Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]

Aller en bas 
+30
el sombrero
jmayo
Armandos
cavallo pazzo
yoclode
yakavolera3000
poppy
aragomax
teff
Edlamouette
figaro
el gato
Vindwa
laf_ange
momo05
M
gryphon
Leloublan
herve
L'Oli
ALagrange (Alex)
mtauss
Ness
Jéjon
Guilhem
jfv
Matthieu
Green-Bull
Amgoun
MIB54
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 6 EmptyVen 03 Juil 2009, 00:11

yvesg83 a écrit:

Gaffe au coca c'est très très efficace dans certains cas où on ne le souhaite pas forcément.
Excellant dégrippant certes mais gaffes aux joints éventuels par exemple.
non c'est à l'état de surface de l'axe creux que je pensais en écrivant "faut tester avant" ; si on démonte le porte-fusée il n'y aura plus que cela de "sensible"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 6 EmptyVen 03 Juil 2009, 00:14

chabizar a écrit:
yvesg83 a écrit:

Gaffe au coca c'est très très efficace dans certains cas où on ne le souhaite pas forcément.
Excellant dégrippant certes mais gaffes aux joints éventuels par exemple.
non c'est à l'état de surface de l'axe creux que je pensais en écrivant "faut tester avant" ; si on démonte le porte-fusée il n'y aura plus que cela de "sensible"

ph 2,3 le coca, prudence, prudence...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 6 EmptyVen 03 Juil 2009, 00:17

c'est justement ça qui m'inquiète, un bel axe tout lisse, ce serait quand même dommage...


[edit] et donc j'ai une idée pour Micke
1) tu te résous à immobiliser le trike pour 48h (c'est ça le plus difficile si j'ai bien compris)
2) démontage des pivots de directions en retirant l'étrier frein disque, les roulement annulaire et palier téflon jusqu'à isoler complètement les 2 porte-fusées avec leur axe creux respectif grippé dedans
3) tu poses les 2 porte-fusées dans une bassine à fond plat (pas un wok...) avec l'axe creux dirigé verticalement, vers le haut
4) puis tu verses du coca doucement et en arrêtant le niveau juste à la hauteur où l'axe creux dépasse du porte-fusée, de façon à laisser émergée la partie "libre" des axes creux, et ainsi ne faire prendre aucun risque à la surface lisse des axes

5) après 24h retirer les porte-fusées et boire le coca drunken AAAHHH mais qu'est-ce que je raconte ??? j'ai trop pris le soleil au vélodrome dimanche dernier clown

5) après 24h si c'est toujours grippé... alors oui en fin de compte boire le coca est peut-être une solution Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
alain17000
Débutant(e)



Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2015

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2015, 18:06

Je prends la discutions en cours sur le graissage des pivots de direction des Catrike . la bague supérieure étant en Téflon il ne faut absolument pas la graisser avec un lubrifiant graisse ou huile. Cela fait gonfler cette matière.le seul lubrifiant du Téflon est l'eau.J'ai fait cette découverte il y bien longtemps quand heureux possesseur d'une 2cv j'avais graisse le tube ou coulissait la commande de boîte de vitesses au lieu d'améliorer la fluidité de celle ci je n'ai fait qu'en augmenter la dureté. Après conseil auprès de mon garagiste j'ai appris qu'il ne fallait jamais graisser ce tube qui contenait des bagues en Téflon. Le mieux étant le fonctionnement à sec. Si on se réfère à la doc Catrike a aucun moment il n'ai fait référence à un graissage quelconque de la bague supérieure en Téflon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Démontage roue libre Catrike
» Démontage corps de cassette Catrike
» Demontage roue avant sur Ti Fly Azub
» Zockra, démontage roue AR
» Démontage roue sur monobras M5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: