Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Lun 06 Juil 2020, 12:08
Ça me rappelle beaucoup de choses... et des conneries que j'entends au quotidien. Rien de nouveau ici bas. Heureusement il y a quelques intelligents au milieu. Quand à la hauteur... pff Wilbur à côté de la remorque de ma voiture fait la même hauteur, donc ils seraient incapable de voir une remorque ? Une Lotus Élise idem ? Les plots de signalisation on voit pas ? Nan mais franchement faut pas pousser.
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Lun 06 Juil 2020, 12:17
Il faudrait un hologramme de poids lourd au cul du VM
Sinon plus sérieusement, il est envisageable pour une meilleur visibilité des VM par l'arrière de faire une "moustache" avec 3 tige/cannes à pêche avec de chaque coté un feux rouge fixe et au milieu un rouge clignotant et/ou stop.
En écartant les extérieur de sorte de faire 20 cm de plus que le VM et d'une hauteur d'1m80 histoire de dépasser le toit des berlines.
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Lun 06 Juil 2020, 12:37
A mon avis, le VM est plus visible de face que vu de l'arrière. La forme en pointe fait qu'il n'y a une toute petite surface qui fait face au conducteur, les flancs quasi parallèles à la route empêchent une bonne visibilité/lisibilité du VM. Ta photo en témoigne...
Pour ma part, je roule dorénavant avec mon éclairage de jour avant et la bande LED arrière allumés. Peu efficace en plein soleil, mais bien visible en début ou fin de journée. Et j'ai des rubans fluos au sommet d'un mât pour attirer l'attention.
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Lun 06 Juil 2020, 14:02
De tout façon, il y en a qui auront toujours des excuses. Un vélo droit avec un cycliste tout en noir, comme il y en a tant, ne sera pas forcément mieux vu, ni plus rapide, et il sera tout aussi gênant. Certains en voiture ont l'impression que la route n'est faite que pour les voitures et que les vélos n'ont rien à y faire!
Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Lun 06 Juil 2020, 15:58
ha, c'est toi!?
j'ai vu ça, sur FB, c'est affligeant encore et toujours.
les rageu-x-ses sont bien visibles sur certaines pages, on peut y sonder les méandres de la bêtise humaine.
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Lun 06 Juil 2020, 16:31
De toute façon s'il était pas visible, il ne serait pas en photo donc c'est bien qu'il l'a vu. On met des fanions aux chats qui traversent la route? Les piétons ont un drapeau à 3m de haut chacun ? Quand on voit leur comportement sur la route à ces gens là, et j'en sais quelque chose, la seule conclusion est qu'ils devraient tous être interdit de conduire. Je me suis fait la réflexion en revenant, que la taille des voitures dans les années 60 70 voire 80 était bien plus petite que maintenant, désormais ils conduisent tous des panzers tigres, même une petite bagnole ils ne la " voient" plus. J'ai mis un fanion au waw, à la hauteur d'une personne debout, s'ils disent que c'est trop bas alors ils sont incapables de voir un piéton avec un fluo. Inquiétant quand même... Comme certains ont semble-il le ciboulot qui fait parti des "plus léger que l'air" ça en devient irrécupérable. Laisser les imbéciles s'epancher ça leur donne l'illusion d'exister.
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Lun 06 Juil 2020, 19:18
Vous savez ce que je leur dis , aux totomobilistes bas du plafond ?:
C'est bien envoyé hein !!
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mar 07 Juil 2020, 21:24
Ben dis donc, il y en a des gratinés dans ton coin ... Quoique ... Je crains que ça soit universel.
J'ai déjà eu quelques situations aussi, exemple travaux une seule bande restant en montée. Longueur 400 à 500m. Je suis à 25 - 26 km/h. Trois voitures me dépassent par une espèce de trottoir en pavés sur la droite (en klaxonnant). Mais je ne suis pas conscient être une vedette (négative) sur FB. Mais qui sait ?
Le problème c'est qu'on est hybride, ni vraiment adaptés à la piste cyclable (si la piste cyclable existe, elle est régulièrement en trop mauvais état ou trop étroite) ni à la route s'il y a du trafic parce qu'on est plus lents qu'eux ! Et donc on dérange. Mais en fait pas plus qu'un tracteur, qu'un autre engin agricole, qu'une voiture sans permis par exemple. On est peut-être à 35 et eux 45, mais pour le décérébré qui arrive à 100 km/h dans un virage sans visibilité, cela ne fera aucune différence !
Voyons le positif aussi: vu le nombre de voitures qui nous dépassent lentement avec le passager qui sort le téléphone, on doit parfois être la vedette positive aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mar 07 Juil 2020, 22:58
C'est encore pire chez Kiki71 à ce qu'il paraît !
Mais il faut relativiser : ça parle de moi donc ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.
Il y a quelques jours en pleine côte après avoir passé les poteaux blancs centraux pour faire ralentir , un tracteur agricole me klaxonne je ne sais pas pourquoi. Je ne vais pas me foutre dans le fossé pour lui faire plaisir. Y a quelqu'un en face donc il attend et c'est tout.
Tout à l'heure c'est encore un SUV qui fait le kéké. Je croise toute une file de bagnoles qui bouchonnent mais je n'ai pas fait attention pourquoi. Sa façon de klaxonner m'a fait croire que c'était un véhicule d'urgence mais je ne pouvais pas franchir la bordure de trottoir et de toute façon je n'en avais absolument pas l'intention. Il pouvait pas doubler tout en respectant le mètre de distance à cause de la file en face.
Bon sinon j'ai déjà gagné 3 km/h sur le 65x40. Ça fait vraiment du fractionné à force !
Et sur la nouvelle route fraîchement refaite j'ai eu 78,4 km/h contre 77,6 km/h précédemment. Pas fait exprès.
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mar 07 Juil 2020, 23:20
moi avec le waw et a4 et aussi le catrike speed j'evite les routes sinueuses et pas degagé ...surtout en monté ! les derniers voitures ou motos de dernieres secondes non merci ..... comme j'ai morflé ya 3 ans !! j'evite !!!
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 08 Juil 2020, 11:45
1 m de distance entre auto et cycliste en ville mais 1,50 en campagne Papy volant
Tom26 Débutant(e)
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 08 Juil 2020, 11:52
Le problème de beaucoup d'automobilistes c'est le regard et l'anticipation. Ils ne regardent pas assez loin et partent du principe que la route est totalement dégagée et sans surprises. Ce qui n'est pas vrai, il peut y avoir plein de choses sur la route, un accident, un arbre, des animaux, des véhicules plus lents ou en panne, d'autres obstacles... Il faut adapter sa vitesse à la vision qu'on a. Et chercher à avoir la meilleure visibilité possible, en plaçant son véhicule et en laissant une bonne distance avec le véhicule qui précède. Dans 90% des cas, les automobilistes ne respectent pas ça, et, plus grave, ne comprennent même pas pourquoi c'est important voire primordial.
Ce qu'on voit aussi dans ces commentaires c'est la pensée unique : pour se déplacer, on ne peut utiliser qu'une voiture et donc les routes ne devrait être réservées qu'aux voitures. Et aussi que les cyclistes font chier tout le monde car il se déplace pour leur plaisir sur des axes fréquentés. Ça fait peur...
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 08 Juil 2020, 12:17
Tout est dit. Les vélotafeurs sont aussi des gens qui refusent la sédentarité pour se déplacer !
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 08 Juil 2020, 13:53
C'est triste d'être borné à ce point : on peut très largement préférer un engin motorisé pour se déplacer, ce qui est mon cas, et néanmoins avoir une activité physique plus que correcte. T'es vraiment étroit de pensée.
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 08 Juil 2020, 14:07
J'en ai eu trois de bagnoles dont deux cabrios et je suis très content de ne plus en avoir ! Quelle liberté !! Plus de stress , plus d'énervements , plus de contraintes , plus d'emm*** !!
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 09 Juil 2020, 00:33
Bon puisque je suis sympa.
Spéciales dédicaces 1100xx25
Pour celle-ci , il a eu le pied lourd !! Toute la coque du DF a vibré !!
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 09 Juil 2020, 07:35
Ah voilà, ça a de la gueule ! Et je ne parle même pas du son !
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 09 Juil 2020, 08:52
Dans le même genre:
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 09 Juil 2020, 10:27
Jolis engins. C'est marrant quand même, personne ne les trouve jamais "trop basses" z'avez remarqué ? Pourtant elles sont quasi de la même hauteur que le waw
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 09 Juil 2020, 10:36
Trop basses non, mais larges oui! Si tu en croises une, pas possible de la confondre avec un poteau
1100xx25 Accro du forum
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 09 Juil 2020, 11:15
La Jaguar type E est à mon sens une des plus belles voitures qui ait existé ! Il n'y a qu'à voir sa cote à l'heure actuelle ! Les versions équipées d'un 12 cylindres étaient réputées fragiles mais le 4.2 litres 6 cylindres propulsait allègrement la voiture à plus de 220 km/h, nous sommes au début des années 60 ne l'oublions pas.
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 09 Juil 2020, 11:29
Rhaa oui avec ce capot interminable. Mais je la préfère en version coupé plutôt que cabriolet!
N'est-ce pas un comble que de faire un HS sur les bagnoles dans le sujet de Lud'O?
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Jeu 09 Juil 2020, 11:50
1100xx25 a écrit:
Et je ne parle même pas du son !
Pour la noire pas grand-chose , régime bas et vitesse basse. La rouge c'est littéralement tout le contraire ! Bord d'aile , mais pourquoi t'as pas réactivé le son sur ta cam p'tain ???
Kiki71 a écrit:
Jolis engins. C'est marrant quand même, personne ne les trouve jamais "trop basses" z'avez remarqué ? Pourtant elles sont quasi de la même hauteur que le waw
Et pas discrètes à l'oreille. Je ne sais pas ce qu'on entend depuis une voiture et je ne sais pas non plus ce que ça vaut face aux 2500 cm3 de la moto de 1100xx25.
Samural a écrit:
N'est-ce pas un comble que de faire un HS sur les bagnoles dans le sujet de Lud'O?
Boarf y a du VM en même temps ! Vélos d'exceptions et voitures d'exceptions.
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Mer 22 Juil 2020, 23:58
Et un futur vélomobiliste !
Dès qu'il atteindra les pédales !
Invité Invité
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! Lun 03 Aoû 2020, 12:55
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!