
| On peut aussi le lire How to loose (comment perdre), et c'est un mode d'emploi que trop de monde utilise probablement... Désolé pour le jeu de mot, c'était trop évident pour que je le laisse passer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 09 Sep 2008, 05:33 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Désolé pour le jeu de mot, c'était trop évident pour que je le laisse passer.
- amusant comme la suggestion peut berner le cerveau, en lisant "Otooloose" je n'entends que la voix de Nougaro, le jeu de mot ne m'a pas même effleuré. |
|
| |
Messages : 316 Âge : 55 Localisation : Dijon VPH : Catrike expedition 2007 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 09 Sep 2008, 07:13 | |
- On peut aussi le lire How to loose (comment perdre), et c'est un mode d'emploi que trop de monde utilise probablement... Désolé pour le jeu de mot, c'était trop évident pour que je le laisse passer.
absolument, j'en suis parfaitement conscient, mais je me dis que la ville de To loose est la ville des gagnants!!! |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 09 Sep 2008, 19:11 | |
- On peut aussi le lire How to loose (comment perdre), et c'est un mode d'emploi que trop de monde utilise probablement... Désolé pour le jeu de mot, c'était trop évident pour que je le laisse passer.
How to loose c'est plutôt "comment élargir"... Et ça s'applique plutôt bien à l'étalement de toulouse, ceci dit. |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 09 Sep 2008, 19:19 | |
| autant que je sache "to loose" c est perdre en anglais |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 09 Sep 2008, 19:21 | |
| Non. to lose = perdre loose = large, ample, desserré. Ton pseudo peut donc aussi se lire "oh, too loose" "oh, trop large !". |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 09 Sep 2008, 19:28 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Non.
to lose = perdre loose = large, ample, desserré.
Ton pseudo peut donc aussi se lire "oh, too loose" "oh, trop large !". autant pour moi, double erreure de ma part! je savais pour to lose mais pas pour to loose....... mais du coup j aime bien le too loose!!! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 09 Sep 2008, 23:35 | |
| Gaffe à ne pas perdre ton futal, alors! ou plutôt |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 21 Oct 2008, 20:56 | |
| - allez hop les nouvelles et les nouveaux, on répond à la dame !
;]
|
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: kapello Jeu 23 Oct 2008, 20:02 | |
| behhh bicose maitre Kapellovitchi des chiffres et des lettres. Un surnom qui me court derrière depuis longtemps, depuis l'école primaire, oublié puis réinventé par d'autres à la fac. Je mémorise beaucoup, facilement, surtout si c'est anecdotique. Et surtout si ça a trait aux bébettes ou à la musique "classique". et donc à chaque fois qu'il y avait une bestiole inconnue, on me l'apportait et je déterminais.Pareil pour les mots obscurs surtout quand ils sonnent bien (une varlope, par ex, un synchrocyclotron ou un sarusophone basse). D'où le surnom. y a que les têtes des gens et leur nom que je ne retiens jamais, chiant pour un enseignant. Et aussi le fait que l'on m'appelait toujours pour enlever la "vipère d' 1 m 50" (un lézard vert, pour le coup) ou "la mygale dans la cave, éééénorme", en fait une inoffensive tégénaire.... Sinon, sur la photo, c'est Dudu (Duracell), une pauvre bestiole issue d'un putois sauvage enfermé dans une cage de 25x50 cm et qui s'est accouplé avec un furet (aussi un putois) tout aussi mal logé chez un crétin de chasseur dégénéré et alcoolique. Bien sauvetée, a vécu 7 années de farniente total, dont une partie dans mon T shirt. N'a jamais vécu en cage. |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Jeu 23 Oct 2008, 20:35 | |
| contraction de Marcel et taureau Marcel nom d'une de mes premières chansons et taureau mon nom de totem |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Ven 24 Oct 2008, 11:23 | |
| Contraction des initiales de mes prénom et nom + Ural: marque de mon sidecar russe. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: oural Ven 24 Oct 2008, 12:03 | |
| tu parles des side car russes qui possèdent une demi vitesse permetttant au side d'avancer tout seul au ralenti et à l'ex motard devenu rampassin (fantassins sur le ventre) de progresser derrière, protégé des balles par le corps (massif) du moteur??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi ce pseudo ? | |
|