Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]

Aller en bas 
+30
el sombrero
jmayo
Armandos
cavallo pazzo
yoclode
yakavolera3000
poppy
aragomax
teff
Edlamouette
figaro
el gato
Vindwa
laf_ange
momo05
M
gryphon
Leloublan
herve
L'Oli
ALagrange (Alex)
mtauss
Ness
Jéjon
Guilhem
jfv
Matthieu
Green-Bull
Amgoun
MIB54
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 13:25

Tu as combien de kM pour avoir usé tes pneus à la corde? J'suis intrigué. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 13:45


- lorsque nous nous sommes rencontrés, j'avais ça (5000Km) :

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Racerc10

même pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 20:57

Cela me fait penser au pneu de mon premier vélo !
Je roulais et j'entend un bruit de verre cassé, pui spneu avant a plat. Je me dit merde jj'ai du rouler sur une bouteille en verre et crever mon pneu, je me retourne et regarde derière moi, rien pas le moindre petit bout de verre, je regarde mon pneu et le fait tourner et là horreur !! Le pneux étasi usé jus'qua la chambre a air !!!

Depuis j'ia les pneu qui "s'usent" sur le coté, les flanc ce déforme et je me retrouve avec une roue qui tourne carré !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 11:03

Pour Laf Ange
Quand je faisais du VTT, je remontais toujours les pneus à la main; mais ça fait 3 ou 4ans de cela, depuis peut être que les pneus ont changés.
Il y a quelques semaines, j'ai monté à la main, un Bigapple de 50 sur une jante de 20"; on ne peux pas dire que ça va tout seul, mais c'est très faisable.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 13:01

devol a écrit:
Tu as combien de kM pour avoir usé tes pneus à la corde? J'suis intrigué. scratch
2900 km, sur routes françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 13:05

Vos pneus ont l'air de s'user beaucoup plus vite en tricycle qu'en bicycle.
Vous avez une idée du pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 13:41

Vindwa a écrit:
Vos pneus ont l'air de s'user beaucoup plus vite en tricycle qu'en bicycle.
Vous avez une idée du pourquoi?
Il font parti du Joebar team et roulent comme des bourrins. Tout dans la glisse Razz
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 14:28

C'est vrai que le trike fait retomber en enfance. On fait des dérapages et les pneus sont très solicités dans les virages. Il n'est pas rare que la roue intérieure ne fasse qu'éfleurer le sol, voire le quitte (comme ce matin en voulant décrocher un sourire à une demoiselle). Il m'arrive aussi de faire la course avec des voitures dans les rond-points ou de chasser de l'arrière dans les virages en me penchant en avant.
Un vrai gosse!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: axe roues avant catrike   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008, 21:09

honte à moi, malgré mes piteuses recherches, je ne remets pas la main sur le fil où Alex parlait du démontage des roues avant de son Cat' road, donc j'ouvre un nouveau fil Embarassed

je trouve ce système de tube emmanché dans la fusée pas terrible, d'autant que le fameux tube qui court dans la largeur du moyeu est emmanché à sec sans la moindre pâte anti-seize
pas étonnant qu'après quelques mois il faille imbiber le bazar de dégrippant et le pousser au tube et maillet pour le débloquer

j'ai remonté ce sur quoi je suis en train de travailler avec de la pâte au cuivre ; je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas fait systématiquement au montage, cette précaution éviterait des emmerdements ultérieurs


c'est comme les câbles montés sans graisse, ça m'éneeeeeerve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008, 21:29

chabizar a écrit:
honte à moi, malgré mes piteuses recherches, je ne remets pas la main sur le fil où Alex parlait du démontage des roues avant de son Cat' road, donc j'ouvre un nouveau fil.

Pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008, 00:23

merci Jéjon, je viens ainsi de voir qu'on est pleinement d'accord avec Leloublan : de la graisse, bon sang de bois, de la graisse au montage ! de la pâte anti-seize, de la graisse au cuivre, de la LokNot, voire de la graisse rose si on n'a vraiment rien de mieux sous la main, mais il faut absolument graisser la fusée avant d'y glisser l'axe creux

Aimez votre trike : graissez-le ! Boutons le grippage hors du vph !

pardon je m'enflamme... il est donc l'heure de débrancher le cerveau Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008, 23:53

ALagrange (Alex) a écrit:
devol a écrit:
Tu as combien de kM pour avoir usé tes pneus à la corde? J'suis intrigué. scratch
2900 km, sur routes françaises.

Tu roules toujours comme sur ton avatar Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 06:39

chabizar a écrit:
Aimez votre trike : graissez-le !
- je ne demanderais pas mieux que de savoir démonter certains organes de mon Chat et ainsi de l'entretenir et le graisser correctement. j'y pense tous les jours et suis entrain de me faire un atelier.
sauf que l'angoisse de faire une connerie que décuple mon inexpérience en la matière fait que... je ne fais pas. :\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 06:55

Vindwa a écrit:
Vos pneus ont l'air de s'user beaucoup plus vite en tricycle qu'en bicycle.
Vous avez une idée du pourquoi?
- le tricycle vire à plat, la bande d'usure sur le train avant est donc réduite et les freins sont sur ce dernier.
je ne fais pas le Fangio (expression marseillaise, coureur automobile) avec mon trike et le tarmac suisse est fin mais, je ne roule pas que sur de l'asphalte...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 06:57

Le mien vire pas à plat, les roues se penchent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 07:02


- ah bon, le Rhino fait ça ?


Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 07:10

C'est à peu près l'angle que prennent les roues avant quand je tourne sec (mais l'angle n'est pas le même sur chaucune des deux roues)... c'est ça l'effet Ackerman non ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 07:15


- c'est à se demander pourquoi certains tentent de développer le tilting-trike si un bête Rhino en fait autant...

Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 07:16

J'te ferais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 09:04

Si c'est quand tu fais une démo du rayon de braquage c'est simplement l'angle de chasse.
En auto, c'était flagrant sur les 2 CV.

P.S.: Aux angles de braquage habituels, cet angle reste toujours très faible.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 09:46

figaro a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
devol a écrit:
Tu as combien de kM pour avoir usé tes pneus à la corde? J'suis intrigué. scratch
2900 km, sur routes françaises.

Tu roules toujours comme sur ton avatar Surprised

Ca économise les pneus, mais ça bouffe du rayon Razz
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 09:48

...

message supprimé : la citation reprise ci-dessous par Aragomax est un fantôme What a Face, hologramme sans objet !


Dernière édition par chabizar le Lun 15 Déc 2008, 17:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 10:38

chabizar a écrit:

mmhh... j'aurais peut-être dû écrire plus franchement :
respectez vos clients ! graissez les trikes lors du montage avant de les vendre !


Graisser ou s'engraisser...Avoir été ou ne pas avoir été, là est la question... Wink même en plein hiver...


Dernière édition par aragomax le Mar 16 Déc 2008, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 11:27

chabizar, si c'est le mien que tu as à graisser, surtout ne te gène pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 11:42

...mais peut-être faudra-t-il lui graisser le coussinet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]   Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, qui peut m'aider ? [Démontage roue Catrike]
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage roue libre Catrike
» Démontage corps de cassette Catrike
» Demontage roue avant sur Ti Fly Azub
» Zockra, démontage roue AR
» Démontage roue sur monobras M5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: