Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vélo-Mont-Bile

+11
Fleur
Henri GEIST
tofmobile
gully-vert
TiBen
cyclopette
Papy volant
J. D'Alès
Samural
marcel
Mr DUSS
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent

Vélo-Mont-Bile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019, 21:35

D'après cet article du code de la rout:

Code de la route R311-1 a écrit:

6.11. Cycle à pédalage assisté : cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/ h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler ;

Il me semble que c'est la puissance du moteur lui même et non son éventuel bridage qui le rend légal ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Mr DUSS
Mr DUSS

VPH : Bulk mk1 n°117

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019, 23:25

OK,
je verrais bien ce que me disent les fournisseurs de matériel
Mr DUSS
Mr DUSS

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 15:29

Vélo-Mont-Bile - Page 3 Gaston11

Bonjour à tous,

Ca y est c'est fait, je suis propriétaire d'un Milan GT carbone acheté d'occasion!!
C'est le numéro 076 acheté par Julien chez JV

Je n'avais vraiment pas prévu de faire partie du club aussi vite et j'ai acheter sans vraiment essayer. Ce que j'ai bien failli regretter
En effet, je ne suis vraiment pas très grand et j'ai un peu galéré pour faire les réglages. La transmission est un 3*7v de VD classique et comme j'ai du avancer le pédalier sur la bôme, le dérailleur av est un peu coincé par la pièce de jonction à l'angle de la bôme quand je veux passer sur le petit plateau.

Bref, j'ai passé pas mal de temps à bricoler sans avoir encore roulé et j'ai été pris d'un grand doute
"pourquoi avoir acheté sans avoir essayé d'autres modèles!"
" putain que c'est pas pratique à bricoller ce machin"
"le WAW, ça doit être 100 fois mieux!!!!"
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Et puis j'ai enfin pu rouler avec
Et là WWWAAAAOUOUUOUOUHHHHH, c'est incroyable comment ça avance. Je n'avais pas envie de m’arrêter. Quel plaisir de dépasser les 50km/h sur le plat !

J'ai plein de questions à vous poser, et elles vont venir très vite.
En attendant, je vais changer les piles du compteur et attendre l'arrivée de mes nouveau pneus car ceux d'origine sont complètement morts!

A très bientôt,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 15:45

Vélo-Mont-Bile - Page 3 Groupe04
Bienvenue au club !

Belle acquisition. Il a de la gueule ce milan, je ne sais pas pourquoi quand j'en vois un (surtout de profil) j'ai toujours envie de lui rajouter une quatrième roue, tellement on dirait qu'il en a 4. Vélo-Mont-Bile - Page 3 4048
Pour les réglages, tu peux ravancer le siège peut-être ?

C'est sûr que pour bricoler c'est pas aussi pratique que le pif du waw, mais le waw est aussi plus lourd, moins orienté pûrement sportif.

Amuses-toi bien avec ce bel engin et si tu passe par chez moi hésite pas à faire un tour !

PS : acheter sans essayer c'est pas bien rhôôô, bon je dirais rien : j'ai fais pareil jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 16:09

Magnum aussi , il les achètes sans les essayer ! Vélo-Mont-Bile - Page 3 4048

C'est celui de JulienVM je présume ? Il avait vendu son Vortex pour acheter ce Milan GT. Il a un autre VM désormais ? Faut dire que ça fait plus de trois ans et demi qu'il n'est pas venu dans le secteur. scratch

On attend tes questions pour y répondre !
Mr DUSS
Mr DUSS

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 17:46

Kiki,

oui, j'ai déjà avancé le siège à fond et même un peu plus. D'ailleurs, je crois que je vais bricoler une charnière en alu pour pouvoir régler le siege facilement et ainsi pouvoir le faire essayer à des copains.
Et re-oui, je compte bien venir par chez toi pour voir comment roule ta machine. En plus je suis curieux de voir ce que donne ta motorisation, ça à l'air efficace et bien économe en énergie

Lud'O

Oui, ce doit être JulienVM à en croire sa photo de profil. Il a vendu "Gaston" (c'est le non que je lui ai donné en référence à un célèbre alpiniste en avance sur son temps) parce qu'il s'en servait très peu et ne voulais pas le laisser à prendre la poussière dans un garage.

Je reviens dans quelques minutes pour vous pourrir la vie avec mes questions Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 18:09

Lui il l'appelait Megaptera !

Allez vient nous pourrir ! Vélo-Mont-Bile - Page 3 4048
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 19:44

Bonjour Mr. DUSS,

Si jamais cela peux t'aider voila ce que j'ai fait sur mon Milan GT pour facilement régler le pédalier et l'assise en quelque secondes et pouvoir préter a quelqu'un de plus grand ou plus petit que moi.

Pour le siège, j'ai remplacer les deux pièces d'origines de positionnement au fond du VM par des cornière en acier que j'ai coupées percées et encochées.
Comme tu peux voir sur les photo ci-dessous :

Vélo-Mont-Bile - Page 3 2019-021
Vélo-Mont-Bile - Page 3 2019-019
Vélo-Mont-Bile - Page 3 2019-020
Vélo-Mont-Bile - Page 3 2019-022
Vélo-Mont-Bile - Page 3 2019-023
Vélo-Mont-Bile - Page 3 2019-024

Pour le réglage du pédalier j'ai remplacé sur chaque étrier de serrage une des vis M6 par un serrage rapide de selle avec le même pas de filetage que tu peux voir sur les photo ci-dessous :

Vélo-Mont-Bile - Page 3 2019-026
Vélo-Mont-Bile - Page 3 2019-027
Vélo-Mont-Bile - Page 3 2019-025
Mr DUSS
Mr DUSS

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 19:54

Pour en revenir à la transmission, le triple plateau à l'avant c'est un peu la galère. Autant je suis bien motivé pour bricoler quelques amélioration personnelles, autant, bricoler la transmission ou gérer un saut de chaine déraillement ou autre petit plaisir du genre pendant une longue sortie, c'est pas franchement fun.
Du coup j'ai bien envie de faire exploser définitivement la tirelire et y monter un Rolhoff. Je sais que le sujet divise mais je n'ai pas envie de me gacher le plaisir ou compromettre mes longues randonnées avec ce genre de problème donc, pour vous:

"Est-ce que ça vaut le coup d'investir ou les autres alternatives sont tout aussi intéressantes avec l'avantage d'être moins chère (Alfine; Nexus; Dual Drive....)?

Sachant que ce qui m'intéresse c'est d'avoir un simple plateau et que j'envisage de le motoriser
L'idée c'est de mettre un BBS01 sur un deuxième pédalier. Comme le pédalier est assez facile à démonter, il suffit de bien repérer sa position pour le replacer au même endroit. Je me dis qu'avec deux plateaux de tailles identiques sur les deux pédaliers, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.
Pourquoi un moteur pédalier? parce que, à priori, il y a très peu de résistance au pédalage et donc ça gêne peu quand on roule 100% musculaire. J'ai envie de pouvoir exploiter la vitesse de l'engin même passer les 25km/h de la coupure et de n'utiliser l'assistance que pour les montées et les relances. Je me dis que ça peut permettre d'avoir une très bonne autonomie, et de l'AE et du bonhomme qui pédale.
Et puis, avec un moteur roue, je comprends bien l'intérêt du frein et de la regen mais je n'ai pas du tout envie de me privé de rouler à 60 dans les faux plats descendants

"que pensez-vous de mon idée?"
" A partir de quel dénivelé négatif peut-on considérer que l'on va avoir de gros problèmes de chauffe des freins avec des tambours de 90?"

L'autre question mais qui semble être un peu "la quadrature du cercle" en VM au vues de mes lectures sur ce forum
"quelle solution pour avoir un toit pliant au moins assez efficace pour rouler sous la pluie sans finir dans une baignoire?"
ça ne me dérange pas d'être un peu mouillé mais l'un des intérêts du VM n'est il pas d'être à l'abri des intempéries? et en plus il faut qu'il puisse se ranger facilement dans la machine.

Enfin, les "couilles" de Gaston frottent un peu trop souvent à mon gout et je voudrais réhausser un peu la garde au sol mais je ne sais pas comment procéder. Il me semble que je dois pouvoir gagner un peu avec les pièces d'origine.
"est-ce qu'il suffit de dévisser un peu la tige filetée qui sort du passage de roues?"
"est-ce qu'on peut gagner encore un peu plus en changeant les amortos?"

j'ai encore pleins d'autres petites question et remarques mais ça viendra petit à petit

Merci pour l’accueil et pour l'aide

Seb
Mr DUSS
Mr DUSS

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 19:58

Henri,

je viens de voir le message que tu as écrit pendant que j'écrivais le mien
C'est exactement le genre de montage que je voulais faire, merci pour les précisions et les photos
je vais me pencher sur le sujet dès que j'ai un peu de temps, pour l'instant c'est un Mont Blanc et compagnie!
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 20:33

Rebonjour Mr. DUSS,

Je suppose que tu as beaucoups de dénivelé a faire sur tes trajets régulier vue ou tu habite.
Si c'est le cas la motorisation pour les montée peux se justifiée.
Si tu fait essentiellement du plat et une montée de temps en temps cela ne vaut vraiment pas le coup avec une motorisation réglementaire.
Pour le choix du type de motorisation il y a 3 options classique et d'autres avec plus de pricollage:
- Le moteur roue en direct.
- Le moteur roue reducté.
- Le moteur pédallier.

Si c'est pour faire beaucoup de montagne tu peux oublier le moteur roue réducté il n'aura que des inconvénients.
Ensuite le choix sera entre le moteur roue qui sera moins efficace en montée mais permet de freiner en descente.
Et le moteur pédalier qui permet de toujour avoir le rapport optimum pour tirer le meilleur parti du moteur quel que soit la pente.

Le freinage régeneratif est quand même a ne pas négliger si tu veux sauver tes freins dans une longue descente de col.
Les frein a tembour de 90 ont une plus grande dissipation et inertie thermique que les 70.
Mais tu va quand même les cramer si tu descend d'un sommet jusque dans la vallé a toute berzingue sans autre dispositif de freinage.
Sur le Milan GT tu as un frein aéro secondaire très efficace en soulevant la porte avant mais ce n'est pas si facile de la tenir d'une main en tennant le tiller de l'autre et en regardant sur le coté.
Une autre solution est d'accrocher un ou deux mini parachutes au tube de maintient derrière le siège que tu peux balancer par dessus bord lors de la descente c'est bien efficace.
La derrnière solution et de faire des arrêts régulier dans la descente pour laisser refroidir.

Pour le derailleur arrière, j'ai un dérailleur classique 9 vitesse et depuis 3 ans que je l'ai je n'ai jamais rien eu a bricoller dessus ni a toucher.
Donc je ne sais pas si il y a besoin d'y changer quoi que ce soit.
Pour l'avant si tu veux mettre deux pedallier un motoriser et un non motoriser pour changement rapide en mono plateau.
Le Schlumpf mountain drive me semble tout indiqué.
Il sera mono plateau avec la meme config que le moteur.
Pour les monté dur dans une config tu aura le moteur et dans l'autre tu pourra activer la réduction de 2,5.
Mais pense bien a ce qui se passerait si ton moteur te lachait dans une montée et que tu n'avais pas de petit plateau dessus.

Enfin pour le toi pliant j'ai mis un toi Flévo sur mon Milan que j'ai un poil bricoler.
Chacun vois midi a sa porte mais je trouve que c'est le compromis idéal.
Il se demonte en moins d'une minute et ce roule dans le coffre.
On reste bien ventillé.
Il protège de la pluie et des insolation.
Il n'y a pas de parbrise dans la ligne de visée donc aucun probléme ni de pluie ni de buée sur le parbrise.
Après certain diront qu'il n'est pas vraiment étanche et c'est tout à fait vraie.
Mais mes vêtement et mes affaires restent au sec je ne recoit que quelques gouttes sur les joues et le front qui ne m'ont jamais fait de mal bien au contraire quand je pedale a fond.
Par contre il faut absolument mettre un petit saut de vent a l'avant quant il pleut si non on en a pleins les yeux.
Mais avec le saut de vent c'est parfait.

Enfin tu decouvrira vite que si tu met du joint de calfeutrage pour fenêtre (2 € au brico du coin) sur le pourtour de la porte d'entrée tu sera au sec a l'intérieur et que si tu ne le fait pas ton VM ne sera qu'un benoire roulante et tu sera trampé jusqu'aux os.

Pour les "couilles" le mien est castré.
Ça me fait un peu plus d'air a l'intérieur, ça passe mieux les dos d'ane et sa facilite les marche arrière. Je peux mettre les pieds par terre.
Il y a surement un coût en aéro mais je trouve ça plus pratique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 21:51

Oui le Schlumpf MD est un bon choix mais ça dépend de la taille du plateau. Il paraît que c'est parfait avec un rohloff (dixit J.D'Alès sur son Milan SL). En tous cas ça ne déraille pas avec un mono.

Avec cette configuration je trouve dommage de l'assister et je me demande si c'est vraiment utile.

Pour ta question du dénivelé et du freinage , ça dépend aussi du niveau de prise de vitesse. Quoi qu'il en soit , le VM est très fortement déconseillé dans les cols.

En tenant bien compte que nous ne sommes pas tous égaux , faire du VM impliquera dans beaucoup de cas d'être trempé par sa propre sueur donc il me semble illusoire d'espérer rester sec en cas de pluie même avec AE.

Ah les fameuses coui*** du Milan ! Vélo-Mont-Bile - Page 3 4048
Mr DUSS
Mr DUSS

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2019, 23:07

Après vous avoir lu, c'est certain, je n'opterai pas pour un moteur roue.
Je n'ai vraiment pas l'intention de passer des cols, en tout cas rarement plus de 400m de D- et quasiment jamais plus de 600. Et dans ces cas là, je ne serais pas pressé et je m’arrêterai volontier pour laisser les freins refoidir et profiter du paysage.

L'idée de la motorisation c'est de me permettre d'utiliser Gaston en mode utilitaire. J'ai 300m de D+ pour remonter de la vallée ou passer dans celle d'à côté et je ne crois pas que j'aurai envie de le faire régulièrement pour aller faire mes courses si je suis en musculaire. Surtout que c'est une route passante et je n'ai pas envie de me retrouver à l'intérieur d'un virage aveugle bloqué à 6km/h. Il me semble qu'en général, quel que soit l'objet roulant utilisé, on est plus en sécurité en roulant plus vite vu que la différence de vitesse avec les métalosores (j'aime bien cette expression) est du coup réduite.
Ils arrivent moins vite pour nous rouler dessus!!!

Je vois pas bien l'intérêt du sclumpf avec un Rolhoff, il me semble que la plage de développement est largement suffisante avec ce dernier. Ou alors pour garder une cassette classique à l'arrière ? Dans ce cas évidement, ça semble faire le job pour deux fois moins cher! Je vais y réfléchir

Henri a écrit:
Pour le derailleur arrière, j'ai un dérailleur classique 9 vitesse et depuis 3 ans que je l'ai je n'ai jamais rien eu a bricoller dessus ni a toucher
Tu as fait combien de km avec grosso modo?

Henri a écrit:
Enfin pour le toi pliant j'ai mis un toi Flévo sur mon Milan que j'ai un poil bricoler.
Chacun vois midi a sa porte mais je trouve que c'est le compromis idéal.
Il se demonte en moins d'une minute et ce roule dans le coffre.

Si tu as l'occasion, je veux bien quelques photos
Après mes multiples lectures sur le sujet, c'est ce qui me semble le plus judicieux. Quand tu parles de "saut de vent" j'imagine que tu parles d'un petit déflecteur en plexi? En roulant à fond sur le plat (sans la capuche), j'avais les yeux à ras du capot et avec la vitesse ça crée un sacré flux d'air dans la face. Je me suis dis qu'un déflecteur ça devait certainement bien fonctionner.

Henri a écrit:
Pour les "couilles" le mien est castré.

Ça me ferai de la peine de castrer Gaston mais je trouve ça tellement pénible que je m'y résoudrai peut-être après quelques centaines de km. Mais est-ce que le fait de faire la découpe ne fragilise pas la structure? ça peut se faire "maison" ou il vaut mieux le faire faire par un pro?
Est ce qu'il est facile de gagner quelques cm avec les réglages de hauteur ou en changeant les amortisseurs?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 00:11

Ton dénivelé dépend sur combien de kilomètres. La solution c'est de freiner très régulièrement pour par exemple éviter de dépasser 40 km/h voire 35 et normalement ça passe sans problème.

Pour remonter dans la vallée tu parles de 300 D+ mais sur quelle distance ?

Les bossages sous le Milan sont fixés avec de la visserie il me semble. Henri confirmera.
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 07:31

Bonjour,

Depuis que j'ai mon VM avec derailleur arrière d'origine parfaitement monté par cycleJV j'ai fait avec un peu plus de 34 000 km.
Et je n'ai jamais ni derailler ni eu le moindre problème ni besoin de toucher au moindre réglage.
J'ai peut-être eu de la chance, mais s'est pareil sur mon vélo couché et tous les autres vélos que j'ai eu par le passé.
La seul chose que j'ai fait sa a été de changer la roue arrière pour une roue tublesse.
Dans ce cadre j'ai demonté la cassette de l'ancienne roue pour la mettre sur la nouvelle.
Et lors de ce changement je n'ai toucher aucun réglage tout est reparti comme en quarante.

Pour moi le seul inconvénient d'une cassette sur le Rolhoff c'est qu'on ne peu pas passer les vittesses a l'arrêt en cas de pepin.
Mais c'est très rare et quant sa m'arrive j'ai le Schlumpf à l'avant.

Pour le toi Flévo, je te ferais des photos ce week-end.
Pour le photo du siège et du boitier de pédalier, je les avait déjà sous la main. Quelqu'un d'autre sur le forum m'en avait déjà fait la demande en MP.
Et oui quand je parle de saut de vent je parle d'un mini deflecteur en plexi.
Le Flévo est suffisament en avent pour proteger de la pluie vertical a l'arrêt.
Mais quant on va vite elle devient plus horizontal vis à vis du véhicule et a se moment c'est le saut de vent qui devient efficace.
Bien régler et positionné on est protégé à toute les vitesse tout en ayant le champ de vision libre de tout obstacle.

Pour la garde au sol, tu doit pouvoir gagner un bon cm peut-être deux en mettant des calles sous les têtes d'amortisseurs et il devrait te rester du filtage en haut pour serrer les écrous. Je n'ai pas essayer et je ne connais pas l'impacte sur le parallélisme de la direction (probablement presque null c'est dans le sens du débattement de la suspension) Si jamais tu as des ressort mou dans les suspension (les rouges), tu peut les remplacer par des plus raide (les bleu) cela devrait aussi te garder un peu plus haut.
Ensuite pour ce qui est de lui couper les couilles, tu peux le faire toi même sans difficulté et sa ne fragilise pas la structure.
Tu as pour cela deux solution.
Les laisser s'ouvrire naturellement a force de te les gratter sur les dos d'anes mais cela peut être un peu long.
Soit les ouvrires toi même l'une ou les deux.
Dans ce cas tous ce qu'il te faut c'est une scie, une lime, des gants des lunnette et un masque.
Attention aux petit éclats de carbonne pendant que tu travail c'est une véritable horreur.
Chacun voit comme il veut mais pour moi la raison la plus importante de le faire c'est pour les marches arrières sans sortir du VM.
Ça n'arrive pas tous les jour mais quand sa arrive c'est bien pratique.
Question as tu l'option vides poches à l'avant des arches de roue ?
Si ce n'est pas déjà le cas je te conseil vivement de l'ajouté c'est vraiment pratique.
Et si tu a l'intention de l'ajouter je te deconseil de faire l'ouverture avant d'avoir installer les vide poches il ne faudrait pas que le positionnement de l'ouverture intefère.
Ensuite tu n'a pas besoin de faire une ouverture sur toute la surface bombée je n'ai ouvert que suffisament pour passer les pieds et je ne frotte presque plus jamais.
Enfin Raderwerk fait des couilles de rechanges.
Une fois que tu as ouvert, tu peux les mettre et les enlever pour boucher deboucher les trous a volonté et le fixer de la façon qui te chante, vis, vélcro ou autre.
Il s'agit en fait de pièce de carbonne qui ont la même forme que le profil d'origine et qui s'y plaque parfaitement.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 07:47

Henri GEIST a écrit:
Pour moi le seul inconvénient d'une cassette sur le Rolhoff c'est qu'on ne peu pas passer les vittesses a l'arrêt en cas de pepin.
Mais c'est très rare et quant sa m'arrive j'ai le Schlumpf à l'avant.

A moins d'avoir une des dernières cassette à très large gamme de développement genre 10-50 ou 10-51, la cassette n'offre pas une gamme de développement approchant les 526% du Rohloff et impose donc d'avoir au moins un double plateau soit un vrai soit via un Schlumpf. Dans les deux cas, c'est deux commandes au lieu d'une seule avec le Rohloff

Avec une cassette 7 vitesse (dont serait équipé ce Milan, assez étonnant car très ancien), pour avoir l'équivalent d'un Rohloff, il va aussi falloir changer la cassette+dérailleur+commande pour quelque chose d'un peu plus moderne, 9, 10 , 11 ou 12v.

Au final, je pense qu'en changeant la transmission arrière et ajoutant un Schlumpf, on arrivera au même prix que le Rohloff.

A noter que le Rohloff est souvent moins cher en Allemagne ou on peut trouver des roues complètes montées Rohloff.
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 08:06

Bonjour Fleur,

Pour les autres je n'ai pas vérifié.
Mais mon Milan est en 9 vitesses pas 7 et je suis prêt a parrier que les autres aussi.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 10:29

Henri GEIST a écrit:
        Bonjour Fleur,

Pour les autres je n'ai pas vérifié.
Mais mon Milan est en 9 vitesses pas 7 et je suis prêt a parrier que les autres aussi.

Oui, cela me semble ausso étonnsnt mais pourtant :
Mr DUSS a écrit:
Je n'avais vraiment pas prévu de faire partie du club aussi vite et j'ai acheter sans vraiment essayer. Ce que j'ai bien failli regretter
En effet, je ne suis vraiment pas très grand et j'ai un peu galéré pour faire les réglages. La transmission est un 3*7v de VD classique

Mr DUSS a peut-être mal compté le nombre de pignons ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 11:33

Henri GEIST a écrit:
Depuis que j'ai mon VM avec derailleur arrière d'origine parfaitement monté par cycleJV j'ai fait avec un peu plus de 34 000 km.
Et je n'ai jamais ni derailler ni eu le moindre problème ni besoin de toucher au moindre réglage.
J'ai peut-être eu de la chance, mais s'est pareil sur mon vélo couché et tous les autres vélos que j'ai eu par le passé.

Pas même retendre le câble des pignons ? C'est ce qui est le plus sollicité. En pratiquement 19000 kms je n'ai effectivement rien touché pour les plateaux du Vortex mais ce n'est pas le cas des pignons , même le câble a déjà été changé plusieurs fois.
Mr DUSS
Mr DUSS

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 12:29

oui, c'est bien un 9 vitesses, je voulais évrire 3*9=27v

L'idée du Rolhoff me plait bien, et avec l'assitance en plus et les quelques améliorations que l'on a évoqué je crois que je vais avoir l'ensemble idéal pour moi.
Mais le coût supplémentaire me fiche un peu des sueurs froides pale pale pale pale
Bon, je vais faire le point sur le budget mais faire la dépense maintenant ou plus tard, si j'ai les fonds autant partir sur une bonne base.
Henri, tes 34 000km, ça laisse rêveur. Et si on compare avec les coûts réels d'une voiture sur cette distance, même Rolhoff + AE ça reste économique!

Je vais de ce pas faire faire un devis par Cycle JV

Pour le toit Flévo ça semble effectivement être la solution idéale pour moi aussi, ça ne me dérange pas d'avoir de la pluie sur le visage. Mais est-ce qu'il ne "claque" pas tropdans le vent? J'espère pouvoir venir voir  ton montage directement chez toi. Ca fait à peine plus de 400km, j'espère faisable en 2j. Et en rentrant, je passerai bien voir KIKI et sa carotte.
Je vais voir comment je peux m'organiser pour cet automne mais ça me ferai bien plaisir.

Je me pose quand même la question du plateau Ae ou pédalier classique avec le Rolhoff. J'aimerai bien pouvoir encore bien appuyer sur les pédales au delà des 50km/h (voire 60) mais il me faut conserver un petit développement pour les montées un peu raides, même si je ne vais pas courrir après. Quelle taille choisir? ou est ce que je vais être obligé de conserver un double plateau?

Pour les coui**** de Gaston, je vais d'abord essayer de le rehausser pour les lui sauver. Elles sont bien moulées à la coque et non démontables. Il y a une bande de protection sous chacune d'elles qui a l'air de bien faire son effet. Mais j'ai quand même peur de laisser frotter fort, je ne suis pas encore convaincu que la structure peut encaisser sans broncher et j'ai l'impression que le carbone n'est pas bien épais sur le plancher autour des dites coui****.
Pour les manœuvres ça ne me dérange pas de sortir et ça ne devrait pas m'arriver trop souvent vu le type de parcours que je souhaite faire
On verra à l'usage

Comme mon siège est très avancé (je sais, je suis un peu un nain de jardin!) j'ai plein de place derrière, youpi!!
Sauf que, je vais devoir me faire un second appui tête fixé directement sur le siège, comme sur mon StreetMachine, car je ne touche pas celui qui est sur la coque. Et il va me falloir trouver ou fabriquer une protection pour la poulie de renvoie de chaine à l'arrière car il n'y en a pas.
Henri, la tienne était déjà sur ton Milan ou tu l'as fabriquée?
Est ce que tu l'as aussi équipé d'un petit mât pour y fixer un éclairage arrière de jour?

il me tarde d'avoir un peu de temps pour empiler quelques kilomètres  Vélo-Mont-Bile - Page 3 Mangoyo9  Vélo-Mont-Bile - Page 3 Mangoyo9
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 13:50

Salut Mr DUSS,

Nous pourrions nous rencontrer, et tu aurais l'occasion de voir un milan sl modifié pour petite personne, avec Schlumpf et Rohloff et quelque autres améliorations....
Mr DUSS
Mr DUSS

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 14:07

oui, ce serait chouette

mais je ne suis vraiment pas très disponible en ce moment. Peut-être dimanche et/ou lundi, sinon ce sera plutôt en septembre.
Je n'ai même pas encore trouvé le temps d'aller voir le QV de Maillon74 qui habite pourtant à moins de 20km.
Mais au pire, cet automne je serai beaucoup plus dispo
Tu es sur Genève même?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 14:22

Mr DUSS a écrit:
Je me pose quand même la question du plateau Ae ou pédalier classique avec le Rolhoff. J'aimerai bien pouvoir encore bien appuyer sur les pédales au delà des 50km/h (voire 60) mais il me faut conserver un petit développement pour les montées un peu raides, même si je ne vais pas courrir après. Quelle taille choisir? ou est ce que je vais être obligé de conserver un double plateau?

Exemple sur le mien : Schlumpf MD 65 dents donc plateau virtuel de 26 dents + cassette 11-40.
Mr DUSS
Mr DUSS

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 14:29

Lud'o a écrit:
Pour remonter dans la vallée tu parles de 300 D+ mais sur quelle distance ?

Il y a un peu plus de 250m de D+ sur un peu moins de 5km

Lud'o a écrit:
dans cette configuration, je trouve dommage de l'assister

je comprends ce que tu veux dire, c'est bien pour ça que j'ai pensé à cette idée de pédalier interchangeable pour pouvoir mettre et enlever l'AE assez facilement.
Mais si je ne mets jamais d'AE je ne vais pas trop l'utiliser pour le quotidien parce que j'ai trop de dénivelé pour le prendre régulièrement en mode utilitaire  et notamment en hiver quand il fait froid et nuit. Ce serait dommage de le laisser patienter au garage pendant que mes skis font joujou sur la neige!
Ça n'est pas un problème de "capacités" mais je fais déjà du "sport" tous les jours, toute la journée. Alors je n'ai pas très envie de remonter mes courses à 5km/h, en hiver, de nuit sur une route passante de montagne et en me mettant tout rouge pour ramener quelques kilos de fruits et légumes!
Je ne suis pas (encore) assez courageux pour ça et sans AE, je crois que je succomberai trop facilement à l'appel de mon métalosaure Vélo-Mont-Bile - Page 3 4048 Vélo-Mont-Bile - Page 3 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 14:31

En Savoie, j'y mettrais plutôt un plateau ... de fromage Vélo-Mont-Bile - Page 3 4048 geek

Où diable ont-ils donc fourré cette fichue sortie ?...

Ah ici :porte:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélo-Mont-Bile   Vélo-Mont-Bile - Page 3 Empty

Vélo-Mont-Bile
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant