Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Un nouveau près de Brest [Wind87]

+10
Lomic
TiBen
speed67190
cebd
Zenedavtri
oggy
Magnum
Didier33
Laurent69
Wind87
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

VPH : WAW 230

Un nouveau près de Brest [Wind87] Empty
MessageSujet: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptyJeu 11 Juil 2019, 13:53

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans ce monde du vélo horizontal et je réfléchis depuis quelque temps à laisser tomber la voiture pour mes trajets quotidien (2*30 km / jour) et me prendre un vélomobile.
Donc voila je m'inscris sur ce forum et vais glaner un peu sur les différents sujets, histoire d'en savoir un peu plus.
A prioris le WAW me fais de l'œil pour les connaisseurs. Un nouveau près de Brest [Wind87] Mangoyo9

Sinon j'habite près de Brest et mon trajet journalier passerai par la véloroute des abers (peut-être que quelqu'un ici l'a déjà faite en vélomobile ?)

A bientôt !  Smile

Kevin

Dernière édition par Didier33 le Jeu 11 Juil 2019, 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:00

Encore un Breton en VM!... à croire que le climat les attire... c’est vrai que pour rouler sous la pluie, y’a pas mieux que le velomobile Laughing
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:03

Bonjour Wind87  et bienvenue sur le forum, Un nouveau près de Brest [Wind87] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Didier33, pour l'équipe des modérateurs

Dernière édition par Didier33 le Jeu 11 Juil 2019, 14:12, édité 1 fois
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:08

Si tu habites Brest, tu es voisin avec magnum
Non, il n'a pas de moustaches et ne roule pas en Ferrari, mais en Vélomobile!

C'est le vélomobiliste le plus fameux à l'Est de la Penfeld Un nouveau près de Brest [Wind87] 4048

Gageons qu'il va pointer le bout de son waw dans pas longtemps! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:11

Bienvenue Wind87 ! Un nouveau près de Brest [Wind87] Bienvenn

Ça alors ! Shocked T'as toujours pas croisé notre célébrité nationale au CV de VM aussi long que son bras ? scratch

Bon il va bientôt passer dans le secteur ! Un nouveau près de Brest [Wind87] 4048

Lui comme moi , on t'encourage vivement à laisser tomber la voiture pour le VM ! Un nouveau près de Brest [Wind87] Mangoyo9 Un nouveau près de Brest [Wind87] 782111

Tiens c'est le deuxième à se présenter aujourd'hui à vouloir laisser tomber la voiture. Ça devient à la mode ! Un nouveau près de Brest [Wind87] Cool
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptyJeu 11 Juil 2019, 16:35

Bonjour Kevin et bienvenue parmi nous et dans le monde merveilleux du VM! Un nouveau près de Brest [Wind87] 782111 Un nouveau près de Brest [Wind87] Mangoyo9

Je ne connais pas précisément la véloroute des Abers mais le Waw assez bien Un nouveau près de Brest [Wind87] 4048

Si tu veux qu'on en discute devant un pot, c'est jouable.

Je connais aussi un futur milaniste qui fera ploudalmézeau/Plabennec en vélotaf...

Tu est d'où précisément?
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptyJeu 11 Juil 2019, 18:13

Waow, bon ben je ne m'attendais pas a un tel accueil ! Un nouveau près de Brest [Wind87] 782111

ça me rassure un peu cette ambiance car quand je parle d'acheter et d'utiliser un vélomobile autour de moi on me dis que c'est très cher et très dangereux (je vais d'ailleurs lire le topic ce soir sur ce sujet), on me prendrai presque pour un fou...

@Lud'O : je pense qu'il y a un ras le bol dans l'air qui se profile vis à vis de la voiture. Du moins chez les personnes qui comprennent que pour lutter contre le changement climatique, il faut faire des efforts chacun de notre côté.
Les gens qui habitent en zone rurale ou péri-urbaine sont un peu pris au piège par la montée du prix de l'essence, alors certes il y a le covoit et le transport en communs, mais ça ne règle pas tout.

J'habitais en ville jusqu'à il y a peu et je laissais la voiture au garage presque tout les jours, je suis un adepte du tout-vélo, par tout temps (bonjour le poncho anti-pluie).
Maintenant que je me suis un peu écarté de la zone urbaine je me retrouve avec une 40taine de km à faire en plus chaque jour.
J'ai déjà fais de temps en temps le trajet boulot-maison en vélo mais ce n'est plus possible tout les jours malheureusement.

Donc voilà, je rêvais déjà il y a quelque temps du vélomobile et de ses avantages monstrueux (et pourquoi on en parle pas plus...) mais n'en avais pas l'utilité. Ma situation actuelle me laisse donc très sérieusement réfléchir a passer le cap.

@Magnum : et bien je serai ravi de te rencontrer, j'habite sur Landéda, je peux venir où ça t'arrange ou bien vous rencontrez lors d'une de vos sorties. Mais il faudra se préparer à quelques dizaines de questions  Laughing
et pour la véloroute des Abers, le trajet est disponible sur le site "cirkwi" (je voulais poster un lien mais il faut que j'attente la finalisation de mon inscription apparemment).
C'est vraiment un trajet agréable à faire en vélo, en évitant les grands axes, mais je me demandais justement si les petits chemins forestiers passaient bien en vélomobile.

Merci beaucoup pour votre accueil en tout cas, ce forum a l'air bien chaleureux !

Kevin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptyJeu 11 Juil 2019, 18:30

Très cher ? Certes , à l'achat mais ensuite ça fait des économies annuelles non négligeables par rapport à la bagnole. Et contrairement à la voiture , dans tous les sens du terme , le VM est très bon pour la santé. Ça devrait être remboursé par la sécu ! Un nouveau près de Brest [Wind87] 4048

Dangereux ? Ooooh que non ! Que ceux qui disent ça aillent calculer l'énergie cinétique d'une voiture par rapport à un VM lancés à la même allure : on va bien voir qui est vraiment dangereux.

Une dizaine de questions ? Soit pas timide , Magnum va être frustré. Prépares-en une centaine ! Un nouveau près de Brest [Wind87] 4048
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptyJeu 11 Juil 2019, 19:49

C'est vrai qu'à l'achat c'est assez vite rentabilisé, pour la dangerosité je voulais surtout parler de celle vis a vis de nous.
On me dis souvent que les voitures ne nous voient pas car elles sont trop haute (raison qui ressort souvent). Moi je dirai qu'avec tout les SUV qui existent, bientôt on va nous vendre des chars et il faudra faire attention en roulant en Clio Un nouveau près de Brest [Wind87] 4048

Dernière édition par Wind87 le Jeu 11 Juil 2019, 21:37, édité 1 fois
oggy
Accro du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptyJeu 11 Juil 2019, 21:12

Bienvenue

"On nous voit pas" Rolling Eyes ne pas voir un objet de 2m40 sur la route….

Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptyJeu 11 Juil 2019, 21:16

Salut Wind87,

Je connais un peu la vélo route des Abers et je ne la conseille pas du tout à vélomobile, déjà avec un tricycle c'est une purge à cause des barrières alors à vélomobile c'est à fuir ces trucs pour VTT.
Tu trouveras des petites routes bien plus sympas et roulantes.

Si tu veux un Waw, c'est Magnum qu'il faut aller voir, personnellement je suis passé à un modèle qui me convient beaucoup mieux. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptyJeu 11 Juil 2019, 22:50

Fait juste gaffe dans la descente de Landerneau : on en connaît un qui a des chiffres inavouables pirat et nous avait raconté un jour avoir failli envoyer un chat dans la stratosphère ! Un nouveau près de Brest [Wind87] 4048
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptyVen 12 Juil 2019, 19:20

@Zenedavtri : merci du retour, c'est bien ce que je craignais avec ces barrières et les chemins un peu cabossés... Dommage, je vais devoir réfléchir sérieusement à une route plus ou moins directe sans pour autant être un obstacle pour les automobilistes... Enfin je me dis que même 70km par jour ça devrait le faire en vélomobile !

@Lud'O : je connais cette descente, et pour l'avoir déjà faite en vélo, c'est vrai qu'elle décoiffe :-D. Y en a une pas mal du côté de Plougastel également. Et quelques une tout le long de la voie rapide de Brest à Châteaulin en fait ! (Fait en vélo pliant :p)
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptyVen 12 Juil 2019, 19:37

Tu n'es pas un obstacle pour les automobilistes.
Les routes sont des voies de communication qui ne sont pas réservées aux bagnoles contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire.
Tu peux y circuler à pied, à cheval en roulotte, à vélo etc...

Tu envisage une assistance ou pas?
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptyVen 12 Juil 2019, 20:38

C'est vrai oui, mais vu les mentalités des automobilistes du coin vis à vis des vélos ça me rebute un peu...(surtout pendant les horaires de trajets boulot<->maison) enfin avec un vélomobile ça doit bien être différent !
Pour l'instant je n'envisage pas vraiment de passer à l'assistance, je ne sais pas trop si on peux en ajouter une facilement sois-même par la suite.
C'est vrai que niveau dénivelé c'est pas mal non plus le trajet (surtout une pente au départ avec une montée de 40m sur 850m de distance)

Un nouveau près de Brest [Wind87] Trajet10

Je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça peux représenter comme temps de trajet avec le vélomobile.
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptyVen 12 Juil 2019, 20:51

Quand j’allais encore au boulot, je faisais un peu moins de 70km aller/retour et sur les dernières années en kettwiesel. J’avais un chemin plutôt sympa et bucolique sans beaucoup de bagnoles.
Je pense que j’aurais pris le même chemin en VM.
Tu peux trouver des chemins de traverses peut-être moins roulants mais beaucoup plus tranquilles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptyVen 12 Juil 2019, 20:58

Oui comme dit Magnum les automobiliste ne sont pas propriétaires de la route ! Un nouveau près de Brest [Wind87] Carton2

Comme cela m'avait été conseillé , commence d'abord sans AE et tu vois ultérieurement si tu en veux une.

Donc environ 57 kms en fait pour un total de 203 D+. Alors en VM c'est un respectable 35 à 40 km/h de moyenne donc c'est intéressant. À condition qu'il n'y ait pas trop de relances. .

Ben alors ça ! scratch Zenedavtri dit que c'est pas plat la Bretagne. Shocked Moi sur cette distance j'ai dans les 480 D+. Un nouveau près de Brest [Wind87] 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptyVen 12 Juil 2019, 21:02

Wind87 a écrit:

Pour l'instant je n'envisage pas vraiment de passer à l'assistance, je ne sais pas trop si on peux en ajouter une facilement sois-même par la suite.

Je te demandais parce que le Waw n'est pas le VM qui roule le mieux en musculaire.
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptyVen 12 Juil 2019, 22:05

@Zenedavtri : C'est vrai oui, je vais essayer de refaire ce trajet en vélo en trouvant des chemins tranquilles

@Lud'O : Il est vrai que niveau dénivelé ça va encore dans le nord Finistère, les Monts d'Arrée c'est autre chose Laughing

@Magnum : Je me fixais sur le WAW car il y a pas mal de retour sur ce modèle je trouve, mais je suis tout ouïe pour savoir ce que tu me conseilles comme modèles Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptyVen 12 Juil 2019, 22:11

Magnum a souvent dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Un nouveau près de Brest [Wind87] 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptySam 13 Juil 2019, 10:08

Pour un excellent rendement et une tenue de route à toute épreuve, mon choix se porterait sur le Milan SL carbone mais l'accès mécanique et l'étanchéité n'est pas à la hauteur des derniers Waw.

Tout est toujours question de compromis...
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptySam 13 Juil 2019, 13:04

Magnum a écrit:
..... Milan SL carbone mais l'accès mécanique et l'étanchéité n'est pas à la hauteur ....
Bon Midi

Vrai pour l'étanchéité...
Vrai aussi pour la mécanique Mais On n'y intervient que pour changer de chaîne tous les 50 à 60000Kms.
En effet quand les problèmes de jeunesse sont réglés on ne touche plus à rien...Absolument à rien...
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptySam 13 Juil 2019, 13:44

Le problème de l’etanchéité du Milan peut être réglé par un capot toit avec lèvre qui recouvre la coque.
Oui c’est vrai cebd que une fois ajusté tous les réglages on intervient peu sur la mécanique.
Par contre au niveau confort ce n’est pas le meilleur. Au bout d’un moment sur mauvaise route on commence à saturer surtout quand on a gouté au confort du Quattro.

Le nouveau Quest aura une ouverture semblable au Milan, donc avec un accès plus aisé bien que ce qui existe actuellement ne soit pas un problème pour moi.
Pour ce qui concerne la largeur des velomobiles de chez Velomobiel, ils sont tous quasiment à la même largeur, soit un peu plus de 75cm. La raison principale vient de la réglementation aux Pays-Bas qui autorise les vélos de plus de 75cm de largeur à emprunter certaines routes. Le DF par exemple n’y est pas autorisé.
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptySam 13 Juil 2019, 14:20

si t'a de "bonnes jambes" le waw devrait faire l'affaire .... Un nouveau près de Brest [Wind87] Cool
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] EmptySam 13 Juil 2019, 15:52

Merci pour vos réponses, bon je suis vraiment encore dans la recherche, si tout vas bien je m'acheterai ce vélomobile l'année prochaine (ça fait un peu loin mais bon je préfère m'y prendre à l'avance niveau renseignements).
La différence est à ce point flagrante niveau rendement entre les différents vélomobiles ?
L'étanchéité c'est plutôt un point important pour moi :-D
Je verrai encore, et le quest il vaut quoi par rapport au waw ?
D'ailleurs j'ai essayé de chercher un topic pour lire différents test mais pas trouvé... Z'auriez un lien par hasard ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] Empty

Un nouveau près de Brest [Wind87]
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant