| Pourquoi ce pseudo ? | |
|
+221fufu1400 Localhost Le Vélociraptor Rinchendordje lelievre822 svzy9767 LowTech Vélicorne Photocreation34 coucou 04 Djoedjo Papy Bruno BorgoDesmo Philippe_de_Buis voilier Pierrie 24 sep Gohan Chrismy La globule Le Manu Bibi Fransoazo BleuRoy André 47 fiboc DB2 Ju.liette le Naviplane Manouche kapalabati Roncali phire Olimam Adri1_77 Lud'O claymore Ebikeadventure peauxdelavieillecabane Guigui27 nudge59 SchmoutKlitz Spino-mobile Syloc bouq Quézac Birouette Marcelino altigege Low Rider willoup Mr DUSS Tétras Ironted Benimaaan daniel80 capsu krisprols29 Pat d'Alsace cinqavelo Gigi-14 ruilhan-vc TiBen Didier33 rasta rocket gassies Cadero Giviero Uzel Papanourch J-B Pendloup hube68 Magnum Le Devin Plombier motomobile le9 nag_ Bentobus viso nomAede Facteur4 Agir45 Ter-amikaro trikie Fleurdetulipe 1nvité aldo Velosteph marcel Kmeleon yankilleth reflets de vert jagut tifoxis Le Héron Ralevy Zouave grand pierre nounours 92 Pieton bartrik kim daweed isard09 vipere noire larbredemachin S'junge roudoulf O'Leave giyere Xipetepec ROAD.RUNNER DrDude Pimprenelle DoGuyDor Trucmaiscoeur aime-aile33 proulin angebe Arvis Flaneur vadlavan Asocat Sparv MaL Rêveuse Calcoran Montaucols pierrie17 Steflelutin aragomax breiz_oit pasteque seb 57 pirouetteol samwolf nebuchadnezzar Ness Samural marau Kapello Edlamouette otooloose Itof Méyachev Sébastien h littlemountain sanjuro startairlaine figaro Pierre qui roule Toudoux Verteflamme gs_jean gerbas el gato jejunum Pacomi siliconmollet Armandos Myl'n Bertrand79 Scarabooggy Leloublan rouedevelo zorro matice Dominique Perruchon JOK38 poupa Snickers L'Oli Roger 17 rafi Loup-cervier Dolmen iubito chti brico Galgo gromajor olivier26 cavallo pazzo Flo 44 cafouille eric Isran Paconte scivolema Rhinoféroce Jean-Lou pascalambic arafolie Herhyck Julius laurent Vanessa oxygene discoveur700 Guilhem denis.paul hiliendelh Myrddin MIB54 Chris73 normandie-bents rico le cam jean-pierre JNZ labajo Jéjon Green-Bull BOTTY herve daube Amgoun M Daniel à Digne Vieuclou l'auvergnat Tigouille Papy volant Vindwa ly masse 225 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris73 **
Messages : 70 Âge : 51 Localisation : Oise (60) près de Compiègne VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 05 Juin 2007, 07:49 | |
| Rien de spécialement original concernant mon pseudo, Chris étant la contaction de mon prénom Christophe, tandis que 73 fait référence a mon année de naissance qui est 1973. Sinon le pourquoi d'un pseudo ? Heu ... peut être parce que c'est une habitude de forumeurs sur internet, au moins depuis de temps que je connaisse, c'est à dire le siècle dernier . Ou bien est-ce pour pouvoir se présenter plus facilement si on se rencontre physiquement, un pseudo pouvant être plus simple a retenir qu'un nom et prénom, en tout cas je penche pour ces deux interprétations. |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 05 Juin 2007, 07:49 | |
| Je ne me fâche pas ! Mais je note ! |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 05 Juin 2007, 07:56 | |
| MIB est la contraction de MIchel Barreau. 54 parce que je suis Lorrain d'adoption est que la Lorraine est vraiment une très belle région. |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 05 Juin 2007, 07:57 | |
| Moi sa viens de mes lecture de fantaisy : Myrddin = Merlin. en plus, merlin c'est mon troisième prénom |
|
| |
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| |
| |
denis.paul ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE VPH : M5 Shockproof 559 Titanium Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 05 Juin 2007, 09:37 | |
| Pas très original, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, comme dans l'adresse email : prénom.nom |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 05 Juin 2007, 10:22 | |
| Alors pour moi c'est simple c'est mon prénom. Mais je suis tranquille, je ne pense pas que c'est aujourd'hui qu'on va commencer à me reprocher de ne pas être original Par contre, j'en profite pour éclaircir un petit point de détail : ça se prononce "gui-yem", comme Guillaume, mais avec "em" à la fin. Le "lh" ne se prononce pas. C'est la traduction occitane de "Guillaume". Je suis originaire de Montpellier, du village de Mauguio plus exactement. Ce prénom y est répandu, pour la raison suivante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Seigneurie_de_Montpellier - Citation :
- Guilhem Ier est le fondateur de la dynastie des Guilhem, seigneurs de Montpellier, ayant reçu son fief le 26 novembre 986 de Bernard, comte de Melgueil (Mauguio), avec l'accord de Ricuin, évêque de Maguelone, moyennant hommage et redevance.
Cette donation d'un manse (domaine agricole) sur le Monspestularius par Bernard de Melgueil à Guilhem établit l'acte de naissance de Montpellier. C'était la minute culturelle, merci de votre attention. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 05 Juin 2007, 10:40 | |
| - Wikipédia a écrit:
- 985 : Guilhem I
1025: Guilhem II ? : Guilhem III 1058: Bernard Guilhem IV, son frère 1077: Guilhem V 1124: Guilhem VI 1146: Guilhem VII 1172: Guilhem VIII 1202: Guilhem IX Si je compte bien, il y a eu neuf Guilhem (Houlà, difficile de me déshabituer à prononcer mentalement "Guilemme" !) en 217 ans, c'est-à-dire un Guilhem tous les 24,1 ans (rassurez-vous pour leur longévité : il ne s'agit que de la durée de leur règne...). En extrapolant sur les 805 années écoulées depuis et sans tenir compte de l'évolution de la longévité, 33,4 autres ont dû se succéder — soit 42 Guilhem depuis le premier du nom. Très honoré de vous compter parmi nous, Guilhem XLII ! |
|
| |
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 05 Juin 2007, 10:42 | |
|
Dernière édition par le Mar 06 Nov 2007, 11:16, édité 1 fois |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 05 Juin 2007, 11:07 | |
| Guilhem en train à Liège ;-) |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 05 Juin 2007, 11:09 | |
| Discoveur pour moi, simplement parce qu'à l'époque où j'ai découvert Internet, je découvrais également la Corse, alors au moment de trouver mon premier pseudo, je me sentais un peu aventurier, discoveur est venu tout seul 700 par ce que j'ai été le sept centième discoveur à m'inscrire sur meetic |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 05 Juin 2007, 11:44 | |
| - Patum pour Patrice et Catus pour mon chat des bois.
cette explication n'est qu'un loup sur le loup mais, on fera avec.
quant à mettre son nom sur le net... hum, enfin chacun fait comme il le sent.
|
|
| |
oxygene *
Messages : 54 Localisation : Lille VPH : j'en ai plus pour le moment Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 05 Juin 2007, 13:57 | |
| Salut tous Mon pseudo est Oxygene parce que All you need is Oxygen bien sur Et puis c'est ma cause. C'est celle de nous tous, sur ce forum, avec nos vélos. Allez voir mon espace http://profile.myspace.com/oxygene_pur |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 05 Juin 2007, 19:42 | |
| Rien de bien original pour moi…c'est mon prénom … |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 05 Juin 2007, 20:27 | |
| - Vanessa a écrit:
- Rien de bien original pour moi…c'est mon prénom …
Mais siiiii! c'est tellement banal que personne le fait, du coup, les vrais originaux... c'est nous! Laurent |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 05 Juin 2007, 20:45 | |
| Hihi , mais moi presque tout le monde croit que c'est un pseudo |
|
| |
Herhyck ***
Messages : 207 Âge : 70 Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mer 06 Juin 2007, 05:14 | |
| Tout simplement mon vrai prenom avec des lettres en plus. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mer 06 Juin 2007, 10:18 | |
| dans la préhistoire internet, il y a eu ARA (de chez APPLE bien sur) AppleTalk Remote Access, un protocole d'interconnexion via internet et nos bons modems analogique. C'était pas très convivial à paramétrer pour le débutant. mais très en avance sur son temps. On parlais le HAYES standard et ses variantes plus un language maison apple.
Du coup, j'animais mon premier site web sur ce sujet.
Je suis très fidèle, donc j'ai gardé ce seul pseudo depuis tout ce temps.
ARA folie
Pourquoi pas ! Et c'est vrai que je me mefie toujours de la diffusion des noms prénoms en clair. Il a la vie en vrai pour les vrai noms et adresses. Une bonne balade à plusieurs ... du bonheur couché bien sur ;-) |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: pkoi ce pseudo Jeu 07 Juin 2007, 02:46 | |
| Salutations,
Chez l'orange, quand il m'a été demandé de trouver une adresse internet tout de suite là maintenant, j'ai été pris de cours ! Comme alambic n'était pas dispo, j'y ai marié mon prénom ! Mais pourquoi l'alambic me direz-vous ? Eh bien en référence à un album de sieur Hubert-félix Thiéfaine (alambic / sortie sud), que j'affectionne tout particulièrement, qui me guérit, qui m'inspire pour un bouquin qu'il faudra que je songe (sur un bent) à terminer.
Moi. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Dim 10 Juin 2007, 21:26 | |
| - JNZ a écrit:
- daube a écrit:
- faut d'jà que je trouve comment on fait pour changer
faut demander à un admin
JNZ est la mnémonique de Jump if Not Zero. ceux qui préfèrent l'assembleur motorola connaissent "branch if not equal". C'est la même chose. J'aurait donc pu m'appeler BNE, mais ça n'allait pas avec Jonathan Z… Ha, il faut peut etre que je précise une chose : j'ai un lourd passé de programmeur (voir ma signature), dont des mois d'assembleur X86
notez que j'aurais pu simplement choisir "Jump if Zero", qui est l'instruction inverse et dont la mnémonique JZ correspond à mes initiales, mais je préfère sauter quand ce n'est pas zero… mathématiquement bien sûr ! ZF un "flag" pour un vélorizontal c'est pas mal Perso, JL me vas très bien sans vouloir être négatif. Jean-Lou |
|
| |
Rhinoféroce Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 65 Localisation : Bras d'Asse (04) VPH : Catrike Expé Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Lun 11 Juin 2007, 19:47 | |
| Ca me vient d'une époque lointaine, bien avant l'internet.... je m'adonnais au plaisirs de la CB, mais pendant plusieurs mois par ans, je souffrais d'une telle rhinite allergique que mes interlocuteurs avaient bien du mal à me comprendre , d'ou mon QRZ, qui est devenu mon pseudo sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Lun 11 Juin 2007, 20:10 | |
| - Rhinoférofe ?
aatchaaa !
à mes fouhaits.
|
|
| |
scivolema *
Messages : 53 Âge : 65 Localisation : Aix les Bains VPH : M5 20/26 et HP Scorpion Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mer 13 Juin 2007, 19:18 | |
| Bonsoir, J'aime bien : l'esperanto et la curiosité... (et depuis peu le VH ) Cet adjectif signifie : "curieux" en esperanto, dans le sens envie de connaître ou de découvrir !... "scivolema" se prononce : stsivolema , avec un accent tonique marqué sur l'avant dernière syllabe. Je trouve qu'il y a une grande similitude entre l'esperanto et le vélo horizontal : ça marche super bien, ça n'apporte presque que des avantages, ceux qui le pratiquent en sont très heureux, et pourtant très peu de gens connaissent, les ânes mal informés critiquent... mais l'important c'est d'y prendre plaisir Bonnes balades... Hubert |
|
| |
Isran Paconte ***
Messages : 169 Âge : 52 Localisation : Geneve, Suisse VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup. Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Jeu 14 Juin 2007, 06:39 | |
| Moi je voulais m'appeler Eric puisque je m'appelle Eric (hem..) Et comme c'était pris par un (im)posteur , j'ai du trouver autre chose. pendant de longues heures de réflection intensive puis tilt, c'est venu. "Il ne se rend pas compte" k'y disent parfois quand je me lance dans qqch. Par exemple ma maison ou mes trajets en vélomobile (25km/400m). Voilà, je ne me rendais pas trop compte non plus du véhicule que je voulais choisir pour ces trajets (et plus si affinités), trike, trike carrèné ou vélomobile "tout fait" etc... mais j'ai trouvé , héhé, même, je n'y tiens plus, mmmmh, j'en bave d'envie. ...... heu... ah, du coup, faut que je change de pseudo: Isran Conte |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Jeu 14 Juin 2007, 10:30 | |
| - Isran Paconte a écrit:
- Moi je voulais m'appeler Eric puisque je m'appelle Eric (hem..) Et comme c'était pris par un (im)posteur , j'ai du trouver autre chose.
: Bienvenu "cher collègue" et homonyme. Désolé, c'est le plus rapide qui gagne et comme en plus j'étais la avant (dans la vraie vie), + le privilège de l'age et le respect qui va avec : "j'y suis, j'y reste". Que celà ne nous empêche pas de boire un bolée de cidre ensemble si l'occasion se présente. Bonne route et bonne découverte. Eric (1er) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi ce pseudo ? | |
|