| Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] | |
|
+30el sombrero jmayo Armandos cavallo pazzo yoclode yakavolera3000 poppy aragomax teff Edlamouette figaro el gato Vindwa laf_ange momo05 M gryphon Leloublan herve L'Oli ALagrange (Alex) mtauss Ness Jéjon Guilhem jfv Matthieu Green-Bull Amgoun MIB54 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Lun 19 Mai 2008, 13:25 | |
| Tu as combien de kM pour avoir usé tes pneus à la corde? J'suis intrigué. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Lun 19 Mai 2008, 20:57 | |
| Cela me fait penser au pneu de mon premier vélo ! Je roulais et j'entend un bruit de verre cassé, pui spneu avant a plat. Je me dit merde jj'ai du rouler sur une bouteille en verre et crever mon pneu, je me retourne et regarde derière moi, rien pas le moindre petit bout de verre, je regarde mon pneu et le fait tourner et là horreur !! Le pneux étasi usé jus'qua la chambre a air !!!
Depuis j'ia les pneu qui "s'usent" sur le coté, les flanc ce déforme et je me retrouve avec une roue qui tourne carré !
LAF ! ! ... ! |
|
| |
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Mar 20 Mai 2008, 11:03 | |
| Pour Laf Ange Quand je faisais du VTT, je remontais toujours les pneus à la main; mais ça fait 3 ou 4ans de cela, depuis peut être que les pneus ont changés. Il y a quelques semaines, j'ai monté à la main, un Bigapple de 50 sur une jante de 20"; on ne peux pas dire que ça va tout seul, mais c'est très faisable. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Mar 20 Mai 2008, 13:01 | |
| - devol a écrit:
- Tu as combien de kM pour avoir usé tes pneus à la corde? J'suis intrigué.
2900 km, sur routes françaises. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Mar 20 Mai 2008, 13:05 | |
| Vos pneus ont l'air de s'user beaucoup plus vite en tricycle qu'en bicycle. Vous avez une idée du pourquoi? |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Mar 20 Mai 2008, 13:41 | |
| - Vindwa a écrit:
- Vos pneus ont l'air de s'user beaucoup plus vite en tricycle qu'en bicycle.
Vous avez une idée du pourquoi? Il font parti du Joebar team et roulent comme des bourrins. Tout dans la glisse |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Mar 20 Mai 2008, 14:28 | |
| C'est vrai que le trike fait retomber en enfance. On fait des dérapages et les pneus sont très solicités dans les virages. Il n'est pas rare que la roue intérieure ne fasse qu'éfleurer le sol, voire le quitte (comme ce matin en voulant décrocher un sourire à une demoiselle). Il m'arrive aussi de faire la course avec des voitures dans les rond-points ou de chasser de l'arrière dans les virages en me penchant en avant. Un vrai gosse! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: axe roues avant catrike Jeu 11 Déc 2008, 21:09 | |
| honte à moi, malgré mes piteuses recherches, je ne remets pas la main sur le fil où Alex parlait du démontage des roues avant de son Cat' road, donc j'ouvre un nouveau fil je trouve ce système de tube emmanché dans la fusée pas terrible, d'autant que le fameux tube qui court dans la largeur du moyeu est emmanché à sec sans la moindre pâte anti-seize pas étonnant qu'après quelques mois il faille imbiber le bazar de dégrippant et le pousser au tube et maillet pour le débloquer j'ai remonté ce sur quoi je suis en train de travailler avec de la pâte au cuivre ; je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas fait systématiquement au montage, cette précaution éviterait des emmerdements ultérieurs c'est comme les câbles montés sans graisse, ça m'éneeeeeerve |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Jeu 11 Déc 2008, 21:29 | |
| - chabizar a écrit:
- honte à moi, malgré mes piteuses recherches, je ne remets pas la main sur le fil où Alex parlait du démontage des roues avant de son Cat' road, donc j'ouvre un nouveau fil.
Pas grave... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Ven 12 Déc 2008, 00:23 | |
| merci Jéjon, je viens ainsi de voir qu'on est pleinement d'accord avec Leloublan : de la graisse, bon sang de bois, de la graisse au montage ! de la pâte anti-seize, de la graisse au cuivre, de la LokNot, voire de la graisse rose si on n'a vraiment rien de mieux sous la main, mais il faut absolument graisser la fusée avant d'y glisser l'axe creux Aimez votre trike : graissez-le ! Boutons le grippage hors du vph ! pardon je m'enflamme... il est donc l'heure de débrancher le cerveau |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Sam 13 Déc 2008, 06:39 | |
| - chabizar a écrit:
- Aimez votre trike : graissez-le !
- je ne demanderais pas mieux que de savoir démonter certains organes de mon Chat et ainsi de l'entretenir et le graisser correctement. j'y pense tous les jours et suis entrain de me faire un atelier. sauf que l'angoisse de faire une connerie que décuple mon inexpérience en la matière fait que... je ne fais pas. :\ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Sam 13 Déc 2008, 06:55 | |
| - Vindwa a écrit:
- Vos pneus ont l'air de s'user beaucoup plus vite en tricycle qu'en bicycle.
Vous avez une idée du pourquoi? - le tricycle vire à plat, la bande d'usure sur le train avant est donc réduite et les freins sont sur ce dernier. je ne fais pas le Fangio (expression marseillaise, coureur automobile) avec mon trike et le tarmac suisse est fin mais, je ne roule pas que sur de l'asphalte... |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Sam 13 Déc 2008, 06:57 | |
| Le mien vire pas à plat, les roues se penchent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Sam 13 Déc 2008, 07:02 | |
| - ah bon, le Rhino fait ça ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Sam 13 Déc 2008, 07:10 | |
| C'est à peu près l'angle que prennent les roues avant quand je tourne sec (mais l'angle n'est pas le même sur chaucune des deux roues)... c'est ça l'effet Ackerman non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Sam 13 Déc 2008, 07:15 | |
| - c'est à se demander pourquoi certains tentent de développer le tilting-trike si un bête Rhino en fait autant...
|
|
| |
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Sam 13 Déc 2008, 07:16 | |
| |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Sam 13 Déc 2008, 09:04 | |
| Si c'est quand tu fais une démo du rayon de braquage c'est simplement l'angle de chasse. En auto, c'était flagrant sur les 2 CV.
P.S.: Aux angles de braquage habituels, cet angle reste toujours très faible. |
|
| |
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Sam 13 Déc 2008, 09:46 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Sam 13 Déc 2008, 09:48 | |
| ... message supprimé : la citation reprise ci-dessous par Aragomax est un fantôme , hologramme sans objet !
Dernière édition par chabizar le Lun 15 Déc 2008, 17:50, édité 4 fois |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Sam 13 Déc 2008, 10:38 | |
| - chabizar a écrit:
mmhh... j'aurais peut-être dû écrire plus franchement : respectez vos clients ! graissez les trikes lors du montage avant de les vendre !
Graisser ou s'engraisser...Avoir été ou ne pas avoir été, là est la question... même en plein hiver...
Dernière édition par aragomax le Mar 16 Déc 2008, 23:17, édité 1 fois |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Sam 13 Déc 2008, 11:27 | |
| chabizar, si c'est le mien que tu as à graisser, surtout ne te gène pas... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] Sam 13 Déc 2008, 11:42 | |
| ...mais peut-être faudra-t-il lui graisser le coussinet ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] | |
| |
|
| |
| Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] | |
|