Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un nouveau près de Brest [Wind87]

+10
Lomic
TiBen
speed67190
cebd
Zenedavtri
oggy
Magnum
Didier33
Laurent69
Wind87
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyMar 01 Oct 2019, 19:28

Pas de problème pour une nouvelle déco. Ça se repeint comme une bagnole. Il y a des couleurs sympas dans les petits modèles.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyMar 01 Oct 2019, 19:40

Zenedavtri a écrit:
Pas de problème pour une nouvelle déco. Ça se repeint comme une bagnole. Il y a des couleurs sympas dans les petits modèles.

Une "bête" carrosserie automobile peut repeindre un VM ? Une idée du prix ?
OK pour fibre de verre, kevlar et carbone ?
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyMar 01 Oct 2019, 20:08

Oui bien sûr, les peintures utilisées sur les VM sont d’origine automobile.
Le composite, verre, carbone ou kevlar ne pose pas de problème, il suffit d’y mettre un apprêt avant peinture définitive.

Pour le coût, apparemment 1000€ en Belgique, 2 fois moins par ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyMar 01 Oct 2019, 22:16

Zenedavtri a écrit:
Si un peu quand même, sauf pour ceux qui ont un problème de vision. Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 4048

Oui c'est vrai mais je pensais surtout aux Waw 119 , 152 , 230 tout blancs (ok y avait du rouge sur 152 mais ce n'est pas ce qui domine) ainsi que l'ex-Milan de Magnum et d'autres sans oublier ceux d'Arnaud Sivert. En blanc ce n'est pas une rareté.

Wind87 a écrit:
Mh c'est vrai que la couleur n'est pas vraiment celle que j'aurai espéré (plutôt orange vif)

C'est ce que j'ai pris mais parce que j'aime bien.

Zenedavtri a écrit:
Pour le coût, apparemment 1000€ en Belgique, 2 fois moins par ici.

Rien que la peinture ? J'avais 1000 € sur le devis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyMer 02 Oct 2019, 06:16

Salut,
Pour la transmission j'ai la même, c'est celle d'origine : 53/30 avant et 11/34 arrière (9 vit). C'est bien, ça passe relativement partout (je ne fais pas le ventou non plus) et, j'ai une AE moyeu dans un Waw kevlar donc bien plus lourd (env 50 kg) et freiné que celui là et pourtant, avec seulement 50 W d'assistance j'ai monté près de 10 km entre 10 et 24 % de pente dernièrement donc tu peux y aller sans crainte Laughing (bon à 8 km/h mais c'est monté c'est l'essentiel !)
Pour la couleur, Wilbur est orange vif et ça n'empêche pas 2 ou 3 crétins de te dire "on vous voit pas" (alors que s'ils te le disent c'est bien qu'ils t'ont vu sinon ils passeraient sans s'en rendre compte...). Les lotus Elise blanches à peine plus hautes sont tout à fait visibles, personne ne les rate, et les alpine bleues foncées se voient à des km donc faut pas abuser. Ton engin blanc se verra très bien d'autant qu'il a des éclairages arrières supplémentaires il me semble voir sur la photo et tu peux toujours rajouter une flash light et que par sa forme il attirera toujours les regards t'en fait pas Wink

Je n'ai qu'une chose à dire : quand on a goûté au VM c'est trop tard : le vers est dans le fruit Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 4048 alors seul conseil fonce dare dare !!!
Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 Mangoyo9
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

VPH : WAW 230

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyMer 02 Oct 2019, 07:15

Laughing merci à tous pour vos réponses, bon mis à part la peinture ce Waw à l'air d'être vraiment bien donc ! Au pire je rajouterai des stickers fluos dans un premier temps Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 4048

Bon ben j'ai vraiment hâte à vendredi Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 Mangoyo9 Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 782111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyMer 02 Oct 2019, 07:33

C'est ahurissant cette réflexion qu'on ne nous voit pas. Shocked Je n'arrive plus à m'expliquer cet automatisme robotisé !  scratch

Bonne idée les stickers. Regarde l'avatar de Laurent69 , premier à avoir répondu à cette présentation , c'est aussi un Waw blanc.
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyMer 02 Oct 2019, 19:36

Pour la couleur sur la neige peut être que ça augmente le risque sinon une étude montrait que les motards qui portent un casque blanc,
sont plus visible. Tu peux aussi écrire en très gros police sur le Waw Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 4048 , perso j'ai opté pour un dessin rupestre avec un gourdin
style famille Pierreàfeu dans les fous du volant pour ceux qui passent vraiment trop près.
Pour être plus sérieux il est vraiment très propre ce Waw JC a l'air très minutieux, par contre pour faire 80 km de vélotaf???
Faire ça tout les jours me parait difficile beaucoup plus que de rouler sans suspension
Enfin mon dernier conseil rester sur des itinéraires plutôt roulant en étant bien éclairé surtout à l'AR.
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyMer 02 Oct 2019, 19:40

L’éclairage arrière c’est en effet ce qui pèche un peu sur les Waw, un bon flashlight éliminé ce problème.
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyMer 02 Oct 2019, 19:47

@motomobile le9 : Pourquoi ça te parait difficile ? ce serait plutôt 70km aller-retour en fait

De toute façon mon but a terme c'est de ne plus du tout dépendre d'une voiture et j'ai beau avoir réfléchis à beaucoup de solutions, le vélomobile parait tout indiqué.

@Zenedavtri : je compte bien ajouter des éclairages si nécessaire sans pour autant le transformer en sapin de Noël... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyMer 02 Oct 2019, 19:51

Ça dépend de ton relief mais sans AE ça peut finir par être assez fatiguant à la longue. Mais si c'est plutôt assez plat alors à priori ça devrait passer sans AE.

motomobile le9 a écrit:
Tu peux aussi écrire en très gros police sur le Waw Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 4048

À priori c'est possible de façon un poil détournée mais en France chais pô si ça passe !  pirat

Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 20191010
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyMer 02 Oct 2019, 19:53

Motomobile il habite dans une région bien vallonnée mais chez nous c’est un peu plus doux, alors oui bien sûr c’est faisable sans problème. Very Happy
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyMer 02 Oct 2019, 20:27

Zened, il est gentil il aurait pu écrire motomobile il est lourd pas bien costaud et son Waw il est pas en carbone mais un peu en plomb!!!
Toutefois 70 Km par jour 5 jours par semaine sans AE il faut déjà une vrai bonne volonté Non?
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyMer 02 Oct 2019, 20:41

C'est vrai qu'il me faudra une bonne volonté, on verra..., je suis plutôt habitué a faire le trajet en vélo 1 fois par semaine pour l'instant et le lendemain je me sentais prêt à le refaire mais bon... l'avantage c'est que là où j'habite, en plus d'être plutôt provisoire, me permet aussi de prendre le car avec un abonnement pas trop cher. Bon en tout cas ce qui est sûr c'est que je ferai de longs voyages avec + des courses type Paris Brest Paris !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2019, 06:18

Il faudra de la volonté clairement. Pour ma part je fais 50 km par jour, avec une AE (réglée au minimum), cela me prend entre 1h30 et 2h par jour tout de même. Mais cela se fait sans trop de fatigue mais cela dépend aussi de ta condition physique. D'après ce que je lis, je te conseil de le faire une fois par semaine pendant quelques temps puis d'augmenter la fréquence progressivement,histoire de t'habituer et de ne pas te blesser car on a tendance a forcer beaucoup trop au début tellement on se sent pousser des ailes qu'on ne s'aperçoit que trop tard qu'on a dépassé la limite.
Je suis d'accord avec les conseils donnés par mes collègues : reste le plus possible sur des routes roulantes car ce qui tue en vm ce sont les relances à répétition (au feu, au stop, au ralentisseur, etc). Ca te plombe vite les jambes et ta moyenne s'effondre. Moi par exemple je prend la nationale car c'est large, tout droit, l'enrobé est bon (ça compte beaucoup) la visibilité est excellente même de loin et tu peux rouler vraiment. Par les routes secondaires affreuses pour la plupart je rajouterai presque 1/4 d'heure par trajet (soit une demie heure par jour !).

Bonne visite à ce waw Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 Cool
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2019, 08:34

Le problème des routes roulante dans le coin (départementale) c'est que pendant les horaires pendulaires c'est vraiment un train continu de voitures et la plupart roulent sans distance de sécurité. ça m'interpelle toujours quand je fais le trajet en voiture...c'est fou... Donc de là a faire cette route en vélomobile...Mais ça me faire un trajet de 27km "seulement".

Sinon question très très bête mais... je n'ai pas de chaussures spécial vélo pour les pédales automatiques Neutral , vous pensez que pour le tester c'est impératif ? (par la suite je m'en achèterai bien entendu)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2019, 09:01

Moi aussi je roule sur une route à grande circulation : la D906 ex nationale 6 (là où se rencontrent 2 grands axes : la RCEA et l'A6 tu vois le genre). Même pas peur. Pas de problème particulier, c'est même en soi moins dangereux que les petites routes où il y a plein d'intersection avec visibilité réduite, tu as plus de risque ici qu'un te coupe la route où ne te "remarque" pas au carrefour que sur une nationale bien large et dégagée. Le danger n'est pas toujours où le crois et 27 km c'est à peu près mon trajet donc largement abordable pour te faire la main.
Les pédales du Waw sont réversible : un côté avec les cales auto et un côté plat où tu peux utiliser des chaussures "normales". Evidemment c'est moins pratique pour se rendre compte car il faut faire un effort supplémentaire pour garder le pied sur la pédale mais c'est faisable. Donc pas besoinpour ta visite d'acheter tout de suite un paire de pompe (et pour l'info il te faudra des chaussures à cale SPD, si l'ancien propriétaire ne les a pas changé, à voir avec lui).
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2019, 09:54

Wind87 a écrit:
Les routes sont pas trop mal par ici mais je pense prendre les routes "oubliées" dans un premier temps pour aller au boulot, moins de circu même si c'est plus long (environ 80km aller-retour)

Même si la suspension arrière est un gros plus, faire de longues distances sur des routes au revêtement imparfait voire simplement ondulé peut grandement affecter la vitesse moyenne.

J'ai récemment emprunté une voie verte en bon état mais ondulée, et si celle-ci ne pose pas de problème pour les cyclistes roulant à allure normale, il m'était pour ma part impossible de dépasser les 20 km/h sur certaines portions. Avec une suspension arrière j'aurais sans doute pu rouler à du 25 km/h alors qu'avec un bon revêtement j'aurais facilement atteint les 30..35 km/h.
Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 20190611
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2019, 10:40

C'est clair, vers chez moi il y a des routes où les revêtements sont si granuleux et mal nivelés que même en appuyant comme un sourd sur les pédales j' arrive à peine à 27/28  alors que sur la nationale pour le même effort (même moins) j'atteins voire dépasse les 35 sans trop de problème (et j'ai une suspension arrière). La qualité du revêtement a une influence non négligeable sur l'effort à fournir, d'où le fait d'emprunter des axes "confortables" tant pour le dos que pour la fatigue.
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2019, 15:42

ça parait   beaucoup   deja sur  le papier     les 70 kms    un 52  kms  comme   moi c'est  juste  limite       pour aller au taf  ça va  ça descend  un peu  denivelé  200 metres         mais le retour      t'a les 8 heures  de travail  +  retour     en velo    pour en fin de semaine     tu rentres mais impression desagréable  jambes  vides  Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 Carton2 Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 Carton2    pour  ce periple  faut quand meme avoir  de bonnes jambes Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 Cool  mais bon ...ça va moi ...j'ai le  choix  entre 5 velo  différents  Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 Idee-pui mais t'es encore jeune et motivé....Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 Cool

Dernière édition par speed67190 le Jeu 03 Oct 2019, 16:29, édité 1 fois
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2019, 16:20

Bonsoir,
j'ai longtemps fait 64 Kms par jour en VD Taf ,mais avec peu de dénivelé.
jamais je n'ai eu l'impression de perdre mon temps, même en hiver la nuit .
Seul regret : ne pas avoir connu le Milan plus tôt .
Donc : ne pas hésiter et tenter le trajet de 70Kms avant de juger!!!
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2019, 17:05

Oui mais comme son chef l’a énervé toute la journée, il se défonce dans le VM et il arrive zen à la maison. Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 4048
Wind87
Posteur de bronze
Wind87

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2019, 17:19

Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 4048 J'ai la chance d'avoir plutôt une bonne ambiance au boulot et une chef vraiment cool Smile , mais c'est vrai qu'en VD ça me fais un bien fou de faire le trajet même si c'est assez crevant, j'imagine qu'en VM ça va rester crevant mais la pluie aura beau tomber ce sera toujours le même bonheur que par temps sec Very Happy Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 Mangoyo9

Le seul "vrai" dénivelé que j'ai c'est au tout début du chemin maison->boulot, 5% sur 800m

Donc voilà je tenterai ! mais dans tout les cas ce sera toujours plus agréable qu'avec un VD !

Merci à tous pour vos réponses en tout cas, demain c'est le grand jour ! (ou pas Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 4048 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2019, 17:39

Wind87 a écrit:
c'est vrai qu'en VD ça me fais un bien fou de faire le trajet même si c'est assez crevant, j'imagine qu'en VM ça va rester crevant

Pas sûr. En VM on ne lutte pas contre la résistance de l'air et du vent s'il y en a. Tu seras beaucoup moins fatigué en VM vs VD.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2019, 18:24

Wind87 a écrit:
la pluie aura beau tomber ce sera toujours le même bonheur que par temps sec Very Happy  Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 Mangoyo9

Alors, non, c'est plus agréable par temps sec, ne serait-ce que du point de vue visibilité et adhérence.

Par contre si la pluie tombe je trouve ça moins désagréable en VM qu'à VD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau près de Brest [Wind87]   Un nouveau près de Brest [Wind87] - Page 4 Empty

Un nouveau près de Brest [Wind87]
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant