mon pseudo , RASTA ROCKET ... un ami arrive a mon travail, je venais d’acheter mon velomobile . il me regarde et me dit " oh rasta rocket ! " et la on et partie dans un gros fou rire ! je pense qu'il y a aussi que je porte des dreadlocks Du coup j'ai "adopter" se pseudo .... bien que j'ai jamais vue le film
Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Dim 10 Mai 2020, 13:25
mon pseudo "ruilhan-vc" ne vous parle surement pas pourtant il est simple a comprendre
je cherchai quelque de simple avec un air de bretagne car je suis breton et fière de l'être
j'avais pas envie de mettre breizh ou BZH car je voulais un pseudo plus original alors voici l'explication:
il faut traduire en le breton en français
ruilhan-vc
"rouler (en) Vélo Couché"
Gigi-14 Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Âge : 54 Localisation : Entre Caen et la mer VPH : ICE Adventure 26 (2020) Date d'inscription : 14/05/2020
Sujet: Pourquoi Gigi-14 ? Jeu 14 Mai 2020, 19:02
Hello,
Pourquoi Gigi-14 ?
Bah réminiscence de la vingtaine...
Mes initiales sont JJJ et c'est assez naturellement et rapidement que le surnom de Gigi m'a été attribué. Et puis vu mon grand âge, quand j'avais 20 ans, Gigi l'amoroso ça parlait encore à pas mal de gens !
Enfin voilà, du coup, Gigi et un petit 14 derrière pour préciser les origines !
cinqavelo Débutant(e)
Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Lun 08 Juin 2020, 10:20
Pourquoi ce pseudo .... je le pense explicite C'est ainsi que nous avons fait la plupart de nos voyages familiaux ... bon les enfants grandissant le dernier est devenu "quatreàvélo" .... et cela risque de changer encore ainsi va la vie
Pat d'Alsace *
Messages : 31 Âge : 59 Localisation : Bas-Rhin Alsace VPH : Azub Trycon en cours d'adaptation - handbike "on the road again" Date d'inscription : 05/07/2018
Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 09 Juin 2020, 22:46
Origine du pseudo :
Pour les connaisseurs de spécialités alsaciennes, et il y en a des tas et en particulier:
Spaetzle (pâtes d’Alsace) Pâtes Grand Mère, 7 œufs frais au kilo!
et
Prénom : Patrick habitant en Alsace
En plus, j'aime les pâtes Et j'aime bien me libérer de tous nos fils à la "patte" du quotidien en allant rouler
Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mar 09 Juin 2020, 23:39
Il y a bien longtemps au tout début d'internet j'étais motard et avait réalisé un site internet qui était la référence mondiale sur les BMW GS. C'était le milieu des années 90 l'époque des idéalistes et de l'internet libre et partagé. On communiquait via des groupes ayant un sujet d'intérêt commun en inscrivant son email sur le groupe. On choisissait si on voulait recevoir tous les emails ou seulement des résumés. .. Grâce à cela j'ai rencontré des gens de partout dans le monde. Un de mes meilleurs amis est philippin, un autre sud-africain qui est venu s'installer aux Pays-Bas. Je vais d'ailleur passer le w-e prochain chez lui... J'ai plein d'anecdotes: - une californienne nous racontait au fur et a mesure les aventures de son mari parti à moto a destination de l'Amérique du Sud. Elle raconte qu'au Guatemala alors qu'il ne savait pas où loger il a rencontré par hasard à la pompe à essence un sympathique belge qui l'à invité chez lui... Et pouf c'était mon cousin préféré. - plus cocasse avec mon copain philippin., j'allais le chercher à l'aéroport et en l'attendant je me suis rendu compte que malgré nos milliers d'emails échangé je ne lui avais jamais demandé ni son âge ni même une photo ... lui non plus d'ailleurs. Cela a été une surprise quand on s'est vu en vrais... on en rit toujours.
Internet à bien changé. .. c'est devenu un truc pourri par le commerce et la pub. Ici même sur ce forum vélo on se fait enmerder par des pubs... qui bizarrement sont généralement pour des bagnoles (9 fois sur 10 c'est pour une marque qui fut suédoise et sui est maintenant chinoise. .. et pour laquelle je n'ai jamais fait la moindre recherche sur le net) ou des assurances pour bagnoles... l'intelligence artificielle est toujours très conne.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Mer 10 Juin 2020, 10:33
gs_jean a écrit:
Internet à bien changé. .. c'est devenu un truc pourri par le commerce et la pub. Ici même sur ce forum vélo on se fait enmerder par des pubs...
+1 !!
Sur mon blog j'ai un abonnement anti-pubs mais à vrai dire je n'avais pas le choix car la version gratuite + pubs a un nombre de pages limitées et j'aurai vite dépassé le quota. L'anti-pubs est compris dans l'abonnement donc c'est parfait. L'autre truc agaçant c'est ces messages pop-up "nous respectons votre vie privée etc" devenus obligatoires et qui à mon sens ne prouvent rien.
Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Jeu 18 Juin 2020, 14:26
Coucou, Explication toute simple,c'est le surnom qui m'a été le plus donné, issu de mon prénom(christophe) et étant dans le Finistère... Par contre, à prononcer IMPERATIVEMENT la bouche pleine!
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Jeu 18 Juin 2020, 17:45
J'en étais sûr : à une lettre près , une marque de toasts grillés !
capsu Débutant(e)
Messages : 14 Localisation : Bruxelles VPH : en recherche, utilisateur de VD :) Date d'inscription : 26/06/2020
Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Ven 26 Juin 2020, 20:05
Pourquoi Capsu? Caps est un pseudo que j'utilise ailleurs et déjà pris j'ai du ajouter une lettre pour donner Capsu. Si vous désirez une interprétation, libre à votre imagination de faire son travail et de nous partager ensuite vos idées surtout si amusantes
Messages : 14 Localisation : Bruxelles VPH : en recherche, utilisateur de VD :) Date d'inscription : 26/06/2020
Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Sam 27 Juin 2020, 00:08
daniel80 a écrit:
belge
Capsule sur la canette de bière!
çà me va si c'est un Orval
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Sam 27 Juin 2020, 11:30
daniel80 a écrit:
belge
Capsule sur la canette de bière!
Bouteille, Daniel Un Orval, des Orvaux Vive la Duvel triple hop ..
Benimaaan Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 41 Localisation : Grand Est VPH : Un vieux peugeot droit que j'utilise "presque" tous les jours, une remorque à vélo DIY, un tricycle tadpole DIY Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Sam 25 Juil 2020, 11:52
Ahah, bien drôle ce fil, j'ai pas tout lu mais je repasserai...
Je m'apelle Benjamin, mon surnom familier est Ben. Lorsque j'étais ado fin 90, dans mon groupe de potes on a commencé à rajouter des "...man" à la fin des surnoms, je ne me rappel plus ce qui a déclenché ça... il n'y avait pas trop de films de supers-héros à l'époque et on était pas spécialement branché comics dans mes souvenirs...
Les 3 a c'est un bon moyen de ne jamais avoir son pseudo habituel déjà pris quand on s'inscrit et ça va vite à écrire. Ça se visualise bien et ça se retient bien... C'est une variante au numéro en bout de pseudo.
Mes premières boites mail datent de la même période. Et puis l'habitude... je tape ça machinalement maintenant.
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Jeu 20 Aoû 2020, 22:41
Bien alors à mon tour.
Pourquoi Tétras? Tout simplement parce-que ce gros oiseau me ressemble. Il aime le calme et n'aime pas être dérangé un peu comme moi. Et puis c'est aussi ma modeste contribution à la protection de cet oiseau si particulier et rare. Perso je n'en ai jamais vu juste des traces dans la neige j'étais sur son territoire pas bien Ne dérangeons pas le Grand Tétras ou il devient fou Chant et Parade Un autre affût
Sujet: Re: Pourquoi ce pseudo ? Ven 28 Aoû 2020, 10:30
Bonjour,
C'est une référence au film "les bronzés font du ski", DUSSAC c'est mon nom de famille et vu que je suis moniteur de ski..... et les copains m'appellent Duss depuis toujours, ça me faisait marrer de prendre le nom de Michel Blanc dans le film, un grandiose looser mais tellement drôle.